Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari refuse de pratiquer l'islam
z
12 avril 2015 13:15
salam aleykoum la ummah j'espere que vous allez bien moi pas trop. j'ai un soucis avec mon mari on est marier depuis 20 ans on a 3 enfant 2 ado dont un adulte de se coter la tout va bien pour eux il sont pieu pris est fort croyant tout comme moi a l'inverse de leur pere qui lui certe fait le ramadan la zakat et participe volontiers a l'aid mais c'est tout il refuse catégoriquement la priere et quand je lui en parle il me dit d'arreter mon blabla d'aller voir un barbu si j'etait pas contente il a jamais participer a l'education des enfant et il n'a absolement aucune utilité a la maison il depensse jamais son argent pour nous et continue a boire de l'alcool de temps en temps alors voila ma question est que faire avec cette homme ( inutile de me dire "parle avec lui" j'ai passer ma vie a le faire ) et qu'est ce que je risque vis a vis de dieu pour m'etre marier avec un homme comme sa
T
12 avril 2015 13:30
Citation
zozo62 a écrit:
salam aleykoum la ummah j'espere que vous allez bien moi pas trop. j'ai un soucis avec mon mari on est marier depuis 20 ans on a 3 enfant 2 ado dont un adulte de se coter la tout va bien pour eux il sont pieu pris est fort croyant tout comme moi a l'inverse de leur pere qui lui certe fait le ramadan la zakat et participe volontiers a l'aid mais c'est tout il refuse catégoriquement la priere et quand je lui en parle il me dit d'arreter mon blabla d'aller voir un barbu si j'etait pas contente il a jamais participer a l'education des enfant et il n'a absolement aucune utilité a la maison il depensse jamais son argent pour nous et continue a boire de l'alcool de temps en temps alors voila ma question est que faire avec cette homme ( inutile de me dire "parle avec lui" j'ai passer ma vie a le faire ) et qu'est ce que je risque vis a vis de dieu pour m'etre marier avec un homme comme sa

salam

c le genre de question quon demande au Sheikh pas a nous Heu
12 avril 2015 14:43
et tu vas pas me dire que tu viens de t'en rendre compte apres 20 ans et 3 enfants, il etait bien pendant 20 ans pour faire 3 enfants avec lui ou alors c'est que ca te genait pas plus que ca
bref sa reponse est claire: arrete ton blabla et si t'es pas contente comme tu l'as été pendant 20 ans va voir un barbu.
traduction il va pas changer pour tes beaux yeux qui l'ont accepté comme tel pendant 20 ans et si tu veux un homme autre que lui (ce que tu lui demande de devenir) ben il te suffit d'aller chercher un autre homme que lui qui rentre dans tes criteres.
F
12 avril 2015 14:54
Citation
idbel a écrit:
et tu vas pas me dire que tu viens de t'en rendre compte apres 20 ans et 3 enfants, il etait bien pendant 20 ans pour faire 3 enfants avec lui ou alors c'est que ca te genait pas plus que ca
bref sa reponse est claire: arrete ton blabla et si t'es pas contente comme tu l'as été pendant 20 ans va voir un barbu.
traduction il va pas changer pour tes beaux yeux qui l'ont accepté comme tel pendant 20 ans et si tu veux un homme autre que lui (ce que tu lui demande de devenir) ben il te suffit d'aller chercher un autre homme que lui qui rentre dans tes criteres.
Salam aleikoim

Je ne suis pas d'accord avec toi, elle ne lui demande pas de devenir un autre homme, mais de travailler sur lui même pour devenir un homme meilleur et un meilleur musulman.
12 avril 2015 15:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoim

Je ne suis pas d'accord avec toi, elle ne lui demande pas de devenir un autre homme, mais de travailler sur lui même pour devenir un homme meilleur et un meilleur musulman.
aleykoum salam
au bout de 20 ans??
12 avril 2015 15:35
Salam,

Moi je suis du côté de ton mari, tu devrais l'accepter tel qu'il est.

Au jour du Jugement dernier chacun rendra compte individuellement. Et c'est pas dit que parce que tu fais la prière tu sera forcément mieux placé que ton mari.
s
12 avril 2015 15:37
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Moi je suis du côté de ton mari, tu devrais l'accepter tel qu'il est.

Au jour du Jugement dernier chacun rendra compte individuellement. Et c'est pas dit que parce que tu fais la prière tu sera forcément mieux placé que ton mari.

Tout est dit!
T
12 avril 2015 16:38
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Moi je suis du côté de ton mari, tu devrais l'accepter tel qu'il est.

Au jour du Jugement dernier chacun rendra compte individuellement. Et c'est pas dit que parce que tu fais la prière tu sera forcément mieux placé que ton mari.

la prière c la premiere chose qu Allah demande ,, si c accpter Il regarde les autres oeuvres si non Il pren mm pa la peine de regarder les autres oeuvres,, et la personne est face a un gros echec je sai pa si ya plu pire que de ne pas prier Heu

si elle ,, elle prie ,, elle sera mieu placé c logique,, fin si c accepter ,,, lui c mort de ché mort vu kil ne prie mm pas ya mmpas a diverger.
s
12 avril 2015 16:56
Citation
Toka a écrit:
la prière c la premiere chose qu Allah demande ,, si c accpter Il regarde les autres oeuvres si non Il pren mm pa la peine de regarder les autres oeuvres,, et la personne est face a un gros echec je sai pa si ya plu pire que de ne pas prier Heu

si elle ,, elle prie ,, elle sera mieu placé c logique,, fin si c accepter ,,, lui c mort de ché mort vu kil ne prie mm pas ya mmpas a diverger.

Oui mais justement elle se demande si elle sera punis car son mari ne pris pas, alors que chacun rendra ses comptes individuellement face à un dieu, elle n'est pas en faute puisqu'elle a tout fait pour le mettre dans le droit chemin!
T
12 avril 2015 16:58
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Oui mais justement elle se demande si elle sera punis car son mari ne pris pas, alors que chacun rendra ses comptes individuellement face à un dieu, elle n'est pas en faute puisqu'elle a tout fait pour le mettre dans le droit chemin!

ha sa ouiiii ,, c chau kan mm
12 avril 2015 17:07
Citation
Toka a écrit:
la prière c la premiere chose qu Allah demande ,, si c accpter Il regarde les autres oeuvres si non Il pren mm pa la peine de regarder les autres oeuvres,, et la personne est face a un gros echec je sai pa si ya plu pire que de ne pas prier Heu

si elle ,, elle prie ,, elle sera mieu placé c logique,, fin si c accepter ,,, lui c mort de ché mort vu kil ne prie mm pas ya mmpas a diverger.


Sur quelles sources tu t'appuies pour affirmer ça?

Donc en gros une personne mauvaise qui prie sera toujours mieux placé qu'une personne qui a un bon cœur mais qui ne prie pas?

Les exercices de culte priment sur le bon comportement?
Pourtant on dit: Allah est Misercordieux quand il s'agit de ses droits à Lui mais Il ne l'est pas quand il s'agit des droits d'autrui. Pour les droits d'autrui c'est sa justice qui s'applique.

Prier est un droit de Dieu.
12 avril 2015 17:16
Je confirme celui qui prie Dieu est meilleure que celle qui ne prie pas.
Pour la simple raison que la prière permet de te laver de tes péchés.
Or une personne qui ne prie pas, garde ces péchés même si elle fait de bonnes actions.

Le jeûne sans prière n'est pas validé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/15 17:18 par Zizou212.
n
12 avril 2015 17:33
si les religions empêché le mal nous serons au paradis à l'heure actuelle
dit plutôt que tes enfants on grandi et que tu veut le quittée .s'il na jamais dépenser pour vous comment ta fait toute ses années 20 ans c pas rien .dieu lui pardonnera peut être lui et pas toi .parce que dire des méchanceté gratuit
B
12 avril 2015 17:42
je suis d'accord avec ibdel, c'est pas au bout de 20 ans qu'on se reveille
je suis désolée posteuse mais il aurait fallu à ce moment là que tu te marie
avec un homme pratiquant, non pas que tu cherche à annexer ton mari au
bout de deux décennies,
on change pas les gens, on les accepte tels qu'ils sont, et on les aide à devenir
meilleur s'ils prennent l'initiative de devenir meilleur, mais on peut pas forcer une
personne à devenir ce qu'elle n'est pas, c'est pas naturel
T
12 avril 2015 17:45
Citation
Lasofia a écrit:
Sur quelles sources tu t'appuies pour affirmer ça?

Donc en gros une personne mauvaise qui prie sera toujours mieux placé qu'une personne qui a un bon cœur mais qui ne prie pas?

Les exercices de culte priment sur le bon comportement?
Pourtant on dit: Allah est Misercordieux quand il s'agit de ses droits à Lui mais Il ne l'est pas quand il s'agit des droits d'autrui. Pour les droits d'autrui c'est sa justice qui s'applique.

Prier est un droit de Dieu.

c un hadith,, c ecris sur le Riyad salihine,, source Al boukhari et Muslim le deuxieme livre le plu aauthentic apres le Coran,, c ecri aussi dan le livre al muwata de Imam Malik,,

c ecri partout,, la priere c se qui nou dfifferencie des mecreants,, tu pri pa au bou de 3jr t considere comme tel,, mm si le mecreant fai du bien,, il laura fai pour rien ,, le musulman peche,, mai il est musulman, et le Messager d Allah sala lah 3aleyhi wa salam,, intercedera pour ceux qui auron commi les grand péchés,, hadith sa ausssi,, Allah n est misericordieux qu avec les musulmans et c tout.

Allah o a3lam
D
12 avril 2015 18:12
"c ecri partout,, la priere c se qui nou dfifferencie des mecreants,, tu pri pa au bou de 3jr t considere comme tel,, mm si le mecreant fai du bien,, il laura fai pour rien ,, le musulman peche,, mai il est musulman, et le Messager d Allah sala lah 3aleyhi wa salam,, intercedera pour ceux qui auron commi les grand péchés,, hadith sa ausssi,, Allah n est misericordieux qu avec les musulmans et c tout. "

Donc si je comprends bien, un meurtrier d'enfants, voleur, mauvais en tout......il lui suffit de prier cinq fois par jour..et zou paradis direct!!! Ben voyons tout va bien !
Désolée mais je ne veux pas de ce Dieu là.....je garde le mien (oui je sais c'est le même lol)
et je continuerai pour rien de faire mes bonnes actions!!! C'est encore mieux quand ça ne sert à rien!!!
12 avril 2015 18:18
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
je suis d'accord avec ibdel, c'est pas au bout de 20 ans qu'on se reveille
je suis désolée posteuse mais il aurait fallu à ce moment là que tu te marie
avec un homme pratiquant, non pas que tu cherche à annexer ton mari au
bout de deux décennies,
on change pas les gens, on les accepte tels qu'ils sont, et on les aide à devenir
meilleur s'ils prennent l'initiative de devenir meilleur, mais on peut pas forcer une
personne à devenir ce qu'elle n'est pas, c'est pas naturel
c'est une excuse, y a autre chose. elle aime pas son mari, elle parle du fait qu'il prie pas mais elle rajoute en plus il participe pas a l'education des enfants. ca veut tout dire, il lui tape sur le systeme depuis 20 ans, elle le supporte, maintenant que les enfants ont grandi elle veut se debarasser de son boulet. c'est beau comme pensee, de la part d'une femme qui prie!
B
12 avril 2015 18:22
@ibdel
oui je pense aussi qu'elle veut tout simplement trouver une excuse valable
de divorce
d'ailleurs c'est souvent comme ça que font les gens, ils te ressortent des dossiers
qui datent de y'a 5 ans pour te dire "nan mais c'est bon on est pas fait pour être
ensemble en fait"
enfin bon allahou ahlem mais ça m'a tout l'air d'être ça
T
12 avril 2015 20:20
Citation
Didilette a écrit:
"c ecri partout,, la priere c se qui nou dfifferencie des mecreants,, tu pri pa au bou de 3jr t considere comme tel,, mm si le mecreant fai du bien,, il laura fai pour rien ,, le musulman peche,, mai il est musulman, et le Messager d Allah sala lah 3aleyhi wa salam,, intercedera pour ceux qui auron commi les grand péchés,, hadith sa ausssi,, Allah n est misericordieux qu avec les musulmans et c tout. "

Donc si je comprends bien, un meurtrier d'enfants, voleur, mauvais en tout......il lui suffit de prier cinq fois par jour..et zou paradis direct!!! Ben voyons tout va bien !
Désolée mais je ne veux pas de ce Dieu là.....je garde le mien (oui je sais c'est le même lol)
et je continuerai pour rien de faire mes bonnes actions!!! C'est encore mieux quand ça ne sert à rien!!!

ta rien compri a ce que jai dit toi bref Bye
13 avril 2015 02:40
Citation
Toka a écrit:
ta rien compri a ce que jai dit toi bref Bye

Salam Toka
Très bien résumé ptdr

Certains sont volontairement étroits d esprit et se refusent à comprendre, Dieu guide et égare qui IL veut en voici la raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook