Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m a balancé!
b
19 mai 2012 08:34
salem,
J ai raconté une anecdocte a mon mari concernant une de ses nieces, pensant que ça allait rester entre nous, et qu esqu il a fait?
Il s est empressé d aller appelé sa soeur pour tout lui raconter! Je suis choquée choquée choquée!
Maintenant j ai un quart de sa famille a dos!
Je suis deg je lui en veux tellement cela devait rester entre nous
Maintenant je sais que l on ne doit pas tout dire a son mari
Pourtant j avais confiance en lui il m a deçu
s
19 mai 2012 08:44
salam!!

franchement je suis déçu par ton mari, normalement quoi que tu dise ça doit rester entre vous!! même s'il est pas d'accord avec toi, limite il te recadre en disant parle pas comme ça de ma nièce occupe toi de tes affaires!!

mais de là à allez le raconter je trouve ça gamin, qu'est-ce qu'il lui a pris?? vous étiez en froid?

et c'etait mechant ce que tu as dis, au point que toute la famille se mette à dos?


sinon tu pourrais pas réctifier la chose en disant à ta belle soeur que c pas vrai etc etc!!
b
19 mai 2012 08:51
Salem,
Eh non on etait meme pas en froid ça concernait des attitudes que sa niece pas marier avait avec d autres hommes j ai mis des "s"
Eh non je ne peux pas revenir en arriere car sa mere connait sa fille et elle sait que tout ça est vrai!
s
19 mai 2012 09:16
ah d'accord je comprend bien, en fait t'as balance ta nièce à ton mari et lui il t'a balance (c larroseur arrosé!!)smiling smiley

nn mais bon mi koun bes , c'est fai c'est fai!!

c vrai c'est pas bien skil a fait , fais lui regrétter son geste (car pour moi c'est une trahison même si c'est pas gentillece que tu as dis!!) mais bon... et toi la prochaine fois tu auras eu ta leçon!!
G
19 mai 2012 09:27
Salamalaykoum

excusez.vs mutuellement.ca arrive les.derapages.ds.une vie de.couple
pour sa famille.ca passera csst.pas la.fin du monde arrete de dramatiser .
Par.contre.fait.toi.toute petite pendant un certains moments pr apaiser les.tensions.familliales
par contre sa niece faudra que tu lui demandes des excuses tot ou tard.
la prochaine fois ne.dit.pas des.choses comme.ca a ton mari plutot va voir sa niece et.fai lui un peu la morale islamique.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
19 mai 2012 09:32
Tui lui racontes que sa nièce fait la fille facile avec des HOMMES
et tu veux qu'il ne dise rien à sa soeur?

c'est sa nièce!!! c'est comme sa fille!!! et dans ce domaine, la prévention passe avant le secret de la confidence

dire quelque chose de trop croustillant ou de trop sensible pour le garder pour soi
si l'une de tes filles fait n'importe quoi, tu voudras que ton frere vienne te le dire au lieu de garder le secret pour préserver sa petite femme chérie
en tant que Oncle, il a aussi cette responsabilité!

maintenant je comprends aussi que tu sois choquée que ton mari t'ai balancée
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un quart de la famille est contre toi?
il aurait pu en parler à sa soeur en te préservant et en ne mettant pas les projecteurs sur toi

le fait qu'il t'ai balancé... ça en dit long

tout peut se dire, mais c'est la manière de le dire qui est importe...
il ne t'a pas préservée, et c'est là qu'est la trahison, non dans le fait d'aller prévenir sa soeur de mieux recadrer sa fille
mais en disant que la fuite venait de toi

car ça c'est une info qui ne se cache pas

mais ne pas pouvoir tt dire à son mari, qui est sencé etre le confident, l'ami, c'est douloureux
je ne lui parlerai plus
et a chaque fois je dirai "tu as ton magnéto, ta caméra? enregistre moi, film moi ça sera plus facile à diffuser, tu pourras me mettre sur écran géant"

et je ne lui parlerai plus! pas pour le punir, mais parce que si vraiment il m'a décu et bien je ne pourrai que me taire
m
19 mai 2012 09:38
Perso j'aurais été la soeur de ton mari je n'aurais pas accepté que tu parles de ma fille ainsi (quoi qu'elle ai fait) et ça ne serait jamais passé.

Parceque en gros ce que tu as voulu dire c'est que ta petite nièce est une allumeuse, une provocatrice qui va dans le ses d'une catin. Ca s'est juste impardonnable....

Ta belle soeur t'attend surement au tournent...j'espère pour toi que tu as des enfants irréprochables et qu'ils le resteront.

Tu as raté une belle occasion de te taire!

A mes yeux ce n'est pas ton mari qui a déconné, c'est toi!
19 mai 2012 10:01
Je partage l'opinion d'Ulyana qui est la plus nuancée à mon sens.

Le fait que ton mari ait prévenu sa (propre) soeur que sa fille déviait : c'est juste normal,il ne s'agit pas d'une confidence sur une lointaine voisine dont il n'en a rien à faire : il tient à sa famille et a souhaité informé sa soeur : ça c'est légitime.

Par contre le fait de t'avoir évoquée comme source de l'info,ça c'est problématique.Et pour vous deux.

Ca veut dire que ton mari ne s'est pas soucié (sur ce coup-là je m'en voudrais de généraliser) des répercussions que ça allait avoir pour toi.
C'est plus ça qui me blesserait.
Il a pensé à protéger sa nièce,mais au passage t'égratigner toi,maalich.

A toi désormais de t'abstenir de lui parler de choses qui te tiennent à coeur,si tu veux éviter ce type de désagréments.
Ca c'est l'option radicale mais dans un couple on est censés pouvoir partager avec l'autre un peu tout et n'importe quoi,même si je pense que "tout" dire n'est pas bon.

L'option plus constructive : avoir une discussion sur le sujet à froid histoire de parler posément : dis lui que tu as parfaitement compris vu la nature de la confidence qu'il ait eu du mal à la garder par devers lui, mais que te citer nommément comme source "des ragots" ça t'a mis en difficulté vis à vis de sa famille et qu'il ne se soit pas soucié des conséquences pour toi : ça ça t'a blessé et déçu.

A lui de le comprendre maintenant qu'il a les cartes en main,après lui avoir tout expliqué posément et de faire un travail sur lui-même de ce point de vue là.
l
19 mai 2012 11:05
Salam smiling smiley

la prochaine fois ferme ta bouche
tu parle de sa niéce tous de même, c pas une étrangére pour lui
namima tu connais? Evite de parlé sur les filles des gens, tu ne sais pas ce que t'es propre enfants feront dans un avenir plus ou moins proche.
Si tu voulais faire el kheir tu aurais du faire la moral a la niéce en question en lui donnant a la clés des textes en islam et non l'affiche auprés de son oncle.

allah y hdi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
19 mai 2012 13:13
Merci a tous pour vos commentaires


Maintenant si j en ai parlé a mon mari ce n est pas pour denigrer ou pour detruire et rabaisser la personne, mais c etait dans le but qu il lui parle et qui la remette dans le droit chemin, ils ont 5 ans de differences et dialogue facilement, dieu m en est temoin
Car quand vous voyez des choses qui concerne votre niece par alliance, je peu vous dire que cela vous touche comme si c etait votre famillle.


Voila le but, je ne pensais ps que mon mari allait dire a sa soeur voila ce que m a dit ma femme, !


Par ailleurs ce que je trouve vraiment deplorable, c est qu il a trahi ma confiance

Combien de fois il a critiquer les dires de mon pere jamais je ne me serais permise d aller lui dire! Car je sais que cela ne ferai qu envenimmer les choses!

Voila mon point de vue.

Maintenant les personnes qui me disent de ne pas ouvrir la bouche, me disent qu elles n ont jamais jamais parler ou critiquer,
Je les insultes tout de suite de menteuses.
19 mai 2012 16:00
Il a en effet trahi ta confiance

ne lui permet plus jamais de faire des critiques sur ton pere ou un autre membre de ta famille
les problemes commencent toujours ainsi

il lui doit du respect au même titre qu'a toi
critiquer ton pere c'est te manquer de respect!

oh tu sais moi, je lui aurais dit en face que sa niece est une fille legere
je l'aurais dit à la fille en question
et je l'aurais dit moi même à sa mere!

qu'il le prenne bien ou pas, je m'en fou
je n existe pas pour leur plaire

mais ça c'est moi
N
19 mai 2012 16:05
Vous avez bien la langue pendue tous les deux je trouve ... en même temps c'est normal qu'il veuille avertir sa soeur ca reste sa nièce il est également sont mahram en quelques sortes
Donc tu as eu la langue bien pendue et voilà les conséquences il fallait s'attendre à ca je pense ce n'est pas non plus une inconnue pour lui
K
19 mai 2012 16:06
N'importe quoi ce post...

Bientôt il faudra faire passer des tests d'aptitude au mariage avant de signer.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
u
19 mai 2012 16:30
en meme temps de quoi tu te meles franchement, pourquoi parler de sa nièce.

ça me rappelle la femme à mon oncle, une fois mon tel à sonné , elle a répondu cette vache c était mon mec de l"époque, et bien sur cette vache elle est partie le répéter à mon oncle qui lui l'a répété à ma mère.

C est vraiment un comportement de vicieuse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook