Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est LE ROI DES DEBILES
16 septembre 2014 19:22
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

est-ce que tu l'as déjà encouragé, valorisé?


essaie de le valoriser, si ça marche pas, c'est un grinning smileylooser

mon mari a tendance aussi à ne toucher à aucune bricole. l'étagère basique peut attendre 6 mois avant d'être fixée par 2 clous. avant, je lui disais "tu l'as pas encore fais? mais vraiment pourquoi je te demande, je devrai le faire moi-même ça ira plus vite" (tout en ne faisant rienwinking smiley) et quand j'ai vu que cette technique du reproche, de la remarque ne fonctionne pas dutout mais alors pas dutout car l'étagère va encore attendre 4 mois jusqu'au prochain reproche, alors j'ai changé de tactique:

maintenant je lui dit " je ne sais pas fixer cette étagère, heureusement que tu es là, tu vas pouvoir m'aider..." et là, hop le lendemain elle est fixée!

16 septembre 2014 19:24
Citation
Sibeling a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

est-ce que tu l'as déjà encouragé, valorisé?


essaie de le valoriser, si ça marche pas, c'est un grinning smileylooser

mon mari a tendance aussi à ne toucher à aucune bricole. l'étagère basique peut attendre 6 mois avant d'être fixée par 2 clous. avant, je lui disais "tu l'as pas encore fais? mais vraiment pourquoi je te demande, je devrai le faire moi-même ça ira plus vite" (tout en ne faisant rienwinking smiley) et quand j'ai vu que cette technique du reproche, de la remarque ne fonctionne pas dutout mais alors pas dutout car l'étagère va encore attendre 4 mois jusqu'au prochain reproche, alors j'ai changé de tactique:

maintenant je lui dit " je ne sais pas fixer cette étagère, heureusement que tu es là, tu vas pouvoir m'aider..." et là, hop le lendemain elle est fixée!


mdr !

il n'a pas tors!!!
i
16 septembre 2014 19:28
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

est-ce que tu l'as déjà encouragé, valorisé?


essaie de le valoriser, si ça marche pas, c'est un grinning smileylooser

mon mari a tendance aussi à ne toucher à aucune bricole. l'étagère basique peut attendre 6 mois avant d'être fixée par 2 clous. avant, je lui disais "tu l'as pas encore fais? mais vraiment pourquoi je te demande, je devrai le faire moi-même ça ira plus vite" (tout en ne faisant rienwinking smiley) et quand j'ai vu que cette technique du reproche, de la remarque ne fonctionne pas dutout mais alors pas dutout car l'étagère va encore attendre 4 mois jusqu'au prochain reproche, alors j'ai changé de tactique:

maintenant je lui dit " je ne sais pas fixer cette étagère, heureusement que tu es là, tu vas pouvoir m'aider..." et là, hop le lendemain elle est fixée!


thumbs up j'ai mis des années à faire comprendre ça à ma douce et tendre, en tant que maghrébine ça à été très dur pour elle, mais elle a compris que c'était beaucoup plus efficace....grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
16 septembre 2014 19:29
Salam ma soeur,

J espere que ton mari t pardonnera un jour que tu ais fais de lui une risée...

Sinon il peux voir un coach, à toute chose il y a une solution. Aides le. Tu seras récompensée en conséquence.

Courage, l UNION fait la force. La désunion viens de cheytane, ne l oublis pas.
Rabbi kbir
S
16 septembre 2014 21:07
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
Tout est dans le titre.
Alors j'en vois venir certains qui me diront " c'est toi la stupide". Sauf que c'est vraiment vraiment un debile. Quant on est pas marié on ne vit pas ensemble chez les musulmans et donc c'est seulement mariée que je decouvre son absence de cerveau tous les jours.

- tenter de faire cuire des haricots blancs dans un tagine ( 5 h de cuisson et ct pas cuit)
- j'ai mal au coté droit du ventre, " normalement c'est aux 2 cotes qu'on a mal" , hein? Prquoi? " parce que chez nous on dit que ça veut dire que tu grandis", a 39 ans tu crois que je peux encore grandir????!??
- il refait la peinture de la cuisine sans vider le lavabo de vaisselle ni proteger quoi que ce soir: il a versé 2 l d'eau dans un pot de peinture qui n'en avait pas besoin et s'est mit a agiter son pinceau gicleur ds tous les sens. Tout etait ABIME. La vaisselle, le sol, l'electromenager etc.... Tt etait peint!
- on a eu un degat des eaux, je lui demande de faire qqch pour limiter la fuite....je le retrouve en train de boucher le trou avec des dattes si si vs avez bien lu.
- pour imprimer des photos: attend moi je vais au labo d'en face car il a l'AMERIQUE ( comprendre le numerique)
-il pleut des cordes, y'a des orages, c'est l'alerte orange. Il est 19h30 avec ecole le lendemain et lui " allez mettre vos chaussure les enfants si vous voulez faire du velo"

Bref des tonnes comme ça.

ET tous les 3 jrs depuis 2 ans il passe de gentil niais à méchant terrible: il hurle rale, casse à tte heure du jour ou de la nuit.

ET il ne sait rien faire de ses 10 doigts. Je fais et m'occupe de TOUT: les enfants, la maison, la voiture les factures les vacs.... TOUT

EH OUI!!!

Je savais qu'il n'avait pas été à l'école ( moi g 1 bac+5) mais pas qu'il était dépourvu de cerveau encore moins que ct un schizophrene qui change d'humeur pour un oui ou un non
Le pb c'est que ça empire avec les
années. On a 2 enfants. Apres une separation, il me manquait ( le gentiĺ qui ne parle ps) Et je revenais et les années st passées et 2 enfants st nés. désormais, je ne supporte plus qu'il me touche, il me degoute. Je reverais de le quitter. Mais je reste pour mes enfants. J'en souffre à un point.

Je me prostitue: il me degoute a present
Je n'ai plus de vie sociale: j'ai troo honte de lui, j'ai toujours oeur qu'il sorte une connerie

J'ai peur du divorce car je ne veux pas qu'il se retrouve seul sur la route avec les enfants dt il aurait un droit de garde. Qu'il les kidnappe il en serait capable. Qu'il se venge sur eux...

J'aimerais écrire " à ma place que feriez vous?" Mais je sais que malheuresement je suis la seule au monde dans ce cas. N'importe qui se serait enfuit des qu'il aurait ouvert la bouche

Je ne sais pas comment j'ai pu faire 2 enfants avec ce fou!

Salam alaykoum,


La discussion c'est avec lui que tu dois l'avoir.

Tu es la première à utiliser des termes et des détails très rabaissants alors, entre nous, pourquoi les autres se gêneraient-ils?

Certains détails auraient pu être passés sous silence.

Si tu t'adresses à lui comme tu viens de le faire dans ton post ("débile", "sans cerveau", "me dégoute"winking smiley pas étonnant qu'il hurle et perde patience.

Pas besoin d'arriver à un bac+5 pour apprendre les bases du respect au sein d'un couple! Et le respect requiert aussi de taire certaines choses en public... chose que tu ne fais pas visiblement, anonymat ou pas.

Allah ysehel
M
18 septembre 2014 02:54
MDR RRR alors la chapeau j'ai bien rit, mais ton mari me fait de la peine essaie de parler avec lui et de lui expliquer ce qu'il te gène que tu as besoin qu'il soit plus "mature", on voit bien qu'il fait des efforts mais il les fait peut être mal il doit être maladroit essaie quand même de discuté avec lui
A
18 septembre 2014 03:17
je suis choquée de comment tu parles de ton mari,tout etre humain commet des actes par negligeance ou j'ai l'impression que ton mari viens du bled alors il y ace fossé entre vous ils se comporte comme un gars du bled.

bon je ne concois pas qu'on parle comme ca de son mari sauf s'il t'avait fait la hogra mais là???

breeeeeeeeeeeef encore une bac+5 hautaine,tu aurais pu reflechir avant de te marier et savoir que ce fossé qui vous separe,trop de differences ne colerait pas!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
P
18 septembre 2014 14:23
Alors ça je m'y attendais pas: y'a tt un spitch sur les travers de Mr et ce que certains retiennent de ce roman c'est le ( MOI G 1 BAC+5).
J'ai mis ça entre parenthese juste pr justifier pourquoi je disais" il n'a pas été à l'ecole: bref.

1- cela fait 12 ans qu'on est mariés et qu'ilvit en France. L'etat met à disposition pr les emigres meme pour les plus agés (il a 41 ans) des ecoles apres le travail pr s'instruire: IL REFUSE. Lui c musique H24. Nos meres etaient illétrées et maintenant elles parlent correctement et sont cultivées car elles ont cherché à l'etre. Je me suis marié par amour car ilest tres beau et g eu le coup de foudre d que je l'ai vu. Je m'en foutais de la diff d'education. Je m'etais dis que se serait comme pr les maris de mes amis avec le tps et de la volonté il finira par etre cultivé.
Alors g laissé les années passées et lui n'a jamais voulu apprendre. Meme pas pr ses enfants pr pvr les aider ds leur devoir plus tard il ne veut pas etre intelligent. Et ça c pas debile?

2- quant on a pas de tete, au moins la moindre des choses est de compenser par la gentillesse de l'amour. Lui est devenu DIABOLIQUE. Bipolaire. On fete un anniv et brusqtm sans aucune raison il chge d'humeur et decide de partir. Il a mieux a faire. Il commence par clasuer la porte puis revient en jettant tout ce qui se trouve sur son passage. Quant on se brouille il s'en prend aussi aux enfants!

3- De bonnes intentions? la peinture? Il avait pas le choix ses parents cenaient diner et il avait jeté la cafetiere au mur c t degueulasse il avait peur de passer pr le fou alors il a peint
La fuite? pas le choix non plus. J'allaitais il n'y avait que lui pr eviter que ça se degrade.
Sorti des enfants? Il avait pers avc qui sortir alors proposer aux enfants d'aller ss la foudre c'est penser à eux? Les orages tapaients forts fallait etre sourd pr pas les entendre

L'ecole n'a rien à voir avec sa stupidité: c'est juste un feneant qui refuse de reflechir avant de faire une chose. Pourquoi des dattes????, ma mere n'a pas été à l'ecole , elle vient du bled et elle est loin de faire des trucs comme lui.

4- ensuite: raconter ici mes? Vs etes des hypocrites. Vs ditesqu'il faut garder ça pr moi mais vs etes là sur un forum qui parle des pbs de couples. Vs etes des voyeuristes. Vs vs etes pas fait prié pr lire min post! J'ai besoin de sortir ça de ma tete et c la raison pr lequel ce forum existe: dire ce qu'on ne peut dire à pers.

Si gt mechante: j'ecrirais un livre sur lui et je vs garanti que serait un best seller car ces petits exemples ne sont rien en comparaison du reste de betises qu'il a faite. C à mourir de rire au sens propre de terme! ... Mais moi je veux rire de qqn d'autre à present.

Le coeur a ses raisons que la raison ne peut comprendre: je me suis mariée par amour mais un jour ça n'a plus suffit!

Arretez aussî de dire " mais prkoi tu t'es marié" ou " fallait y penser avant": Si DIEU nous donne le droit de divorcer c'est parce qu'on a le droit de changer d'etat d'esprit. Ne dit onpas L'AMOUR REND AVEUGLE LE MARIAGE TE REND LA VUE!
A
18 septembre 2014 15:18
Salam g pas tt lue trop long jsuis de passage lă,
Juste que je souligne toń niveau car une femme avec un bać + 5 est intelligente, lucide et ne se mari pas a vie parceque le gars est bogosse, elle est cense etre prudente, apprendre a le connaitre , sauf s il t a joue la comedie comme mon ex mari!
Maintenant s il est bipolaire meskine tu ne peux lui en vouloir, qu il consulte un psychiatre biensur!
Et les maladresses que tu decris c purement un profil de l homme du bled, le truc du bled c un truc typique RACHID SYSTEM du 113 ecoute ce son tu cerneras toń mari du bled.
Moi perso les maladeesses, superstissions, manieres de mon mari me faisait rire a en pleurer et on stapper des barres de rire, ça rapproche, epaule toń mari, accepte ses dufferences tu las pris ainsi, fallait gratter sous sa bossitude avant dse marier!!
C etonnant dune surdiplomee..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
18 septembre 2014 15:28
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam g pas tt lue trop long jsuis de passage lă,
Juste que je souligne toń niveau car une femme avec un bać + 5 est intelligente, lucide et ne se mari pas a vie parceque le gars est bogosse, elle est cense etre prudente, apprendre a le connaitre , sauf s il t a joue la comedie comme mon ex mari!
Maintenant s il est bipolaire meskine tu ne peux lui en vouloir, qu il consulte un psychiatre biensur!
Et les maladresses que tu decris c purement un profil de l homme du bled, le truc du bled c un truc typique RACHID SYSTEM du 113 ecoute ce son tu cerneras toń mari du bled.
Moi perso les maladeesses, superstissions, manieres de mon mari me faisait rire a en pleurer et on stapper des barres de rire, ça rapproche, epaule toń mari, accepte ses dufferences tu las pris ainsi, fallait gratter sous sa bossitude avant dse marier!!
C etonnant dune surdiplomee..

Salam,

affirmer ça est déjà une grave erreur .....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
P
18 septembre 2014 15:30
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam g pas tt lue trop long jsuis de passage lă,
Juste que je souligne toń niveau car une femme avec un bać + 5 est intelligente, lucide et ne se mari pas a vie parceque le gars est bogosse, elle est cense etre prudente, apprendre a le connaitre , sauf s il t a joue la comedie comme mon ex mari!
Maintenant s il est bipolaire meskine tu ne peux lui en vouloir, qu il consulte un psychiatre biensur!
Et les maladresses que tu decris c purement un profil de l homme du bled, le truc du bled c un truc typique RACHID SYSTEM du 113 ecoute ce son tu cerneras toń mari du bled.
Moi perso les maladeesses, superstissions, manieres de mon mari me faisait rire a en pleurer et on stapper des barres de rire, ça rapproche, epaule toń mari, accepte ses dufferences tu las pris ainsi, fallait gratter sous sa bossitude avant dse marier!!
C etonnant dune surdiplomee..


fallait gratter sous sa bossitude avant dse marier!! ?? FALLAIT LIRE LE POST EN ENTIER AVANT DE REPONDRE
A QUOI CA SERT DE REPONDRE SI ON LIT PAS TOUT LE POSTE CAR LES REPONSES A TES QUESTIONS ETAIENT DANS MON POSTE.....

TU VOIS TOI AUSSI TU N'AS PAS FAIS CE QUE TU AURAIS DU FAIRE!.....
P
18 septembre 2014 15:36
OK JE VOIS QUE PERSONNE N'A PIGE LE " LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE PEUT COMPRENDRE". Qui à lui seul resume pourquoi une femme intelligente se retrouve avec unsans.

Je comprend mieux pourquoi vous comprenez mon mari!
A
18 septembre 2014 15:37
Ismail n insinue pas de connerie va plutot t occuper dta femme au lieu dechanger avec des femmes, merci au revoir!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
18 septembre 2014 15:42
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Ismail n insinue pas de connerie va plutot t occuper dta femme au lieu dechanger avec des femmes, merci au revoir!

faut bien que je corrige les quelques conneries que je peux lire ici .....Angel
نُفيَ مَدى الحَياةِ
l
18 septembre 2014 15:56
Tu as besoin de vidé ton sac et c'est un forum anonyme, c'est pas comme ci on savait de qui tu parlé n'importe quoi. Yaura toujours des gens pour montré les autres du doigts, quoi te dire a part la patience ma sœur. C'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les mecs à l'ouest c'est saoulant mais bon que veux-tu, Vous avez des enfants et ils passent avant tout. Essaye de lui faire passer le message en douceur.
i
18 septembre 2014 16:01
Citation
lila1012 a écrit:
Tu as besoin de vidé ton sac et c'est un forum anonyme, c'est pas comme ci on savait de qui tu parlé n'importe quoi. Yaura toujours des gens pour montré les autres du doigts, quoi te dire a part la patience ma sœur. C'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les mecs à l'ouest c'est saoulant mais bon que veux-tu, Vous avez des enfants et ils passent avant tout. Essaye de lui faire passer le message en douceur.

Salam,
exactement c'est anonyme, déjà qu'il est très difficile de se confier et de parler de ses problèmes personnels chez nous, alors l'idée d'un forum c'est un moindre mal .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
A
18 septembre 2014 16:26
Pkoi ismail.ta.femme et toi avez le bac??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
18 septembre 2014 16:29
Lila qui pointe qui du doigt??
Tu penses que toń com va la faire avancer? Elle a appris qque chose??
Tu connais la critique constructive?
Sinon faut lui dire quoi??
Divorce toń mari est un gros debile!!!???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
18 septembre 2014 16:41
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
OK JE VOIS QUE PERSONNE N'A PIGE LE " LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE PEUT COMPRENDRE". Qui à lui seul resume pourquoi une femme intelligente se retrouve avec unsans.

Je comprend mieux pourquoi vous comprenez mon mari!

Salut,

J'ai tout lu, ça été long, mais intéressant de lire ton histoire. Vu qu'on a que la partie de ta version (cela aurait été intéressant d'avoir aussi la partie de ton mari, car tu ne parles pas en bien de lui), on va le faire simple.

Je remarque que tu te mets beaucoup en avant, ce qui n'est pas un problème, mais c'est comme si l'homme (ton mari) ne te mérite pas pour les valeurs que tu as (tu te dis inteligente, débrouillarde, bosseuses, etc). Comme tu le dis si bien: "L'amour a ces raison que la raison ignore". Et après toute ces années, tu ne vois plus ton mari comme tu l'aurais souhaité, ni même un minimum. Tu ne te sens plus bien avec lui, à un point que ça devient désastreux.

Avant de penser au divorce (à te lire, je pense que c'est la seule solution qui reste, même si je ne suis pas du genre à le conseiller) regarde bien ce qui ne te retiendrai pas à faire marcher arrière si tu choisis le divorce!

En tout cas, on sent que tu as envie de te vider...cela fait du bienparfois! Pourquoi ne prend tu pas de vacances? As-tu des activités qui peuvent t'occuper, ou qui te permettra de faire de nouvelle rencontre? Trouve quelque chose qui permettra d'occuper ton esprit de manière positive.

Ton histoire est bien dommage, car à tes yeux, elle n'est que négatifs....Mais je te souhaite tout le courage et j'espère que tu prendras de bonnes decisions, aussi bien pour toi que pour tes enfants...

Mais rester avec un homme simplement pour les enfants, te pousseras vers l'infidélité, mensonge, disputes inutiles et plus. smiling smiley
l
18 septembre 2014 16:55
Alicemoitronkil,

Je ne pointe personne du doigt parce que j'ai pas lu tout les commentaire, j'ai repris ce que pasdevie2014 a noté plus haut.
4- ensuite: raconter ici mes? Vs etes des hypocrites. Vs ditesqu'il faut garder ça pr moi mais vs etes là sur un forum qui parle des pbs de couples. Vs etes des voyeuristes. Vs vs etes pas fait prié pr lire min post! J'ai besoin de sortir ça de ma tete et c la raison pr lequel ce forum existe: dire ce qu'on ne peut dire à pers
Voilà
Ensuite tu parle de critique contructive, elle vient ici poster parce qu'elle a besoin d'exterioser, tu crois franchement qu'elle va allé dire à ses copines mon mari c'est un teubé il bouche les trous avec des dattes, non je ne crois pas.
Donc je compatis avec elle, je la comprends, elle a besoin de vider son sac, de plus nous n'avons pas assez d'éléments pour lui conseiller quoi que se soit à par la patience.
Pour info je vise tout ce qui dise c'est pas bien d'afficher son mari comme ça, on le connait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook