Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aide pas je me sens délaissée
8 décembre 2023 10:16
Il faut absolument que tu te reprenne en main, tu as le droit d'être heureuse et de vivre aussi, essaie de travailler, même à mi-temps, d'avoir de l'argent de côté, et selon moi, le divorce serait la meilleure solution, il ne t'apporte rien de plus que s'il été pas présent. J'espère cela dit, sans manquer de respect, que cela t'as ouvert les yeux sur l'importance que c'est de choisir un homme judicieusement, le mariage n'est pas un jeu, c'est d'autant plus malheureux de voir que certains hommes et certaines femmes ont un attrait pour des gens comme ça qui ne méritent rien, tandis qu'il y a des frères et sœurs qui méritent tout l'or du monde, mais qui n'arrivent jamais à trouver.
Qu'Allah te facilite ma sœur.
I
8 décembre 2023 13:27
Ah je vois avant son pseudo c'était Rise du sud.
Mais ya pas longtemps elle a dit quelle était séparé de lui

Je comprends rien.
A
8 décembre 2023 13:45
Salam, sincèrement il abuse. Il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans sa façon de se comporter avec toi.
Maintenant as tu des moments de proximité avec lui, où il est gentil et attentionné ou est il toujours comme ça avec toi.?

Parce que si c'est tout le temps et jamais de bienveillance envers toi c'est que y a un sérieux problème. Est ce qu'il ne supporte plus la vie en couple et du coup il est dans la fuite, il veut revivre comme lorsqu'il était seul, on dirait un ado.
Citation
ToutestMektoub94 a écrit:
Je me sens seule . Dites moi sincèrement votre opinion. Soyez sincères

Je parle a propos de mon mari.
Ce matin nous sommes allés faire un papier pour les enfants a la mairie et de bon matin il s'est mis a gueuler pour rien car j'avais un peu de retard. Il m'a dit tu es endormie . Je lui ai dit franchement j'en ai marre que tu me parles comme ça tu ne parles pas comme ça aux autres.
Exemple a ta soeur tu n'oserais jamais lui parler comme ça et il m'a répondu "ma soeur rien a voir avec toi ... tu es une endormie toi ma soeur est réveillée"

En ce moment il est en congés et ne m'aide pas du tout. Une fois que nous sommes revenus de notre rdv il était 11h et il fallait que je fasse a manger aux enfants et les récupérer à l'école a 12h. Je lui ai dit stp tu peux les récupérer ça m'évite d'y aller et de descendre les petits (bébé) dans la poussette . Il m'a dit non je ne peux pas je vais chez le coiffeur. J'ai prépare a manger et j'ai été les chercher . Il aurait pu le faire je me dis il ne travaille pas. Ça m'aurait soulage un petit peu et éviter les aller retour.


Ensuite il n'est revenu qu'à 16h et il s'est posé sur le canapé chaussure sur le canapé . Je me suis occupée des petits j'ai range la maison j'ai commencé a prépare le repas et j'ai fait un drive et 2h apres il a été le récupérer. Une.fois qu'il est venu il a tour pose oar terre du coup j'ai tout range seule et en même temps je devais débarrasser car les petits avaient fini et lui faire une assiette car il m'a demandé de lui faire une assiette. Après ça il a voulu que je fasse ses papiers sur une déclaration chose que j'ai faite et a un moment je me tourne vers lui pour lui demander un renseignement qu'il.manquait et il me dit donne donne je vais le faire parce que tu vas te tromper tes une mongole
Ca me blesse .
Peut être vous allez dire que je dramatise trop .

Ensuite il s'étonne que tire la tête. Il me blesse.
La semaine dernière il n'était pas rentre un vendredi soir disant il a été jouer aux cartes et il devait rentre mais il a découche et j'ai tiré la tête les jours qui ont suivi tout en expliquant pourquoi et il est parti une semaine.
Pareil vendredi dernier il avait un repas avec le boulot a midi pas de souci ce ne me dérange pas mais ce repas sets prolonge au soir et finalement il n'est pas rentre et la soirée a ete prolongée chez un collègue a lui comme il a dit.
C'est presque 4# vendredi qu'il découche la.


Je me sens pas heureuse du tout dans mon couple . Je me sens seule... comme si j'étais seule . Je ne me sens entourée par cet homme ni soutenue.
S
8 décembre 2023 13:53
Et voila un cas de princesse qui pense a son nombril, quelle homme.
En fait beaucoup d'hommes ont oublié leur responsabilité de chef de famille !

Oui la femme a une responsabilité sur l'éducation des enfants mais les papiers les rendez vous bref tour ce qui est administratif et l'extérieur de sa famille c'est au bonhomme de le géré.
Sa a jamais été la tache de la femme de géré cela.
Avoir 5 gosses mais ne pas s'en occuper pour les emmener à l'école quand il sont a la maison pour aller faire sa petite coupe mais on dirai un ado qui veut soigner son petit dégradé pour draguer.

Pour ceux qui ont la critique facile, un être humain évolue dans le temps que ce soit en BIEN ou en MAL, que ce soit un HOMME ou une FEMME.
Donc lui dire qu'elle a ma choisi surtout après 5 enfants voila quoi.

On ne sais pas comment cet homme était au début non plus
8 décembre 2023 16:26
Salam

J ai l impression que tu me parle d un adolescents sans ambition . En tant que mari et père de tes enfants, il a des responsabilités.
Il se doit de t aider et de te respecter, quel exemple montre t il a ses enfants ?
Un mari ne doit pas juste travailler et rentrer faire la misère à sa femme.

Écoute je te donne mon avis mais cela reste quand même ton marriage. Peut être qu il existe des solutions. Est il comme cela depuis le début du mariage,? Je pense que tu lui a donné des mauvaises habitudes ma belle.

Peut-être qu une thérapie de couple serait nécessaire?

Inshallah ça va aller
J
8 décembre 2023 21:16
Euuuh la chose qui te dérange le plus, c’est qu’il ne t’aide pas???!

Mais qu’il découche 4 nuits dans le mois, ça passe???!

Dsl mais dès la première fois, tu aurais du t’imposer, quitte à retourner la maison ou le laisser dehors la nuit suivante, afin qu’il comprenne que la maison ce n’est pas un moulin…


Citation
ToutestMektoub94 a écrit:
Je me sens seule . Dites moi sincèrement votre opinion. Soyez sincères

Je parle a propos de mon mari.
Ce matin nous sommes allés faire un papier pour les enfants a la mairie et de bon matin il s'est mis a gueuler pour rien car j'avais un peu de retard. Il m'a dit tu es endormie . Je lui ai dit franchement j'en ai marre que tu me parles comme ça tu ne parles pas comme ça aux autres.
Exemple a ta soeur tu n'oserais jamais lui parler comme ça et il m'a répondu "ma soeur rien a voir avec toi ... tu es une endormie toi ma soeur est réveillée"

En ce moment il est en congés et ne m'aide pas du tout. Une fois que nous sommes revenus de notre rdv il était 11h et il fallait que je fasse a manger aux enfants et les récupérer à l'école a 12h. Je lui ai dit stp tu peux les récupérer ça m'évite d'y aller et de descendre les petits (bébé) dans la poussette . Il m'a dit non je ne peux pas je vais chez le coiffeur. J'ai prépare a manger et j'ai été les chercher . Il aurait pu le faire je me dis il ne travaille pas. Ça m'aurait soulage un petit peu et éviter les aller retour.


Ensuite il n'est revenu qu'à 16h et il s'est posé sur le canapé chaussure sur le canapé . Je me suis occupée des petits j'ai range la maison j'ai commencé a prépare le repas et j'ai fait un drive et 2h apres il a été le récupérer. Une.fois qu'il est venu il a tour pose oar terre du coup j'ai tout range seule et en même temps je devais débarrasser car les petits avaient fini et lui faire une assiette car il m'a demandé de lui faire une assiette. Après ça il a voulu que je fasse ses papiers sur une déclaration chose que j'ai faite et a un moment je me tourne vers lui pour lui demander un renseignement qu'il.manquait et il me dit donne donne je vais le faire parce que tu vas te tromper tes une mongole
Ca me blesse .
Peut être vous allez dire que je dramatise trop .

Ensuite il s'étonne que tire la tête. Il me blesse.
La semaine dernière il n'était pas rentre un vendredi soir disant il a été jouer aux cartes et il devait rentre mais il a découche et j'ai tiré la tête les jours qui ont suivi tout en expliquant pourquoi et il est parti une semaine.
Pareil vendredi dernier il avait un repas avec le boulot a midi pas de souci ce ne me dérange pas mais ce repas sets prolonge au soir et finalement il n'est pas rentre et la soirée a ete prolongée chez un collègue a lui comme il a dit.
C'est presque 4# vendredi qu'il découche la.


Je me sens pas heureuse du tout dans mon couple . Je me sens seule... comme si j'étais seule . Je ne me sens entourée par cet homme ni soutenue.
p
10 décembre 2023 20:57
Bonjour,

Côté relations intimes, tout fonctionne bien ?

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook