Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me pourrie la vie
b
21 mai 2015 09:56
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Ne le prends pas mal, mais il est peut être possédé ou mashour. Tu devrais lui faire roqya.
C'est mon avis. On ne divorce pas comme ça. On doit tous essayer. En plus le milieu o tu travailles suscite beaucoup de jalousie, d'envie tant la concurrence est rude. Voir également du côté de la belle famille. Es tu appréciée? Ses amis? Au travail?
On ne laisse pas tomber son mari comme ça.
Ou allah ouaalam.
I
IME
21 mai 2015 10:10
il a raison coca détruit la santé.

personnellement j'évite 100 %les sucrerie pourtant je suis pas diabétique

café sans sucre
pas de boisson
chewing-gum sans sucre
pas de gâteau
pain sans sucre


(...)0 sucre quoi rien
P
21 mai 2015 10:21
Le lui deconseiller c est une chose mais le lui interdire en est un autre. Elle n'a pas 5 ans non plus! Elle est tout de même libre de faire ses propres choix!
y
21 mai 2015 10:36
Salam,

Je vais peut-être poser une question bête mais pour moi la réponse est primordiale: est-ce que vous vous aimez??
PArce qu'en lisant ton témoignage on se rend compte qu'il te méprise et que toi tu vis un enfer, et c'est difficile de comprendre ce que vous faites ensemble et ce que vous retirez de positif de ce mariage.
F
21 mai 2015 10:38
Citation
lina4000 a écrit:
Il y a que sa play et c'est série et film qu'il l'intéressé et il regarde seul devant sont ordi avc les écouteur, manger aux Resto il veut alor que moi avant de me marier avc lui je le ferait tout le temps des Resto des sorties aux Resto avc les copines ou avc ma famille,pour lui une femme pieuse c'est une femme qui va a la mosquée qui se lève pr le fajr qui porte le voile ou le jilbab et qui n'écoute pas de musique...je me sent différente de lui et j'ai de plu en plus de mal à accepter sa mentalité et ses cries.
S'il est si "pieux", pourquoi a-t-il un tel comportement envers sa femme, pas de douceur, pas de rahma, pas d'attentions gentilles...
Il a un complexe de virilité, il essaie de compenser en imposant sa dictature.

En plus la religion c'est personnel, on peut se conseiller, s'exorter au bien , mais de là à mettre la pression et "gronder" sa femme, jusqu'à lui crier dessus (à quand les punition ou les coups)...

Un conseil, impose toi par la force de caractère, et prends un moyen de contraception.
Vu sa mentalité je suppose qu'il t'interdit aussi la pilule ?
21 mai 2015 10:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
S'il est si "pieux", pourquoi a-t-il un tel comportement envers sa femme, pas de douceur, pas de rahma, pas d'attentions gentilles...
Il a un complexe de virilité, il essaie de compenser en imposant sa dictature.

En plus la religion c'est personnel, on peut se conseiller, s'exorter au bien , mais de là à mettre la pression et "gronder" sa femme, jusqu'à lui crier dessus (à quand les punition ou les coups)...

Un conseil, impose toi par la force de caractère, et prends un moyen de contraception.
Vu sa mentalité je suppose qu'il t'interdit aussi la pilule ?
Bigre langage féministe...thumbs up
C'est tout simplement un mari comme il en existe tant psychorigide avec des principes stricts et la jeune femme a pris ses désirs pour des réalités en pensant qu'elle allait le changer..Il respecte les préceptes rigoristes d'une religion qui guide sa vie..erreur de casting whistling smiley
21 mai 2015 10:53
c'est ton mari ou ta conscience???moody smiley

vraiment risible de se laisser entrainer dans une routine comme ca.
21 mai 2015 10:54
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Je vais peut-être poser une question bête mais pour moi la réponse est primordiale: est-ce que vous vous aimez??
PArce qu'en lisant ton témoignage on se rend compte qu'il te méprise et que toi tu vis un enfer, et c'est difficile de comprendre ce que vous faites ensemble et ce que vous retirez de positif de ce mariage.

Je pense que c'est une approche très "occidentale" elle doit bien sûr avoir de l'affection pour lui si elle l'a épousé. C'est juste une mise au point de jeune couple qui cherche ses repaires. L'homme vit dans sa bulle.. à elle de procéder en douceur sans le heurter de front et faire passer le message qu'elle veut pour assouplir ces différends..Le mariage est un acte sérieux..grinning smiley
T
21 mai 2015 11:09
Salam,

La question qui se pose ici n'est pas le coca, la prière de Al fajr ou autre mais La manière. Je suis persuadé à 200% qu'il essaie de s'investir dans la religion avec toi mais il procède de la mauvaise manière = par la force---> grosse erreur.
La plupart de jeunes hommes de notre communauté ont dans la tête qu'après le mariage, une nouvelle vie basée sur la religion commence, parce qu’ils se disent dans leurs têtes "fini les petites conneries, maintenant je me donne dans la religion à fond"; mais malheureusement, ils s'y prennent de la mauvaise manière: celle de la force, de l'obligation, de l'exclusion (les autres sont des koffars, des égarés, etc.). Or, notre religion n'a pas pour but d’utiliser la force pour mettre les gens au droit chemin mais par 'arahma', le pardon, la communication, le conseil, le sourire, la responsabilité, l'entre aide, etc.

Communiquez à fond en esperant qu'il ouvrira les yeux pour changer sa manière de voir les choses.
F
21 mai 2015 11:10
Citation
chrisado a écrit:
Bigre langage féministe...thumbs up
C'est tout simplement un mari comme il en existe tant psychorigide avec des principes stricts et la jeune femme a pris ses désirs pour des réalités en pensant qu'elle allait le changer..Il respecte les préceptes rigoristes d'une religion qui guide sa vie..erreur de casting whistling smiley
"Rigoriste" peut être, mais pas vraiment rigoureux religieusement avec lui même, notamment sur son comportement.

Il aurait bien besoin d'entendre quelques "rappels" sur le couple en Islam, le bon comportement du mari et les droits de l'épouse.
F
21 mai 2015 11:18
Et puis aujourd'hui c'est le coca et le jilbeb, demain ça sera les sorties (une femme pieuse n'a pas de loisir et se consacre uniquement à l'adoration), les copines (pas voilées, habillées trop court, font des sorties), la famille (n'ont pas la même pratique ni la même vision exclusive de l'Islam), les mariages (non te ne vas pas au mariage de ta cousine il y aura de la musique).

Et vos enfants auront-ils le droit d'aller à l'école ? Leur donnerez vous une éducation qui diabolise tout ce que monsieur n'accepte pas, tous ceux qui ne sont pas comme lui ?
Accepteront-ils que leur mère soit rabaissée et tyrannisée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 11:24 par Clothilde33.
21 mai 2015 13:02
@Clothilde..
Rebelle grinning smiley
22 mai 2015 01:11
C'est le jeûne surérogatoire qu'il faut demander l'accord du mari et non pas pour les jours à rattraper car ils sont justement obligatoires pour compléter le mois du Ramadan.

Il n'a pas le droit de lui interdire de rattraper son "dine" car c'est une priorité et surtout une obligation car pendant le mois de ramadan, aucune femme ne demande l'avis ou l'autorisation de son mari de le faire ou non.

Si le mari a des envies, il s'adapte et attend le soir

Citation
Parler-De-Tt-Et-Rien a écrit:
Alaykoum salam

Mais pk il ne veut pas que tu bois du coca cola? il a remarqué quelque chose par rapport à cette boisson? cest par rapport au fait que ce soit une marque etasunienne? Bon faut expliquer un peu pk il ne veut pas...et pk ça le decoit que tu en bois.

Apres tu parles de la priere del fadjr, ben oukhty cest une bonne chose quand meme...quil essaie de te lever pour cette priere, mais bn peut etre devrait il le faire avec plus de tact.

Pour les jours de jeune, faut essayer de se mettre daccord avec son mari, parce quen fait une femme ne peut pas jeuner sans laccord du mari...(parce que le mari peut avoir des besoins ou autre). Enfait tu aurais du peut etre convenir avec lui dun jour, lui expliquer que ce jour ci ce nest pas possible pour toi pour telle raison, mais cherchez ensemble un autre jour qui convienne à vous deux inchaAllah.

Jai limpression que ce sont des faux probleme en fait, cest srtt srtt un manque enorme de communication et peut etre les tons que vs empreintez. Toi tu as limpression quil veut etre un tyran, alors que ce que tu as ecrit finalement si vous en parlez en douceur et correctement ca passe tres creme...

Apres de proposer la porte a sa femme au moindre problme la javoue ca cree un sentiment dinsecurité, ca ne se fait pas selon moi.

Apres bon il te reproche de netre pas pieuse, ben en meme temps ça veut dire quoi pieuse?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mai 2015 07:24
@wikette
"Si le mari a des envies, il s'adapte et attend le soir "
oui mes les jours sont longs actuellement ..whistling smiley
22 mai 2015 10:00
Salam

Tu vit avec un dictateur!

Bon courage
D
22 mai 2015 10:36
Citation
wikette a écrit:
C'est le jeûne surérogatoire qu'il faut demander l'accord du mari et non pas pour les jours à rattraper car ils sont justement obligatoires pour compléter le mois du Ramadan.

Il n'a pas le droit de lui interdire de rattraper son "dine" car c'est une priorité et surtout une obligation car pendant le mois de ramadan, aucune femme ne demande l'avis ou l'autorisation de son mari de le faire ou non.

Si le mari a des envies, il s'adapte et attend le soir

Salam alaykoum

Tu as eu raison de me reprendre, barakAllahoufiki, je ne faisais pas la difference starfAllah...
La je viens de lire ceci:
Citation
sajidine a écrit:
Les femmes doivent rattraper les jours de jeûne qu'elles ont ratés pendant le Ramadhan, même à l'insu de leurs maris. Il n'est pas nécessaire pour une femme d'avoir la permission de son mari. Si une femme commence un jeûne obligatoire, il ne lui est pas permis de l'interrompre sans une raison légitime. Son mari n'est pas autorisé à lui demander de rompre son jeûne quand il s'agit de rattraper un jour qu'elle a raté. Il ne lui est pas permis d'avoir des rapports intimes avec elle quand elle rattrape un jour de jeûne, et elle n'est pas autorisée à lui obéir dans ce sens. [Fataawa al-Lajnah al-Daa'imah, 10/353.]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/15 10:50 par Parler-De-Tt-Et-Rien.
22 mai 2015 15:29
Wafik Barakallah !

@Chrisado : hhh très drôle mais qu'il prenne son mal en patience pour mieux se retrouver ;-)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
23 mai 2015 07:51
il te prend pour sa fille il est entrain de te donnée une éducation ,c'est pas une vie de couple toujours dans les engueulade c'est l'enfer ça toi seul peu changée cela pas en fessant ce qu'il veux non mais ce que toi tu juge mieux un couple doit respecter le choix de l'autre et lui laisser un espace
B
23 mai 2015 09:34
Citation
lina4000 a écrit:
Oui mais quand je lui explique doucement pour les jour du ramadan à rattraper il me dit tu fit ce que je te dit et tu n'a pas ton mot à dire,puis il s'énerve trop vite sa m'épuise je ne supporte pas les cries je fait tout pour qu'il soit heureux mais cela ne suffit jamais il a toujours des remarque et critique merci à vous tous pour vos message j'essaye de mi poser mais c'est pas facile quand aux on est trop gentille!!!et le coca c'est par que il veut pas en boire donc moi aussi il veut pas.

Salem aleykum,

Était-il comme ça avant le mariage ?
Les premiers temps du mariage ?
Devant ta famille ou vos amis, se comporte-t-il ainsi ?

Kheir inshaAllah, moi ça me fait penser à un pervers narcissique.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas de ta faute, tu n'es pas responsable de son mauvais comportement. Et tu mérites comme toutes les femmes d'avoir un mari qui t'aime et te respecte. smiling smiley Fais des duaas et ne lâches pas ta salât oukhti pour qu'Allah ta3ala te facilite dans cette épreuve et te permette de prendre la bonne décision concernant cette union.

Et comme une sœur a dit plus haut, évites de lui faire un enfant tant que tu peux encore le quitter définitivement, autrement tu seras liée à lui à vie... Or inshaAllah il y a quelque part un homme doux et pieux qui n'attend qu'une épouse douce et pieuse, comme toi smiling smiley


A bon entendeur
23 mai 2015 09:41
Citation
wikette a écrit:
Wafik Barakallah !

@Chrisado : hhh très drôle mais qu'il prenne son mal en patience pour mieux se retrouver ;-)
Oui il faut qu'elle l'aide en ce sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook