Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut j'arrête de travailler
h
18 septembre 2014 11:19
Salam la liste!

Je me suis mariée depuis kkl mois, le mari est en france mnt, on a vécu 3 mois ensemble au Maroc,
le souci c'est qu'à chaque fois, il me dit reste chez ta famille , tu viens pas en France
dernièrement, il vient de prendre décision à propos de mon travail, c'est qu’après que je tombe enceinte, le travail est interdit définitivement, sachant qu'avant le mariage on a discuté ce point, il m'a dit que le travail ça lui pose aucun souci
mnt il a changé d'idée comme prétexte que lui aussi a changé
deuxièmement, à chaque fois il dit que j'ai de la chance de se marier avec lui
aussi il peut marier une autre mieux que moi en terme de beauté, principe et étude.
tout le temps ,après chaque discussion,il dit c fini entre nous on annule le tout , on peut pas continuer ensemble.
Que dois-je faire?
M
18 septembre 2014 11:22
"C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète."
h
18 septembre 2014 11:26
il vient de m'envoyer un sms pr me dire "mtal9a tala9 talat la rijaata fih"
est-ce que cette décision par sms est légitime?
b
18 septembre 2014 11:29
C'est quoi cette histoire, Divorce par SMS???
B
18 septembre 2014 11:32
ah ouai.... nan mais c'est de vrais films d'horreurs vos histoires, wallah ça me fait déprimer vous pouvez même pas imaginer
h
18 septembre 2014 11:33
de m^me j'ai rien compris, il a dit ça par sms, je sais pas est ce qu'il est valable ou pas?
sawab lah man ando
18 septembre 2014 11:39
Citation
hassoun27 a écrit:
Salam la liste!

Je me suis mariée depuis kkl mois, le mari est en france mnt, on a vécu 3 mois ensemble au Maroc,
le souci c'est qu'à chaque fois, il me dit reste chez ta famille , tu viens pas en France
dernièrement, il vient de prendre décision à propos de mon travail, c'est qu’après que je tombe enceinte, le travail est interdit définitivement, sachant qu'avant le mariage on a discuté ce point, il m'a dit que le travail ça lui pose aucun souci
mnt il a changé d'idée comme prétexte que lui aussi a changé
deuxièmement, à chaque fois il dit que j'ai de la chance de se marier avec lui
aussi il peut marier une autre mieux que moi en terme de beauté, principe et étude.
tout le temps ,après chaque discussion,il dit c fini entre nous on annule le tout , on peut pas continuer ensemble.
Que dois-je faire?
C'est mal barré..l'affaire whistling smiley
S
18 septembre 2014 11:40
Salam,


Mon dieu,typiquement le genre d'homme que je déteste. Arrogant comme pas possible et qui parle de divorce à toutes les sauces. Un pervers narcissique qui pense que c'est le meilleur, le plus beau et que tu "ne trouveras pas mieux"


Tu peux aller lui dire de ma part, qu'il se jette d'un pont et que si il n'y arrive pas, qu'il recommence ?

Non plus sérieusement, sois Femme! tu as ton honneur, une famille comme lui, une éducation pourquoi tu le laisses te parler comme ça ? ow.

Tala9 par sms nan mais on va ou là ? je lui aurais répondu " Ba alors c'est ça que je râte ? un incapable qui me divorce par sms ? ta maman à du hésiter à t'appeler "lâche" toi c'est pas possible."


Non vraiment, ce type d'homme qui se croit tout permi, ça me désole.


Tu devrais malgrès tout tenter de lui parler, privilégier le dialogue mais s'il reste cramponné à ses decisions...et bien mon grand lma o chetaba.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 11:42 par Sultaniya.
18 septembre 2014 11:43
Citation
hassoun27 a écrit:
il vient de m'envoyer un sms pr me dire "mtal9a tala9 talat la rijaata fih"
est-ce que cette décision par sms est légitime?
On arrête pas le "progrès"...crying(
18 septembre 2014 12:04
Citation
hassoun27 a écrit:
Salam la liste!

Je me suis mariée depuis kkl mois, le mari est en france mnt, on a vécu 3 mois ensemble au Maroc,
le souci c'est qu'à chaque fois, il me dit reste chez ta famille , tu viens pas en France
dernièrement, il vient de prendre décision à propos de mon travail, c'est qu’après que je tombe enceinte, le travail est interdit définitivement, sachant qu'avant le mariage on a discuté ce point, il m'a dit que le travail ça lui pose aucun souci
mnt il a changé d'idée comme prétexte que lui aussi a changé
deuxièmement, à chaque fois il dit que j'ai de la chance de se marier avec lui
aussi il peut marier une autre mieux que moi en terme de beauté, principe et étude.
tout le temps ,après chaque discussion,il dit c fini entre nous on annule le tout , on peut pas continuer ensemble.
Que dois-je faire?

Salam,

Pourquoi ne l'at-il pas fait avant et t'as choisis toi alors ?

A quoi sert une qui a fait "plus d'études" si de toute façon elle reste à la maison ?

Bref il n'est pas clair.

Il est de France et toi du Maroc, c'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 12:04 par stark90.
18 septembre 2014 12:06
Citation
MlleSoukaina a écrit:
"C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète."

D'autres disent que le travail est aliénant et qu'il abrutit (tout le monde ne fait pas un travail hautement intéressant, manuellement ou intelelctuellement parlant).

On quitte l'autorité du chef de famille pour se placer sous celle du chef de service Welcome
18 septembre 2014 12:07
Citation
hassoun27 a écrit:
de m^me j'ai rien compris, il a dit ça par sms, je sais pas est ce qu'il est valable ou pas?
sawab lah man ando

Tu l'as trouvé où cet homme-là ?? D'où vient-il ? Des fois c'est juste hallucinant
P
18 septembre 2014 12:16
C'est flippant ton histoire. Ce qui est le plus triste c'est ce petit enfant qui va naître et qui n'a rien demandé à personne, je le plainds de tout mon coeur. Pense à lui avant tout. Son géniteur ne merite pas ton attention et ce cadeau de Dieu.

Bon courage à toi, tu vas en avoir besoin avec ton clochard de mari.
M
18 septembre 2014 12:17
Citation
stark90 a écrit:
Citation
MlleSoukaina a écrit:
"C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète."

D'autres disent que le travail est aliénant et qu'il abrutit (tout le monde ne fait pas un travail hautement intéressant, manuellement ou intelelctuellement parlant).

On quitte l'autorité du chef de famille pour se placer sous celle du chef de service Welcome

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais au moins le travail permet d'avoir une certaine autonomie financière et de se développer au niveau des relations humaines et au niveau intellectuelle.

PS : Dans un couple, personne ne doit etre sous l'autorité de l'autre. C'est une relation de partage : égal à égal, pas de chef et de sous chef.
18 septembre 2014 12:33
Citation
MlleSoukaina a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
MlleSoukaina a écrit:
"C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète."

D'autres disent que le travail est aliénant et qu'il abrutit (tout le monde ne fait pas un travail hautement intéressant, manuellement ou intelelctuellement parlant).

On quitte l'autorité du chef de famille pour se placer sous celle du chef de service Welcome

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais au moins le travail permet d'avoir une certaine autonomie financière et de se développer au niveau des relations humaines et au niveau intellectuelle.

PS : Dans un couple, personne ne doit etre sous l'autorité de l'autre. C'est une relation de partage : égal à égal, pas de chef et de sous chef.

La réflexion sur le travail concernait l'Humain en général bien sûr
18 septembre 2014 13:53
Citation
hassoun27 a écrit:
il vient de m'envoyer un sms pr me dire "mtal9a tala9 talat la rijaata fih"
est-ce que cette décision par sms est légitime?

Salem, peut on traduire svp
P
18 septembre 2014 14:06
Citation
laverite69 a écrit:
Citation
hassoun27 a écrit:
il vient de m'envoyer un sms pr me dire "mtal9a tala9 talat la rijaata fih"
est-ce que cette décision par sms est légitime?

Salem, peut on traduire svp

Slm, en gros il l'a divorcé 3 fois mais le rijaata fih ?

je ne sais pas...
p
18 septembre 2014 14:27
C'est quoi ce type ? Non seulement il veut que tu arrêtes de travailler mais en plus il veut divorcer histoire de bien te mettre dans la merde?

On dirait un sociopathe aucune empathie... fuis tant que tu le peux No no
m
18 septembre 2014 14:32
Salam,

Que s'est t'il passé entre 11h19 et 11h27 pour qu'il en vienne à demander le divorce?
18 septembre 2014 14:42
AhoudoubillAllah...

Souvent ces les parents qui obligent leur enfants a ce marie avec une fille du pays... alors que l homme en question a sa vie en France avev sa copine etc. Et pzs pression des parents il accepte, fais son mariage puis a la longue il realise que ce nest pas ce qu il voulait...

Ton mari etait il heureux de ce marie avec toi? Et ta belle famille? Comment vous etes vous rencontrez??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook