Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari trop pieux
e
19 février 2009 23:36
SALAM WA ALIKOUM,smiling smiley

c le monde a l'envers, madame etait au courant en plus que monsieur était "trop pieux"

estime toi heureuse ,"plage de 08h a 11h", y en a ils y vont jamais a la plage,

t'aurais préfèrés qu'il soit alcoolique, drogué , pas croyant , evil

monsieur est simplement musulman croyant pratiquant et honnête car il t'avait averti avant le mariage,

a toi d'être honnête sincère musulmane et parle a ton rajal de tes tous petit soucis, c pas nous les

yabis ou autre qu'allons te dire de quoi faire :heu


SALAM WA ALIKOUM grinning smiley
n
19 février 2009 23:47
si j'ai bien compris, elle doit s'estimer heureuse car elle est tombée sur un homme qui pratique à fond la religion, sinon l'autre choix aurait été un alcolique et dragueur invétéré? ché pas je connais des milliers de milieux entre ces 2 bouts.
Sinon, effectivement imposer le voile comme condition pour se marier avec oi est pour moi déjà un large aperçu de son mode de vie,j'aurai encore compris ta surprise s'l avait changé du tout au tout, ou bine s'il s'était montré archi ouvert avant et puis le contraire après,mais là, c'était gros comme un camion moody smiley Essaie de trouver un compromis avec lui au lieu de continuer à t'écraser winking smiley
a
20 février 2009 05:23
Personnellement je ne comprends pas qu'on ne reflechisse pas avant de s'engager...

Tu as accepté de mettre le voile pour un homme, hors on n'avance pas dans sa religion pour qqn (le jour ou il te quitte, tu enleves ton voile? moody smiley )
En plus, tu acceptes de te marier avec qqn qui ne t'accepte pas telle que tu es, il te demande de changer du tout au tout.

Je ne dis pas que la façon de penser de l'un vaut mieux que l'autre, je dis juste qu'on ne se travesti pas pour se marier, et que de l'autre coté on ne transforme pas une personne pour l'epouser.

Vous etiez dans le faux, tout autant l'un que l'autre. Parce que des femmes voilées et célibataire c'est pas ce qui manque, ton mari n'avait qu'a se tourner vers une femme comme ca, plutot que de prendre une femme a son opposé.

Encore une fois, tout est basé sur la passion des début, mais le mariage c'est TOUT sauf ça Grrrr

Franchement, quitter ton mari pour ces raison serait vraiment dommage, parce que meme si je peux comprendre qu'il n'est pas facile de vivre des regles qu'on n'a pas integrées soit meme, ton mari n'a pas l'air bien méchant. Essaie de lui expliquer, que chacun evolue dans son dine a son rythme, que l'Islam c'est de la tolérance (dans une certaine mesure qd meme), mais tant que tu restes dans le domaine du raisonnable, il se doit de comprendre que tu ne vas pas son rythme, parce qu'au final c'est pas la bénédiction de ton mari la plus importante mais celle d'Allah, et la, au fond de toi, tes actes ne sont pas sinceres, et pire encore, tu auras du mal a avancer dans ton dine parce que tu verras ca toute ta vie comme une obligation, et l'Islam c'est tout sauf ca (les médias veulent vehiculer cette image, mais en pratique notre religion est plus que belle, donc ne leur donnons pas raison en s'obligeant les uns les autres).

Rappelle toi les raisons pour lesquelles tu as épousé ton mari....tu verras tout ira mieux, fais confiance au temps, et a Allah.

Bon courage miss.
m
20 février 2009 08:40
vous la juger bien vite je trouve!

es ce que vous aimerer pour celle qui port pas le voile que votre marie vous l'oblige??? allah dis de prendre nous meme la desiction

et si elle la epouser s'est parce que elle l'aime et pas parce que que c'est un homme pieux!!!!! ne melanger pas vous jugement a son égart!!!!!!!!


c'est vrai que je trouve sa bien pour son marie mais il na pas le droit d'obliger quelqu'un et quand elle voudra savoir des chose sur l'islam elle sait vers se tourner c'est bien.

moi non plus je ne pourrai pas vivre avec un homme qui ne me laisse pas libre choix sur certain chose et surtout sur la religion comment voulez vous qu'elle s'épanouisse dans la religion quand on lui oblige des chose ??????? je vous pose la question??????

liser certain de vos poste!!! mais qui etes vous pour la juger et de lui dire je plaind ton marie! hont a vous car allah lui seul a le droit de juger!!

et moi je conseile a la posteuse d'en parler avec ton marie de lui dire que tu aussi le droit de prendre certain choix et que si il est tellement pieux il devrai savoir que allah refusse l'obligation!


certain de vos reponse me fache et d'autre que je trouve bien meme si il sont pas d'accord avec elle car eux la respect dans leurs ecriture d'autre ecrit sans penser allah vous a donner un cerveaux server vous en!!!!!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
r
20 février 2009 10:43
Citation
unconnue a écrit:
jai trouve du mal à ecrire mais la je fonce
mon mari et moi il ya un grand ecart entre nous cote religion!!lui c la priere a la mosque,lfjer,ps de musique a la voiture sauf le quoran et les news,pas de spectacles ou il ya des danceuses un peu mal habilles (zama aryanin),il ne veut pas assister uax fetes de mariage ils dit que c haram tout ca ikhtilat et tout,paroles de chanssons qui sont ps bien (pour lui),pas de plage l'ete sauf dans des horaires speciales comme le matin tot a de 8h a 11h max!dernierement il me sort que meme lanniversaire est hram et il ne veut plus la feter??on sest marie avec la condition que je mette le voile moi jai ps vraiment pris les choses au serieux au debut jau cru que cetait juste un detail dans la vie mais ca cachait bcp plus que ca!!sa famille toute pense de la meme maniere ils ont tous ses memes principes !!
Par contre moi je suis totalement differtente,je partais a la piscine,je mhabillait normal,ben javais une vie normal quoi dans ce siecle!!!la jai mis le voile parceque sinom cetit ps possible de continuer la vie avec lui
jai des remorts tout le temps pq je me suis marie avec lui il ma pa cache ca au debut mais jai accepter!!je lai apprecie au debut mais la parfois je sens que je vis dans une prison

on a une petite fille de 8 mois!!

quest ce que vs me conseillez!!


Hamdé Rabi d'avoir un mari comme luithumbs up
C
20 février 2009 11:11
C'est faux de dire que toutes les filles cherchent un mari très pieux.
Beaucoup n'en veulent pas, sauf quand elles n'ont pas trop le choix.

Etre pieuse c'est bien, chercher un mari pieux quand on ne lui arrive pas à la cheville au niveau de la pratique, c'est risqué. Il faut rechercher la piété pour soi, pas chez les autres!

Donc je trouve que certaines remarques sonnent un peu faux, surtout de la part des filles. Beaucoup refuseraient un mari "trop piueux" qui interdirait à sa femme de sortir sans Mahram, d'écouter de musique, d'aller dans des mariages mixtes, de ne pas serrer la mains aux hommes...surtout si avant le mariage, la fille était très libre.

A mon avis, il y a erreur de casting mais la perdante n'est sûrement pas la posteuse. C'est un gâchi pour ce jeune homme surtout s'il cherchait quelqu'un qui le tirerait vers le haut et non vers le bas. Sans vouloir être méchant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 11:21 par Coloquinte.
l
20 février 2009 11:16
Salam smiling smiley

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes pour le moment. ça changera peut-être un jour.


Dans "être machAllah" ya être un minimum responsable et minimum fut-fut. C'est pas très responsable ni fut-fut de s'engager avec qq1 qui n'est pas sur la même longueur d'ondes.
o
20 février 2009 11:28
unconnue

vous etes chanceuse.
m
20 février 2009 11:34
salamoalaikom..

regarde ma soeur tu dois dire lhamdolah qui m a donne un mari qui ne fume ps, ne boit ps et ne regarde

ps les autres femmes et surtout tres pieux et qui va t aider a t accrocher a la religion..imagine que

t est mariee a un mec tout a fait le contraire que ton mari comment serait elle votre vie? crois moi un

cauchemar..moi meme j aurais aime que mon mari serait pieux mais a peine il fait sa priere a la maison ..
Y
20 février 2009 11:51
Bonjour,
7emdi Lah ou chekroh.smiling smiley
Il y a des filles qui donneraient tout pour avoir un mari comme le tiens.
n
20 février 2009 11:55
salamo 3alaykoum

Subhannallahi l3adhim. Remercie ALLAH de t'avoir donné un homme comme ça. ta beaucoup de chance machaALLAH.

Pkoi tu te mets pas dans la religion comme lui?? tu verras que tu vivras heureuse.

Bonne chance à toi salam
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
h
20 février 2009 13:55
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
vous la juger bien vite je trouve!

es ce que vous aimerer pour celle qui port pas le voile que votre marie vous l'oblige??? allah dis de prendre nous meme la desiction

et si elle la epouser s'est parce que elle l'aime et pas parce que que c'est un homme pieux!!!!! ne melanger pas vous jugement a son égart!!!!!!!!


c'est vrai que je trouve sa bien pour son marie mais il na pas le droit d'obliger quelqu'un et quand elle voudra savoir des chose sur l'islam elle sait vers se tourner c'est bien.

moi non plus je ne pourrai pas vivre avec un homme qui ne me laisse pas libre choix sur certain chose et surtout sur la religion comment voulez vous qu'elle s'épanouisse dans la religion quand on lui oblige des chose ??????? je vous pose la question??????

liser certain de vos poste!!! mais qui etes vous pour la juger et de lui dire je plaind ton marie! hont a vous car allah lui seul a le droit de juger!!

et moi je conseile a la posteuse d'en parler avec ton marie de lui dire que tu aussi le droit de prendre certain choix et que si il est tellement pieux il devrai savoir que allah refusse l'obligation!


certain de vos reponse me fache et d'autre que je trouve bien meme si il sont pas d'accord avec elle car eux la respect dans leurs ecriture d'autre ecrit sans penser allah vous a donner un cerveaux server vous en!!!!!

y a pas de jugement, ... ce sont des remarques, ...

le jugement c'est de lui dire ... toi tu iras a l'enfer ... ou au parADIS ...

cv'est ça un jugement... mais dire qu'elle a tord de penser ainsi, ou qu'elle doitn se remettre en question ;.... cela fait partie des conseils qu'elle vient chercher ...

on va pas l'encourager alors qu'on sait tres bien que c'est elle qui a un souci avec la religion.

peut etre meme toi, ...

je pense que pas qu'elle a dit que son mari l'oblige, c'est elle qui essaie de faire sans blanc d'etre " " mais ne y arrive pas ... peut etre qu'elle compare sa vie d'avant "jeune fille, pas d'engagement, ..." avec sa vie actuelle, .... ce n'est pas du tout la meme chose, elle a une fille, un mari, un foyer, ..

j'ai l'impression que c'est toi qui veut l'enfoncer.
assalam o alykoum
m
20 février 2009 14:00
habib75,

non, tu ma mal compris dans mon poste quand tu lis certain poste il dis qu'il plain son marie sa se fait pas!

tu a certainement raison que sa fille de jeune fille lui manque mais comme moi j'ai lu ce qu'elle ecrivais c'est que son marie choisi pour elle et c'est sa qui ma revolter car comment peut tu t'epanouir dans la religion quand on t'oblige me comprend tu?

aussi je ne veux pas l'enfoncer jamais je pourai dire a une posteuse que elle doit se revoleter et blablablablabla si tu lis bien un autre poste que j'ai ecrit je dis que c'est bien d'avoir un marie ainsi mais qu'elle doit lui en parler de ce qu'elle a sur le coeur
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
20 février 2009 14:04
y a pas mal qu'un conjoint choisi pour l'autre ...

ce qu'il faut savoir aussi, c'est que chaque conjoint doit penser au bonheur de l'autre que ce soit sur terre ou a l'au dela, ...

un homme par exemple doit intervenir dans les choix de sa femme qui respectent pas la relgion, pareil pour une femme, si elle voit que son mari ne pratique pas la religion comme il le faut.
assalam o alykoum
T
20 février 2009 14:34
Habib75, j'ai une question : Si une femme pratique et que son mari ne pratique plus, que peut-il se passer ? Est-ce que la femme est dans le péché en étant marié à cet homme ?
Rien
h
20 février 2009 14:37
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Habib75, j'ai une question : Si une femme pratique et que son mari ne pratique plus, que peut-il se passer ? Est-ce que la femme est dans le péché en étant marié à cet homme ?

ps : je suis pas un savant ,

il est musulman ce monsieur, donc normalement elle est pas dans le peche,

pour la pratique, la femme doit tout faire pour l'aider a retrouver le bon chemin, qu'il fasse ce que allah lui a ordonné de faire.

si la femme voit que y aucune progression de sa part et qu'elle peur pour elle et pour ses enfants (ou futurs enfants) je pense qu'elle peut demander un divorce.

mais allah o a3lam, il vaut mieux chercher une reponse d'un savant.

ps2 : je redite parce que j'arrete pas de faire des erreurs de frappe .. crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 14:44 par habib75.
assalam o alykoum
T
20 février 2009 14:40
J'ai jamais dit que tu étais un savant smiling smiley

Mais admettons que la progression soit lente. S'il dit qu'il lui faut du temps ?

Avant de voir un savant je vais allé poser la question sur le forum culte musulman.

J'étais curieuse par rapport à la situation inverse du topic.
Rien
r
20 février 2009 14:43
meme si elle est lente la progression faut avancer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
20 février 2009 14:48
Ce topic m'a fait réfléchir à cette question. Merci.




Citation
rajaouia a écrit:
meme si elle est lente la progression faut avancer
Rien
D
20 février 2009 15:32
Salut à la posteuse !


Je ne suis pas là pour te donner des conseils car chacun de nous ne voit qu'une partie du problème.
Par contre je souhaite répondre à ce qui disent, tu as acceptédès le début donc il faut assumer.
Comment pouvez vous lui dire une chose pareille. Chacun sera jugé selon ce qu'il est capable de faire. Ce qui importe ce sont les efforts que nous faisons pour être bien.
Vous lui dictez sa conduite alors que vous n'avez pas à le faire. Vous vous appropriez un droit qui ne vous appartient pas.

C'est vrai qu'elle a accepté de l'épouser en connaissance de cause mais elle ne savait peut être pas que la religion serait appliquée de manière aussi extrême. Le fait de ne pas pouvoir écouter de musique dans la voiture ou même chez soi est un peu exaggéré je trouve. Ce n'est pas parcequ'on écoute de la musique que nous sommes des gens impies.

Elle a juste dit qu'elle se sentait un peu étouffée de vivre de cette manière et je suis sûre qu'elle est heureuse d'avoir un mari pieux qui la respecte. Là n'est pas la question alors pourquoi lui dire tu aurais peut être préféré avoir un mari alcoolique. Il y a des hommes qui ne prient pas et qui ne connaissent pas grand chose à la religion et pourtant jamais ils ne pourront tromper leur femme. Ca n' a rien à voir. Son mari aussi la connaissait avant de l'épouser, il voyait bien qu'elle ne portait pas le voile. On a pas le droit d'imposer ses choix à une personne. On ne peux pas épouser une personne en se disant que par la suite on va reussir à changer cette personne.

Le fait de vouloir un peu de liberté ne fait pas d'elle une mauvaise épouse ou une mauvaise mère. Ce sont des choses simples qu'elle demande. Ne vous attardez pas sur certaines phrases qu'elle a écrites pour la faire passer pour une femme indigne. Elle exprime juste son point de vue et elle a besoin d'arguments pour se faire comprendre. Enfin c'est ce qu'elle croyait en postant.

Rappelez vous que les actes ne valent que si ils sont faits avec honnêteté et sincérité. Si ils sont accomplis uniquement parcequ 'on nous les a imposés et bien je ne sais pas si ils sont vraiment valables. Dieu sait lire dans le coeur de chaque être qu'il a crée.

Vous la critiquez et dites Masha 'Allah comme si vous étiez irréprochable dans votre manière de vous comporter. Ce n'est pas le comportement de personnes qui se prétendent musulmanes. Je n'arrive pas à voir de douceur dans les propos de certains. Voila c'est tout ce que j'ai à dire.

Je souhaite bon courage à la posteuse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook