Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut plus de ma famille
j
17 décembre 2013 15:26
Tu me fais penser à l'histoire de Kamel, sa femme alerte ses parents pour pas grand chose et ils la gardent chez eux pendant qu'il se morfond seul chez lui. Ta famille n'a pas le droit de te prendre à ton mari sauf cas de force majeure (coups, alcool).
17 décembre 2013 16:41
Citation
idbel a écrit:
Citation
solennelle a écrit:
je vous remercie tous pour vos réponses, mais je tiens à préciser que lui il veut pas de ma famille par ce que pour lui ils avaient pas le droit de venir chez lui et me prendre, en plus y avais des cris et des disputes et bcp de choses se sont dites je défend personne par ce que tous le monde à dis ce qu'il avait à dire, mes parents aussi sont vexer par ce que pour eux c'est un manque de respect envers les grands et que pour eux ils avaient le droit d'intervenir puisque je suis leur fille, et pour eux j'avait raison de leur demander de l'aide, qd j'entend chacun tous seul, je me blame moi finalement et je vois que j'ai tord d'abord je faire trop confiance en l'amour de mes parents et à leurs réaction, et comme en dis en arabe, l9ette men khoufha 3la waldha tatakelhoum, c'est exactement ce qui m'est arriver, et j'ai aussi tord d'avoir choisi un homme aussi fier de lui qui ne baisse pas la tête et qui ne se remet jamais en doute, j'ai tord d'avoir tomber amoureuse et aussi d'avoir laisser les autres gérer ma vie, je comprend tt lmonde mais personne ne me comprend, je suis vraiment tomber très très très bas, j'arrive plus à me relever, car je sais qui si je demande le divorce jvais tjr le regretter et si je lui reviens je serais tjr sous ses pied et je finirai par regretter, c cque mes parents me disent aussi,
et oui jvx vraiment faire intervenir qqn mais qui??!! un imam mais comment, qqn de la famille non, par ce que ça s'agrev tjr qd je demande l'aide des autres......totalement perdue

excuse moi mais tes parents ne t'ont pas kidnappée, s'ils sont venus c'est parce que tu leur avais envoyé un SOS
On connait pas la raison de la dispute et les circonstances qui ont justifie une intervention musclée des parents . Mais maintenant c trop tard. Elle es dans piège.
Elle a fait appel, a ses parents, elle est obligée de suivre ses parents.

Si ekle fait le choix de revenir a son mari malgré les parents, il va se sentir tout puissant et les parents perdront tout leur poids, leur crédibilité, la face carrément.

Il faut etre mature et responsable dans le mariage. Si on la joue mineure, reste plus qu'a choisir son tuteur. Le mari ou les parents. Mais dans les cas , elle a perdu sa liberté pour toujours. A mon avis, c'est le plus grave
s
17 décembre 2013 18:22
je comprends toutes vos réaction, mais je n'ai jamais couru chez mes parents pour les faire intervenir au contraire c'est lui qui a commencer à les appeler pour sois disant leur faire savoir cque je fais, et cque je dis qd on se dispute,après je me sentait obliger de leur expliquer, maintenant il nie tous ça, peut être par ce qu'il regrette, c'est pour ça que je dis que c'est quelqu'un qui trop fier de lui au point dne pas reconnaître ces erreur, je vx pas d'un homme sans fierté pour que je puissent le traîner avec ma famille là où on veut loin de là, mais dans la vie il faut être souple et parfois on dois se plier au autres, c'est ce que j’appelle être juste, ça n'a rien de mal d'avoir tord et de le reconnaître, et d'avoir tord et se défendre ça craint,
je sais qu'on doit jamais mêler qqn dans les histoires de couple, mais qd on ai seul, pas d'amies, pas de famille personne à qui raconter nos soucis, personne pour nous guider intelligemment, aucune expérience dans la vie, et avec un mari dur et compliquer et qui se donne raison tt ltemps, je trouve que c'est normale de s'ouvrir à la première personne qui demande de tes nouvelles et qui se soucis vraiment de toi, et que tu sais qu'elle t'aime vraiment et cherche ton bien, et c'est souvent les parents,
oooooohhh, c'est vraiment trop à supporter
je suis même aller à demander à mes parents de me ramener chez lui pour tous remettre dans l'ordre, et pour se réconciliés tous, mais il l'ont mal prit ils veulent pas, personne ne veut faire un pas vers l'autre
je demande à dieu tous puissant de m'aider à ne perdre personne, et à tous résoudre.
D
17 décembre 2013 19:31
J'avais l'impression au début que tu étais encore très immature (sans vouloir te vexer, juste parce-que tu as fait intervenir tes parents) mais finalement, avec ce que tu nous as dit ensuite, j'ai plutôt l'impression que c'est lui le gamin. C'est lui qui a appelé tes parents pour leur parler de leur fille !!! Et maintenant que c'est aller trop loin, au lieu de se ressaisir et de venir chez toi te chercher, il voudrait te récupérer en douce, que tu reviennes toute seule chez lui. Il est pas bien lui...

Tu dois tenir bon, il a manqué de respect à tes parents apparemment. Quels qu'ils soient, il doit venir les voir sinon tu ne pourras jamais recoller les morceaux. Il n'a pas de parents lui ? Qu'est-ce qu'ils en pensent ?
N
18 décembre 2013 00:25
Citation
solennelle a écrit:
j'ai un gros prblm et jne sais pas comment le résoudre, j’espère que qqn pourra m'aider car j'en peut plus et je sent que ma vie s'arrête là, j'arrive plus à avancer.
alors mon mari et moi on s'est disputer il ya maintenant 6 mois, mes parent sont venu alors chez nous et m'on aider à ranger mes affaires et je suis partie chez mes parents, pendant mon mari et moi on se parler plus, par ce que pour nous 2 on penser qu'on aller divorcer , mais quelques mois après il m'a appeler et on a commencer à se parler au tél pour essayer de voir si on pouvais revenir et réessayer pour une dernière fois, on se voyait aussi une fois pas moi, et on a finalement pu nous donner cette dernière chance pour nous 2, mais avec ma famille, tout s'est compliquer, lui il vaut pas les voir et eux il veulent pas que je reviens sans qu'il vient me ramener et leur parler pour se réconcilier, j'arrive pas à le convaincre de venir chez mes parents, et maintenant à chaque fois que je lui demande ça on se dispute et il me dit que si j'insiste il vaudrait mieux qu'on se sépare et si je veux obéir mes parent à ce point là je dois rester avec eux et ne pas revenir à lui,
mes parent me disent que j'ai une faible personnalité par ce que je n'arrive pas à résoudre ce problème et que si je part sans leur consentement jamais il viendront chez moi et je dois plus jamais les contacter pour quoi que ce soit,
je sent que je suis manipuler par tt lmonde et que lui et ma famille me poussent à bout , personne ne me comprend et personne ne fait de sacrifice, je suis au milieu, et je ne sais pas quelle direction prendre, celle de mes parents ou celle de mon mari, ou bien les laisser tous et partir loin, des fois je souhaite dormir et ne plus me réveiller par ce que c'est tous les jrs comme ça, ma tête et mon cœur ne supportent plus, aidez moi SVP

Tes parents ont raison écoute-les et fais ce qu'ils te disent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook