Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me réclame un partie de la prime de naissance
T
21 janvier 2012 01:49
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Il travaille, il paye tout ben oui c'est son devoir et il n'a pas le droit de dire à sa femme de travailler!


Pourquoi il veut cet argent?

et pourquoi elle veut cette argent ??


Ben si c'est 'elle qui touche cet argent, c'est qu'ils en ont parlé avant et se sont mis d'accord sinon il ne serait pas entrain de le lui réclamer et je pense que c'est pour son bébé nOn?

justement NON c'est le papa qui achète tous a la maison


Peut être qu'elle le met de côté pour son enfant plus tard? Loisirs? Voyage, études? C'est à elle de le préciser
A
21 janvier 2012 10:17
certaines retournent leurs vestes grinning smiley
u
21 janvier 2012 11:19
Cette prime pour ma part sera uniquement pour les dépenses du bébé!!!!
T
21 janvier 2012 13:09
Citation
unvoyage a écrit:
Cette prime pour ma part sera uniquement pour les dépenses du bébé!!!!


C'est bien, c'est fait pour ça.
n
21 janvier 2012 13:39
salam tous le monde,
je suis tout a fait d'accord avec mabylk, hamdi Rabî ma soeur moi mon mari est un bon musulman gentil qui a la tête sur les épaules et travailleur . Il m'achète ce que je demande sachant que moi même je ne suis pas gourmande,alors je ne fait pas de différence je verse tout mon salaire et mes allocs dans le compte joint ,je n'ai pas de compte individuel, je n'en voit pas l'utilité je veux juste la paix et le respect et je suis heureuse comme ça !
21 janvier 2012 14:33
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
unvoyage a écrit:
Cette prime pour ma part sera uniquement pour les dépenses du bébé!!!!


C'est bien, c'est fait pour ça.

tillilla

rien que tu te contredis !!!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 janvier 2012 15:37
Mais ou est passé Nafissa44?

En tout cas Nafissa, le bébé tu ne l'as pas fait toute seule. C'est son bébé a lui aussi, donc il a autant droit à cette prime que toi.

estime toi heureuse qu'il te demande juste une partie, sachant que tu as pris toutes les alloc du 1er bébé.
T
21 janvier 2012 17:20
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
unvoyage a écrit:
Cette prime pour ma part sera uniquement pour les dépenses du bébé!!!!


C'est bien, c'est fait pour ça.

tillilla

rien que tu te contredis !!!


Ah oui? À quel sujet?
C
22 janvier 2012 15:20
Citation
Tillilla a écrit:
Si son mari paye TOUT et elle RIEN et alors???

Elle ne commet aucun péché car c'est son droit qu'ALLAH lui a donné!

C'est à cause de gens comme vous que pas mal de femmes assument tout pendant que monsieur se gratte les roubignols en jouant à la ps3!

On va pas continuer à souligner le fait que son mari prend ses responsabilités et le plaindre c'est la moindre des choses c'est son rôle de chef de famille quand même, et on dit pas meskine mais mashAllah ça c'est un homme.

Sans oublier que si elle travaille son mari n'a aucun droit sur son argent c'est pas moi qui le dit hein! Mais notre noble messager sws!

Les devoirs de la femme sont de s'occuper de son foyer, Éduquer ses enfants, respecter son mari et lui obéir dans ce qui est permis, lui être reconnaissante et protéger les biens de son mari pendant son abscence Etc en aucun cas prendre en charge les frais liés à son foyer!

JE PRÉCISE QUE CELA NE VEUT PAS DIRE QU'elle NE DOIT PAS AIDER SON MARI OU QUE JE SUIS CONTRE OU ENCORE UNE CREVARDE AVIDE D'ARGENT, mais de rappeler que ce n'est pas obligatoire pou elle c'est tout.

Maintenant cette prime est attribuée aux parents afin d'aider à la venue du bébé non pas pour une TV un voyage ou je ne sais quoi d'autre C'est pourquoi j'ai demandé la raison pour laquelle son mari la lui demande.

Tu mélange tout est n'importe quoi.

T'es vraiment partie de loin dans ton délire. Personne n'a jamais dit que le mari avait un droit sur l'argent de sa femme et patin couffin. On connait notre religion, on t'as pas attendu pour savoir tout ça.

Maintenant concernant ce sujet. Toi qui dit, ce mari fait son DEVOIR, c'est la moindre des choses, on va quand même pas le plaindre, il n'a pas à attendre l'argent de l'état et pleins d'autres conneries.

J'ai juste envie de te répondre : Nos parents qui nous ont élevé, c'est bien leur DEVOIR ? C'est leur role? Et pourtant est quand même un minimum reconnaissant bien qu'il n'est fait que leur DEVOIR comme tu le dis si bien !

Oserais tu dire de tes parents les phrases que tu as sorties vis a vis du mari de cette femme ? Oserais tu dire de tes parents "non mais c'est bon, c'est juste leur devoir, c'est normal, on va pas non plus les plaindre, et puis ils n'ont pas a attendre l'argent de l'état" Oserais tu dire toutes tes conneries vis à vis de tes parents ? Je suis sur que non et pourtant va voir dans le coran la place des parents et celle du mari.

Donc oui je suis choqué qu'une femme qui a un mari juste qui s'occupe bien de son foyer, vienne poser cette question dans la rubrique "problème de couple"

Tout comme j'aurais été choqué qu'une jeune fille vienne se plaindre que son père lui demande une partie de sa bourse, alors que celui-ci paye tout ses frais de scolarité, de cantine, de fournitures scolaire, ses vêtements et tout le tralala.

Pour moi c'est du pareil au même. Si mon père m'aurait demander une partie de ma bourse pour payer tout ce qu'il dépense pour moi j'aurais eu HONTE de lui dire non. Pareil pour mon mari.

Faut être sacrément ingrate pour ne pas être un minimum reconnaissante de se que notre mari fait pour nous au meme titre que se que notre père a fait pour nous.
a
22 janvier 2012 15:30
salam
cette prime est destinée au futur bébé, à ses besoins , et si ton bébé a tout ce qu'il faut , garde-là , ton mari devrait même te rajouter quelque chose je pense pour tous les désagréments de la grossesse , te couvrir de cadeaux par exemple

il manque pas de toupet
T
22 janvier 2012 16:26
J'ai juste envie de te répondre : Nos parents qui nous ont élevé, c'est bien leur DEVOIR ? C'est leur role? Et pourtant est quand même un minimum reconnaissant bien qu'il n'est fait que leur DEVOIR comme tu le dis si bien !

Oserais tu dire de tes parents les phrases que tu as sorties vis a vis du mari de cette femme ? Oserais tu dire de tes parents "non mais c'est bon, c'est juste leur devoir, c'est normal, on va pas non plus les plaindre, et puis ils n'ont pas a attendre l'argent de l'état" Oserais tu dire toutes tes conneries vis à vis de tes parents ? Je suis sur que non et pourtant va voir dans le coran la place des parents et celle du mari.




Salam,

Je n'ai pas attendu non plus que tu viennes m'apprendre la place de mes parents et de mon mari dans le Coran mais merci je peux qu'en tirer profit.

La reconnaissance de la femme dans les dépenses que son mari fait pour elle, se trouve dans ses devoirs envers lui que je ne vais pas citer tu dois certainement les connaître.
Pour les parents, un couple doit même se sacrifier y compris les enfants pour les aider en cas de besoin.

Je me suis surement fait mal comprendre dans mes posts j'ai parlé de la normalité des devoirs du mari parce que certains le plaignaient presque.

Du droit de la femme de jouir de son argent comme elle le souhaite (ici ce n'est pas le cas) car certaines personnes font allusion à au fait que la femme est obligée d'aider financièrement son mari Quand il le lui demande.

Dans une multitude de postes que j'ai lu la femme subvient au besoin de sa famille et met de son argent parce que soit Mr ne travaille pas soit il veut utiliser son argent pour autre chose.

Ici j'ai bien dis à la posteuse que si c'est pour son enfant il n'y a plus rien à dire et le sujet est clos.
C
22 janvier 2012 16:51
Citation
Tillilla a écrit:
J'ai juste envie de te répondre : Nos parents qui nous ont élevé, c'est bien leur DEVOIR ? C'est leur role? Et pourtant est quand même un minimum reconnaissant bien qu'il n'est fait que leur DEVOIR comme tu le dis si bien !

Oserais tu dire de tes parents les phrases que tu as sorties vis a vis du mari de cette femme ? Oserais tu dire de tes parents "non mais c'est bon, c'est juste leur devoir, c'est normal, on va pas non plus les plaindre, et puis ils n'ont pas a attendre l'argent de l'état" Oserais tu dire toutes tes conneries vis à vis de tes parents ? Je suis sur que non et pourtant va voir dans le coran la place des parents et celle du mari.




Salam,

Je n'ai pas attendu non plus que tu viennes m'apprendre la place de mes parents et de mon mari dans le Coran mais merci je peux qu'en tirer profit.

La reconnaissance de la femme dans les dépenses que son mari fait pour elle, se trouve dans ses devoirs envers lui que je ne vais pas citer tu dois certainement les connaître.
Pour les parents, un couple doit même se sacrifier y compris les enfants pour les aider en cas de besoin.

Je me suis surement fait mal comprendre dans mes posts j'ai parlé de la normalité des devoirs du mari parce que certains le plaignaient presque.

Du droit de la femme de jouir de son argent comme elle le souhaite (ici ce n'est pas le cas) car certaines personnes font allusion à au fait que la femme est obligée d'aider financièrement son mari Quand il le lui demande.

Dans une multitude de postes que j'ai lu la femme subvient au besoin de sa famille et met de son argent parce que soit Mr ne travaille pas soit il veut utiliser son argent pour autre chose.

Ici j'ai bien dis à la posteuse que si c'est pour son enfant il n'y a plus rien à dire et le sujet est clos.

Oui mais justement ici ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi tu parles de ça sans cesse alors qu'il n'y aucun rapport. Sans etre féministe, je suis très sensible aux injustices que subissent les femmes alors les maris qui profitent de leurs femmes je suis la première à leur rentrer dedans.

Le femme n'est pas OBLIGER d'aider financièrement son mari. Mais dans la réalité des choses, n'importe qu'elle femme qui voit son mari en difficultés malgré que celui ci fasse son maximum. Si elle en a les moyen elle l'aidera.

Tout comme un mari qui voit sa femme malade, il est normal qu'il s'occupe des enfants et de la maison pour la soutenir en attendant qu'elle aille mieux.

Bref je pense que sur le fond on est plutôt d'accord a quelque détails prets. Le sujet est donc clos comme tu l'as dis.

salam aleikoum
T
22 janvier 2012 16:59
J'ai peut être prètée de mauvaises intentions au mari de la posteuse, et je m'excuse si ce n'était pas son cas.

Wa Alaykoumsalam.
n
24 janvier 2012 16:10
salem à tous (tes)

en fait il s'agit de notre 2 emme bébé, pour le premier c'erst moi qui avait encaissé la prime, il ne m'avait pas demandé un sou sachant que c'est lui qu'avait tout acheté.

ensuite l'alloc c'est moi qui les touche depuis et il n'a jamais rien demandé.

cette fois ci, comme on a un projet immobilier, il souhaiterait (je mets le conditionnel car il n'a rien exigé) que je l'aide à travers cette prime pour acheter une chambre pour le grand frère. c'est tout. et c'est moi qui toucherai les 2 primes d'alloc inchAllah

je sais que mon mari n'est pas crevard pourtant il ne gagne énormément .

de plus il ne l'a pas dit mais je sais qu'il va le faire (comme à la premier fois) il me prépare un cadeau de naissance pour moi et le bébé.

salem les filles pour vos récations et conseils
f
24 janvier 2012 18:35
C EST JUSTEMENT LE BUT DE LA PRIME DE NAISSANCE D ACHETER LA CHAMBRE OU AUTRE OBJET POUR BB DONC JE VOIS PAS CE QU IL TE RECLAME C EST TS A FAIT LEGITIME

A LIRE LE POST JE PENSAI IL TE RECLAMAI CET ARGENT POUR LE GASPILLER OU SS SERVIR POUR LUI MAIS LA C EST VRAIMENT POUR LE SECONDE BB


ENCORE UN POST POUR RIEN

A BONNE ENTENDEUR Welcome
C
24 janvier 2012 18:41
Citation
nafissa44 a écrit:
salem à tous (tes)

en fait il s'agit de notre 2 emme bébé, pour le premier c'erst moi qui avait encaissé la prime, il ne m'avait pas demandé un sou sachant que c'est lui qu'avait tout acheté.

ensuite l'alloc c'est moi qui les touche depuis et il n'a jamais rien demandé.

cette fois ci, comme on a un projet immobilier, il souhaiterait (je mets le conditionnel car il n'a rien exigé) que je l'aide à travers cette prime pour acheter une chambre pour le grand frère. c'est tout. et c'est moi qui toucherai les 2 primes d'alloc inchAllah

je sais que mon mari n'est pas crevard pourtant il ne gagne énormément .

de plus il ne l'a pas dit mais je sais qu'il va le faire (comme à la premier fois) il me prépare un cadeau de naissance pour moi et le bébé.

salem les filles pour vos récations et conseils

Lui non, mais toi.... smiling smiley
o
24 janvier 2012 21:31
salam

a voir comment tu le décris

donne lui en totalité comme tu sais qu'il va en faire bon usage

oh et puis c la meme , vous etes marié donk ce kil a ,est a toi et l(inverse
24 janvier 2012 21:57
Citation
ainvittel a écrit:
salam
cette prime est destinée au futur bébé, à ses besoins , et si ton bébé a tout ce qu'il faut , garde-là , ton mari devrait même te rajouter quelque chose je pense pour tous les désagréments de la grossesse , te couvrir de cadeaux par exemple

il manque pas de toupet



ptdr
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
C
24 janvier 2012 22:35
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
cette prime est destinée au futur bébé, à ses besoins , et si ton bébé a tout ce qu'il faut , garde-là , ton mari devrait même te rajouter quelque chose je pense pour tous les désagréments de la grossesse , te couvrir de cadeaux par exemple

il manque pas de toupet



ptdr

Mdrrrr j'avais eu exactement la même réaction en lisant ça ptdr ptdr
24 janvier 2012 23:01
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
cette prime est destinée au futur bébé, à ses besoins , et si ton bébé a tout ce qu'il faut , garde-là , ton mari devrait même te rajouter quelque chose je pense pour tous les désagréments de la grossesse , te couvrir de cadeaux par exemple

il manque pas de toupet

ptdr

Mdrrrr j'avais eu exactement la même réaction en lisant ça ptdr ptdr

On frôle le ridicule absolu !! Vaut mieux en rire qu'autre chose smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook