Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti
f
4 octobre 2014 00:06
Salam a tous ..j'ai expliqué mon histoire dans un post précédant ..mon mari est parti du domicile depuis mtn presque 1mois ,il veut divorcer ..il est reparti s installer
chez ses parents et moi je suis resté dans l appartement avec notre bb de 2ans et demi et ma pauvre maman qui est venu rester avec moi depuis que mr est partie (pour me soutenir)..hier il est venu voir son fils il ne voulait pas monter il ma dit de lui descendre mais moi je lui ai dit que c était à lui de monter (depuis qu il est parti il a peur de croiser ma famille il n assume pas comme un homme) il est monté pensant que j étais seule et quand il est rentré dans le salon il y avait ma eme et ma sœur (il du se sentir piégé)il a di "Salam" seule ma mère lui a rendit et pendant que j habiller notre fils il y'a ai un silence dans salon on le sentait le malaise il c assis et a baissé la tête (ça a bien duré 10 min les plus longue de sa vie jcrois)personne n a parler et il est reparti ai notre fils..aujourd'hui il est venu me déposer des courses (pour son fils) il me les déposer devant la porte sans rentrer ...franchement c grave il me considère pire q une étrangère ça me rend triste wallah malgrès nos disputes nos insultes nos paroles blessantes jamais je n aurais imaginer devenir une paria a ses yeux et ça me fait très très mal..quand il est parti j ai éclater en larmes (devant ma mère désemparée miskina je me sens coupable car cette séparation affecte beaucoups ma famille)d un côté j ai mes 2grandes sœur qui me motivent me disent que ce n est pas la fin du monde que jsui 1000fois mieux que lui et que je ne suis pas seule j ai une famille qui elle ne me lâchera jamais et de l autre ma mère qui est triste pour moi et mon fils....


Je me retrouve sans taf sans rien avec un bb de 2ans pendant que mr a l air heureux d être retourné chez ses parents ..je sais que je dois me reprendre en mains vite mais je suis blessé et triste de la tournure des choses,lui a l air bien alors que mois je me morfond (ça me fou la rage )...il a 28 ans comme moi mais j'me rend compte aujourd'hui a quel point il est immature ..jpe se qu il souhaite rattraper le temps perdu avec ses potes (car il me disait que depuis qu' on n est marié je l ai trop bloqué il n a pas totalement tord mais c est du passé ..chacun de nous avons fait des erreurs :moi j ai fait l erreur de faire de lui le centre de ma vie quitte à zappeur mes amies ..c étais lui et c est tout ce qui explique qu il pouvait se sentir étouffé et lui il n a pas pris soins de moi(jamais de sorties ni resto ni rien le néant totale )il travailler la semaine et le weekend end allions faire les courses c tout voilà à quoi se résumé notre vie et il me disait qu avec lui je devais me contenter de ça (comprenez ma décéption et ma colère ..ce mode de vie ,son indifférence ma rendue aggressive et vulgaire lors de nos disputes malheureusement)je lui ai souvent dites des insultes et paroles dures et qui ont touché sa fierté d homme. (Bien sur aujourd'hui même si c est trop tard je regrette beaucoups et demande Allah de me pardonner)..lui même m a dit plusieurs qu il me pardonnait même si on se séparait...



Je sens que mes sentiments envers lui ont très nettement diminués (dans mes douah je demande a Allah d apaiser mon cœur et d enlever cette rancœur ) mais je lui en veut vraiment de la manière dont il a agis même si pour lui il a bien agis(car il nous a laissé l appart enfin la location et n a rien pris dedans) ...il parler divorce et séparation depuis quelque mois mais malgrès tous je ne pensait pas qu il oserait passer a l action (je l ai sous estimé)et je pense que c est cela qui ma joué des tours..Aujourd'hui je n ai plus espoir qu il revienne ,j essai de me relecver doucement mais c est duré de rester dans cette appart avec ttes les photos tous ses souvenirs ...mon humeur est changeante j essai de rester forte pour mon fils mais c est dure j ai peur de l'avenir j a il impression que je dois tout reconstruire c est dure qu Allah apaise mes souffrance et m aide a traverser cette épreuve.
H
4 octobre 2014 00:19
As salam aleykoum
Il a pris sa décision et toutes tentatives de réconciliation est inutile ?
C'est triste pour toi et ton fils qu Allah t'accorde la patience nécessaire ma soeur soit forte il y' a des femmes divorcées avec enfant qui refont leur vie alors pourquoi pas toi c'est Allah qui donne soit patiente pour ton fils alhamdoulilah tu as le soutient de ta famille
As t il prononce le divorce religieux ? As tu passé la période de 3 mois de viduité avec lui ?
M
4 octobre 2014 00:23
T'inquiete pas ma soeur tu remonteras la pente...je connais le meme destin que toi à savoir une femme qui m'ignore maintenant comme si on avait jamais vécu ensemble....bref comme tu peux le voir on est deux...Soit forte

Limite maintenant elle doit se dire qu'elle attend que la décision du juge...de toute facon y'a plus rien à sauver à partir du moment ou ton mari te considere comme etrangere c'est mort

Je souhaite que tes tensions avec lui s'apaise et je te souhaite de revenir avec ...Mais garde bien à l'esprit que Rabbi a déjà décidé
f
4 octobre 2014 00:33
Durant nos dispute il parler très souvent divorce et il m a dit qu au yeux de la religion on n est plus marié justement car il avait tellement employé le mot "divorce"...il est immature et s est arrangé pour prend ce qu il l arranger de la religion...quant à la période de viduité (cela faisait déjà plus de 4mois qu on faisait chambre à part )
4 octobre 2014 00:35
Salem aleykoum
pleure un bon coup et sèche vite tes larmes..comme tu la dit tu dois te battre pour ton fils et avancez. pour ma part je me suis retrouver seule avec ma fille de 15 mois...j'ai eu au début cette peur cette angoisse...toutes ses questions qu'on se posent....mais el hamdoulah j'ai tres vite réagit et agit!
je te conseille de ranger ds un pti coin toutes ces photos des bon souvenir...sa ne fera que nourir ta tristesse!!! la vie continue el hamdoulah tu as ta famille a tes côtés.. releve toi et perd plus ton tps a penser a lui, a pleurer pour lui.. il passera vite a autre choses de son côté!!!!
trouve toi un travail, fait garder ton fils par ta maman et pense à déménager. c'est une nouvelle vie qui commence. quoi qu'il en soit je comprend parfaitement ta souffrance mais tu DOIT être forte pour ton fils. qu ALLAH apaise tes douleurs et t'aide AMINE.
M
4 octobre 2014 00:36
As tu remarqué ma soeur comment ces gens là ne se projetent jamais dans l'avenir ? As tu remarqué combien ils changent facilement quand y'a des soucis ???

C('est le type de profil auquel il ne faut absolument rien confier...

Je suppose que plus d'une fois il t'a mis dans des situations très complexes n'est ce pas ?

Ils sont tous pareils je te rassure
f
4 octobre 2014 00:48
Citation
el marlabiya a écrit:
Salem aleykoum
pleure un bon coup et sèche vite tes larmes..comme tu la dit tu dois te battre pour ton fils et avancez. pour ma part je me suis retrouver seule avec ma fille de 15 mois...j'ai eu au début cette peur cette angoisse...toutes ses questions qu'on se posent....mais el hamdoulah j'ai tres vite réagit et agit!
je te conseille de ranger ds un pti coin toutes ces photos des bon souvenir...sa ne fera que nourir ta tristesse!!! la vie continue el hamdoulah tu as ta famille a tes côtés.. releve toi et perd plus ton tps a penser a lui, a pleurer pour lui.. il passera vite a autre choses de son côté!!!!
trouve toi un travail, fait garder ton fils par ta maman et pense à déménager. c'est une nouvelle vie qui commence. quoi qu'il en soit je comprend parfaitement ta souffrance mais tu DOIT être forte pour ton fils. qu ALLAH apaise tes douleurs et t'aide AMINE.











C est vrai je dois passer autre chose j'me dit et tous le monde me dit t jeune t belle Allah t a donné un magnifique enfant en bonne santé al. Hamdoulilé je relativise et me dit que y'a bien pire ...mais c est vrai que pour moi le mariage c'est sacré je ne pensait jamais divorcer..jvoulai d autre enfants malgrès nos problèmes de couple j avais quand même un espoir que sa s arrange ...mais je me dit que si Allah m éprouve aujourd'hui c est pour mon bien (me rendre plus forte et me rapprocher de lui)depuis que je l'ai connu j ai mis mon bien être et ma vie de côté et maintenant qu il est parti il faut que j'me réveille et reprendre ma vie en main .. Les hommes tournent vite la pages contrairement aux femmes (pas tous mais la plupart)...comme on dit derrière un mal se cache un bien in challlah
4 octobre 2014 07:45
Fais constater l'abandon de domicile ce qui te servira pour le divorce à ses torts..Welcome
4 octobre 2014 08:02
salam

Pourquoi dis tu qu il est immature?

cet homme travaillais dis tu toute la semaine et le weekend end vous alliez que faire les courses rien d autre c est fa qui t as rendu agressive et vulgaire face a lui.
Il y a des personnes pantouflard, qui préfèrent rester chez soit le weekend end au calme .

ça faisait plusieurs mois qu il te parlais du divorce et toi tu continuais. C est pas être immature mais être a bout.
Tu as l air de lui en avoir fait baver pendant des mois entier à provoquer des disputes , et être vulgaire.

maintenant soit il se rend compte que vous lui manquez et va revenir. Soit il se sent apaisé et
Serein d être parti et décidé de tourner la page définitivement .

Ressaisis toi, bas toi pour ton couple si tu veux qu il revienne ou sinon tourne la page mais ne fais pas les même Erreur si un jour tu te remaries avec quelqu un d autre .
casperitooooo
B
4 octobre 2014 15:50
salam,
j'espère que Dieu apaisera tes souffrances,
franchement plus je viens ici et plus je déprime quand je lis
le comportement des mari maghrébin, la lacheté, l'immaturité,
la violence, la tromperie, les insultes, la rancune,
enfin bref,
aidkoum mabrouk à vous tous
H
5 octobre 2014 13:10
Je suis vraiment triste pour toi, c'est pas facile. Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ? Tu as de bons rapports avec sa famille ?

Je suis dans une situation compliquée également, sans enfants mais du coup je sais ce que tu traverses.

Force et courage, certains sont très laches.
Si tu as besoin n'hésite pas
f
5 octobre 2014 22:25
Citation
Hampi a écrit:
Je suis vraiment triste pour toi, c'est pas facile. Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ? Tu as de bons rapports avec sa famille ?

Je suis dans une situation compliquée également, sans enfants mais du coup je sais ce que tu traverses.

Force et courage, certains sont très laches.
Si tu as besoin n'hésite pas
f
5 octobre 2014 22:30
Cela va faire 6ans que l on s est rencontré et le 1er octobre nous devions fêter nos 3ans de mariage...avec sa famille je n ai jamais eu aucun souci en particulier (il me disait beaucoups surtout dans les début que sa famille m appréciait beaucoups )mais leur opinions sur moi a dû changer lorsque récemment il est parti se confier et leur raconter nos disputes et tous ce qui va avec ..mais même avec ça il ne m'ont jamais rien fais ..
M
6 octobre 2014 20:01
Citation
fessia51 a écrit:
Cela va faire 6ans que l on s est rencontré et le 1er octobre nous devions fêter nos 3ans de mariage...avec sa famille je n ai jamais eu aucun souci en particulier (il me disait beaucoups surtout dans les début que sa famille m appréciait beaucoups )mais leur opinions sur moi a dû changer lorsque récemment il est parti se confier et leur raconter nos disputes et tous ce qui va avec ..mais même avec ça il ne m'ont jamais rien fais ..



FESSIA TON HOMME A COMMIS LA FAUTE QUIL FALLAIT PAS FAIRE A SAOIR DISCUTER DE VOS PROBLEMES A VOTRE ENTOURAGE A PARTIR DE CE MOMENT LA CEST MORT DE CHEZ MORT...

ILS ONT DU LUI FOUTRE UN LAVAGE DE CERVEAU...POUR TE DETESTER C CONNU...
ET COMME IL N'EST PAS FORT MORALEMENT IL SE FAIT AVOIR EN PENSANT QUE LES AUTRES L'AIMENT MAIS YA RIEN DE TOUT CA...
d
6 octobre 2014 20:49
Bon sang, tu n'as que 28 ans d'après ce que j'ai compris. Essaye de de renouveler les idées, de sortir de cette impasse, tu as une chance d'avoir le soutien e ta famille, c'est l'important.

en lisant tes propos, ta vie se limite à une femme qui vit avec un homme, lui fait les course et le sert. Essaye de ne pas trop retarder le divorce, puisque si tu montres à ton mari que tu n'as plus peur de le perdre et s'il te veut toujours, il sentirait du danger dans ta démarche.

Si tu t'écroules comme ça, tu laisserais ton mari gagner sur tous les plans, et bien ton mari qu'il vive sa fille comme il veut et toi tu as la vie devant toi.

Quand ton mari dis ne pas te pardonner, il veut que tu te sentes coupable de tout et tu le laisses faire. Si Dieu pardonne même les pires péchés, qui est il pour ne pas te pardonner????
f
7 octobre 2014 18:43
Aujourdhui j etais voir pour la 1er fois un taleb ... il ma dit que la mere et la soeur de mon mari avait fais shour pour qu on divorce (il ma tous sorti leurs prenom ) je suis choqué il ma ressorti les parole que mon mari me disait "tu m etouffe " etc ..il ma dit qu il lui on fait boire kkchose(j ai rapproché ca ak le faite qu il se plaignait souvent de maux d estomac ..) allah ou ahlem mais forcé de constaté que tous ce qu il a dit est cr qu il s est passé ..et il a dit qu il voulait le marier ac une cousine (dk sa fameuse cousine qu il ont ramené du bled depuis 5ans et qui vis toujours chez zux)je c que de voir ce genre de personne c pas bien mais franchement separer une famille avec un enfant c pire
C
7 octobre 2014 19:16
Salam alaykoum
Bon je t arrête toute suite ma sœur je comprend que tu souffre et tu es perdu mais tu n es pas aller voir un taleb mais un VOYANT et c est haram c est de l association qui te fais sortir de l islam et pendant 40 jours ta prière n es pas accepter. Repentît toi et évite stp.
Donc ton pseudo taleb comment peut il connaître les conversations que tu as entrenue avec ton conjoint si ce n est pas un djin qui aller enquêter pour lui
De plus tu soupçonne de la sorcellerie je veux bien te croire et quel est sa légitimité pour dire que c est ta belle famille ( c est encore ses djnoun qui lui ont dit) de plus sachant qu ils mentent et leur but et de diviser la communauté.
Il fait que tu fasse rokya avec un imam les conditions sont tu es voile tu y va avec ton mahram, il ne te touche pas ne divulgué rien.
Continue la rokya chez toi prière à l heure nettoie ta maison retourne la tout les cadeau que ta belle famille ont pût t offrir met de côté.
Soigne toi avec Allah et ne dit pas a ton mari je suis aller voir un taleb
f
7 octobre 2014 21:37
Mais avant meme d aller voir cet homme j ai fais un rêve ou sa famille et surtout sa mereet sa grande soeur venait recuperer tte mes robes que j avais porté pdt mon mariage...bref si c est haram que Dieu me pardonne ..mais je n ai fais aucun shour ni rien je fais confiance a Allah et je sais que si il on fait kkchose pour nous séparer il le payeront fi dounia oulla fi harela..
7 octobre 2014 23:04
Salam
ce que je vais te dire va pas te faire plaisir. je pense qu'il y a ni shour ni rien, ni lavage de cerveau c'est pas ta belle famille qui veut vous separer.
ce que tu lui a fait suffit largement, il a peté un cable parce qu'il est arrivé au point ou trop c'est trop.
tout le monde homme ou femme finit par craquer quand sa femme ou son mari qui est censé l'aimer l'insulte le rabaisse est vulgaire avec lui et meme le bouscule comme tu dis. ca s'apelle de la violence psychologique et physique.
travaille sur toi meme avant de chercher la cause chez un taleb ou chez ta belle mere...
C
7 octobre 2014 23:45
Salam

Fait confiance à Allah les rêves sont à double sens ça peut aussi bien dire qu il se passe quelque chose qu un rêve freudien.
Kheir inch Allah si tu soupçonne quoi que ce soit ton meilleur rempart c est le coran.
Fait tourne bakara à la maison, nettoie ta maison regarde les cadeau qu on a pu te faire. Franchement si y a vraiment ça tu peu le détruire rien qu en invocant Allah.
Mais ne te focalise pas dessu c est juste une mauvaise passad,e que toi et on mari devaient régler, y a un bouleversement vous vous sentie accable et vous avez craquer ça arrive à tout le monde ça. Des fois ça rien a voir avec le sohor mais nous notre gros nafs et notre manque de diin. Les maghrébins aiment bien parler de sorcellerie comme pour se déresponsabilise du mal être dans le couple.
Kheir Inch Allah .
À l hEure d aujourd hui ton meilleur soutient c est Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook