Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari pas bricoleur du tout !!!
E
2 janvier 2015 09:01
Citation
wikette a écrit:
Comment faites-vous please ???

Quelle solution avez-vous ?

Je ne peux pas faire appel aux hommes de ma famille à chaque fois (déjà qu'ils ne sont pas spécialement dispo) et les choses traînent des mois et des mois, et s'accumulent... de quoi péter un câble Oups


Salut, tu t'achètes une blouse bleu de travail et tu commences toi même les travaux tu verras il va te suivre. Il y a des guides pour bricoleur disponible dans les grandes enseignes de bricolage, ils sont gratuit et ils se trouvent généralement à l'entrée du magasin.
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
2 janvier 2015 15:02
Salam,
Mon papa à eu plus de filles que de garçons, nous les 4 grandes faisons tous comme des mecs.... el hamdoulillah parce que mes beau-frère ne le sont pas du tout lol !
Tout s'apprend ma sœur et de plus arrête de te prendre la tète temps qu'il y aura des travaux il y aura du souk chez toi.
Fait appel à une entreprise extérieure même si cela coute de l'argent.
o
5 janvier 2015 22:35
C'est pour ça qu'en 2015, les femmes doivent être de véritables couteaux suisse grinning smiley
A
6 janvier 2015 05:26
Salam,

Le mien pareil mais avec le mariage et en partant loin de son père qui faisait tout pour lui, a appris petit à petit mais il faut le vouloir.
Ce n'est pas un pro mais il sait se débrouiller, bon pas faire une salle de bain par exemple mais monter un meuble et fixer des choses ^^
Chez moi, c'était moi l'homme de la famille,parent malade même si je suis une vraie femme jusqu'au bout des onglestongue sticking out smiley
Ce n'est pas parfait mais j'ai appris à le faire smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 05:26 par Secret1.
6 janvier 2015 07:56
Citation
wikette a écrit:
Comment faites-vous please ???


Quelle solution avez-vous ?

Je ne peux pas faire appel aux hommes de ma famille à chaque fois (déjà qu'ils ne sont pas spécialement dispo) et les choses traînent des mois et des mois, et s'accumulent... de quoi péter un câble Oups

Salam

je fais appel à une société de maçonnerie générale qui me dépanne pour le moindre soucis (accrocher un lustre, retoucher un bout de peinture, replacer ou déplacer les prises, etc...).
mon mari peut juste accrocher une étagère..au bout de 6 mois.
c'est son pont faible. j'accepte. je me débrouille.
t
6 janvier 2015 16:27
Salam,


Tu changes de mari grinning smiley

Bah tu fais appel à un pro, tu payes et puis voilà c'est tout, je pense que tu n'as pas trop le choix.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
8 janvier 2015 11:04
Allez pour prendre un pro !

Je vais lui dire de s'en occuper lol

grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
8 janvier 2015 11:12
Citation
wikette a écrit:
Allez pour prendre un pro !

Je vais lui dire de s'en occuper lol

grinning smiley

Salam,

fais un devis grinning smiley ! quand il va voir le montant, il va se débrouiller, où le faire lui même où se faire aider d'un ami bricoleur...
D
8 janvier 2015 14:41
A mon avis ton mari maitrise mais en disant je sais pas faire c'est plus simple pour lui

pour te dire j'ai construit ma barraque avec mes freres ( electricité plomberie maçonnerie sans l'aide de personne) grace a l'aide de youtube j'ai meme reparer ma tondeuse a gazon grace a ce site

et je te jure qu'a la base je n'aime pas ça et je ne suis pas bricoleur pour un sous c'est pas une passion

mais a force tu maitrise suffit de s'interresser et de faire preuve de patience
8 janvier 2015 15:20
Je te rassure, il a essayé mais après des heures de plusieurs tentatives, il laisse tomber... Heu Oups

Mais il se rattrape car c'est un excellent cuistot Chef donc il se fait pardonner en égayant parfois mes papilles.

Même si je regarde toujours du coin de l’œil les travaux qui se cumulent whistling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
8 janvier 2015 15:27
Citation
wikette a écrit:
Je te rassure, il a essayé mais après des heures de plusieurs tentatives, il laisse tomber... Heu Oups

Mais il se rattrape car c'est un excellent cuistot Chef donc il se fait pardonner en égayant parfois mes papilles.

Même si je regarde toujours du coin de l’œil les travaux qui se cumulent whistling smiley

Ok...

Dans ce cas là passe au plan B.

Généralement dans notre entourage (je parle des maghrébins), on a tous de la famille ou des amis qui travaillent dans le bâtiment.

Il en invite un ou 2 pour l'aider. En même temps il apprendra avec des vrais pros.
Derrière il leur fait un excellent repas; comme ça tout le mondes est content, et ils reviendront...
p
18 février 2019 23:41
Salut j'espére que tu vas bien ya plein de tutorial sur le net pour apprendre a bricoler surtout sur Youtube et surtout sur des article sur google ,
a
19 février 2019 07:18
Salam
Fait une annonce sur bon coin
Il doit y avoir des bons bricoleur pour se faire un peu d argent des etudiants chomeur etc
m
19 février 2019 09:51
Je suis ccomme ton mari je bricole pas du tout et je déteste ça, j'ai trouvé la solution en trouvant de vrais amis qui sont sont capables machallah sur ce sujet et qui hésitent pas à m'aider, ça nous permet de nous rerrouver en plus.
Bon courage ^^
19 février 2019 18:58
Les hommes ne sont pas les seuls à bricoler
Les femmes aussi bricolent!!!!

C est comme si la cuisine était réservée qu aux femmes
Les hommes aussi cuisinent !!!
Citation
wikette a écrit:
Comment faites-vous please ???

Quelle solution avez-vous ?

Je ne peux pas faire appel aux hommes de ma famille à chaque fois (déjà qu'ils ne sont pas spécialement dispo) et les choses traînent des mois et des mois, et s'accumulent... de quoi péter un câble Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook