Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut j'arrête de travailler
h
18 septembre 2014 15:35
salam
non y aucune pression de la part de sa famille , notre rencontre suite à une faute de numero aprrés saakahr lah f zwaj. au contraire sa famille est ok pour ce mariage et ils sont heureux, la durée de 3 mois qu'on a vécu ensemble c top de top , on s'aime
mais dés que j'ai eu une promesse d'embauche pour lui rejoindre en France, howa itbadaal
18 septembre 2014 17:34
Salem, cest bizarre. Peut etre qu il a peur que tu le quitte en france?? Ta essaye de discuter avec lui pour savoir pk il ne voulais pas que tu.viennes en france???
18 septembre 2014 17:55
Citation
laverite69 a écrit:
Citation
hassoun27 a écrit:
il vient de m'envoyer un sms pr me dire "mtal9a tala9 talat la rijaata fih"
est-ce que cette décision par sms est légitime?

Salem, peut on traduire svp


divorcé 3fois sans recule ( sa veut dire que divorcé définitivement sans pouvoir se remarié une 2eme fois)


pour la posteuse , je crois bien que c'est légitime mais demande à un imam .lah ikon m3ak à khetti
18 septembre 2014 18:55
Amine amine
19 septembre 2014 21:56
Salam aleykoum. Si jai bien compris tu as eu une occasion d'aller en france en trouvant du travail. Mais il ne ta pas fait les papie ?
Peut etre qu'il veut que tu reste au maroc. Il a une vie ici et il en voulais une autre au maroc dc toi.
Allah y 3aounek.
19 septembre 2014 22:26
Salem,
Tu as eu des nouvelles de ton mari suite au texto???
h
20 septembre 2014 00:50
salam,
La situation est aggravée ,le mari demande le pardon , mais mes parents me disent choisir entre le mari et mes parents , le papa même a pleuré en disant il t'as pas respecté et pas de respect envers mes parents.
20 septembre 2014 01:30
Je me demande pourquoi vous parlez pas de ces choses avant le mariage
20 septembre 2014 08:43
Citation
hassoun27 a écrit:
salam,
La situation est aggravée ,le mari demande le pardon , mais mes parents me disent choisir entre le mari et mes parents , le papa même a pleuré en disant il t'as pas respecté et pas de respect envers mes parents.
Le papa a raison cet homme est un serpent..Grrrr
e
20 septembre 2014 09:18
Citation
stark90 a écrit:
....

On quitte l'autorité du chef de famille pour se placer sous celle du chef de service Welcome

certainement, mais l'aliénation laborieuse mène quand même à l'autonomie financière, à moins de ne vouloir vivre que de minimas sociaux .... payés par ceux qui font allégeance au chef de service !
tongue sticking out smiley
20 septembre 2014 14:46
Citation
hassoun27 a écrit:
salam,
La situation est aggravée ,le mari demande le pardon , mais mes parents me disent choisir entre le mari et mes parents , le papa même a pleuré en disant il t'as pas respecté et pas de respect envers mes parents.

Salem,
J espere que tu vas bien? Que tu t es remise un peu de tes emotions??
Du coup quand il t a envoyer le message pour divorce, tu en parlais a tes parents et tes parents ne veulent plus entendre parler de lui. Si j ai bien compris???
Et du coup qu es ce que tu envisages de faire???
h
20 septembre 2014 19:50
@laverite69
exactement mes parents me disent c une opportunité d'or, ce n'est pas un bon homme i Dieu t'as donné une occasion pr séparer c kkl qui respecte pas et reste tte ta vie dire des mots blessants même devant t enfants, le mari aussi est têtu ne veut pas parler à mes parents et dit c ma faute c moi qui a raconté le prblme à mes parents , hhsmiling smiley il demande le pardon à moi avec de conditions qu'il va jamlais visiter m parents et q'une soeur à moi jamais rentre chez lui , dc mnt c un choix à faire parents ou mari grinning smiley


le mari est bien son défaut majeur qu'il dit des mots blessants tt le temps les premiers jrs de notre mariage dit: qu'il n'est pas marié avec une fille belle blonde hhhh , tjs il favorise pas le dialogue , il dit qu'il est égoiste , son mot est le plus fort.
20 septembre 2014 19:57
Salem, et toi qu es ce que tu en penses?? Essaye d imagine ta vie avec ton mari... il n ira jais voir ta famille du coup toi tu ne pourra pas leur rendre visite souvent, tu vas perdre les lien fraternel avec ta soeur...

Je ne juge pas mais je pense que cest irrespecteux d agir comme ca.

On a tous des problemes de couple a un moment dans notre vie. Mais si mon mari manque de respect a ma mere je n accepterais jamais et sure que je ferais une grosse histoire...

Je pense ici que ton conjoint ce crois superieur a toi. Pk je sais pas. Mais cest impresdion que j ai. Qu il te prend de haut.
20 septembre 2014 20:20
Salam alikoum ,religieusement parlant il a le droit de ne pas la laisser aller travailler en France ,c'est son droit absolue et inaliénable.
Maintenant ,toi seul tu dois prendre ta décision pour divorcer ou non , personne d'autre ni tes parents ni ta sœur.
Mais pourquoi il veut pas laisser ta sœur rentrer chez toi ? Il doit bien avoir une raison ?
Un conseil pour prendre une bonne décision :ne coupe jamais les liens familiaux mais suit ton mari et soit de son côté s'il a raison.
Parce que tu le regretteras si tu as été injuste.
20 septembre 2014 20:28
Citation
MlleSoukaina a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
MlleSoukaina a écrit:
"C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète."

D'autres disent que le travail est aliénant et qu'il abrutit (tout le monde ne fait pas un travail hautement intéressant, manuellement ou intelelctuellement parlant).

On quitte l'autorité du chef de famille pour se placer sous celle du chef de service Welcome

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais au moins le travail permet d'avoir une certaine autonomie financière et de se développer au niveau des relations humaines et au niveau intellectuelle.

PS : Dans un couple, personne ne doit etre sous l'autorité de l'autre. C'est une relation de partage : égal à égal, pas de chef et de sous chef.
Salam alikoum ,dans le coran Allah a donné l'autorité des hommes sur les femmes.On est d'accord ?
Mais cette autorité est spécifique ,ça ne veut pas dire sur la femme est un objet ou un animal ou un automate.
Quand le mari à le moyen ,le meilleur pour la femme est de rester au foyer ,mais le hic est que l'homme a du mal à être responsable et de s'occuper de sa femme , aujourd'hui certains rabaissent leurs femmes car ils payent tout et leur têtes deviennent vertes car ils ont dépensé de l'argent pour leur foyer.
Ce qui a provoqué un manque de confiance des femmes envers les hommes.
S'occuper de son foyer est un devoir et une obligation ,on doit même le faire avec enthousiasme ,mais ce n'est pas le cas.
A qui la faute?
h
20 septembre 2014 20:30
@Merouane,
Non , le mari est en France, j'ai cherché un boulot pr lui rejoindre le plus vite possible sachant que le regroupeemnt familial prend bcp de temps,
Pour ma sœur,il dit que c elle qui cherche les conflits entre nous, sobhanalah c un sentiment réciproque elle aussi dit je rentre pas ta maison si tu retournes chez lui sachant que ma soeur qui m'a poussé à se marier avec.

d3iw maayaa talfa bya , mnt je susi la victime de ce mariage crying( crying(
20 septembre 2014 20:35
Et toi qu es ce que tu en penses??? Tu na pzs dis que tu etais enceinte??
h
20 septembre 2014 20:39
je pense loin , je crains qu"il répete telle betise aussi dire de mots comme ça , on est au départ de notre vie, il a annocé mal dc la suite ça va etre comment? sad smiley
je ne suis pas enceinte, c prk la fammille c le bon moment pr mettre full stop à ce lien tant qu'il y a aucun enfant entre ns
20 septembre 2014 20:39
Citation
hassoun27 a écrit:
@Merouane,
Non , le mari est en France, j'ai cherché un boulot pr lui rejoindre le plus vite possible sachant que le regroupeemnt familial prend bcp de temps,
Pour ma sœur,il dit que c elle qui cherche les conflits entre nous, sobhanalah c un sentiment réciproque elle aussi dit je rentre pas ta maison si tu retournes chez lui sachant que ma soeur qui m'a poussé à se marier avec.

d3iw maayaa talfa bya , mnt je susi la victime de ce mariage crying( crying(
Salam alikoum ,n'écoutes pas ta sœur ,écoutes ton mari puis c'est tout mais ne coupe jamais les ponts avec ta famille.
Tu veux un conseil de frère : tu as ta famille et ton mari ,chacun sa place tout simplement et ta sœur si elle veut pas venir chez toi et ben tu la verras chez tes parents ,ça lui regarde pas c'est ta vie privée.
Après fais ce que tu veux
20 septembre 2014 21:04
Salem,

Tu imagines quand meme que ton mari a fait pleuré ton pere!! Franchent je te souhaite bien du courage dans ton epreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook