Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari trop pieux
u
19 février 2009 17:18
jai trouve du mal à ecrire mais la je fonce
mon mari et moi il ya un grand ecart entre nous cote religion!!lui c la priere a la mosque,lfjer,ps de musique a la voiture sauf le quoran et les news,pas de spectacles ou il ya des danceuses un peu mal habilles (zama aryanin),il ne veut pas assister uax fetes de mariage ils dit que c haram tout ca ikhtilat et tout,paroles de chanssons qui sont ps bien (pour lui),pas de plage l'ete sauf dans des horaires speciales comme le matin tot a de 8h a 11h max!dernierement il me sort que meme lanniversaire est hram et il ne veut plus la feter??on sest marie avec la condition que je mette le voile moi jai ps vraiment pris les choses au serieux au debut jau cru que cetait juste un detail dans la vie mais ca cachait bcp plus que ca!!sa famille toute pense de la meme maniere ils ont tous ses memes principes !!
Par contre moi je suis totalement differtente,je partais a la piscine,je mhabillait normal,ben javais une vie normal quoi dans ce siecle!!!la jai mis le voile parceque sinom cetit ps possible de continuer la vie avec lui
jai des remorts tout le temps pq je me suis marie avec lui il ma pa cache ca au debut mais jai accepter!!je lai apprecie au debut mais la parfois je sens que je vis dans une prison

on a une petite fille de 8 mois!!

quest ce que vs me conseillez!!
m
19 février 2009 17:23
d'un coter c'est bien pour ton marie mais il ne doit te forcer a rien

courage ma belle
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
19 février 2009 17:25
Tu le connaissais bien en l'épousant... Tu savais à quoi t'attendre, donc lui n'a rien à se reprocher.
M
19 février 2009 17:26
bonjour

il ne t'a rien caché et tu as accepté
donc je dirais qu'il faut assumer
S
19 février 2009 17:27
Salam,

Depuis quand une personne est trop pieuse?

Cesse de te comporter telle une gamine...!

Ton mari a clairement affiché la couleur dès le début alors pourquoi être surprise?

Tu sembles ne pas suivre ce mode de vie mais Il fallait y songer avant!

De plus, vous avez un enfant...

Essaie de te raprocher plus de l'Islam et tu verras que c'est loin d'être Guantanamo!

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
u
19 février 2009 17:29
c facile a dire mais difficile a appliquer!!
K
19 février 2009 17:36
Citation
unconnue a écrit:
jai trouve du mal à ecrire mais la je fonce
mon mari et moi il ya un grand ecart entre nous cote religion!!lui c la priere a la mosque,lfjer,ps de musique a la voiture sauf le quoran et les news,pas de spectacles ou il ya des danceuses un peu mal habilles (zama aryanin),il ne veut pas assister uax fetes de mariage ils dit que c haram tout ca ikhtilat et tout,paroles de chanssons qui sont ps bien (pour lui),pas de plage l'ete sauf dans des horaires speciales comme le matin tot a de 8h a 11h max!dernierement il me sort que meme lanniversaire est hram et il ne veut plus la feter??on sest marie avec la condition que je mette le voile moi jai ps vraiment pris les choses au serieux au debut jau cru que cetait juste un detail dans la vie mais ca cachait bcp plus que ca!!sa famille toute pense de la meme maniere ils ont tous ses memes principes !!
Par contre moi je suis totalement differtente,je partais a la piscine,je mhabillait normal,ben javais une vie normal quoi dans ce siecle!!!la jai mis le voile parceque sinom cetit ps possible de continuer la vie avec lui
jai des remorts tout le temps pq je me suis marie avec lui il ma pa cache ca au debut mais jai accepter!!je lai apprecie au debut mais la parfois je sens que je vis dans une prison

on a une petite fille de 8 mois!!

quest ce que vs me conseillez!!

je te conseille de penser à ta fille, de respecter les engagements que tu as tenu le premier jour avec ton mari
C
19 février 2009 17:40
Pauvre de votre mari. J'espère qu'il va s'activer dans l'éducation de votre fille.

Je suis sûr que votre mari veut votre bien ainsi que celui de votre famille. Intéressez-vous à ce qui l'intéresse, pensez à votre avenir. Apprenez votre religion. Louez allah de vous avoir accordé un mari pieux et non un débauché violent et alccolique.
S
19 février 2009 17:45
POurquoi est-ce difficile?

Que te manque t-il?



Citation
unconnue a écrit:
c facile a dire mais difficile a appliquer!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
19 février 2009 17:46
Citation
unconnue a écrit:
c facile a dire mais difficile a appliquer!!


Patience !! D'autres arriveront et te conseilleront le divorce ! C'est ça que t'as envie d'entendre ??
L
19 février 2009 18:22
assalamou alaykom

Mais tu ne sais pas la chance d'etre tombé sur un homme comme ca

tu prefere un homme qui pratique "l'islam modéré"(qui cela dit en passant n'existe pas)??

sérieux je comprends pasmoody smileymoody smiley
h
19 février 2009 18:25
bravo a ton mari; machallah, ... qu'allah l'aide dans son chemin, et ses demarches;

et lui donne des enfants a qui transmettre cette droiture ...

allah ikther min mtalou

conseil pour la porteuse : laisse ton mari t'aider, raconte lui ce que t'as pas compris, pour qu'il puisse t'apporter les reponses,

sinon cherche a repondre a tes interrogations, ne pense pas que la majorité a raison, et ce que font les autres est loin d'etre le bon chemin, ...

monter une montagne est toujours difficile,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 18:27 par habib75.
assalam o alykoum
N
19 février 2009 18:26
Salam alycoum,

moi je trouve que tas beaucoup de chance tu vois MachAllah



Tu progresseras dans l dine inchAllah au moins...........
o
19 février 2009 18:30
Salam alikoum,

Il ya des femmes qui demande à Dieu d'avoir un mari pieux et toi tu le trouves TROP PIEUX ?
Desolée j'aime pas critiquer mais là je suis choquée...moody smiley
Tu prefères un mari qui boit ou qui sort en boite ??
Je penses pas alors na3li chitane et remercie Dieu d'avoir mis sur ton chemin un homme pieux.

Allah iahdik.
p
19 février 2009 18:39
je comprends pas prkoi t as du mal a accepter un tel mari !!!il est meme pas pieux mais trop pieux et ca c bien !!!( au lieu d etre un alcoolique ou trop alocolique )

sinn, tu le connaissais avant votre mariage dc tu dois assumer ..ms franchement je trouve que ca sera une bonne occasion pour que tu t approches du dine

en plus, loin de ton jugement sur ton mari ( d etre pieux ou nn), je trouve qu'une femme mariée et qui respecte son foyer doit pas se baigner en plein public en maillot de bain ..si elle veut le faire, faut aller a la plage tot ( chose que ton mari fait ) ou choisir un endroit loin des yeux des autres !!!
voila c mon opinion
C
19 février 2009 18:51
Il est un peu facile de dire à cette fille "tu as tout ce que tu veux pour être heureuse" ou "que veux-tu de plus".

Je penses que tous ne valorisons pas de la même manière la piété, sinon, nous serions tous pieux. Si cette jeune fille était particulièrement préoccupée par sa religion (doucement la brigade anti jugement, je ne préjuge pas de sa foi), elle aurait sans doute apprécié son mari. Mais elle a peut-être d'autres préoccupation et c'est sûr que pour quelqu'un qui aime aller à laplage, un mari qui n'aime pas la plage c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Il y a donc 2 solutions :

-Vous faites changer votre mari : c'est la plus mauvaise des solutions.

-Vous décidez de changer : c'est ce qui peut vous arriver de mieux.
19 février 2009 18:55
faut savoir ce qu'on veut dans la vie un mec droit ou un débauché ?

tu n'as pas été prise au dépourvu tu savais donc maintenant faut assumer son choix !

Que reproches tu à ton mari ? de pas être comme beaucoup c'est dire de mater les filles, d'aller s'éclater avec ses potes de ne pas dancer le "mia" ? bon j'extrapole à ta place je remercierai dieu d'avoir mit sur mon chemin un homme saint et honnête qui essaie (peut être à sa façon) d'apppliquer des préceptes religieux...

C'est pas très sérieux tout ça, y'a bien pire comme situation et tu sembles l'oublier...

Maintenant si ta préoccupation c'est qu'il a une vision très "stricte" de la religion c'est l'occasion pour toi de t'y pencher, d'apprendre, de t'instruire et d'ouvrir le débat avec lui...

Mais en aucun cas tu ne dois blamer ton mari car comme tu l'as si bien dit tu as accepté les choses au départ, alors focalise sur le fait que tu as un mari pieux (pas trop on l'est jamais assez) et essaie d'en tirer les bénéfices.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
-
19 février 2009 19:02
SalamAleykoum,

je rejoins l'avis de oujdia57, Sweetlatifa, goldenstar.

Allah SWT t'as donné un mari pieux soubhnAllah, profites-en pour te rapprocher plus d'Allah SWT biensûr

selon tes capacités et oublier un peu ton côté chahawa ( passion ) attention je n'ai pas dit arrêter de

vivre, mais il faut le faire en suivant la religion ce qui implique d'éviter les mauvaises choses,

personellement je suis d'accord avec ton mari lorsqu'il te dit que le mélange des hommes avec les femmes

c'est haram, c'est une fitna qui est évitable mais machAllah.

Dit hamdoullilah et fais do3a

Allahawnek
n
19 février 2009 19:09
salam alikoum....

MAchaAllah, quelle est la femme a qui on lui donne de l'or et la refuse??????

t'a un mari trèèèèèèèèèès bien machaAllah , Allah iktar mane mtalou, c'est un exemple a suivre, comme ont dit les autre yabis, demande lui le pq du cmt et nchaAllah ainsi tu comprendra l'islam et tu seras comme lui ou meme mieux que lui et à ce moment là, tu te rendra compte du privilège que tu as...

prend bien soin de ton diamant

Allah iwafa9
s
19 février 2009 19:11
elle ne remets pas en question totalement son mari,elle mets juste en évidence qu'elle a le sentiment de manquer de liberté !

deja,elle s'est imposer un voile qui vraisemblablement ne lui convient pas et le tout dans la précipitation,elle ne le porte pas par conviction religieuse et c'est donc pour elle une corvée

je les plains tous les deux,y a un réel malaise dans leurs couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook