Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me pourrie la vie
l
20 mai 2015 16:11
Salma alikoum
Cela fait déjà un an et demie que nous somme marier, mon mari fait tout pour me mettre à bout il me dit tu fait tout ce que je te dit et c'est comme ça si n'est pas contente tu c'est ou est la porte, il s'énerve pour rien et toujours entrain de me faire des remarque ma vie est un enfer avec lui,la dernièrement il m'oblige à me lever pour le fajr alor que lui ne se lève que quand il a envie en plus de ça il m'interdit de boire du coca et quand il me surprend c'est la crise de nerf vue que je ne fait pas ce qu'il veut, et il y a quelque temps il m'a dit qu'il n'avait pas confiance en moi et qu'il n'était pas fière de moi ce qui m'a déçu et blesser car je n'est pas rattraper mes jour de ramadan quand il voulais, alors que les jours qu'il me disait de rattraper c'était impossible ce jour la j'avais une grosse commande 780 pièces à réaliser (je suis traiteur) puis il me reproche de pas être pieuse hamdoulilah je prie à l'heure je jeune,je suis fidèle,j'essaye d'aider les personnes dans le besoin des que je peut et je lui cuisine des plats tout les jour,en plus il m'aide plus il laisse tout traîner,je dit rien je ramasse range après lui même quand j'ai beaucoup de boulot et que je dort que 3h.dit moi ce que je doit faire?
D
20 mai 2015 16:32
Alaykoum salam

Mais pk il ne veut pas que tu bois du coca cola? il a remarqué quelque chose par rapport à cette boisson? cest par rapport au fait que ce soit une marque etasunienne? Bon faut expliquer un peu pk il ne veut pas...et pk ça le decoit que tu en bois.

Apres tu parles de la priere del fadjr, ben oukhty cest une bonne chose quand meme...quil essaie de te lever pour cette priere, mais bn peut etre devrait il le faire avec plus de tact.

Jai limpression que ce sont des faux probleme en fait, cest srtt srtt un manque enorme de communication et peut etre les tons que vs empreintez. Toi tu as limpression quil veut etre un tyran, alors que ce que tu as ecrit finalement si vous en parlez en douceur et correctement ca passe tres creme...

Apres de proposer la porte a sa femme au moindre problme la javoue ca cree un sentiment dinsecurité, ca ne se fait pas selon moi.

Apres bon il te reproche de netre pas pieuse, ben en meme temps ça veut dire quoi pieuse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 10:51 par Parler-De-Tt-Et-Rien.
P
20 mai 2015 16:38
Tout ce que je peux te dire c'est que ce que tu vis maintenant c'est un doux rêve en comparaison à ce que tu subiras si jamais tu as des enfants avec ce type.

Tu as eté trop gentille et tu as accepté trop de chose. Tu peux encore changer les choses mais il va falloir s'accrocher et t imposer sans rien lacher. La seule vraie question est de savoir si tu as le courage necessaire pour lui faire face et jusqu'ou tu es prête à aller pour arrêter ce calvaire.
20 mai 2015 17:20
peut etre que ton mari est jaloux de toi, de ta carriere?

Que fait il lui? s'il ne reussit pas autant que toi, alors c'est un complexe d'inferiorité qu'il te fait, ( je dis bien SI c le cas, Allahou ahlame)
alors il te fait la misere pour te rabaisser et te faire perdre confiance en toi, afin de mieux te controler, et de se sentir superieur, ( donc de se rassurer)

beaucoup de maris font ca a leur femme, pour se sentir important
c'est moche quand meme... se sentir obligé de casser l'autre, pour se sentir bien alors que...

SOUBHANELLAH Allah, a créé l'homme et la femme pour qu'ils s'aident a etre meilleure, l'un l'autre, et certains hommes trouvent le moyen de se mettre en competition avec leur propre epouse, quels bande d'idiots
20 mai 2015 17:30
Voila un mari prévenant qui prend soin de toi et évite que tu boives une boisson sans intérêt que celui de gonfler les résultats d'une multinationale..avant de gonfler ton estomac..!
b
20 mai 2015 17:36
Franchement il a aucune intelligence et montre que son autorité, ah les mari biennnn con de nos jours, tu dois le jetter et c'est comme sa.
l
20 mai 2015 17:44
Oui mais quand je lui explique doucement pour les jour du ramadan à rattraper il me dit tu fit ce que je te dit et tu n'a pas ton mot à dire,puis il s'énerve trop vite sa m'épuise je ne supporte pas les cries je fait tout pour qu'il soit heureux mais cela ne suffit jamais il a toujours des remarque et critique merci à vous tous pour vos message j'essaye de mi poser mais c'est pas facile quand aux on est trop gentille!!!et le coca c'est par que il veut pas en boire donc moi aussi il veut pas.
L
20 mai 2015 18:20
ByeLe Coca c'est du poison à l'état pur il a raison de vous dire de ne pas en boire car c'est mauvais pour la santé ! De plus il n'y a aucunes vitamines nécessaire à votre bien être.

Discutez tranquillement tout les deux seuls et FAITES LE POINT CALMEMENT sur tout ce qui vous dérange chez l'autre. Vous allez peut être dédramatiser et même rire de ses choses vraiment futiles qui vous dérangent chez l'autre.

N'oubliez pas que personne n'est parfait et que tout les couples se disputent c'est normal c'est humain ceux qui disent ne jamais se disputer sont des menteurs !

Je pense que vous devriez essayer de sortir seulement tout les deux manger à l'extérieur, préparez un panier et allez manger à la plage sur les rochers par exemple, dans un parc, mais que tout les deux.

Il faut peut être le séduire à nouveau vous êtes vous négligée, peut être que vous ne prenez plus soin de vous. Parfumez vous habillez-vous joliment et soyez calme avec lui. Lorsqu'il verra que vous ne vous énervez pas il finira par aller dans votre sens.

Si vous criez tout les deux cela ne fera que s'envenimer et vous allez finir par vous détestez !

BON COURAGE !
Z
20 mai 2015 18:25
Qu est ce que tu dois faire ? Soit accepter sa dictature , soit changer de mari ... Perso , un mari com sa c inenvisageable ... Après, c toi qui sait ... Tu t marié avc lui , c que tu l aimes , qu'il a des qualités en lui qui te plaisent etc .. A côté de son sal caractère , comment est il ? Aimant , a l écoute , affectueux ? Ou bien il aboi tout le temps ? Parce que un homme comme sa c nuisible moralement , a force de supporter tu vas vieillir avant l heure ..
l
20 mai 2015 19:02
cest ce que je me doser avant je pourrait jamais épouser un homme comme ça, mais avant il était pas comme ça,il y a des moments je regrette de l'avoir épouser je réfléchi beaucoup c'est dernier car je pense pas vouloir subir ça toute ma vie,il veut min poser sont mode de vie et ces choix c'est à dire de ne pas écouter la musique pas de personnage sur les vêtement il veut pas que je faite mon anniversaire... J'ai une éducation cool aux sens où mais parents mon toujours fait confiance mais a la fois dans l'islam un respect et une joie de vivre que j'ai perdu avec lui obliger de lui gâcher des chose banal par peur qu'il me crie dessus...
l
20 mai 2015 19:06
Non pensé pas que sa soit la carrière professionnelle mais il veut me diriger comme si j'était une enfant, et vue que maintenant je me laisse plus faire sa ne lui plait pas,il se croit parfait et sa l'énerve quand il réussi pas quelque chose il veut que je soit parfait mais impossible la perfection
l
20 mai 2015 19:11
Il y a que sa play et c'est série et film qu'il l'intéressé et il regarde seul devant sont ordi avc les écouteur, manger aux Resto il veut alor que moi avant de me marier avc lui je le ferait tout le temps des Resto des sorties aux Resto avc les copines ou avc ma famille,pour lui une femme pieuse c'est une femme qui va a la mosquée qui se lève pr le fajr qui porte le voile ou le jilbab et qui n'écoute pas de musique...je me sent différente de lui et j'ai de plu en plus de mal à accepter sa mentalité et ses cries.
l
20 mai 2015 19:29
Il ne veut pas manger aux Resto ou pique niquer il préfère s'enferme devant sont ordi... Je m'ennuie et me dit que c'est que le début...
Z
20 mai 2015 21:10
Il faut qu'il reste cohérent ... Il applique la " charia " pour toi et lui se tape d film et d jeux .. Si il refuse que tu portes d vêtement avc d portrait .. Qu'il arrête c film , c des images aussi ... Qu il aille jusqu au bout de son truc .. "Fais pas ce que je fais mais moi je le fais parce que je suis un homme , je suis tout puissant .. " en gros c sa .. Sois il change soit tu tranches ... Ne tombe pas enceinte si ton pbm n est pas résolu .. Tu as droit de faire des erreurs , tu as droit de te remettre en question , tu as droit de dire stop et tout arrêter .. C pas la fin du monde .. Tu as une vie , ton caractère , tu vx pas changer pour lui plaire , tu n es pas une chose tu es une femme .. S il ne le comprend pas Ben tranche . Attention je ne te pousse pas au divorce .. Je dis juste qu'il faut bien réfléchir avant de décider .. Et pas de bb tant que c pas résolu ... Tu as quel âge ?
Z
20 mai 2015 21:15
Pour le coca , je suis d accord que c pas bon pour la santé en grande quantité ... Mais sa aide qd on a des migraines ... En fait , toi tu refuses son dictat , tu le trouves despotique ... Sa va pas avc ton caractère ... C vrai c dur a vivre qd on est pas com sa ... C dur d imposer des truc aux gens MM si tu couches ds le même lit ... Il veut re faire ton éducation ... Je te comprends mais com je dis tjr : seule toi sait .. On pt que te donner un éclairage et au final le choix te revient ..
a
20 mai 2015 21:15
Citation
lina4000 a écrit:
Salma alikoum
Cela fait déjà un an et demie que nous somme marier, mon mari fait tout pour me mettre à bout il me dit tu fait tout ce que je te dit et c'est comme ça si n'est pas contente tu c'est ou est la porte, il s'énerve pour rien et toujours entrain de me faire des remarque ma vie est un enfer avec lui,la dernièrement il m'oblige à me lever pour le fajr alor que lui ne se lève que quand il a envie en plus de ça il m'interdit de boire du coca et quand il me surprend c'est la crise de nerf vue que je ne fait pas ce qu'il veut, et il y a quelque temps il m'a dit qu'il n'avait pas confiance en moi et qu'il n'était pas fière de moi ce qui m'a déçu et blesser car je n'est pas rattraper mes jour de ramadan quand il voulais, alors que les jours qu'il me disait de rattraper c'était impossible ce jour la j'avais une grosse commande 780 pièces à réaliser (je suis traiteur) puis il me reproche de pas être pieuse hamdoulilah je prie à l'heure je jeune,je suis fidèle,j'essaye d'aider les personnes dans le besoin des que je peut et je lui cuisine des plats tout les jour,en plus il m'aide plus il laisse tout traîner,je dit rien je ramasse range après lui même quand j'ai beaucoup de boulot et que je dort que 3h.dit moi ce que je doit faire?
tant pis pour toi !
tu t'es marié avec un homme dans la religion, t'avais qu'a épouser un mec cool et respectueux !
la religion donne la supériorité du mari sur sa femme, c'est écrit dans le coran !
20 mai 2015 21:22
Citation
lina4000 a écrit:
Il ne veut pas manger aux Resto ou pique niquer il préfère s'enferme devant sont ordi... Je m'ennuie et me dit que c'est que le début...
Ben question simple pourquoi l'as tu épousé.?
l
20 mai 2015 21:31
J'ai 26ans Zaza oui je comprend ton point de vue,c'est ce que je me dit surtout pas de Bb,lui même n'est pas un exemple et il se permet de me dire ce que je doit faire,je réfléchi des 6mois de mariage les pbs on commencer et j'ai voulue partir mais après je me suis dit va changer mais non.mes parents mon dit que je n'était pas heureuse il l'accueil sans pb.
l
20 mai 2015 21:35
Je l'est épouser car il était pas comme ça et après tout a changer excuse moi allami mais une femme a sont mot à dire quand même, et je suis une adulte et non une enfant.un mec cool est dans la religion sa existe quand même! Et non quelqu'un de trop dur qui veut imposer sa loi même si c'est marquer dans le Coran le respect de sa femme et prend soin d'elle c'est marquer aussi dans le coran
Z
20 mai 2015 22:25
26 ans .. C jeune .. Réfléchi bien et n attends pas trop lgtp .. Ne te laisse pas aller .. Prend du recul .. Réfléchi et tranche .. MM si c dur et sa fait ,. L erreur est humaine et sa se corrige ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook