Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut absolument que je travail
m
24 décembre 2008 13:53
Salam,


je salue le fait que tu fasse des efforts pour mieux appliquer ta religion et je suis vraiment pas d'accord avec certaines interventions.

Deux salaires vallent mieux qu'un, certes, mais à partir du moment où tu sens que ta foi est menacée par ton travail, alors là il faut dire stop!!!

Il n'y a rien de plus important que ta foi et si ton mari ne peut pas le comprendre alors là il faut invoquer la célèbre "égalité des sexes".

En tout cas ton mari devrait t'aider à avancer dans ton dine et c'est vraiment malheureux de constater que il ne remplit vraisemblablement son rôle de frère en islam.

Qu'allah le guide et qu'il te donne bcp de courrage pour continuer à avancer, qu'Il t'aide à trouver les meilleures solutions.

Salam ma soeur.
m
24 décembre 2008 14:15
salam aleykoum


mashallah je trouve que tu as tu courage allah isahel et qu Allah le guide inshallah

je te conseille de continuer aà lui en parler et de faire des douas inshallah comme tu dis c'est qu'une mauvaise passe!!

wa aleykoum salam
l
25 décembre 2008 02:15
salam.je vous remerci pour vos messages, aujourd'hui, je ne vais pas lâcher mon travail déjà car mon mari ne travail pas et il faut bi qu'une personne assume tout sa.en postal ce sujet je voulais avoir l'avis d'hommes et de femmes sur le fait de travaille et a l'unanimité vois êtes tous d'acord qu'un homme doit assume sa famille. Par cintré j'ai l'impression d'être la seul a avoir la mentalité de la femme a la maison. En tout cas merci de vos message sa me donne du courage pour continue de travaille et persiste dans mon din. Salam
t
7 février 2009 22:40
je suis prête à changer de place et prendre la tienne...

Quel idée de se battre pour rester à la maison à poupouner...

Je ferai tout pour ne pas subir ca...
d
8 février 2009 16:43
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
tas changé davis? deja?

j'avoue que ce n'est pas facile,

moi je suis le contraire de ton mari, je suis un ancien combattant

Non j'ai pas changer d'avi , mais si je peut trouver un compromi avec mon mari c'est mieu non ?

mo ije suis un peu comme sa aussi malgré que je soit une femme ( de plus française , sa choque certain Oups) et bien je pense que la place de la femme est a la maison a s'occupé de sa famille bien qu'elle puisse sortir e la quand même, mais bon chacun sa place .
 

je suis du meme avis que toi une femme au foyer c est du travail et elle a sa place
moi aussi je travail pas j élève notre bébé, je m occupe de la maison je gère les papiers de mon mari et les miens.
on est très heureux comme çasmiling smiley
B
8 février 2009 17:46
Salamsmiling smiley,


Ptitcoeur93, la question n'est pas de savoir ce qu'en disent les maris des autres, mais si tu parviendras à un terrain d'entente avec ton mari.

Aviez vous aborder cette question avant le mariage?
Si oui, quelles étaient vos positions respectives.

Travailler à mi-temps serait-ce envisageable pour toi? Ton mari l'accepterait-il mieux?

Ton mari gagne-t-il un salaire qui vous permettrait de vive convenablement si il était amené à travailler seul?

Quels sont ses arguments? Avez-vous des projets à moyen ou long terme qui nécessite l'épargne? (voyage, voiture, maison...)
One step forward and two ahead...
b
8 février 2009 18:01
DIT LUI QUE LE ROLE D UN HOMME C D ASSUMER SON ROLE DE MARI ET NON PAS POUSSER SA FEMMES AU TAFS C LUI QUI DOIT BOUGER ET ALLER TAFFER
l
8 février 2009 19:38
Citation
bella mafia a écrit:
DIT LUI QUE LE ROLE D UN HOMME C D ASSUMER SON ROLE DE MARI ET NON PAS POUSSER SA FEMMES AU TAFS C LUI QUI DOIT BOUGER ET ALLER TAFFER
ra7a otakhamoum smiling smiley
9 février 2009 23:20
En fait c toi l'homme et la femme de la maison !

C toi qui bosse ramène le fric pendant que monsieur refuse d'aller bosser, il a une fille quand même !!

Mon avis : ton mari n'assume pas ses responsablités d'homme qui doit entretenir sa petite famille

Quand à ton désir de t'arreter de travailler pr t'ocuper davantage de ta fille et de ton foyer est légitime, je serais toi je le bougerai un peu plus que ça, de mieux en mieux certains jvous jure ça se dit etre des hommes et refusent de bosser, s'impliquent de moins en mois dans rien, pourquoi s'est il marié il attendait quoi que tu l'entretienne ? c quoi ces mecs en carton ??!!!

En attendant que monsieur daigne trouver un job, je le mettrai au fourneau, ménage et laisse le s'occuper de ta fille, quand il en aura marre peut être qu'il voudra inverser les rôles, non mais en plus tu te tapes tout le reste, t bien trop gentil toi!!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
10 février 2009 09:10
Citation
a écrit:
Ton mari gagne-t-il un salaire qui vous permettrait de vive convenablement si il était amené à travailler seul?

Non mon mari ne travail pas et c'est pour sa que je ne peut pas me mettre en temps partiel, et surtout je ne peut pas arretter de travaillet à cose de sa.

Et pour celle qui aimerais bien pouvoir travailler ect... si vous arrivé à tous gérer , le dine le travail, le menage , les enfants , le mari ect... je vous respect car moi je n'y arrive pas et ce qui m'embête de plus c'est que ma fille soit toujours chez ma belle mère ou chez des nourisse alors que j'ai fait un enfant pour l'élévé pas pour la mettre chez d'autre gens .

Et on n'a jamais abordé le sujet avant d'être ensemble , si une fois il m'a dit que j'aurais pas le choix d'élever nos enfants et d'arretter de travailler si j'en veut plsuieur mais depuis il a changé il veut que je travail.

Enfin la situation fait que je ne peut pas arretter pour le moment mais je n'en démord pas la place de la femme est la maison c'est mon point de vue.

Merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook