Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aide pas
S
11 février 2017 10:15
Salam ,

Je souhaite vous exposer ma situation afin de voir si je suis en tord ou pas .

Mon mari et moi avons un commerce , nous travaillons ensemble , nous sortons de la maison ensemble et rentrons ensemble .
Nous bossons toute la journée de 9h a 19h30 , nous arrivons a la maison a 20h ; là je dois me doucher , doucher notre enfant , faire mes prieres , le diner , poser la table la debarasser et coucher la petite . Lorsque je termine il est 22h.
Dès que l'on rentre a la maison mon mari part s'allonger avec son telephone pour regarder ses series , il attend que je l'appelle pour le diner , il dine devant sa serie et ses ecouteurs puis retourne a la chambre termine ses films jusqu'a qu'il s'endort .
Je me tape TOUT.

Au reveil , je dois m'occuper de la petite , l'habiller , preparer le pti dej .... Mr reste au lit avec son telephone jusqu'a ce qu'on l'appele pour dejeuner , il prend son petit dej devant son telephone puis se barre nous attendre dans la voiture pendant que je me presse pour laver la vaisselle du matin , mettre le manteau de la petite ....


Nous avons aucune discussion , aucun moment en famille mais pour lui rien n'est grave car il ne sort pas et on est ensemble toute la journee .

Je precise qu'il y a 3 mois je l'ai surpris sur un site de chat il a juré de ne jamais recommencer .

je sature j'ai l'impression d'tere une mere celibataire .

Pensez vous que j'exagere ?
11 février 2017 10:17
Salem aleyki

Bah si toi t'ose pas parler lui il le fera pas, il est bien comme ça. Donc parle lui, si y'a aucune communication dans le couple vous irez nul part.
S
11 février 2017 10:21
Je parle , je fais meme que ca .

Si je lui parle le matin par exemple il va debarasser le plateau de petit dejeuner et puis c'est tout .

Pour lui ma requete est illegitime il ne comprend pas pourquoi je me plainds .
Pour lui il ne fait rien de mal , il ne comprend pas que sa presence physique n'est pas suffisante .
Il passe sa vie sur son tel
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Bah si toi t'ose pas parler lui il le fera pas, il est bien comme ça. Donc parle lui, si y'a aucune communication dans le couple vous irez nul part.
11 février 2017 10:24
Comme tu l'as deja surpris à tchatter, tes sur il ne tchatte pas sur son telephone ? C'est pas normal qu'il soit coller à son téléphone comme ça, au lieu de passer du temps avec sa femme et son enfant.
Citation
Swiria a écrit:
Je parle , je fais meme que ca .

Si je lui parle le matin par exemple il va debarasser le plateau de petit dejeuner et puis c'est tout .

Pour lui ma requete est illegitime il ne comprend pas pourquoi je me plainds .
Pour lui il ne fait rien de mal , il ne comprend pas que sa presence physique n'est pas suffisante .
Il passe sa vie sur son tel
p
11 février 2017 10:25
Un homme si tu lui expose pas ou ne lui demande pas les choses de manière explicite, il ne comprend pas les sous entendus ou les "signaux" que la femme lui envoie par délicatesse.

Il faut que tu aïs avec ton mari une conversation claire et ferme. C'est à toi de lui faire la liste de ses tâches à la maison.

Et s'il refuse. Ne te prend pas la tête et dire lui clairement, que tu as assez de travail avec ta fille et l'entretien du foyer, et qu'il se débrouille pour son commerce.

Trouve toi un autre travail garde ton salaire pour toi et accompli tes obligations d'épouse afin qu'il n'est rien à te reprocher.

Les hommes si tu ne les mets pas face à l'évidence que nous avons une place importante dans leur petit confort, il ne le comprenne pas.

C'est comme enlever le volant de sa voiture. Tout à coup il comprend que cet option qu'il utilise tous les jours à une réelle importance.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
11 février 2017 10:27
Selem aleycom moi ce que je fairais à ta place c est pendant quelques jours le laisser tout seul à votre commerce puis m'occuper trankil de ma fille et de chez moi sans aucun stress
Citation
Swiria a écrit:
Salam ,

Je souhaite vous exposer ma situation afin de voir si je suis en tord ou pas .

Mon mari et moi avons un commerce , nous travaillons ensemble , nous sortons de la maison ensemble et rentrons ensemble .
Nous bossons toute la journée de 9h a 19h30 , nous arrivons a la maison a 20h ; là je dois me doucher , doucher notre enfant , faire mes prieres , le diner , poser la table la debarasser et coucher la petite . Lorsque je termine il est 22h.
Dès que l'on rentre a la maison mon mari part s'allonger avec son telephone pour regarder ses series , il attend que je l'appelle pour le diner , il dine devant sa serie et ses ecouteurs puis retourne a la chambre termine ses films jusqu'a qu'il s'endort .
Je me tape TOUT.

Au reveil , je dois m'occuper de la petite , l'habiller , preparer le pti dej .... Mr reste au lit avec son telephone jusqu'a ce qu'on l'appele pour dejeuner , il prend son petit dej devant son telephone puis se barre nous attendre dans la voiture pendant que je me presse pour laver la vaisselle du matin , mettre le manteau de la petite ....


Nous avons aucune discussion , aucun moment en famille mais pour lui rien n'est grave car il ne sort pas et on est ensemble toute la journee .

Je precise qu'il y a 3 mois je l'ai surpris sur un site de chat il a juré de ne jamais recommencer .

je sature j'ai l'impression d'tere une mere celibataire .

Pensez vous que j'exagere ?
11 février 2017 10:31
Salam
Ce n'est pas une vie de famille je suis désolé.
Une discussion sérieuse s'impose, il peut aider pour diminuer ta charge de travail ou alors arrête de travailler peut être qu'il comprendra Are you crazy
Ce n'est pas une attitude d'un chef de famille .
Citation
Swiria a écrit:
Salam ,

Je souhaite vous exposer ma situation afin de voir si je suis en tord ou pas .

Mon mari et moi avons un commerce , nous travaillons ensemble , nous sortons de la maison ensemble et rentrons ensemble .
Nous bossons toute la journée de 9h a 19h30 , nous arrivons a la maison a 20h ; là je dois me doucher , doucher notre enfant , faire mes prieres , le diner , poser la table la debarasser et coucher la petite . Lorsque je termine il est 22h.
Dès que l'on rentre a la maison mon mari part s'allonger avec son telephone pour regarder ses series , il attend que je l'appelle pour le diner , il dine devant sa serie et ses ecouteurs puis retourne a la chambre termine ses films jusqu'a qu'il s'endort .
Je me tape TOUT.

Au reveil , je dois m'occuper de la petite , l'habiller , preparer le pti dej .... Mr reste au lit avec son telephone jusqu'a ce qu'on l'appele pour dejeuner , il prend son petit dej devant son telephone puis se barre nous attendre dans la voiture pendant que je me presse pour laver la vaisselle du matin , mettre le manteau de la petite ....


Nous avons aucune discussion , aucun moment en famille mais pour lui rien n'est grave car il ne sort pas et on est ensemble toute la journee .

Je precise qu'il y a 3 mois je l'ai surpris sur un site de chat il a juré de ne jamais recommencer .

je sature j'ai l'impression d'tere une mere celibataire .

Pensez vous que j'exagere ?
E
11 février 2017 10:33
Normal, vous êtes 24/24 donc il n'a plus la notion de couple.

Je pense que vous ferai mieux de plus travailler si vous pouvez.
11 février 2017 10:39
Et l'intimité dans tout sa ?
S
11 février 2017 10:46
Ce commerce est un peu notre bebe , c'est notre projet a tout les deux et je ne me vois pas rester a la maison je m'epanoui dans mon travail .

On travaille ensemble certes mais il est beaucoup a l'extérieur pour traiter differentes affaires alors que moi je suis surtout au bureau . On se partage les taches au boulot ca marche très bien mais dès qu'on sort du cadre "travail" plus rien ne va .
Il se repose trop sur moi.

J'aimerai qu'il fasse les choses de lui meme .

Il me compare souvent a sa mère en disant que son pere ne l'a jamais aidé , mais il ne comprend pas que sa mere avait 3 domestiques a sa disposition .

Il a enormement de mal a communiquer .
S
11 février 2017 10:50
Allah o a3lem

Mais son tel n'est pas verouillé je peux m'en servir quand je veux .

Lorsdque je rentre dans la chambre par surprise il n'est pas surpris ni rien .

J'avoue que je n'ai pas trop de doutes a ce sujet je pense surtout qu'il est accro au telephone , entre facebook et ses séries je n'en peux plus .
J'ai l'impression d'etre marié a un ado mais il a quand meme 36ans
Citation
Amel** a écrit:
Comme tu l'as deja surpris à tchatter, tes sur il ne tchatte pas sur son telephone ? C'est pas normal qu'il soit coller à son téléphone comme ça, au lieu de passer du temps avec sa femme et son enfant.
a
11 février 2017 10:54
tu pourrais pas travailler à mi temps? parce que recuperer ta fille à 19h30 désolée ça le fait pas tu passes plus de temps au boulot qu avec ton vrai bébé. ..diminue ta charge de travail et ne joue pas à superwoman...baisse ta cadence . tu peux continuer avec le même rythme ton mari peut t aider mais t auras raté beaucoup de choses avec ton enfant. à quoi ça sert d avoir un enfant si tu ne t en occupes que 2 à 3h et encore quand tu rentres c est rangement, bouffe...ta fille a des droits sur toi. prends un mi temps et respire ..

Citation
Swiria a écrit:
Ce commerce est un peu notre bebe , c'est notre projet a tout les deux et je ne me vois pas rester a la maison je m'epanoui dans mon travail .

On travaille ensemble certes mais il est beaucoup a l'extérieur pour traiter differentes affaires alors que moi je suis surtout au bureau . On se partage les taches au boulot ca marche très bien mais dès qu'on sort du cadre "travail" plus rien ne va .
Il se repose trop sur moi.

J'aimerai qu'il fasse les choses de lui meme .

Il me compare souvent a sa mère en disant que son pere ne l'a jamais aidé , mais il ne comprend pas que sa mere avait 3 domestiques a sa disposition .

Il a enormement de mal a communiquer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 10:58 par anita26.
S
11 février 2017 10:59
Ma fille n'est pas en age d'etre scolarisé , je l'emmene avec moi au boulot .
Nous avons un studio rattache au commerce ou j'ai aménagé une chambre pour elle avec tout ses jouets et son nécéssaire .

Les jours ou mon mari n'est pas sur le terrain j'en profite pour faire des activités avec elle a l'extérieur ; ludothèque , parc , bibliothèques , aires de jeux couvertes .....

Les jours ou il est sur le terrain , je m'occupe des clients et d'elle en meme temps on fait des dessins , de la peinture , du coloriage , pate a sel , elle regarde des dessins animés ...

Je m'en occupe 24h/24 d'ou ma fatigue ; et sans son aide .
Je n'ai pas une petite minute a moi
Citation
anita26 a écrit:
tu pourrais pas travailler à mi temps? parce que recuperer ta fille à 19h30 désolée ça le fait pas tu passes plus de temps au boulot qu avec ton vrai bébé. ..diminue ta charge de travail et ne joue pas à superwoman...baisse ta cadence .
Y
11 février 2017 11:00
Salam,

Essais de raccourcir le temps de travail dans le commerce de ton mari afin de consacrer plus de temps à toi , ton enfant et à la maison et être moins frustré et fatigué.

Quand à ton mari son comportement est inacceptable; demande lui de faire des efforts envers toi. Du moins te donner de l'attention et de laisser son portable. Propose lui des sortis les jours de ses congés.
Citation
Swiria a écrit:
Salam ,

Je souhaite vous exposer ma situation afin de voir si je suis en tord ou pas .

Mon mari et moi avons un commerce , nous travaillons ensemble , nous sortons de la maison ensemble et rentrons ensemble .
Nous bossons toute la journée de 9h a 19h30 , nous arrivons a la maison a 20h ; là je dois me doucher , doucher notre enfant , faire mes prieres , le diner , poser la table la debarasser et coucher la petite . Lorsque je termine il est 22h.
Dès que l'on rentre a la maison mon mari part s'allonger avec son telephone pour regarder ses series , il attend que je l'appelle pour le diner , il dine devant sa serie et ses ecouteurs puis retourne a la chambre termine ses films jusqu'a qu'il s'endort .
Je me tape TOUT.

Au reveil , je dois m'occuper de la petite , l'habiller , preparer le pti dej .... Mr reste au lit avec son telephone jusqu'a ce qu'on l'appele pour dejeuner , il prend son petit dej devant son telephone puis se barre nous attendre dans la voiture pendant que je me presse pour laver la vaisselle du matin , mettre le manteau de la petite ....


Nous avons aucune discussion , aucun moment en famille mais pour lui rien n'est grave car il ne sort pas et on est ensemble toute la journee .

Je precise qu'il y a 3 mois je l'ai surpris sur un site de chat il a juré de ne jamais recommencer .

je sature j'ai l'impression d'tere une mere celibataire .

Pensez vous que j'exagere ?
a
11 février 2017 11:15
ah je comprends mieux! sois categorique avec ton mari. tu sais ça sert à rien decrier délégue lui des taches dis lui que t as besoin de lui ne le culpabilise pas avec les hommes faut etre cash mon mari par ex n a jamais fait les courses avant le mariage maintenant c est lui qui les fait, s occupe des jeter les poubelles , debarrasse la table , passe un coup de balai
. si tu lui delegues des taches il va ronchonner au debut puis va s habituer petit à petit. par ex tu prepares des plats lui s occupe de donner le bain d habiller votre bb. puis tu mets la table vous mangez il debarrasse la table passe un coup de balai pendant que toi tu laves la vaisselle. trouvez un compromis
Citation
Swiria a écrit:
Ma fille n'est pas en age d'etre scolarisé , je l'emmene avec moi au boulot .
Nous avons un studio rattache au commerce ou j'ai aménagé une chambre pour elle avec tout ses jouets et son nécéssaire .

Les jours ou mon mari n'est pas sur le terrain j'en profite pour faire des activités avec elle a l'extérieur ; ludothèque , parc , bibliothèques , aires de jeux couvertes .....

Les jours ou il est sur le terrain , je m'occupe des clients et d'elle en meme temps on fait des dessins , de la peinture , du coloriage , pate a sel , elle regarde des dessins animés ...

Je m'en occupe 24h/24 d'ou ma fatigue ; et sans son aide .
Je n'ai pas une petite minute a moi
a
11 février 2017 11:19
Edit: reduis quand même ton temps de travail pourquoi finir à19h30? laisse le se tuer à la tâche termine plus tot!
Citation
anita26 a écrit:
ah je comprends mieux! sois categorique avec ton mari. tu sais ça sert à rien decrier délégue lui des taches dis lui que t as besoin de lui ne le culpabilise pas avec les hommes faut etre cash mon mari par ex n a jamais fait les courses avant le mariage maintenant c est lui qui les fait, s occupe des jeter les poubelles , debarrasse la table , passe un coup de balai
. si tu lui delegues des taches il va ronchonner au debut puis va s habituer petit à petit. par ex tu prepares des plats lui s occupe de donner le bain d habiller votre bb. puis tu mets la table vous mangez il debarrasse la table passe un coup de balai pendant que toi tu laves la vaisselle. trouvez un compromis
B
11 février 2017 11:24
Salem pour repondre a la question si tu exageres bah moi je te dit que non. C est plutôt lui qui exagère. Il me fait pensé à mon ados de 13 ans c est pas mechant mais c est plus un comportement d adolescent. Il faut que tu lui explique tout simplement que tu aimerai qu il t aide s'il t aime je vois pas pourquoi il va refuse. Mais toi tu dois être epuisee a la longue ça il devrait l entendre. Tu n es pas une machine non plus. Bon courage.
11 février 2017 11:42
salam
tu es obligé d aller travailler avec lui?
si tu restes a la maison t occuper de la petite et de lui quand il sort et a son retour c est mieux....sinon tu finira par etre fatiguée et dire des paroles qui mennent vers le pire.
Citation
Swiria a écrit:
Salam ,

Je souhaite vous exposer ma situation afin de voir si je suis en tord ou pas .

Mon mari et moi avons un commerce , nous travaillons ensemble , nous sortons de la maison ensemble et rentrons ensemble .
Nous bossons toute la journée de 9h a 19h30 , nous arrivons a la maison a 20h ; là je dois me doucher , doucher notre enfant , faire mes prieres , le diner , poser la table la debarasser et coucher la petite . Lorsque je termine il est 22h.
Dès que l'on rentre a la maison mon mari part s'allonger avec son telephone pour regarder ses series , il attend que je l'appelle pour le diner , il dine devant sa serie et ses ecouteurs puis retourne a la chambre termine ses films jusqu'a qu'il s'endort .
Je me tape TOUT.

Au reveil , je dois m'occuper de la petite , l'habiller , preparer le pti dej .... Mr reste au lit avec son telephone jusqu'a ce qu'on l'appele pour dejeuner , il prend son petit dej devant son telephone puis se barre nous attendre dans la voiture pendant que je me presse pour laver la vaisselle du matin , mettre le manteau de la petite ....


Nous avons aucune discussion , aucun moment en famille mais pour lui rien n'est grave car il ne sort pas et on est ensemble toute la journee .

Je precise qu'il y a 3 mois je l'ai surpris sur un site de chat il a juré de ne jamais recommencer .

je sature j'ai l'impression d'tere une mere celibataire .

Pensez vous que j'exagere ?
11 février 2017 12:46
salam

et au niveau des charges , est ce que tu en paye autant

que lui , ceci expliquerais cela ...
VAE VICTIS
11 février 2017 13:57
Aleykom Salam

Je ne comprendrai jamais pourquoi certains hommes (tout comme certaines femmes) vont dans des sites de tchats quand ils sont mariés et qu'ils ont en plus des enfants . Pourquoi vouloir tout gâcher ?

Fait quand même respecter sa femme !

L'être humain restera toujours un mystère pire moi... Heu


Moi à ta place je le collerai à la culotte histoire de voir si il ne recommence pas ses bêtises.Angel

Et aussi une bonne discussion s'impose .
Citation
Swiria a écrit:
Salam ,

Je souhaite vous exposer ma situation afin de voir si je suis en tord ou pas .

Mon mari et moi avons un commerce , nous travaillons ensemble , nous sortons de la maison ensemble et rentrons ensemble .
Nous bossons toute la journée de 9h a 19h30 , nous arrivons a la maison a 20h ; là je dois me doucher , doucher notre enfant , faire mes prieres , le diner , poser la table la debarasser et coucher la petite . Lorsque je termine il est 22h.
Dès que l'on rentre a la maison mon mari part s'allonger avec son telephone pour regarder ses series , il attend que je l'appelle pour le diner , il dine devant sa serie et ses ecouteurs puis retourne a la chambre termine ses films jusqu'a qu'il s'endort .
Je me tape TOUT.

Au reveil , je dois m'occuper de la petite , l'habiller , preparer le pti dej .... Mr reste au lit avec son telephone jusqu'a ce qu'on l'appele pour dejeuner , il prend son petit dej devant son telephone puis se barre nous attendre dans la voiture pendant que je me presse pour laver la vaisselle du matin , mettre le manteau de la petite ....


Nous avons aucune discussion , aucun moment en famille mais pour lui rien n'est grave car il ne sort pas et on est ensemble toute la journee .

Je precise qu'il y a 3 mois je l'ai surpris sur un site de chat il a juré de ne jamais recommencer .

je sature j'ai l'impression d'tere une mere celibataire .

Pensez vous que j'exagere ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook