Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari dans un clip
S
18 février 2022 17:39
Bonjour, jai un soucy
J'aimerais savoir si tourner dans un clip est Haram.

Je vous explique mon mari ne chante. Mais son ami est un rappeur, et veut que mon mari sois dans son clip. Je suis contre mais je sais pas si j'exagère. ( C'est pas pr les meuf yen aura pas) c'est pas un clip où on voit des filles nue etc. C'est un clip rap de rue.

Mais tt de même jaimerai savoir si c'est Haram et si je fais bien d'être contre où c'est moi qui exagére.
M
18 février 2022 17:41
La musique est haram à partir de là, par logique être dans un clip c'est kif kif
18 février 2022 17:55
Bonjour

Al-Ma'idah 5:2

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

[...] Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!


Les choses ambiguë :
[www.hadithdujour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/22 22:54 par PellYm785.
18 février 2022 17:56
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

personnellement je serais contre si cela mène à la débauche (insultes, fumer, ...) wa Allahu a3lam
X
18 février 2022 18:00
moi je serais contre, non pas pour des histoire de musique haram, çà c'est de la foutaise salafiste, mais parce que ce clip, tu ne sais pas ce qu'il va devenir, quelle diffusion il aura, qui le verra etc....
Citation
Sarahbabouchee a écrit:
Bonjour, jai un soucy
J'aimerais savoir si tourner dans un clip est Haram.

Je vous explique mon mari ne chante. Mais son ami est un rappeur, et veut que mon mari sois dans son clip. Je suis contre mais je sais pas si j'exagère. ( C'est pas pr les meuf yen aura pas) c'est pas un clip où on voit des filles nue etc. C'est un clip rap de rue.

Mais tt de même jaimerai savoir si c'est Haram et si je fais bien d'être contre où c'est moi qui exagére.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
18 février 2022 18:12
Je ne sais pas, c'est quand même l'ami de ton mari qui lui demande de faire parti de son projet, si ça te porte préjudice tu peux lui en faire part, le mieux serait de laisser le choix à ton mari, s'il veut ou non en faire partie
18 février 2022 18:20
Ton mari est adulte et toi tu es pas sa mère pour lui interdire quoi que ce soit.
C'est à lui de faire les bons choix dans la vie.
Pas de MP d'hommes
18 février 2022 18:32
Bonsoir,

Franchement il a quel âge pour vouloir tourner dans un clip de rap ?

Sachant que en général les paroles c'est du n'importe quoi, je pense que je peux sans prendre trop de risques dire que c'est interdit en Islam.
Citation
Sarahbabouchee a écrit:
Bonjour, jai un soucy
J'aimerais savoir si tourner dans un clip est Haram.

Je vous explique mon mari ne chante. Mais son ami est un rappeur, et veut que mon mari sois dans son clip. Je suis contre mais je sais pas si j'exagère. ( C'est pas pr les meuf yen aura pas) c'est pas un clip où on voit des filles nue etc. C'est un clip rap de rue.

Mais tt de même jaimerai savoir si c'est Haram et si je fais bien d'être contre où c'est moi qui exagére.
F
18 février 2022 19:10
Salam,

J'imagine que ce clip ne vante pas les mérites du courage, de la bienveillance, la patience ou le pardon par ex ?

Je ne viserais même pas les mérites de la Religion ou de la Science utile, ou de la Prophétie de Mohammas asws, de ses compagnons, ou même d'Hommes ayant rendu service à l'humanité...

Alors, tu as donc la réponse à ta question. La vulgarité ne fait pas partie des valeurs de l'Islam.

Salam.
D
18 février 2022 19:27
Salam

Bein écoute je sais pas moi en générale je aime aps m afficher alors tourner dans un clips.

Tu dis que c est un clip ou il trique de voir des femmes dénudée mais j ai envie de te dire même en été on voit des femmes dénudées dehors ? … sans compter que bof bof la proposition ne t emballe pas de ouf . Et l avis de Monsieur dans tout ça ?

Tu devrais en discuter avec lui et lui dire que tu n’aimerai pas ça … après pour le côté haram personne va te dire c est haram de etre filmer dans un clip de rap tu sais bien qu’il y a pas de versets mais bon entre la musique , des femmes légèrement habillées et le monde du rap en general ou les paroles sont vulgaire j aimerai pas faire ca quoi
Citation
Sarahbabouchee a écrit:
Bonjour, jai un soucy
J'aimerais savoir si tourner dans un clip est Haram.

Je vous explique mon mari ne chante. Mais son ami est un rappeur, et veut que mon mari sois dans son clip. Je suis contre mais je sais pas si j'exagère. ( C'est pas pr les meuf yen aura pas) c'est pas un clip où on voit des filles nue etc. C'est un clip rap de rue.

Mais tt de même jaimerai savoir si c'est Haram et si je fais bien d'être contre où c'est moi qui exagére.
Z
18 février 2022 19:44
Oh ça me désole. Ton mari a quel âge sérieux?? Un clip de rap, j’aurais tt lu
c
18 février 2022 19:46
J'aurais tellement honte si c'était mon mari.
18 février 2022 19:51
Pose lui une seule question : es-tu un mari responsable et soucieux de son image, ou un voyou ?

Qu'est-ce qu'il va faire dans ce clip anyways ? Ce n'est d'un langage distingué ce qu'ils y racontent.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 février 2022 13:36
Le rap à détourné des jeunes vers la délinquance et les clips font la promotion de la délinquance !

Pour moi c'est du même niveau de tous les divertissement qui détournent les jeunes et moins jeunes : rap tv réalité industrie du x et j'en passe poubelle poubelle

Enseignez aux gosses la culture saine l'histoire les voyages qui ouvre l'esprit
pas la débauche la violence le communautarisme SOS
P
19 février 2022 13:37
J'avoue que j'aurais honte aussi de voir mon mari dans un clip de rap
Je m'en venterais franchement pas

C'est pathétique le rap
Tout comme d'autres styles oui,mais le rap c'est le pompom
Ils sont d'1 ridicule

Je ne comprends meme pas que ton mari hésite

Et on s'étonne que la jeunesse parte en cacahuète Heu
19 février 2022 14:18
Sinon y'a Pascal le grand frère pour "ton mari " ou pour toi
ton histoire
M
MFL
19 février 2022 14:36
Le pb de fond c’est que ton mari a des amis chelou…
Un rappeur? Sérieux?

Mais quelle influence va t’il avoir sur ton mari sérieux???

Des fréquentations à perte…

Qu’Allah les guide
M
19 février 2022 18:31
C'est pas du jour au lendemain qu'il s est mis à fréquenter des rappeurs et écouter de la musique, c'est toi la fautive c'est à toi qu'il faut s'en prendre, lui est majeur. Mais bon c'est connus la plupart de nos maghrébines sont attirés par cette racaille et les bad boys jusqu'au jour oû elles se mettent à utiliser leurs neurones pour de bon
Citation
Sarahbabouchee a écrit:
Bonjour, jai un soucy
J'aimerais savoir si tourner dans un clip est Haram.

Je vous explique mon mari ne chante. Mais son ami est un rappeur, et veut que mon mari sois dans son clip. Je suis contre mais je sais pas si j'exagère. ( C'est pas pr les meuf yen aura pas) c'est pas un clip où on voit des filles nue etc. C'est un clip rap de rue.

Mais tt de même jaimerai savoir si c'est Haram et si je fais bien d'être contre où c'est moi qui exagére.
j
30 mai 2022 22:10
Franchement je t'apprécie mais ça va pas de parler comme ça ?
Vous êtes trop à l'aise sur ce forum.
Citation
Amine22triste a écrit:
C'est pas du jour au lendemain qu'il s est mis à fréquenter des rappeurs et écouter de la musique, c'est toi la fautive c'est à toi qu'il faut s'en prendre, lui est majeur. Mais bon c'est connus la plupart de nos maghrébines sont attirés par cette racaille et les bad boys jusqu'au jour oû elles se mettent à utiliser leurs neurones pour de bon
p
31 mai 2022 10:20
Il a quel âge pour vouloir tourner dans un clip de rap , c'est les gamins de 16 ans qui ont envie de faire ça ! Après tu n'as rien à dire c'est son problème à lui mais bon franchement tu devrais lui dire que ça renvoie vraiment une mauvaise image de lui surtout si les paroles sont vulgaires !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook