Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne me laisse pas partir voir mes parents quand je veux.
5 juillet 2012 12:33
salam

Voila je vis dans les yvelines depuis novembre dernier, et mes parents ainsi que mes soeurs vivent dans le sud, mon mari a sa famille au bled, avant de déménager a paris je lui avais demandé a quelle fréquence est-ce que je pourrai aller voir ma famille?Il m'a dit que j'irai peut être les voir tous les trois mois si les moyens financiers nous le permettent, je l'ai donc suivi sur paris, aujourd'hui ça fait 9 mois que je ne suis pas descendu les voir, entre temps ils sont venus en février dernier, je devais partir au mois d'avril dernier mais on héberge un jeune du bled et a cause de lui j'ai pas pu y aller en avril il m'a donc promis que j'irai en juillet, soit ce mois ci, mais voila qu'hier un appel du bled a tout chamboulé, et oui sa petite soeur va se marier en octobre, il m'a donc dit que je ne descendrai pas ce mois ci et que je devrai patienter jusqu'au mois d'octobre pour que moi j'aille chez ma famille et lui chez la sienne étant donné que je serai enceinte de 7 mois et que je ne peux pas aller au bled a 7 mois de grossesse du coup il ne veut pas me laisser seul a paris en octobre, mais moi je lui ai dis pourquoi je ne partirai pas au mois de juillet et aussi en octobre, mais les moyens ne nous permettent pas de dépenser autant d'argent, vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis triste depuis hier je fais que pleurer ma tête va exploser

que me conseillez vous dois-je le laisser faire ou me défendre car permettez moi de vous dire qu'hier je me suis vengé je l'ai insulté de tous les noms et je l'ai carrément poussé sur le coup des nerfs
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
N
5 juillet 2012 12:39
Tu n'as donc aucune indépendance financière ? Aucun moyen qu'un membre de ta famille te prête la somme qu'il te faut pour aller dans le sud ?
En faite je n'arrive pas à voir s'il s'agit d'une raison financière réelle ( = impossibilité de payer un billet de train en juillet ET en octobre) ou juste s'il fait son chef sans tenir compte de ton désir.
f
5 juillet 2012 12:40
Salut

Bein dis donc tu dois avoir la permission pour aller voir tes propres parents c est vraiment ABUSE
Mais tu t es laissé faire voilà où ça te mène ma soeur
Le contrat était tous les trois mois donc il se doit de le respecter non??
Bon courage
l
5 juillet 2012 13:18
islam, ta famille peuvent venir te voir en octobre et tu serait en plus seule! hourra (balade toi fait toi des sorties avec eux)

En juillet part comme s'étais promis, il n'a pas à changer ces paroles, si vous n'avez pas de quoi payer le billet tes parents peuvent venir te voir en octobre

Tu sais islam, moi je paye moi meme mon billet et ça lui plait pas que je pars les voir, il me noircit la vie avant de me dire "oké" au point que je me dis c'est pas la peine de partir, je doute que ça soit une question d'argent, tes parents peuvent t'offrir un billet de train si ton mari n'a pas les moyens (suit sa logique de moyens! on verra si c'est la bonne raison ou pas peu etre il prétexte uniquement)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
5 juillet 2012 16:16
aleikoum salam wrb

ma pauvre comment ca doit d'etre dur d'etre loin comme ca de sa famille.

en plus tu les voient pas franchement cest pas evident du tout.

est ce que tu les appellent souvent au moins ?

quallah te facilite ma soeur reste calme surtout ca sert a rien de tenerver.

cest dur le mariage franchement !!!!!

kheir inshaallah
5 juillet 2012 16:27
Citation
islampourlavie a écrit:
salam

Voila je vis dans les yvelines depuis novembre dernier, et mes parents ainsi que mes soeurs vivent dans le sud, mon mari a sa famille au bled, avant de déménager a paris je lui avais demandé a quelle fréquence est-ce que je pourrai aller voir ma famille?Il m'a dit que j'irai peut être les voir tous les trois mois si les moyens financiers nous le permettent, je l'ai donc suivi sur paris, aujourd'hui ça fait 9 mois que je ne suis pas descendu les voir, entre temps ils sont venus en février dernier, je devais partir au mois d'avril dernier mais on héberge un jeune du bled et a cause de lui j'ai pas pu y aller en avril il m'a donc promis que j'irai en juillet, soit ce mois ci, mais voila qu'hier un appel du bled a tout chamboulé, et oui sa petite soeur va se marier en octobre, il m'a donc dit que je ne descendrai pas ce mois ci et que je devrai patienter jusqu'au mois d'octobre pour que moi j'aille chez ma famille et lui chez la sienne étant donné que je serai enceinte de 7 mois et que je ne peux pas aller au bled a 7 mois de grossesse du coup il ne veut pas me laisser seul a paris en octobre, mais moi je lui ai dis pourquoi je ne partirai pas au mois de juillet et aussi en octobre, mais les moyens ne nous permettent pas de dépenser autant d'argent, vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis triste depuis hier je fais que pleurer ma tête va exploser

que me conseillez vous dois-je le laisser faire ou me défendre car permettez moi de vous dire qu'hier je me suis vengé je l'ai insulté de tous les noms et je l'ai carrément poussé sur le coup des nerfs





Salam


Écoute faute de moyens ton mari a raison par comte s il part au bled avec toi ou sans toi là sa n est plus excuse financière mais messieurs fait se qu’il veut et je trouve que tu fais déjà pas mal de sacrifice d abord d héberger un homme depuis quel que mois car en fin de comte on te l impose tu ne peux rien faire ni dire secoue toi ! As-tu parlé à ton mari de se qui te déranger? peut être c est sa qui te met dans cet état je peux comprend que tes proches te manque mais il faut impérativement en parler à ton mari !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
5 juillet 2012 16:31
Je trouve, que c'est pas une catastrophe tout ceci...
ta famille est venu te voir en février... et ton mari compter te laisser y aller le mois de Juillet...

Pour des raisons familiale ..; le mariage de sa soeur... il te dis de ne pas y aller maintenant et que tu ira le mois d'octobre au moment où il ira au bled....

pourquoi ne pas voir avec ta maman/ soeur qu'elle viennent chez toi à condition que la persone que vous héberger.... parte de chez vous....

Je comprends que c'est dur... mais lui aussi ne voit pas sa famille
C
5 juillet 2012 16:53
Salam,

Si vous n'avez réellement pas les moyens tu ne peux pas vraiment lui en vouloir.

Par contre je ne comprends pas que tu ne sois pas partie en avril, entre le jeune du bled et tes parents c'est quand même tes parents la priorité, tu ne lui dois rien du tout à ce type donc tu aurais pu partir à ce moment là.

Est ce que tu sens que ton mari fait son possible pour que tu puisses partir ou est ce que tu as l'impression qu'il en a rien à faire ??

Dans le premier cas tu ne peux pas lui en vouloir si c'est indépendant de sa volonté. De plus tu devais t'attendre à ça en allant vivre à l'autre bout du pays, partir tous les trois mois en laissant ta maison et ton mari en plus du cout financier c'est aussi une contrainte pour votre couple.

Après si il en a vraiment rien à cirer de voir sa femme malheureuse, c'est autre chose.
C
5 juillet 2012 16:58
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que j'ai l'impression que c'est ton mari qui décide seul de si et quand tu dois partir. Vous ne prenez pas ce genre de décision à deux ? Vous n'en discutez pas ?
5 juillet 2012 17:09
pour résumer un peu tous vos messages, j'ai l'impression qu'il ne tient pas compte de mon desir et de ma souffrance mais quand il me dit que s'il fait ça c'est parce qu'il pense a moi et qu'il ne veut pas me laisser seul j'ai quand même un espoir de me dire qu'il se soucie pour moi, oui il y a un manque de moyen car il n'a pas de travail stable et moi je suis enceinte je compte travailler après la naissance de bb incha allah, il part voir sa famille une fois par an aussi

concernant le jeune qu'on héberge il est arrivé en mars dernier avec un visa du bled pour soin car il avait un cancer a l'oeuil maintenant il l'a enlevé mais il a des controles a faire chaque mois, et le medecin est sur paris, mais comme j'ai dis a mon mari ça ne doit pas être un frein pour aller voir mes parents, ma famille avant tout lui il se débrouille il n'a cas aller ailleurs c'est pas mon frere ou autre

et ce qui me fait souffrir le plus c'est qui ne tient pas compte de mes décisions a moi aussi l'impression d'être écrasé et pourtant je me bats chaque jour pour ma liberté mais rien a faire parfois je pense au divorce mais j'ai un enfant de trois ans et demi et un autre dans mon ventre, mon mari a beaucoup changé depuis quelque temps, il n'etait pas comme ça avant

en même temps je me dis que je ne peux pas le laisser seul alors que le ramadan approche en fait tout se mélange dans ma tête je suis complètement perdue sachant que mes parents lui ont parlés hier et lui ont dit que si c'est un probleme d'argent ils me paieront les billets et s'il veut pas que je descende en octobre c'est eux qui monteraient rester avec moi et a la fin de la communication il leur a dit qu'il allait réfléchir et voir les prix des billets pour juillet mais je le connais il restera sur sa position
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
5 juillet 2012 17:34
Citation
islampourlavie a écrit:
pour résumer un peu tous vos messages, j'ai l'impression qu'il ne tient pas compte de mon desir et de ma souffrance mais quand il me dit que s'il fait ça c'est parce qu'il pense a moi et qu'il ne veut pas me laisser seul j'ai quand même un espoir de me dire qu'il se soucie pour moi, oui il y a un manque de moyen car il n'a pas de travail stable et moi je suis enceinte je compte travailler après la naissance de bb incha allah, il part voir sa famille une fois par an aussi

concernant le jeune qu'on héberge il est arrivé en mars dernier avec un visa du bled pour soin car il avait un cancer a l'oeuil maintenant il l'a enlevé mais il a des controles a faire chaque mois, et le medecin est sur paris, mais comme j'ai dis a mon mari ça ne doit pas être un frein pour aller voir mes parents, ma famille avant tout lui il se débrouille il n'a cas aller ailleurs c'est pas mon frere ou autre

et ce qui me fait souffrir le plus c'est qui ne tient pas compte de mes décisions a moi aussi l'impression d'être écrasé et pourtant je me bats chaque jour pour ma liberté mais rien a faire parfois je pense au divorce mais j'ai un enfant de trois ans et demi et un autre dans mon ventre, mon mari a beaucoup changé depuis quelque temps, il n'etait pas comme ça avant

en même temps je me dis que je ne peux pas le laisser seul alors que le ramadan approche en fait tout se mélange dans ma tête je suis complètement perdue sachant que mes parents lui ont parlés hier et lui ont dit que si c'est un probleme d'argent ils me paieront les billets et s'il veut pas que je descende en octobre c'est eux qui monteraient rester avec moi et a la fin de la communication il leur a dit qu'il allait réfléchir et voir les prix des billets pour juillet mais je le connais il restera sur sa position







Salam

Ton mari te bat, te maltraite? T insulte ? Te manque de respect? Ton mari prend en charge le foyer donc il se permet de prendre les décisions qu’il lui semble juste sa ne fait pas de lui un homme mauvais !
Je crois que tu es fatiguer par rapport à cet homme que vous héberger fatiguer de sa présence en plus tu es enceint donc j imagine dans quel état tu es tu devrais lui en parle sans l insulté sans colère ! Tu sais quand on laisse un mari seul géré le couple on en subit les conséquences
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 juillet 2012 17:43
Ton mari est egoiste!
Il pense qu a lui
Et en fonction de lui!!!
Lui n a pas besoin de voir sa famille ts les 3mois
Donc il ne comprends pas que ca soit different pour toi

Maintenant si tu es enceinte
Il est possible que tu sois plus susceptible
Et emotive

Il heberge le gars du bled
Il va en oct au mariage de sa soeur
En bref il fait comme il veut!
Et toi tu fais le menage
La cuisine
Et tu portes son enfant

En bref tu es cantonné a une potiche

Tes envies
Tes desirs
Tes besoins????
Ben ils n existent pas
Seuls les siens existent!

Va falloir lui expliquer!
Qu il se mette a ta place

Et pour se faire je t invite a agir
Au lieu de pleurer

Pleurer ca fait vieillir!
5 juillet 2012 17:47
Salam

Ton mari te bat, te maltraite? T insulte ? Te manque de respect? Ton mari prend en charge le foyer donc il se permet de prendre les décisions qu’il lui semble juste sa ne fait pas de lui un homme mauvais !
Je crois que tu es fatiguer par rapport à cet homme que vous héberger fatiguer de sa présence en plus tu es enceint donc j imagine dans quel état tu es tu devrais lui en parle sans l insulté sans colère ! Tu sais quand on laisse un mari seul géré le couple on en subit les conséquences[/quote]

Non mon mari ne me bats pas ne me maltraite pas et ne m'insulte pas et tu as raison quand tu dis que je suis fatigué de cet homme qui est chez nous car justement a cause de lui je ne peux communiquer tranquilement avec mon mari on a jamais un moment a nous et le pire c'est que le jeune ne s'en souci pas il s'en fiche, il se dit pas qu'il pourrait partir quelque temps chez son cousin a tours le temps que son RDV arrive, quand tu dis que je l'ai laissé gérer le couple, j'ai suive ce qu'a fait ma mère et ce qu'ont fait mes soeurs et je pensais que ça serait la bonne décision, je ne savais pas ce que voulez dire le mariage, je pensais qu'il fallait suivre son mari et lui faire confiance, honnêtement malgré ça je ne manque de rien hamdoulah, je m'habille bien, un appartement bien meublé mon fils manque de rien non plus malgré nos petits moyens mais pour moi ça ne suffit pas
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
5 juillet 2012 17:52
Citation
ulyana a écrit:
Ton mari est egoiste!
Il pense qu a lui
Et en fonction de lui!!!
Lui n a pas besoin de voir sa famille ts les 3mois
Donc il ne comprends pas que ca soit different pour toi

Maintenant si tu es enceinte
Il est possible que tu sois plus susceptible
Et emotive

Il heberge le gars du bled
Il va en oct au mariage de sa soeur
En bref il fait comme il veut!
Et toi tu fais le menage
La cuisine
Et tu portes son enfant

En bref tu es cantonné a une potiche

Tes envies
Tes desirs
Tes besoins????
Ben ils n existent pas
Seuls les siens existent!

Va falloir lui expliquer!
Qu il se mette a ta place

Et pour se faire je t invite a agir
Au lieu de pleurer

Pleurer ca fait vieillir!

je sais pas si tu es mariés mais tu dois savoir que dans un couple rien n'est facile, ce discours que tu viens d’écrire je le disais a mes soeurs lorsque j'etais célibataire et que je les voyais souffir avec leurs maris mais maintenant que je suis en foyer tout me parait différent et j'ai compris que parfois tu ne peux pas avoir le contrôle de tout et tout décider quand tu veux ça dépend de l'homme avec qui tu vis est-ce qu'il est compréhensif ou non etc.....je me bats chaque jour pour ma liberté, pour que mes paroles et mes besoins soient pris en compte mais en vain et pourtant j'ai tout essayé, parler avec intelligence, gentillement, méchamment, je me suis séparé de lui, je lui ai posé des ultimatums mais rien a faire, je pense que mon dernier recours est le divorce sachant qu'il y aura des représaillles par derrière et que je sais que je ne pourrai jamais refaire ma vie avec deux enfants sur le dos
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
5 juillet 2012 17:57
Citation
islampourlavie a écrit:
Salam

Ton mari te bat, te maltraite? T insulte ? Te manque de respect? Ton mari prend en charge le foyer donc il se permet de prendre les décisions qu’il lui semble juste sa ne fait pas de lui un homme mauvais !
Je crois que tu es fatiguer par rapport à cet homme que vous héberger fatiguer de sa présence en plus tu es enceint donc j imagine dans quel état tu es tu devrais lui en parle sans l insulté sans colère ! Tu sais quand on laisse un mari seul géré le couple on en subit les conséquences

Non mon mari ne me bats pas ne me maltraite pas et ne m'insulte pas et tu as raison quand tu dis que je suis fatigué de cet homme qui est chez nous car justement a cause de lui je ne peux communiquer tranquilement avec mon mari on a jamais un moment a nous et le pire c'est que le jeune ne s'en souci pas il s'en fiche, il se dit pas qu'il pourrait partir quelque temps chez son cousin a tours le temps que son RDV arrive, quand tu dis que je l'ai laissé gérer le couple, j'ai suive ce qu'a fait ma mère et ce qu'ont fait mes soeurs et je pensais que ça serait la bonne décision, je ne savais pas ce que voulez dire le mariage, je pensais qu'il fallait suivre son mari et lui faire confiance, honnêtement malgré ça je ne manque de rien hamdoulah, je m'habille bien, un appartement bien meublé mon fils manque de rien non plus malgré nos petits moyens mais pour moi ça ne suffit pas[/quote]





Salam


C est normal tu n est pas épanouie dans ta vie dans ton couple il y a trop de pudeur entre vous ! À cause de ton éducations alors que ton mari dois avant tout être ton confident, ton ami, ton amant être complice et sa n est pas le cas !malgré tout sa va être difficile vue qu’il est née au bled et grandis je suppose ? Et toi malgré ton éducation stricte tu ne reste pas en retrait tu commence à voir les choses différemment !
Donc va doucement pour reprend le contrôle de ta vie et celle de ton couple et par pitié arrêté de vous muré dans le hchouma ditent les choses en face par exemple faite comprendre à cet homme d aller respirer l air ailleurs pour que vous puisez souffler il a en vas de ta santé et celle de ton couple !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 juillet 2012 18:05
je sais que par rapport au jeune qu'on heberge il faut agir maintenant car je n'ai plus de vie dans ma propre maison je dois porter le voile, j'en peux plus de cette situation mais son dernier est RDV chez le medecin est aujourd'hui d'après mon mari il compte lui dire de partir donc je vais attendre de voir s'il agit et s'il agit pas la c'est moi qui vais parler, un seul probleme se pose c'est que le jeune vient du douar de mon mari au bled et la ba ils sont comme une petite famille, et mon mari a peur qu'il aille dire a tout le monde au bled qu'on la foutu a la porte, mais moi je m'en fiche ils n'auront cas dire ce qu'ils veulent, je trouve qu'on a assez fait pour lui, je me suis même sacrifié de ne pas aller voir ma famille

a votre avis?Ai-je bien fait de suivre mon mari?J'ai fait mon devoir d’épouse mais je le regrette amèrement aujourd'hui
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
5 juillet 2012 18:20
Citation
islampourlavie a écrit:
je sais que par rapport au jeune qu'on heberge il faut agir maintenant car je n'ai plus de vie dans ma propre maison je dois porter le voile, j'en peux plus de cette situation mais son dernier est RDV chez le medecin est aujourd'hui d'après mon mari il compte lui dire de partir donc je vais attendre de voir s'il agit et s'il agit pas la c'est moi qui vais parler, un seul probleme se pose c'est que le jeune vient du douar de mon mari au bled et la ba ils sont comme une petite famille, et mon mari a peur qu'il aille dire a tout le monde au bled qu'on la foutu a la porte, mais moi je m'en fiche ils n'auront cas dire ce qu'ils veulent, je trouve qu'on a assez fait pour lui, je me suis même sacrifié de ne pas aller voir ma famille

a votre avis?Ai-je bien fait de suivre mon mari?J'ai fait mon devoir d’épouse mais je le regrette amèrement aujourd'hui


Salam

Es tu si malheureuse que sa pour douté de ton mariage ? Qu’as tu laisser dans le sud ta famille aurais tu souhaité resté célibataire auprès de tes proches ? C n’est pas leur souhait !! il est normale que tu fasse ta vie ! Je veux bien croire que tu t ennuie dans le 78 mais de là à regretter ton mariage ? Écoute attends que l homme passe sa dernier visite et là il pourra lui parlé et peut être âpres son départ tu y verras mieux !et surtout attends ton accouchement car se sont tes hormone en éboutions qui parle !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 juillet 2012 19:03
Je ne regrette pas mon mariage, j'aime mon mari et lui aussi m'aime il me le prouve, ma grande soeur m'a blessé ce matin en me disant qu'il n'aurait pas fallu le suivre sur paris que je me laissais trop faire

et pourtant mon mari a été le seul a rendre service a mon père lorsqu'il était gravement malade, alors que les maris de mes soeurs n'ont jamais levé le petit doigt pour lui et pourtant ce sont les neveux de mon père et mon mari n'est pas de la famille a mon pere, pour te dire il a emmené mon pere aux toilettes parce qu'il avait plus de force pour marcher, il l'a porter et l'a rhabillé et quand j'y pense je me dis que je ferai mieux de me la fermer
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
N
5 juillet 2012 19:22
Salam ma soeur !!

Tu as ton mot à dire je pense !! C pas parce que travaille etc qu'il doit décider à ta place !!! Impose toi en douceur et je pense que si tu été indépendante financièrement il ne tecraserais pas autant !!


Pour les nenettes mariés qui n'ont pas d'enfants encore travaillez d'abord et après faites des gosses je vous le dit parce que trouver un travaillé après bébé n'est pas choses facile surtout à Paris frcht !! Donc bon courage ma sœur parce que je pense que tu devras attendre que te sénats vont à l'école pour pouvoir travailler !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
5 juillet 2012 19:31
j'attendrai pas que mes enfants grandissent pour aller travailler je les ferai garder incha allah, oui j'ai mon mot a dire et a l'avenir je le ferai en douceur je suivrai les conseils de mon cher père qui me dit en arabe "LSAN LHLOU TA Y AKOUL CHOUK".
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook