Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est LE ROI DES DEBILES
d
16 septembre 2014 08:48
Salam alaykoum

Citation
posteuse a écrit:
- tenter de faire cuire des haricots blancs dans un tagine ( 5 h de cuisson et ct pas cuit) En quoi cest debile, explique moi??? s'il ne sait pas cuisiner, qu'il na pas appris ces bases, cest normal de faire ce genre de faute, ya rien de debile.
- j'ai mal au coté droit du ventre, " normalement c'est aux 2 cotes qu'on a mal" , hein? Prquoi? " parce que chez nous on dit que ça veut dire que tu grandis", a 39 ans tu crois que je peux encore grandir????!?? Ah tas trouvé que ça pr te moquer de ton mari??? bah cest bien bas...et ya rien de mal ou de debile, au contraire tu demandes, ah oui pk tu dis ça? pour voir qui lui a appris cela...au lieu de te moquer mechament.
- il refait la peinture de la cuisine sans vider le lavabo de vaisselle ni proteger quoi que ce soir: il a versé 2 l d'eau dans un pot de peinture qui n'en avait pas besoin et s'est mit a agiter son pinceau gicleur ds tous les sens. Tout etait ABIME. La vaisselle, le sol, l'electromenager etc.... Tt etait peint!
Mais tarrives pas a comprendre que quand on a pas de vecu dans le domaine, quon a pas appris certaine chose, quon a pas le reflexe de la super mama au foyer, bah on peut faire des betises??? Il suffit juste de lui expliquer AVANT qu'il fasse la betise, je sais pas...serieux, mais tt le monde explique au mari quil faut proteger avant de peindre car ils vt souvant à lessentiel...TT LE MONDE le sait, lhomme nest pas comme la femme...ils nont pas les memes reflexes, ils peuvent meme avoir bac + 10 et ne pas mettre de bache ou encore ne pas vider le lavabo...
- on a eu un degat des eaux, je lui demande de faire qqch pour limiter la fuite....je le retrouve en train de boucher le trou avec des dattes si si vs avez bien lu.
Lol bon la j'ai rigolé, il ma fait rire j'avoue...il a trouvé rien dautres surement...je sais pas essaye de le comprendre un peu.
- pour imprimer des photos: attend moi je vais au labo d'en face car il a l'AMERIQUE ( comprendre le numerique)
Alalalala tu crois quon va pouffer de rire pour ça??? eh ben...
-il pleut des cordes, y'a des orages, c'est l'alerte orange. Il est 19h30 avec ecole le lendemain et lui " allez mettre vos chaussure les enfants si vous voulez faire du velo"
Tu te dis pas que peut etre il a completement oublié??? ou qu'il etait concentré sur autre chose??? A ce moment là tu lui expliques gentillement pas la peine de le denigrer.

Bref moi je pense personnellement que tu as enormement de rencoeur en toi: ses excés de coleres ou il casse tt et le fait qu'il ne t'aide pas dans certaines taches (dapres ce que jai pu lire), donc tu te retrouves avec bcp de choses à assumer...a force ça doit user...tu en deviens mechante malheuresement, tu te moques de lui meskine. Ca se fait vrmt pas. Vrmt pas. Cest le pere de tes enfants...respecte un peu.
Cest pas en le denigrant que tu gagneras en superiorité ou en autre chose...
Essaie de le comprendre et transmet lui ce que tu connais pour qu'il sache à son tour, cest pas une histoire de debilité ici, cest juste qu'il n'a pas vecu certaines experiences, on lui a pas appris, ou il na pas vu faire, il faut savoir aussi que les hommes quand ils executent une tache, ils vt droit au but sans penser à proteger ou quoi, ils font qu'une seule tache en meme temps, puis traitent les autres taches une a une (si cest dans leur mission), les femmes sont differentes (elles arrivent à ouvrir plusieurs volets et les traiter en meme temps).

Kheir inchaAllah...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/14 09:03 par Cheminement.
16 septembre 2014 09:02
Salam
ton mari est LOIN d'etre "le roi des debiles", c'est simplement un homme qui essaye de faire plaisir a sa femme et ses enfants (sortie, cuisine, peinture...) mais qui est maladroit, c'est normal c'est pas genetique! ca s'apprend...
au lieu de rigoler entre vous et de garder vos anecdotes pour rigoler de temps en temps tu expose ses defauts devant des gens qui le connaissent pas, alors qu'en fait c'est pas des defauts.

a mon avis maintenant que tu as 2 enfants tu te vois juste comme une maman et tu vois plus l'interet d'avoir un mari. Tu vois que des defauts chez lui parce qu'il te degoute a mon avis physiquement, parce que ton corps n'a plus l'envie de concevoir un autre enfant...

Reveille toi et comprend qu'un mari c'est pas juste bien au moment de faire les enfants, mais que c'est un partenaire de vie avec les bons et les mauvais moments comme dans toute vie meme celibataire, et un pere pour tes enfants...
m
16 septembre 2014 09:08
Salam,

Il devient colérique peut être parceque tu dois lui rabâcher son incompétence. Quand on aime une personne ce genre de choses nous font rire, nous attendrisse. Bon peut être que je fais un transfert sur ton mari, en effet je suis également une madame catastrophe.

Si tu ne compte pas divorcer, et tant mieux si c'est le cas, pour changer les choses, il faut commencer par ne plus jamais le dénigrer, l'encourager, le féliciter, changer ta façon de le regarder, lui faire sentir que c'est un Homme, l'Homme de la maison, l'Homme de toutes les situations. Connais tu l'effet pygmalion? si ce n'est pas le cas, je t'invite à te renseigner sur ce concept. Je pourrais t'expliquer, mais je préfère que tu ailles à la pèche aux infos, ainsi cela te prouvera à toi même que tu aimerais que les choses s'arrangent avec ton mari.

Ce n'est pas "sa maladresse" qui tue toute envie chez toi, c'est l'ambiance à la maison, ne mélange pas tout.

Pour ton propre bonheur, fais un pas vers lui, je suis persuadée qu'il n'attend que cela et fera lui aussi un pas vers toi. Pour être heureuse rien de tel que d'inviter l'autre à nous rendre heureuse, et quel meilleur moyen que de lui donner l'exemple en faisant en sorte de le rendre heureux?

Le vélo sous la pluie rien de plus drôle pour des enfants, ton mari allait leur construire un merveilleux souvenir smiling smiley

Il faut apprendre à rire Madame la posteuse, quand il a bouché le lavabo avec des dattes, il aurait fallu verser du lait en disant que peut être cela porterait davantage chance grinning smiley

ps: le problème pour moi, est que avant le mariage, les personnes savent rire de tout, prennent tout à la légère, font preuve d'une immense indulgence, compréhension et tolérance. Apres le mariage les personnes font désormais preuve d'une extrême fermeture d'esprit, d'une exigence sans bornes, d'un agacement certain et d'un enjeu de pouvoir assassin.
16 septembre 2014 09:52
Salam.

Heureusement qu'un forum est anonyme. J'espère que tu ne l'affiches pas de la même façon avec les gens qui vous connaissent.

Maintenant, outre le ton dédaigneux et moqueur que tu emploies pour parler de lui, je comprends très bien qu'un homme qui n'est pas "à la hauteur" soit difficile à vivre pour une femme. Ok. Mais qu'est ce qui a motivé ton choix au départ?

Laisse-moi deviner... perplexe
Une fois ton précieux bac+5 en poche tu te rends compte que ce n'est pas tout dans la vie, que le temps passe et toujours pas de prince charmant en vue. On te fait remarquer que le temps presse, et de peur de voir ton horloge biologique être bientôt à court de piles, tu décides d'arrêter d'attendre l'homme idéale et accepte la 1ère proposition venue?

Si c'est le cas c'est un choix. Et c'est peut-être pas le plus mauvais choix. Beaucoup de femmes exigeantes chez nous ont fait des études, ont des carrières et ont attendu de rencontrer l'homme de leur rêve. En vain. Et ont laissé passer leur chance de construire une famille. Car plus les années passent moins le choix est aisé, puis une femme garde ce couperet des lois de la reproduction sur la tête.

Une amie à moi (célibataire) a rencontré cet été une femme dans l'avion. Une "vieille fille" comme on dit ayant la 50aine. Elles ont discuté de leurs vies, et elle lui a dit "je te conseille une chose: fais des enfants. Tu t'en f*us du mari fais des enfants avant qu'il ne soit trop tard!"
Qu'Allah accorde à ces femmes leur mektoub et de quoi se réjouir dans ce monde et dans l'autre.

Rien ne te dis que si tu avais attendu un meilleur parti, tu l'aurais eu.
Certaines ont attendu et ne l'ont pas eu, certaines l'ont eu même tard mais n'ont pas eu d'enfants... Toi tu as 2 enfants. Et c'est déjà énorme elhamdulillah.
Nous n'aurons pas dans ce monde toujours tout ce que nous désirons, mais Elhamdulillah!

Si ce n'est pas ce qui s'est passé, et que tu l'as choisi pour d'autres raisons, alors c'est à toi de te raccrocher à ces raisons, et à te les remémorer.

Puis comme ça a été dit il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Commence par respecter cet homme qu'Allah t'a donné puis échange avec lui. Arrête de le prendre de haut!

Avec plus d'humilité de ta part tu pourrais lui apporter ce qui lui manque et qui sait, il pourrait te surprendre.

Tu connais l'expression "faire de mauvaise fortune bonne grâce".
Ça résume un peu la morale islamique qui nous préconise à dire elhamdulillah quoiqu'il arrive.
L
16 septembre 2014 10:14
Salam,

Lol ... cela me fait penser a mon père quand il fait aussi des gaffes et ca a le don de rendre ma mère folle !! mais bon ma mère au bout du compte en rigole aprés !

je pense que ton mari a peut être vécu dans une ville ou village où il ne vive pas de la meme mannière... il faut s adapter...

tu as eu deux enfants donc je pense que tu es submergée par tes naissances et pas le fait que peut etre ton mari est gaffeur !

mais je t assure mon mari fait aussi des choses maladroites alors qu il est né en France .... c est vraiment les hommes !!!! mes frères c etait pareil !!!

au contraire apprend lui les choses et tu verras tout ira bien !!!

pour les pb intimes: essayez de vous retrouver .... quand meme tu n as pas accepté sa demande sans être atttirée un minimum..alors souviens en toi...
16 septembre 2014 10:35
Salam ton mari n'est pas débile il est juste pas bricoleur ni bon cuisinier c'est tout. Mais malgrès tout il fait des efforts combien de femmes aimeraient que leur mari cuisine pour elles là le pauvre il essaye ok c'est pas la bonne méthode mais fallait lui expliquer il pouvait pas savoir. Pour le bricolage il existe des professionnel ou encore internet pour nous conseiller ou la famille. Tu sais il suffit pas d'avoir bac+5 pour être un bon bricoleur tu crois que tu aurais épouser je sais pas moi un médecin ou un avocat il serait bricoler et cuisiner?.
Tu aurais du lui dire au début que tu voulais épouser Mac gyver.
Tu dois être le genre de femme a rabaisser ton mari au moindre de ses faux pas donc a un moment donner c'est normal qu'il s'énerve il te montre qu'il y a un homme ici et que c'est lui.

Pour ce qui est des relations intimes ba pas étonnant tu es en colère contre lui tu le vois comme un sous homme donc réfléchis a ces qualités il en a surement.
P
16 septembre 2014 10:36
Je comprends ton desarroi, je suppose que c'est l'accumulation de plusieurs choses qui t'ont rendu aussi acerbe et amer. Malgrè tout je te trouve tres dur avec lui, et je suppose que si tu laisses transparetre tes emotions, il est fort probable qu'il se sente mal et qu'il doit se sentir humilié que tu le rabaisses de la sorte.

Par ailleurs, derriere chaque bourde que tu as decrit, il y avait une bonne intention, ce n'est pas non plus un mauvais bougre.... Bref, essaie de ton coté de lui redonner un peu de credit et evite surtout de le descendre comme tu le fais, peut etre alors il sera moins agressif.... Mais toi à sa place, comment te sentirais tu face à un conjoint qui te denigre de cette facon? Toi non plus tu ne lui donnerais plus le respect qu il merite...
16 septembre 2014 10:39
mdrrrr il a des astuces trop marrantes contre les fuites d'eau, c'est un pro du rachid système lui lol
[www.youtube.com]

Mais je pense que ton problème vient plus du fait que tu ne l'aimes plus donc tous ses défauts sont multipliés par 10 à tes yeux et tu ne vois plus que ça.
Bon courage.
F
16 septembre 2014 11:03
Citation
sahetoo a écrit:
mdrrrr il a des astuces trop marrantes contre les fuites d'eau, c'est un pro du rachid système lui lol
[www.youtube.com]

Mais je pense que ton problème vient plus du fait que tu ne l'aimes plus donc tous ses défauts sont multipliés par 10 à tes yeux et tu ne vois plus que ça.
Bon courage.

Salam
Elle m'a fait délirer la chanson, c'est trop mon mari ça, même la ceinture avec la ficelle "Clothilde t'as pas un khit ?" Mdr.
16 septembre 2014 11:14
Citation
laverite69 a écrit:
Non, non je ne dis pas que les hommes du bled sont debile. Simplement je pensais qu il venait du bled et qu il apprenait le Francais d ou ces erreurs elocution.
Desole si j ai pu offense quiconque ce n etais pas mon objectif

Salem, non y'a pas de problèmes. Je ne suis pas du bled lol.
C'est juste que les gens ont tendance a dire que les bledards sont teubé smiling smiley
16 septembre 2014 13:07
Citation
Cheminement a écrit:
Salam alaykoum

Citation
posteuse a écrit:
- tenter de faire cuire des haricots blancs dans un tagine ( 5 h de cuisson et ct pas cuit) En quoi cest debile, explique moi??? s'il ne sait pas cuisiner, qu'il na pas appris ces bases, cest normal de faire ce genre de faute, ya rien de debile.
- j'ai mal au coté droit du ventre, " normalement c'est aux 2 cotes qu'on a mal" , hein? Prquoi? " parce que chez nous on dit que ça veut dire que tu grandis", a 39 ans tu crois que je peux encore grandir????!?? Ah tas trouvé que ça pr te moquer de ton mari??? bah cest bien bas...et ya rien de mal ou de debile, au contraire tu demandes, ah oui pk tu dis ça? pour voir qui lui a appris cela...au lieu de te moquer mechament.
- il refait la peinture de la cuisine sans vider le lavabo de vaisselle ni proteger quoi que ce soir: il a versé 2 l d'eau dans un pot de peinture qui n'en avait pas besoin et s'est mit a agiter son pinceau gicleur ds tous les sens. Tout etait ABIME. La vaisselle, le sol, l'electromenager etc.... Tt etait peint!
Mais tarrives pas a comprendre que quand on a pas de vecu dans le domaine, quon a pas appris certaine chose, quon a pas le reflexe de la super mama au foyer, bah on peut faire des betises??? Il suffit juste de lui expliquer AVANT qu'il fasse la betise, je sais pas...serieux, mais tt le monde explique au mari quil faut proteger avant de peindre car ils vt souvant à lessentiel...TT LE MONDE le sait, lhomme nest pas comme la femme...ils nont pas les memes reflexes, ils peuvent meme avoir bac + 10 et ne pas mettre de bache ou encore ne pas vider le lavabo...
- on a eu un degat des eaux, je lui demande de faire qqch pour limiter la fuite....je le retrouve en train de boucher le trou avec des dattes si si vs avez bien lu.
Lol bon la j'ai rigolé, il ma fait rire j'avoue...il a trouvé rien dautres surement...je sais pas essaye de le comprendre un peu.
- pour imprimer des photos: attend moi je vais au labo d'en face car il a l'AMERIQUE ( comprendre le numerique)
Alalalala tu crois quon va pouffer de rire pour ça??? eh ben...
-il pleut des cordes, y'a des orages, c'est l'alerte orange. Il est 19h30 avec ecole le lendemain et lui " allez mettre vos chaussure les enfants si vous voulez faire du velo"
Tu te dis pas que peut etre il a completement oublié??? ou qu'il etait concentré sur autre chose??? A ce moment là tu lui expliques gentillement pas la peine de le denigrer.

Bref moi je pense personnellement que tu as enormement de rencoeur en toi: ses excés de coleres ou il casse tt et le fait qu'il ne t'aide pas dans certaines taches (dapres ce que jai pu lire), donc tu te retrouves avec bcp de choses à assumer...a force ça doit user...tu en deviens mechante malheuresement, tu te moques de lui meskine. Ca se fait vrmt pas. Vrmt pas. Cest le pere de tes enfants...respecte un peu.
Cest pas en le denigrant que tu gagneras en superiorité ou en autre chose...
Essaie de le comprendre et transmet lui ce que tu connais pour qu'il sache à son tour, cest pas une histoire de debilité ici, cest juste qu'il n'a pas vecu certaines experiences, on lui a pas appris, ou il na pas vu faire, il faut savoir aussi que les hommes quand ils executent une tache, ils vt droit au but sans penser à proteger ou quoi, ils font qu'une seule tache en meme temps, puis traitent les autres taches une a une (si cest dans leur mission), les femmes sont differentes (elles arrivent à ouvrir plusieurs volets et les traiter en meme temps).

Kheir inchaAllah...
thumbs up
16 septembre 2014 13:40
Salam smiling smiley

Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi avoir choisi un homme qui n'a pas fais des études comme toi.
Tu mets en avant ton bac+5 et c'est tout à ton honneur, n'en déplaise à certains ici.
Tu as fais des études donc ton niveau intellectuel est forcément supérieur à celui de ton mari.
Cf: l'amérique SOS
Je comprends que ça puisse te frustrer.
Par contre je ne vois pas pourquoi ça te pose souci maintenant que vous mariés et parents, alors que tu l'as accepté dès le départ.
Fallait y réfléchir avant j'ai envie de dire............

Le point positif dans ton désespoir, c'est que ton mari a l'air hnine malgré tout, et que ses intentions sont bonnes.
D'ailleurs on dit toujours que c'est l'intention qui compte..................
i
16 septembre 2014 13:54
peut-être que c'est un thon qui n'a rien trouver d'autre ?perplexe
whistling smiley

grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
16 septembre 2014 14:05
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Non, non je ne dis pas que les hommes du bled sont debile. Simplement je pensais qu il venait du bled et qu il apprenait le Francais d ou ces erreurs elocution.
Desole si j ai pu offense quiconque ce n etais pas mon objectif

Salem, non y'a pas de problèmes. Je ne suis pas du bled lol.
C'est juste que les gens ont tendance a dire que les bledards sont teubé smiling smiley

Salem nana loin de moi cet idee. Tu peux faire des erreurs dans ta maniere de t exprime mais ce n est pas pour autant que tu es debile. Moi j ai un cousin du bled qui vie en france. C etait un prof d anglais et j en ai un autre il est ingenieur machAllah. Donc je ne stigmatise pas du tout.
16 septembre 2014 14:09
Salem,
Tu sais il existe beaucoup d homme qui sont maladroit. Moi aussi mon mari est parfois maladroit mais franchement on en rigole plus qu autre chose. Et cest pas buen de prendre de haut ton homme en ne voulant pas sortir de balader avec lui. Moi j en ai rien a faire. Quand on sors entre couple cest pour passe un moment a deux et pas ce montre devant les gens..
i
16 septembre 2014 14:10
mon épouse a aussi Bac + 3 et moi même bac - 2......whistling smileyptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
16 septembre 2014 14:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:
mon épouse a aussi Bac + 3 et moi même bac - 2......whistling smileyptdr

la mienne a bac+5 et moi bac-3 ptdr
comme quoi ca depend des couples!
16 septembre 2014 14:18
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi avoir choisi un homme qui n'a pas fais des études comme toi.
Tu mets en avant ton bac+5 et c'est tout à ton honneur, n'en déplaise à certains ici.
Tu as fais des études donc ton niveau intellectuel est forcément supérieur à celui de ton mari.
Cf: l'amérique SOS

Je comprends que ça puisse te frustrer.
Par contre je ne vois pas pourquoi ça te pose souci maintenant que vous mariés et parents, alors que tu l'as accepté dès le départ.
Fallait y réfléchir avant j'ai envie de dire............

Le point positif dans ton désespoir, c'est que ton mari a l'air hnine malgré tout, et que ses intentions sont bonnes.
D'ailleurs on dit toujours que c'est l'intention qui compte..................

Salam
ca a rien a voir avec le niveau intellectuel (l'amerique) c'est un probleme de langue. Sa langue maternelle est pas le francais, donc normal qu'il fasse des fautes surtout s'il a appris tardivement, et c'est meme normal si il a un accent. C'est ce qui arrive a tous, meme aux bac+12, quand on apprend une langue etrangere...
Si elle voulait un ingenieur, il fallait le choisir des le depart et pas se moquer de son mari apres avoir fait 2 enfants avec lui, comme tu dis.
et tu as raison il a des bonnes intentions mais la posteuse les voit pas parce qu'elle reste sur l'amerique et sur la sortie sous la pluie...
16 septembre 2014 18:46
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
Tout est dans le titre.
Alors j'en vois venir certains qui me diront " c'est toi la stupide". Sauf que c'est vraiment vraiment un debile. Quant on est pas marié on ne vit pas ensemble chez les musulmans et donc c'est seulement mariée que je decouvre son absence de cerveau tous les jours.

- tenter de faire cuire des haricots blancs dans un tagine ( 5 h de cuisson et ct pas cuit)
- j'ai mal au coté droit du ventre, " normalement c'est aux 2 cotes qu'on a mal" , hein? Prquoi? " parce que chez nous on dit que ça veut dire que tu grandis", a 39 ans tu crois que je peux encore grandir????!??
- il refait la peinture de la cuisine sans vider le lavabo de vaisselle ni proteger quoi que ce soir: il a versé 2 l d'eau dans un pot de peinture qui n'en avait pas besoin et s'est mit a agiter son pinceau gicleur ds tous les sens. Tout etait ABIME. La vaisselle, le sol, l'electromenager etc.... Tt etait peint!
- on a eu un degat des eaux, je lui demande de faire qqch pour limiter la fuite....je le retrouve en train de boucher le trou avec des dattes si si vs avez bien lu.
- pour imprimer des photos: attend moi je vais au labo d'en face car il a l'AMERIQUE ( comprendre le numerique)
-il pleut des cordes, y'a des orages, c'est l'alerte orange. Il est 19h30 avec ecole le lendemain et lui " allez mettre vos chaussure les enfants si vous voulez faire du velo"

Bref des tonnes comme ça.

ET tous les 3 jrs depuis 2 ans il passe de gentil niais à méchant terrible: il hurle rale, casse à tte heure du jour ou de la nuit.

ET il ne sait rien faire de ses 10 doigts. Je fais et m'occupe de TOUT: les enfants, la maison, la voiture les factures les vacs.... TOUT

EH OUI!!!

Je savais qu'il n'avait pas été à l'école ( moi g 1 bac+5) mais pas qu'il était dépourvu de cerveau encore moins que ct un schizophrene qui change d'humeur pour un oui ou un non
Le pb c'est que ça empire avec les
années. On a 2 enfants. Apres une separation, il me manquait ( le gentiĺ qui ne parle ps) Et je revenais et les années st passées et 2 enfants st nés. désormais, je ne supporte plus qu'il me touche, il me degoute. Je reverais de le quitter. Mais je reste pour mes enfants. J'en souffre à un point.

Je me prostitue: il me degoute a present
Je n'ai plus de vie sociale: j'ai troo honte de lui, j'ai toujours oeur qu'il sorte une connerie

J'ai peur du divorce car je ne veux pas qu'il se retrouve seul sur la route avec les enfants dt il aurait un droit de garde. Qu'il les kidnappe il en serait capable. Qu'il se venge sur eux...

J'aimerais écrire " à ma place que feriez vous?" Mais je sais que malheuresement je suis la seule au monde dans ce cas. N'importe qui se serait enfuit des qu'il aurait ouvert la bouche

Je ne sais pas comment j'ai pu faire 2 enfants avec ce fou!

Merci pour ce fou rire . Mais commecons par la fin: pourquoi l'as tu épousé. T'as bien du l'entendre te demander de l'èpouser et avez dicuté un minimum ?

Je ne veux pas juger loin de la, mais il y a tellement de mépris dans ton ton. Tes propos sont si durs a son égard . Tu ne lui passes rien . Pas le moindre detail insignifiant que j'en ai mal pour lui.

Je peux me tromper mais tu voulais a ce point te marier . que tu t'es mariée avec un bac+5 avec un homme qui a meme pas fini l'ecole. Il est allé jusqu'ou au juste? Parce que pour boucher un trou avec une datte, il faut ne jamais avoir mis les pieds a al'ecole...crying(

Malgré tout , tu t'attaches a lui. s'il te manque c'est qu'il des qualités mais tu lui reprocheras toujours son manque d'education et d'instruction.

Pour finir oui, tu te prostitue. Mais tu le fais depuis el début . Depuis le moment ou tu as dit oui...
La fautive c'est toi.

Et puis entre nous , quand on a ton niveau d'instruction , on ne parle pas de son mari et père de ses enfants comme ça.
Je comprends le coup de gueule, que la coupe est pleine. Mais arrete avec ça . Soit tu restes . soit tu pars. Mais tant que tu es sa femme. Il a des droits...
16 septembre 2014 19:11
salut

est-ce que tu l'as déjà encouragé, valorisé?


essaie de le valoriser, si ça marche pas, c'est un grinning smileylooser

mon mari a tendance aussi à ne toucher à aucune bricole. l'étagère basique peut attendre 6 mois avant d'être fixée par 2 clous. avant, je lui disais "tu l'as pas encore fais? mais vraiment pourquoi je te demande, je devrai le faire moi-même ça ira plus vite" (tout en ne faisant rienwinking smiley) et quand j'ai vu que cette technique du reproche, de la remarque ne fonctionne pas dutout mais alors pas dutout car l'étagère va encore attendre 4 mois jusqu'au prochain reproche, alors j'ai changé de tactique:

maintenant je lui dit " je ne sais pas fixer cette étagère, heureusement que tu es là, tu vas pouvoir m'aider..." et là, hop le lendemain elle est fixée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook