Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'accepte pas ma famille
B
20 août 2015 11:48
Citation
Shé-shé a écrit:
C sur.
Alors hier soir il etait sur skype pdt 2h. Avec touuuuute la famille.
Moi g fait expres de ne pas me montrer( jetais mieux devant baby boom lol)
J entendais sa famille lui demander ou gt. Il m appellai et comme je ne repondait pas, il leur a dit que je m etait endormie saus que quand il a raccroché gt juste morte de rire devant un sketch.
Il n a pa apprecié....
Je lui ai dit" comme tu fait on te fera c ecrit dans le Coran. "

Et jsui allée me coucher.

Et voilà le travail... Franchement c'est triste mais y'a qu'avec le donnant donnant que certaines personnes comprennent...
20 août 2015 12:56
Salem

Calcul pas ni sa famille ni lui il est malade celui là encore un taré qui pense qu'être mari de signifie exclusivité franchement moi mdr me forcer à appeler sa mère et laisser la mienne impossible
p
23 août 2015 12:52
J'hallucine devant les conseils que vous donnez à cette fille. Vous semez encore plus le désordre et vous aurez à en rendre compte dans l au delà.

La belle famille de cette fille lui a t elle fait du mal? Non car elle le dit elle même sa belle mère est un "sucre". Donc pourquoi faire payer au gens le comportement de leur fils?

Je ne te conseille pas de te brouiller avec ta belle famille qui n a rien à voir la dedans.

Parles en encore avec lui. Dis lui que tes parents sont blessé par cet distance qu il met. Et touches en aussi deux mots à ses parents à lui pour qu ils le raisonnent.


Les autres mégères avec vos conseils fallacieux, réfléchissez bien avant de déboussoler les gens. Et vous devrez en rendre compte un jour.
23 août 2015 18:37
Citation
Shé-shé a écrit:
C sur.
Alors hier soir il etait sur skype pdt 2h. Avec touuuuute la famille.
Moi g fait expres de ne pas me montrer( jetais mieux devant baby boom lol)
J entendais sa famille lui demander ou gt. Il m appellai et comme je ne repondait pas, il leur a dit que je m etait endormie saus que quand il a raccroché gt juste morte de rire devant un sketch.
Il n a pa apprecié....
Je lui ai dit" comme tu fait on te fera c ecrit dans le Coran. "

Et jsui allée me coucher.
mdr et t'es fiere de raconter ca en plus
bon courage parce que tu menes ton mariage droit au mur, aucune capacité a faire face aux problemes
t
23 août 2015 19:01
Citation
Shé-shé a écrit:
Hmdl ma belle mere c est un vrai sucre. Elle est juste et honnete.
Ce qui me fait mal a la longue c est la relation qu il n'a pas avec mes pare ts. Ya rien, c est le neant.
Alors que ma belle famille et moi c au top.
Jsai pas il percute pas quand je lui fait la remarque...
Et le pire c est qu apres il ose me dire "tes parents sont ici a la place des miens".....LOOL


seulement pour voir ,propose lui de demenager et de vivre ensemble au maroc pour ce raprocher de sa mere

on veras si il vas choisir le raprochement avec sa mere ou son raprochement avec l europe
a
23 août 2015 20:32
Citation
idbel a écrit:
mdr et t'es fiere de raconter ca en plus
bon courage parce que tu menes ton mariage droit au mur, aucune capacité a faire face aux problemes

elle a totalement raison de réagir de la sorte : ses parents ne sont pas des chiens et elle lui fait comprendre le malaise qu'elle ressent vis à vis d'eux à cause de l'attitude de son mari et la peine qu'il leur cause

c'est trop facile d'être la gentille belle-fille qui respecte sa belle-famille pendant que monsieur méprise ouvertement la famille de son épouse

s'il y a une personne qui mène son mariage droit au mur, c'est monsieur
elle lui a parlé et expliqué mais il campe sur sa position, elle essaie seulement une autre technique
les mariages qui fonctionnent sont ceux où il y a une certaine équité, rien de pire quand l'un se sent frustré et lésé
24 août 2015 00:05
Citation
amirene a écrit:
elle a totalement raison de réagir de la sorte : ses parents ne sont pas des chiens et elle lui fait comprendre le malaise qu'elle ressent vis à vis d'eux à cause de l'attitude de son mari et la peine qu'il leur cause

c'est trop facile d'être la gentille belle-fille qui respecte sa belle-famille pendant que monsieur méprise ouvertement la famille de son épouse

s'il y a une personne qui mène son mariage droit au mur, c'est monsieur
elle lui a parlé et expliqué mais il campe sur sa position, elle essaie seulement une autre technique
les mariages qui fonctionnent sont ceux où il y a une certaine équité, rien de pire quand l'un se sent frustré et lésé
le comportement du mari est intolerable mais celui de la femme est loin d'etre correct
c'est comme celles qui ont des maris infideles ou incapables et qui reagissent en devenant aussi nulles qu'eux. Reste plus qu'a esperer qu'ils aient pas d'enfants, pauvres momes.
24 août 2015 03:08
Citation
Shé-shé a écrit:
Hmdl ma belle mere c est un vrai sucre. Elle est juste et honnete.
Ce qui me fait mal a la longue c est la relation qu il n'a pas avec mes pare ts. Ya rien, c est le neant.
Alors que ma belle famille et moi c au top.
Jsai pas il percute pas quand je lui fait la remarque...
Et le pire c est qu apres il ose me dire "tes parents sont ici a la place des miens".....LOOL
Salam alikoum ,il leur rend visite ? Leur passe un appel téléphonique de temps en temps pour montree sa reconnaissance? Il les respecte ? Y'a-t-il eu un incident entre eux ?
Si toutes ces questions s'avèrent negatif ,c'est tout simplement un homme mal eduque et sa fille se fera traiter pire que ca et son futur gendre le narguera a son tour
a
24 août 2015 09:54
Citation
idbel a écrit:
le comportement du mari est intolerable mais celui de la femme est loin d'etre correct
c'est comme celles qui ont des maris infideles ou incapables et qui reagissent en devenant aussi nulles qu'eux. Reste plus qu'a esperer qu'ils aient pas d'enfants, pauvres momes.

que veux-tu qu'elle fasse ? qu'elle continue à appeler sa belle-famille toutes les semaines alors que son mari méprise ses parents

n'importe quel être humain normal ne peut accepter une telle situation

elle tente cette technique en espérant qu'il comprenne que son attitude est nulle
il y a des personnes qui ne comprennent que de cette façon
c
24 août 2015 11:59
Il faut se faire une raison ...
W
24 août 2015 23:45
Est ce que tu'es obligée de préciser qu'il s'agit d'un gars du bled ? Penses-tu que son origine justifie son comportement ?
23 septembre 2015 18:41
Alors preciser que c un gars du bled... psk un gars d ici( d europe) prendrai le telephone aj moin 1 fois ttes les 2 semaines pr prendre des nvlles ou faire semblant d en prendre alors que les bledars c la mentalité zehma jsui un rajel moi. Jcalcul personne.
En ce qui concerne idbel. C gentil de commenter mais je demande de l aide, des conseils, pas des critiques. Je sais oertinement ce que je fait. Ce n est pas la meilleur facon. J agis malgres car je n ai pas ete eduquée comme ca mais mnt si t la pr la critique,tu peux aller sur d autre post, merci.

Enfin, depuis le temps qui est passé.. b.... rien n a changé.
Il est tjrs pareil. Il ne les appelle jamais. Il n y a jamais eu de dipite entre eux ou de mot deplacé c ca le pire. C inné chez lui, il est comme ca.
Donc moi jfai mon devoir. Jparle avec ma belle mere comme ca demain aupres d Allah g rien a me reprocher et lui il se debrouillera. Mais j avoir que ca me blesse enooormement.
23 septembre 2015 20:02
Avoue le que tu l'aimes encore plus et que tu as envie de te soumettre encore plus ?
Citation
Shé-shé a écrit:
Alors preciser que c un gars du bled... psk un gars d ici( d europe) prendrai le telephone aj moin 1 fois ttes les 2 semaines pr prendre des nvlles ou faire semblant d en prendre alors que les bledars c la mentalité zehma jsui un rajel moi. Jcalcul personne.
En ce qui concerne idbel. C gentil de commenter mais je demande de l aide, des conseils, pas des critiques. Je sais oertinement ce que je fait. Ce n est pas la meilleur facon. J agis malgres car je n ai pas ete eduquée comme ca mais mnt si t la pr la critique,tu peux aller sur d autre post, merci.

Enfin, depuis le temps qui est passé.. b.... rien n a changé.
Il est tjrs pareil. Il ne les appelle jamais. Il n y a jamais eu de dipite entre eux ou de mot deplacé c ca le pire. C inné chez lui, il est comme ca.
Donc moi jfai mon devoir. Jparle avec ma belle mere comme ca demain aupres d Allah g rien a me reprocher et lui il se debrouillera. Mais j avoir que ca me blesse enooormement.
L
23 septembre 2015 20:43
C'est parce qu'il est jaloux , toi tu as ta famille ici tes parents et pas lui meskine ... mais c'est vrai qu'il devrait pas agir ainsi , il faudrait que tes parents lui fasse voir qu'il aime comme leur propre fils pour qu'il voit que ta famille est aussi la sienne je pense .
23 septembre 2015 23:31
Bonsoir...

Je pense que le mieux est d'en discuter calmement avec lui sans trop comparer ta relation avec tes beau parents. Comme les autres posteurs je ne pense pas que le fait qu'il vienne du bled influence sa réaction. . C"est une question d'education et de sociabilité. ..
Tu as des gens qu'ont cette facilité de causer avec les autres puis ceux qui ne feront jamais le premier pas.

Maintenant les questions que tu dois te poser :
_ est ce qu'il est irrespectueux avec ta famille?
_ est ce qu il refuse de les accueillir chez toi?
_ quand tu les invites est-ce qu il les evite en allant ailleurs?

Si tes reponses sont négatives forcement ton gars n"a rien contre ta famille il est juste du genre a pas prendre d'initiative envers eux et ça bien ça change avec le temps.


Attention a ne pas trop jouer la carte de la rancune surtout que tu nous assures que ta belle famille est géniale. Cela fait que quelques mois que vous etes reuni laisse lui du temps pour s adapter etc.

Inchallah tout se passera bien si tu fais preuve de patience et de comprehension et beaucoup de diplomatie.

Bon courage a toi.
Citation
Shé-shé a écrit:
Alors preciser que c un gars du bled... psk un gars d ici( d europe) prendrai le telephone aj moin 1 fois ttes les 2 semaines pr prendre des nvlles ou faire semblant d en prendre alors que les bledars c la mentalité zehma jsui un rajel moi. Jcalcul personne.
En ce qui concerne idbel. C gentil de commenter mais je demande de l aide, des conseils, pas des critiques. Je sais oertinement ce que je fait. Ce n est pas la meilleur facon. J agis malgres car je n ai pas ete eduquée comme ca mais mnt si t la pr la critique,tu peux aller sur d autre post, merci.

Enfin, depuis le temps qui est passé.. b.... rien n a changé.
Il est tjrs pareil. Il ne les appelle jamais. Il n y a jamais eu de dipite entre eux ou de mot deplacé c ca le pire. C inné chez lui, il est comme ca.
Donc moi jfai mon devoir. Jparle avec ma belle mere comme ca demain aupres d Allah g rien a me reprocher et lui il se debrouillera. Mais j avoir que ca me blesse enooormement.
n
24 septembre 2015 19:43
il faut qu'il respecte ta famille et vice VERSA; s'il prend ses distances avec ta famille et ne leur téléphone pas, tu n'es pas obligée de téléphoner à sa mère. Les convenances exigent cela, même si n n'aime pas une personne on doit demander de ses nouvelles, faire bonne impression. la question est telle. est ce qu'on est obligé d'être hypocrite par convenance????
b
24 septembre 2015 20:21
PARDONNE MOI J AI OUBLIER DE TE DIRE CA JE TE DIS PAR DE DIVORCER DE TON MARIE NON PAR DU TOUT JUSTE DE PENSE A TON ENFANT VA CHEZ TA FAMILLE LE TEMPS QUE L ENFANT ARRIVE ET J ESPER QU IL VA CHANGER PAR LA GRACE DE DIEU
V
24 septembre 2015 21:56
Ne te laisse pas faire!!!!
Ça y est cela commence il débarque monsieur commence a être gentil , une perle et bien-sûr une fois bien installer il veut que tu coupe les ponts avec ta famille pour mieux te modeler te berner te formater! Et bien montré ton caractère d entrée!!!
Car après c est mort
27 juin 2016 20:33
vous insultez tjr les hommes du bled ,, HMD nous sommes fiers de nos origines de notre pays HMD.

Immigré un jour c'est immigré pour tjr. Vous êtes en France parce que vos grands parents étaient dans la merde ICI. il ya des filles maghrébines qui préfèrent les hommes du bled car nous avons des principes pas comme vous. Elles sont heureuses HMD. Vous vivez dans la merde et nous faire croire que vous êtes bien et supérieurs aux blédards hhhhh.


Des beurettes !!!!

les vrais maghrébines respectent les hommes du bled smiling smiley
l
28 juin 2016 03:48
Si tu est ci fier d'être un bledar reste dans ton pays
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook