Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari à deux visage je n'en peux plus je passe pour la méchante
n
4 octobre 2010 09:40
salam alakoum, mon mari est quelqu'un de manipulateur hypocrite et jaloux, bref tous ce que j'aime pas, bref notre problème à nous c'est la famille, il n'aime personnne de ma famille, sauf mes parents et sa pour aucune raison car tous le monde le respecte, et de mon côté aussi je n'aime pas sa famille surtout sa mère mais je supporte et je ne lui ai jamais enlever sa famille la preuve il va au bled deux à trois fois par an.
,Malgré tous ce qui m'ont fait je ne les critique jamais sans raison et si quelque chose m'enerve je leur dit en face, bref dernièrement sa mère est venus chez nous tous ce pasé bien jusqu'au jour de la aid ou mon mari me dit sans raison devant sa mère si quelqu'un appelle je suis pas la alors que chaque année il faisait un effort ce jour la mais j'ai rien dit, le jour de la aid ma belle mère et mon mari ont dormis j'étais dégouté beau exemple devant mes enfant
je laisse pasé le lendemain mon mari sans raison devant sa mère me dit tu dit à ton frére qui ne m'appelle plus alor que c'est lui qui lui donné son numéro je lui répond dit lui toi, et il me dit tes frére ces des clochards et je veux personne meme ta belle soeur avec qui je m'entend bien ainsi que les enfants de ton frére et j'en ai eut marre je lui ai dit que j'en avais marre que déja il m'avait toute enlever ma famille jamais sur tout les enfants,
Bref il m'insulte devant sa mère et elle regarde sans dire un mot et il rajoute de toute façon je ne voulais pas ces enfants avec elle, meme pas elle lui dit hachouma rien car il faut savoir que je me suis fait avorter au bled a cause d'elle, etil sort et je demande a sa mère et que c'est normale qui enléve ma famillle et de les insulter comme çà elle me répond il fallait dire oui et tu te tais, mais lui je lui demande pas de laisser sa famille elle ma repondu que lui c'etait un homme c'est pas pareil;
le lendemain mes parents vienne pour qu'on s'explique bien sur mon mari se sauve et laisse la place a s a mère qui se met à dire que c'est moi qui ait commencer que j'ai traiter son frére de clochard bref son fils n'a rien fait et mes parents m'on crier desuus devant elle et le soir meme je n'arrive pas à m'arreter de pleurer imaginer le tableau ma belle mère et mon mari a table souriant et je leur pose a manger tout content, le lendemain ma belle mère reste dans la chambre par terre juqu'a que son fils se reveille et croit que je ne lui ai pas poser le petit dejeuner, bref plein de chose pour que son fils s'enerve contre moi, et malgré tout sa ma belle mère me fait la tete devant son fils.
Meme bonjour elle ne répondé pas et lorsqu'elle est partit elle ma di enrevoir de la main sans me regarder et son fils continue de m'insulter, bref a son retour monsieur redevient tou gentil tous ca aprés m'avoir incendier devant toute sa famille , il ma dit que personne de sa famille ne viendrai chez moi et meme la mienne et qu'es ce que j'apprend qui rencontre mon frére et lui dit que sa mère est parti a cause de moi je me suis bagarrer avec elle et c'est tout et quand j'ai dit a mon frére voila le probléme de notre dispute il était choquer j'ai un mari hypocrite et meme maintenant il fait comme si de rien n'étai mais moi je n'arrive pas je sais c'est long mais je souffre de cette situation j'ai peur de divorcer j'ai trois enfants ils sont petit je ne sais pas quoi faire de toute facon je ne parle plus avec lui comme avant je ne rit plus , pour moi c'est fini.
Mes parents se sont rendu compte du petit manége de ma belle mère et de mon mari et je crois que je vais divorcer mon père a juster peur qui ne me paye pas la pension alimentaire et d'ailleur il a raison car il me la dit je ne te paiyerais jamais la pension



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 14:21 par nehas.
4 octobre 2010 09:48
alikoum Salam!

eye popping smiley trop trop trop long et il est 10h...j´ ai mal à la tête ce soir ça ira je pense.
Bon courage en tt cas..
D
4 octobre 2010 10:21
Ill Ya pas de point avant "c'est fini", je suis désolée mais j'ai pas assez de souffle non plus...
Si tu repasses par là, regarde en bas à droite de ton message : il y a une fonction "éditer" qui te permettra d'aérer ton message en allant parfois à la ligne. winking smiley
4 octobre 2010 11:26
waaaa ke c'est dur ma soeur ce qaue tu vis!!!
heureusement que mes beau parent ne sont pas comme ça.... enfin on verra bien ils viennent bientot je les reçoit gspere kil ne seront pas comme les tiens!!!!

Allah ihdih jami3.
Allah i3tek sbar!!!

si tu n'as pas le choix alors sépare toi ds un 1er temps tu verras comment il se comporte!
m
4 octobre 2010 12:13
salam
il faut faire un effort avec la ponctuation on comprend rien
comment donner un conseil si on ne comprend rien
d
4 octobre 2010 12:50
SALAM

Je pense que tu as pas su t imposé dés le début de ton mariage, il faut montré que tu as du caractère que tu te laisse pas faire
montre a ton mari que tu veux plus qu il te manque de respect , maintenant que que sa famille te traite mal tu a rien perdre tu impose des limites a toute la famille ainsi qu a ton mari
sa passera ou sa cassera mais au moins tu sera plus traité de la sorte
w
4 octobre 2010 13:41
s'il te plai fait court dans tes discours ! moi je repond pas c'est clair et net ; qui va lire tous sa!!
s
5 octobre 2010 01:46
Citation
rifi64 a écrit:
s'il te plai fait court dans tes discours ! moi je repond pas c'est clair et net ; qui va lire tous sa!!
Salem , ce commentaire n'etait as utile!!!

Pr la posteuse , BON COURAGE, ça doit etre dure mari hypocrite et lunatik!! en pus ta belle mère pas mieux!! Dis toi tas une famille et si jamais vraiement u pense qu'il ya aucune solution et tu te sens malhereuse , fais vnir un imam vant de penser au divorce, y a quand meme 3 enfants
n
5 octobre 2010 10:35
Merci pour ton message sonya80, on m'a parlé d'une psy dans les mosqée, je l'ai appelée expliqué mon cas et à ensuite
parler à mon mari, et la psy m'à dit que c'était normale que ma belle mère se comporte ainsi et que je ne devais rien dire devant sa belle mère, que c'était son fils et tous , bref elle est plutot venus de son côté, je suis un peu déçus et sa ma encore plus démoraliser limite elle lui à donné raison, et mon mari en rajoute avec des mensonges en plus sa mère lui à dit qjue je jeté à manger sur la table comme un chien, ce qui est faux , car malgré tous ce qu"elle m'a fait , j'ai continué mon rôle de femme et j'ai peur de allah avant tous, ce que je repproche à mon mari c'est qu'il ment et dirait n'importe quoi pour défendre sa mère il me l'à dit et voilà je peux plus le voiir et jeme prend la tête tous les jours car je ne sais pas quoi faire.
Je n'arrivepas à vivre comme avant comme si de rien était.
j
5 octobre 2010 19:01
SALAM

que Dieu te vienne en aide ma soeur, quelle triste situation!!!!!!!!!!!!

un jour ou l autre la roue tournera inchallah son hypocrisie lui jouera des tours.

ne renie jamais ta famille pour cet homme au contraire ait un lien encore plus fort avec tt les menbres de ta famille que ca lui plaise ou non c kif kif

courage!!!!!

Bye
9 mars 2011 14:51
Citation
nehas a écrit:
salam alakoum, mon mari est quelqu'un de manipulateur hypocrite et jaloux, bref tous ce que j'aime pas, bref notre problème à nous c'est la famille, il n'aime personnne de ma famille, sauf mes parents et sa pour aucune raison car tous le monde le respecte, et de mon côté aussi je n'aime pas sa famille surtout sa mère mais je supporte et je ne lui ai jamais enlever sa famille la preuve il va au bled deux à trois fois par an.
,Malgré tous ce qui m'ont fait je ne les critique jamais sans raison et si quelque chose m'enerve je leur dit en face, bref dernièrement sa mère est venus chez nous tous ce pasé bien jusqu'au jour de la aid ou mon mari me dit sans raison devant sa mère si quelqu'un appelle je suis pas la alors que chaque année il faisait un effort ce jour la mais j'ai rien dit, le jour de la aid ma belle mère et mon mari ont dormis j'étais dégouté beau exemple devant mes enfant
je laisse pasé le lendemain mon mari sans raison devant sa mère me dit tu dit à ton frére qui ne m'appelle plus alor que c'est lui qui lui donné son numéro je lui répond dit lui toi, et il me dit tes frére ces des clochards et je veux personne meme ta belle soeur avec qui je m'entend bien ainsi que les enfants de ton frére et j'en ai eut marre je lui ai dit que j'en avais marre que déja il m'avait toute enlever ma famille jamais sur tout les enfants,
Bref il m'insulte devant sa mère et elle regarde sans dire un mot et il rajoute de toute façon je ne voulais pas ces enfants avec elle, meme pas elle lui dit hachouma rien car il faut savoir que je me suis fait avorter au bled a cause d'elle, etil sort et je demande a sa mère et que c'est normale qui enléve ma famillle et de les insulter comme çà elle me répond il fallait dire oui et tu te tais, mais lui je lui demande pas de laisser sa famille elle ma repondu que lui c'etait un homme c'est pas pareil;
le lendemain mes parents vienne pour qu'on s'explique bien sur mon mari se sauve et laisse la place a s a mère qui se met à dire que c'est moi qui ait commencer que j'ai traiter son frére de clochard bref son fils n'a rien fait et mes parents m'on crier desuus devant elle et le soir meme je n'arrive pas à m'arreter de pleurer imaginer le tableau ma belle mère et mon mari a table souriant et je leur pose a manger tout content, le lendemain ma belle mère reste dans la chambre par terre juqu'a que son fils se reveille et croit que je ne lui ai pas poser le petit dejeuner, bref plein de chose pour que son fils s'enerve contre moi, et malgré tout sa ma belle mère me fait la tete devant son fils.
Meme bonjour elle ne répondé pas et lorsqu'elle est partit elle ma di enrevoir de la main sans me regarder et son fils continue de m'insulter, bref a son retour monsieur redevient tou gentil tous ca aprés m'avoir incendier devant toute sa famille , il ma dit que personne de sa famille ne viendrai chez moi et meme la mienne et qu'es ce que j'apprend qui rencontre mon frére et lui dit que sa mère est parti a cause de moi je me suis bagarrer avec elle et c'est tout et quand j'ai dit a mon frére voila le probléme de notre dispute il était choquer j'ai un mari hypocrite et meme maintenant il fait comme si de rien n'étai mais moi je n'arrive pas je sais c'est long mais je souffre de cette situation j'ai peur de divorcer j'ai trois enfants ils sont petit je ne sais pas quoi faire de toute facon je ne parle plus avec lui comme avant je ne rit plus , pour moi c'est fini.
Mes parents se sont rendu compte du petit manége de ma belle mère et de mon mari et je crois que je vais divorcer mon père a juster peur qui ne me paye pas la pension alimentaire et d'ailleur il a raison car il me la dit je ne te paiyerais jamais la pension
Comment peux tu rester aussi longtemps humiliee, offensee ( battue?) avec une famille qui te deteste, un homme manipulateur et visiblement hypocrite ... est ce par interet financier ou par peur?Tu sembles jeune et tout le monde te hait dans cette famille et tu continues cette vie a faire des enfants, a te projeter dans cet environnement qui est destructeur et pervers.
n
7 mars 2011 18:34
salam alaykoum

Voilà, je vis depuis 12 avec un mec du bled, et sa fait 12 ans que je souffre intérieurement, j'ai tout connu avec lui, violence conjugale, harcelement morale, moi qui avait la joie de vivre, je l'ai perdus, ma famille ne me reconnais plus, et me trouve
triste et éffacée, n'aime pas ma famille, déteste les enfant m'a déjà fait avorter avec sa mère, aujourd'hui j'ai 3 trois enfant macha llah, je suis très heureuse de les avoir que j'ai eut par accident à chaque fois et à chaque grossesse, il à toujours voulus avorter, comme j'ai regretter mon 1 geste, je ne l'ai pas écouter lui et sa famille, et à chaque fois c'était des grosse dispute, bref j'ai trop souffert, et je souffre encore, il à une jalousie maladive, plus d'amies, ma famille je ne sort pas avec mes soeur, ne serait ce faire les boutiques, je ne demande pas grand chose, sa à était toujours non.

Et à chaque fois, je souffrais en silence et faisait la femme soumise, car c'est comme çà qu'il m'aime, et puis j'ai mes parents qui me font trés culpabilisé, et sa marche, et des fois je leurs en veut, mais ce sont mes parents, ils savent que je souffre, mais préfére que je reste marié, par rapport aux gens à la famille, aujourd'hui j'ai 34 ans, et je suis toujours aussi triste et éteinte, je suis comme morte à l'intérieure, il ne me montre aucun sentiment, jamais de je t'aime, ni de mot tendre et quand je lui en parle, il me dit qu'il est comme çà, et qui ne changera pas, moi je pense qu'il ne m'aime pas tout simplement.


Il passe son temps au café, avec ces potes, pour lui son rôle de pére, c'est de faire les courses, meme les facture il ne les payent pas, et passe son temps au bled.
Vous me direz mais pourquoi, je reste avec lui, je ne sais pas pourquoi, je pense aux autre avant de penser à mon bonheur.

Je m'en veux tellement d'être comme çà et surtout, j'ai mal pour mes enfants, pourtant c'est moi qui m'occupe d'eux, qui les fait sortir, lui rien, non ces amis d'abord, il vit comme si qu'il était célibataire, j'ai deux petites fille qui on juste 1 an de différence, et ne m'a jamais aider, et rentre tard lorsqu'elles dorment, mes nuits sont courtes, malgré ça il s'en fout jamais de mot gentille à mon égard, juste c'est çà les enfants.

Ajourdh'ui je ne tiens plus, je tiens grâce à mes enfants, et lui fait comme si que tout va bien, pour lui tout va bien, il ne pense qu'à lui, je me suis mise à la prière avec mon fils, il est content, mais lui non ne prie pas et c'est normale, je vis avec un non musulman, il préfére passé ces soirées avec ces potes au lieu de prier, bref on est trés différent l'un de l'autre.

Ces sujets de conversations, il est trés matérialiste, tous le monde est jaloux de lui, il ne parle que de lui, et moi je n'aime pas les gens qui vente leurs biens ou leurs argent, mais lui non.

Excusez moi c'est long, mais j'ai trés mal, mes soeurs disent que sa ne sert à rien, de faire croire aux gens que tu es heureuse que tu vis le parfaite amour, alors que tu souffre en silence et lui il s'en fou au contraire sa l'arrange.
J'aimerais avoir vos conseils merci
j
7 mars 2011 18:45
wa3alaykoum assalam!
Allahi3awne!
toi seule peut prendre une décision et toi seule sait réellement ce que tu endures et à quel point tu as patienté...
fais des dou3as demande à Allah de guider ton mari...peut être que ça s'arrangera
cela dit je rejoins l'avis de tes soeurs qui disent que ça ne sert à rien de paraître heureuse...mais il vaut mieux l'être....on ne vit pas pour les aparences,...les gens croient que tu es heureuse, et après??dans le fond ça t'apporte quelque chose concrètement?
tu es encore jeune, alors imagine toi dans 10ou20ans inchaAllah....?
réfléchis bien à ce que tu vis et ce que tu veux...et à toi de voir si tu veux continuer à patienter, ou essayer de vivre mieux inchaAllah...

tes parents savent tout ce que tu endures?ils en pensent quoi? as tu déjà songé au divorce ouprefères tu resté dans une telle situation?et tes parents et tes soeurs t'ont déjà parlé de divorce?
s
7 mars 2011 18:49
pour koi ta eu trois enfant avec lui
n
7 mars 2011 19:37
salam alaykoum pour te répondre, j'ai eut mes trois enfants par accident; mais très heureuse de les avoir.
C
7 mars 2011 19:53
Salam Aleikoum

Allah yehdi ton mari,

Tu as le choix soit tu continues comme ca et tu patientes ou soit tu lui fou un coup de pied au c** et qu'il sorte de ta vie une fois pour toute. Mais tu dois prendre une décision, pour toi et tes enfants. Tes enfants sentent ce déséquilibre au sein de votre couple, et j'espère sincèrement que ça ne les affecte pas sad smiley.

Pour tes enfants, je dis juste soubhanaAllah : personne n'est plus fort que Allah, il t'a donné trois enfants malgré tout ce qui se passait autour.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
7 mars 2011 20:50
Implique-toi à fond dans l'éducation de tes enfants, fais leur faire des activités, va les chercher à l'école et crée des liens avec les autres mères. Il faut que tu penses au fond de toi que ton mari n'est qu'un gars qui t'as permis d'avoir tes enfants, laisse couler quand il te dis des mauvaises choses et un jour tu t'en fichera de ce qu'il te dit. Ne prends jamais à coeur ce qu'il te dis même si un jour il te dis des mots gentils. Fait ce que tu fais d'habitude et laisse couler, vraiment ! Demande de l'aide à Dieu pour qu'il change mais ne t'apitois pas sur ton sort. C'est facile quand je parle sans le vivre mais c'est ce qui me semble le mieux. C'est ton mari, pas tes parents, ok tu es marié mais dans ta tête, tu l'emmerdes, je ne pense pas que Dieu t'en voudra pour ça. Donne tout ton amour à tes enfants et ils te le rendront toute leur vie et tu ne sera jamais seule. Les enfants, ça pousse vite et quand ils auront leur propre ménage, tu sera fière et tu pourra peut-être vivre avec eux et en plus ils saurront que ce n'est que grâce à toi. Après, si c'est vraiment insupportable, la séparation physique me parait bien mais c'est pas lui qui va dégager de chez lui, ça c'est sûr...
Bon courage.

Attention, ceci est l'opinion d'un fille sans experience
m
8 mars 2011 19:07
Salam ma soeure en te lisan de me fais mal au coeur, ALLAH Est le seul a t'aider quand tu fais tes priéres demande A ALLAH de te guider et de t'aider, c'est une epreuve trés difficile mais Inchallah avec le temps sava aller, ton mari va prendre du recul et il s'apecevra de ses erreures, preserve toi avec tes enfants qui te donnent de la joie MachaAllah. Je te souhaite des jours meilleurs ma soeure Grace a Allah Amine.
9 mars 2011 10:44
Citation
nehas a écrit:
salam alaykoum

Voilà, je vis depuis 12 avec un mec du bled, et sa fait 12 ans que je souffre intérieurement, j'ai tout connu avec lui, violence conjugale, harcelement morale, moi qui avait la joie de vivre, je l'ai perdus, ma famille ne me reconnais plus, et me trouve
triste et éffacée, n'aime pas ma famille, déteste les enfant m'a déjà fait avorter avec sa mère, aujourd'hui j'ai 3 trois enfant macha llah, je suis très heureuse de les avoir que j'ai eut par accident à chaque fois et à chaque grossesse, il à toujours voulus avorter, comme j'ai regretter mon 1 geste, je ne l'ai pas écouter lui et sa famille, et à chaque fois c'était des grosse dispute, bref j'ai trop souffert, et je souffre encore, il à une jalousie maladive, plus d'amies, ma famille je ne sort pas avec mes soeur, ne serait ce faire les boutiques, je ne demande pas grand chose, sa à était toujours non.

Et à chaque fois, je souffrais en silence et faisait la femme soumise, car c'est comme çà qu'il m'aime, et puis j'ai mes parents qui me font trés culpabilisé, et sa marche, et des fois je leurs en veut, mais ce sont mes parents, ils savent que je souffre, mais préfére que je reste marié, par rapport aux gens à la famille, aujourd'hui j'ai 34 ans, et je suis toujours aussi triste et éteinte, je suis comme morte à l'intérieure, il ne me montre aucun sentiment, jamais de je t'aime, ni de mot tendre et quand je lui en parle, il me dit qu'il est comme çà, et qui ne changera pas, moi je pense qu'il ne m'aime pas tout simplement.


Il passe son temps au café, avec ces potes, pour lui son rôle de pére, c'est de faire les courses, meme les facture il ne les payent pas, et passe son temps au bled.
Vous me direz mais pourquoi, je reste avec lui, je ne sais pas pourquoi, je pense aux autre avant de penser à mon bonheur.

Je m'en veux tellement d'être comme çà et surtout, j'ai mal pour mes enfants, pourtant c'est moi qui m'occupe d'eux, qui les fait sortir, lui rien, non ces amis d'abord, il vit comme si qu'il était célibataire, j'ai deux petites fille qui on juste 1 an de différence, et ne m'a jamais aider, et rentre tard lorsqu'elles dorment, mes nuits sont courtes, malgré ça il s'en fout jamais de mot gentille à mon égard, juste c'est çà les enfants.

Ajourdh'ui je ne tiens plus, je tiens grâce à mes enfants, et lui fait comme si que tout va bien, pour lui tout va bien, il ne pense qu'à lui, je me suis mise à la prière avec mon fils, il est content, mais lui non ne prie pas et c'est normale, je vis avec un non musulman, il préfére passé ces soirées avec ces potes au lieu de prier, bref on est trés différent l'un de l'autre.

Ces sujets de conversations, il est trés matérialiste, tous le monde est jaloux de lui, il ne parle que de lui, et moi je n'aime pas les gens qui vente leurs biens ou leurs argent, mais lui non.

Excusez moi c'est long, mais j'ai trés mal, mes soeurs disent que sa ne sert à rien, de faire croire aux gens que tu es heureuse que tu vis le parfaite amour, alors que tu souffre en silence et lui il s'en fou au contraire sa l'arrange.
J'aimerais avoir vos conseils merci
Tu fais une très bonne analyse de ta vie et reprends un post d'il y a un an les années se suivent et se ressemblent..Tu as les cartes en mains..Tu vis avec un homme qui te méprise ne t'aime pas ni ses enfants et te méprise et se sert de toi pour les utilités...avortements forcés grossesses accidentelles j'imagine ta sexualité en lambeaux...Ressaisis toi pour ta dignité de femme et tes enfants et reprends ton destin en mains..Qu'as tu à espérer d'un homme qui n'a aucune considération et se sert de toi pour tenir sa maison et sa couche..thumbs down
L
9 mars 2011 14:57
Salam,

Le cas que tu cites est caricatural, mais il est clair qu'il n'y pas exactement les memes mentalités ici et la bas, et pas non plus la meme conception des droits et devoirs des époux dans le couple.

Mais c'est exactement le genre de choses dont il faut discuter AVANT le mariage, pour vérifier qu'il y a bien accord sur les bases et un peu plus. Les filles qui sont en age de se marier, pensez à cela: un homme du pays ou vous etes, et vous discutez en profondeur avant le mariage de comment vous envisagez la vie apres.

Pour toi, je ne comprend pas pourquoi etre restée avec lui alors que tu voyais que ca n'allait pas.

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook