Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aide pas je me sens délaissée
T
7 décembre 2023 21:18
Je me sens seule . Dites moi sincèrement votre opinion. Soyez sincères

Je parle a propos de mon mari.
Ce matin nous sommes allés faire un papier pour les enfants a la mairie et de bon matin il s'est mis a gueuler pour rien car j'avais un peu de retard. Il m'a dit tu es endormie . Je lui ai dit franchement j'en ai marre que tu me parles comme ça tu ne parles pas comme ça aux autres.
Exemple a ta soeur tu n'oserais jamais lui parler comme ça et il m'a répondu "ma soeur rien a voir avec toi ... tu es une endormie toi ma soeur est réveillée"

En ce moment il est en congés et ne m'aide pas du tout. Une fois que nous sommes revenus de notre rdv il était 11h et il fallait que je fasse a manger aux enfants et les récupérer à l'école a 12h. Je lui ai dit stp tu peux les récupérer ça m'évite d'y aller et de descendre les petits (bébé) dans la poussette . Il m'a dit non je ne peux pas je vais chez le coiffeur. J'ai prépare a manger et j'ai été les chercher . Il aurait pu le faire je me dis il ne travaille pas. Ça m'aurait soulage un petit peu et éviter les aller retour.


Ensuite il n'est revenu qu'à 16h et il s'est posé sur le canapé chaussure sur le canapé . Je me suis occupée des petits j'ai range la maison j'ai commencé a prépare le repas et j'ai fait un drive et 2h apres il a été le récupérer. Une.fois qu'il est venu il a tour pose oar terre du coup j'ai tout range seule et en même temps je devais débarrasser car les petits avaient fini et lui faire une assiette car il m'a demandé de lui faire une assiette. Après ça il a voulu que je fasse ses papiers sur une déclaration chose que j'ai faite et a un moment je me tourne vers lui pour lui demander un renseignement qu'il.manquait et il me dit donne donne je vais le faire parce que tu vas te tromper tes une mongole
Ca me blesse .
Peut être vous allez dire que je dramatise trop .

Ensuite il s'étonne que tire la tête. Il me blesse.
La semaine dernière il n'était pas rentre un vendredi soir disant il a été jouer aux cartes et il devait rentre mais il a découche et j'ai tiré la tête les jours qui ont suivi tout en expliquant pourquoi et il est parti une semaine.
Pareil vendredi dernier il avait un repas avec le boulot a midi pas de souci ce ne me dérange pas mais ce repas sets prolonge au soir et finalement il n'est pas rentre et la soirée a ete prolongée chez un collègue a lui comme il a dit.
C'est presque 4# vendredi qu'il découche la.


Je me sens pas heureuse du tout dans mon couple . Je me sens seule... comme si j'étais seule . Je ne me sens entourée par cet homme ni soutenue.
7 décembre 2023 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Q
7 décembre 2023 21:35
Bah là franchement tu sembles dépassée. Je pense que malheureusement tu t es écrasée depuis le départ. Ce qui est une grave erreur ! Parce que maintenant tu satures
Tu as en plus des enfants et tu ne travailles pas
Tu t es mise dans une très mauvaise position
On reste à la maison à élever ses enfants que quand on a la chance d avoir un mari respectueux des valeurs humaines et religieuses. Qui accorde à la femme ses droits
Le tien semble vraiment loin de tout ça . Tu aurais dû assurer tes arrières
Maintenant tu es prise au piège
Mais il n est jamais trop tard
Si Monsieur fait son malin, tu te débrouilles pour aller bosser et prendre un appartement
Sinon tu continues de subir et de rester à sa merci
C
7 décembre 2023 21:40
Si tt ce que tu racontes est exactement exact, alors ton mari a un comportement très méchant et mauvais.
C’est inadmissible ces réflexions qu’il a envers toi.
C’est compréhensible que ça puisse te blesser, je pense que tu devrais sevire et lui rendre un peu la vie plus difficile pour que la simplicité lui soit nostalgique .
7 décembre 2023 21:51
Salem aleykoum,

Bon, pour la dispute du matin on aurait pu fermer les yeux. Les prises de têtes ça peut arriver, il était stressé à cause du rdv à la mairie et de la paperasse qu'il y a autour. Admettons.

Ce qui m'étonne c'est que tu as épousé une véritable diva ma parole, monsieur va se refaire une petite beauté chez le coiffeur pendant que sa femme doit sortir les bébés dans le froids. Une fois de plus, je lui aurais trouvé des excuses s'il était resté à la maison pcq trop fatigué, c'est son jour de congé il aurait pu être trop ko à cause de sa semaine ou autre. Mais non, c'est juste qu'il n'a pas envie, fabuleux.

Rien n'est trop beau pour notre diva qui dehambule en chaussure à l'interieur. Qui laisse les courses trainer. Quelle vie de rêve il mène. Et tu sais pourquoi il se permet tout ça ? Parce que tu as été beaucoup trop gentil avec un homme qui ne te respecte pas, malheureusement.

Il laisse les courses par terre ? Pourquoi les ramasser ? La domestique le fera !
Pourquoi dormir avec sa femme et ses enfants quand il peut passer des soirées à jouer aux cartes avec ses potes ? Ce sera quoi la conséquence à son retour ? Rien et si tu oses faire la tête, il te recadrera et puis ce sera reglé. Des papiers à faire ? Son assistante (une MONGOLE.) s'en occupera sans broncher.

Je sais pas si tu réalises ma sœur, j'aimerai que tu ouvres les yeux. Arretes de donner sans compter alors qu'en face, il ne lève pas le petit doigt pour toi. Vous devez avoir une serieuse discussion dans laquelle tu lui expliqueras que désormais tu ne te laisseras plus pietiner comme ça. Et que tu lui donneras à hauteur de ce qu'il te donnera.

Allah y sehel, courage !

Citation
ToutestMektoub94 a écrit:
Je me sens seule . Dites moi sincèrement votre opinion. Soyez sincères

Je parle a propos de mon mari.
Ce matin nous sommes allés faire un papier pour les enfants a la mairie et de bon matin il s'est mis a gueuler pour rien car j'avais un peu de retard. Il m'a dit tu es endormie . Je lui ai dit franchement j'en ai marre que tu me parles comme ça tu ne parles pas comme ça aux autres.
Exemple a ta soeur tu n'oserais jamais lui parler comme ça et il m'a répondu "ma soeur rien a voir avec toi ... tu es une endormie toi ma soeur est réveillée"

En ce moment il est en congés et ne m'aide pas du tout. Une fois que nous sommes revenus de notre rdv il était 11h et il fallait que je fasse a manger aux enfants et les récupérer à l'école a 12h. Je lui ai dit stp tu peux les récupérer ça m'évite d'y aller et de descendre les petits (bébé) dans la poussette . Il m'a dit non je ne peux pas je vais chez le coiffeur. J'ai prépare a manger et j'ai été les chercher . Il aurait pu le faire je me dis il ne travaille pas. Ça m'aurait soulage un petit peu et éviter les aller retour.


Ensuite il n'est revenu qu'à 16h et il s'est posé sur le canapé chaussure sur le canapé . Je me suis occupée des petits j'ai range la maison j'ai commencé a prépare le repas et j'ai fait un drive et 2h apres il a été le récupérer. Une.fois qu'il est venu il a tour pose oar terre du coup j'ai tout range seule et en même temps je devais débarrasser car les petits avaient fini et lui faire une assiette car il m'a demandé de lui faire une assiette. Après ça il a voulu que je fasse ses papiers sur une déclaration chose que j'ai faite et a un moment je me tourne vers lui pour lui demander un renseignement qu'il.manquait et il me dit donne donne je vais le faire parce que tu vas te tromper tes une mongole
Ca me blesse .
Peut être vous allez dire que je dramatise trop .

Ensuite il s'étonne que tire la tête. Il me blesse.
La semaine dernière il n'était pas rentre un vendredi soir disant il a été jouer aux cartes et il devait rentre mais il a découche et j'ai tiré la tête les jours qui ont suivi tout en expliquant pourquoi et il est parti une semaine.
Pareil vendredi dernier il avait un repas avec le boulot a midi pas de souci ce ne me dérange pas mais ce repas sets prolonge au soir et finalement il n'est pas rentre et la soirée a ete prolongée chez un collègue a lui comme il a dit.
C'est presque 4# vendredi qu'il découche la.


Je me sens pas heureuse du tout dans mon couple . Je me sens seule... comme si j'étais seule . Je ne me sens entourée par cet homme ni soutenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/23 21:55 par PerleDuDésert92.
A
7 décembre 2023 22:01
C'est ça le mariage
Patiente
a
7 décembre 2023 22:21
Salam,

Tu lui demandes donné de mauvaises habitudes.
Et pourquoi tu lui fait ses papiers alors que lui ne fou rien à la maison?
M
7 décembre 2023 22:22
Toi aussi pourquoi tu lui fait ces papiers et lui sert à mangé répond lui comme il te répond


Dis lui tes pas un handicapée tu peu utiliser ton corps de lâche
7 décembre 2023 22:23
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ça le mariage du tout. On est à mille lieux de la sakina qu'on est censée retrouvé dans le mariage, sans parler de la mawada et de la rahma décrit dans le Coran...
Il ne faut pas subir et accepter d'être traiter comme une moins que rien.
Citation
Nemesis01 a écrit:
C'est ça le mariage
Patiente
7 décembre 2023 22:38
Salam aleikom,

C'est vraiment une histoire vraie ?

Seigneur ! Tu en fais surtout trop !

Dis lui "maintenant, "l'endormie " va vraiment dormir ! ..
E toi le "réveillé".. tu vas faire les courses et emmener et récupérer tes gosses avant d'aller au taf et après le taf ( je viendrai juste en cas où) .. et la vaisselle le soir à faire et pendant tes congés...
Et moi, l'endormie j'irai jouer aux cartes avec mes potes, chez le coiffeur, chez mes parents, ou en promenade avec mes potes ! "
Tu t'énerves... je m'en cogne royalement ! Ok le "réveillé" !
"

"Connard !" en silence ... Tu le gardes pour toi ?

? Et tu fais le strict minimum...

C'est à toi de te poser sur le canapé et de lui dire à ce grand Réveillé de faire ci et là tout en étant endormi sur le canapé !
Notamment quand il est en congés !

?Maintenant que tu as cerné ton époux chéri... Bah tu ne penses qu'à toi, promenades, soins spa, chez le coiffeur... tu passes avant lui...

Ex : Tu lui sers dans une assiette sale... s'il ne fait pas la vaisselle...
Idem pour la serviette de bain ?

Il veut une assiette, il ira se servir comme un grand réveillé...

?Et tu fais le minimum syndical pour les repas.
idées : Pense a acheter des petits pois en conserve et maïs que pour lui et avec son argent,( taboulé, flageolets). ?

Mode d'emploi : Tu ouvres, rechauffes et pof dans une assiette sale! Ca lui plaît pas, no stress ... pas grave tu congèles et ressortira pour une prochaine fois ! ? aucun gaspillage.

Bref, toujours ta personne passe avant lui.
Fixe toi, une journée sans enfants une fois par semaine... c'est à lui de les gérer... ce sont AUSSI ses gosses !

Il n'a aucun mérite ... donc tu ne le remercie surtout pas !
C'est son devoir. Normal.

Le week-end... pareil... tu lui laisses les gosses pendant que toi, tu passes un moment sympa entre soeurs ou parents, amies dans un salon à thé ou resto.

Au lit, notamment... hein ... tu es une endormie, ne l'oublie pas ... donc tu dors ! ?

Bon courage ... et pense à ta santé et ton bien-être ... ne te prends plus le chou... zen attitude ... tu t'en cognes.

La cuisine, (la sdb, le salon) n' est pas rangée... pas grave ... ma santé avant tout.
Idem pour le reste ... tu fais le minimum... !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/23 23:22 par LynTu.
7 décembre 2023 23:15
ton mari est ce que j'appelle une trufasse. Il donne l'air d'être le mec en place dehors, mais chez lui c'est une grosse merde. Oui oui vous avez bien lu. Je les reconnais ce genre de gars : habillés koulech bla marque, coiffés bien comme il faut tous les 15 jours, le A3 sportback bien jdide (ou une autre berline allemande) mais pour porter ses couilles et soulager sa bien aimée y'a plus personne.
Espèce de tafiole va!
Désolé ma sœur mais ça me degoute ce genre de mecs!
7 décembre 2023 23:27
Une grosse feignasse qui accuse sa femme de l'être. Le comble ?

Coiffeur passe avant ses enfants...
Ses potes passeront donc avant l'épouse... c'est rayé à vie for me !

Il passera toujours le dernier.










Citation
papagaté a écrit:
ton mari est ce que j'appelle une trufasse. Il donne l'air d'être le mec en place dehors, mais chez lui c'est une grosse merde. Oui oui vous avez bien lu. Je les reconnais ce genre de gars : habillés koulech bla marque, coiffés bien comme il faut tous les 15 jours, le A3 sportback bien jdide (ou une autre berline allemande) mais pour porter ses couilles et soulager sa bien aimée y'a plus personne.
Espèce de tafiole va!
Désolé ma sœur mais ça me degoute ce genre de mecs!
I
8 décembre 2023 01:46
Il découche 4 vendredi de suite et tu penses vraiment qu'il jouait aux cartes??? Non mais c'est une blague.

Regarde le comportement qu'il a avec toi ,il te méprise
Tu sais ça veut dire quoi j'espère ??
Que Allah te facilite.
8 décembre 2023 05:22
Ceci n'a rien à voir avec le mariage et cet homme n'a rien avoir avec un homme,

Rabaisser continuellement sa femme, lui crier dessus devant les gosses, refuser de l'aider ne serait ce qu'un chouya, découcher de la maison en laissant sa femme et ces gosses à la maison.........je suis écoeuré quand je vois ces genres d'hommes, généralement ces types tombent toujours malheureusement sur des femmes qu'ils ne méritent pas, c'est à dire des femmes soumises et respectueuse et elles finissent par trinquer
Citation
Nemesis01 a écrit:
C'est ça le mariage
Patiente
8 décembre 2023 05:27
Je te conseille vivement de te reprendre en main, contact ta famille et explique leurs la situation et si t'as pas de soutien de leurs parts alors essaie de te reprendre en main et d'avoir un p'tit boulot à côté pour économiser,

je sais que c'est pas évident surtout avec tes enfants et personne pour t'aider à les gérer mais dans cette situation si tu manques de soutien familial alors il faudra être forte pour tes enfants,

Une autre solution pourrait être d'ignorer cet "homme" , rempli tes devoirs dans le foyer et fait fi de tout le reste,

Monsieur veut que tu lui remplisse une fiche ....tu refuses et tu dis que t'as pas le temps

Mise à part tu l'ignore et ne te montre pas atteinte par les actes qu'il pose pour te faire mal (insulte, découchage....), faudrait être forte pour tes enfants
Citation
ToutestMektoub94 a écrit:
Je me sens seule . Dites moi sincèrement votre opinion. Soyez sincères

Je parle a propos de mon mari.
Ce matin nous sommes allés faire un papier pour les enfants a la mairie et de bon matin il s'est mis a gueuler pour rien car j'avais un peu de retard. Il m'a dit tu es endormie . Je lui ai dit franchement j'en ai marre que tu me parles comme ça tu ne parles pas comme ça aux autres.
Exemple a ta soeur tu n'oserais jamais lui parler comme ça et il m'a répondu "ma soeur rien a voir avec toi ... tu es une endormie toi ma soeur est réveillée"

En ce moment il est en congés et ne m'aide pas du tout. Une fois que nous sommes revenus de notre rdv il était 11h et il fallait que je fasse a manger aux enfants et les récupérer à l'école a 12h. Je lui ai dit stp tu peux les récupérer ça m'évite d'y aller et de descendre les petits (bébé) dans la poussette . Il m'a dit non je ne peux pas je vais chez le coiffeur. J'ai prépare a manger et j'ai été les chercher . Il aurait pu le faire je me dis il ne travaille pas. Ça m'aurait soulage un petit peu et éviter les aller retour.


Ensuite il n'est revenu qu'à 16h et il s'est posé sur le canapé chaussure sur le canapé . Je me suis occupée des petits j'ai range la maison j'ai commencé a prépare le repas et j'ai fait un drive et 2h apres il a été le récupérer. Une.fois qu'il est venu il a tour pose oar terre du coup j'ai tout range seule et en même temps je devais débarrasser car les petits avaient fini et lui faire une assiette car il m'a demandé de lui faire une assiette. Après ça il a voulu que je fasse ses papiers sur une déclaration chose que j'ai faite et a un moment je me tourne vers lui pour lui demander un renseignement qu'il.manquait et il me dit donne donne je vais le faire parce que tu vas te tromper tes une mongole
Ca me blesse .
Peut être vous allez dire que je dramatise trop .

Ensuite il s'étonne que tire la tête. Il me blesse.
La semaine dernière il n'était pas rentre un vendredi soir disant il a été jouer aux cartes et il devait rentre mais il a découche et j'ai tiré la tête les jours qui ont suivi tout en expliquant pourquoi et il est parti une semaine.
Pareil vendredi dernier il avait un repas avec le boulot a midi pas de souci ce ne me dérange pas mais ce repas sets prolonge au soir et finalement il n'est pas rentre et la soirée a ete prolongée chez un collègue a lui comme il a dit.
C'est presque 4# vendredi qu'il découche la.


Je me sens pas heureuse du tout dans mon couple . Je me sens seule... comme si j'étais seule . Je ne me sens entourée par cet homme ni soutenue.
a
8 décembre 2023 07:15
changer de pseudo toutes les semaines pour raconter la même histoire ne te fera pas avoir des avis plus pertinents
M
8 décembre 2023 07:42
Ahhh d'accord je vois tu es " oumjaffar "


Ta posté des tonnes de fois au sujet de ton mari qui se fou de toi continuellement

Comme je te l'avais dis une fois tu va toujours rester avec

Toujours et tu fera que chialer


Et donc c'est ce que tu continue à faire

Bonne chance avec ton cas sos
8 décembre 2023 08:12
Vous lui écrivez toujours les mêmes conseils qui ne servent à rien.
Elle aime son cassos et continuera ainsi encore longtemps.
Comme toutes les femmes dans son cas, surtout avec enfants et sans travail pour être un tant sois peu indépendante, il faudra attendre qu'elle soit au sol vider de toute sa subtance qu'elle commencera à bouger et vraiment se rendre compte que son mari l'a complètement vampirisé.
C'est aussi à ce moment que le temps des regrets viendra pour elle.

C'est pour ce genre de femme que je me répète
Soyez indépendante financièrement
Même si vous trouvez un travail à mi-temps.
Aussi , j'aime bien les enfants, le problème est pas là, mais pour vous, arrêtez de faire des gosses qui vous emprisonnent plus qu'autre choses

Vous avez aussi une vie et le droit d'être heureuse
.
Pas de MP d'hommes
a
8 décembre 2023 08:49
elle change de pseudo toutes les semaines car elle sait que si elle gardait le même, plus personne ne lui répondrait

elle erre sur ce site depuis son deuxième enfant (alors qu'elle en a cinq) pour raconter toujours les mêmes histoires de sorties, insultes, tromperies, non participation aux charges, désinvestissement auprès des enfants
Citation
Jedisrien a écrit:
Ahhh d'accord je vois tu es " oumjaffar "


Ta posté des tonnes de fois au sujet de ton mari qui se fou de toi continuellement

Comme je te l'avais dis une fois tu va toujours rester avec

Toujours et tu fera que chialer


Et donc c'est ce que tu continue à faire

Bonne chance avec ton cas sos
o
8 décembre 2023 10:13
Non, ce n'est pas ça me mariage !!! les insultes, le harcèlement moral, le dénigrement...etc ne peuvent pas être le Mariage !!
Il faut être masochiste et complétement lâche pour dire que c'est normal.
Citation
Nemesis01 a écrit:
C'est ça le mariage
Patiente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook