Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me bat
p
22 mai 2012 20:57
salam tout le monde

Tout d'abord je me présente je suis une femme mariée je suis âgée de 27 ans j'ai un enfant.
Pour les personnes qu'elles veulent me juger merci de ne pas répondre.

Mon histoire est que je mariée depuis 5ans mon mari me bat depuis des années et je lui pardonne tout le temps (malheureusement) en me disant qu'il allait s'arrêter, il ne me respecte plus: des insultes, plus de sorties en famille, plus de dialogue déplus sa famille ne me respecte pas a cause de lui (car lui il ne se fait pas respecter envers sa famille) c 'est un homme têtu et il ne veut jamais m'écouter.il a un bon coeur mais dommage que c 'est un homme impulsif et agressif je suis déjà parti a l'hôpital du a ses agression j'ai jamais voulu porter plainte par respect pour la famille.
quand je veux arrêter lui il ne veut pas car il me dit qu'il m'aime, désfois il est encore plus agréssifs quand je lui sort le mot "divorcer" on a fait que le HELEL.
je me dit peut être qu'il est gentil...mais il n'a pas les qualités que je recherche chez un homme.
j'ai revu mon ex par coïncidence et mon coeur a refait BOUM ( c'est un ex ac qui je suis rester pas très lgt mais je l'est beaucouuuup aimée et on a jamais déraper il ne m'a jamais manquer de respect pour moi il me correspondrait le mieux)
ma question si vous pouvez me conseiller est que a votre avis est ce que je continue ac mon mari malgres les circonstance ou est ce que je ne devrais pas rester ac et "retournée" ac mon ex??????sachant que je suis pas sur que sa va marcher ac lui et que mon mari me laisse refaire ma vie tranquillement car j'ai peur de lui wallah.
aidez moi SVP conseillez moi
merci barak'Allah fikoum
D
22 mai 2012 23:40
Salam ma soeur,

En toute première chose, je voudrais te dire allah ya3tek saber et qu'Allah soit avec toi !

N'oublie pas de faire des douaas.

Je ne suis là ni pour te dire de rester avec lui, ni pour te dire de ne pas rester avec lui. Seule toi et ton coeur sont à même de prendre cette décision.

Sache que tu devrais en parler avec lui. Lui dire GENTIMENT SANS ESSAYER LE TON MENACANT (allah chahed que ton homme s'en foutra si tu prends ce ton et parfois sans que tu t'en rendes compte) combien de fois il a levé la main sur toi et que tu lui as toujours pardonné mais que cela ne durera pas éternellement car tu en souffres et que tu es triste quand cela arrive.

Dis lui ce que tu as sur le coeur et de la chance que vous avez d'avoir un enfant...Si cela ne change pas parle à une personne de confiance et juste de SA famille afin qu'il puisse le résonner.

Après tout cela prends ta décision ma soeur mais ne crains qu'Allah et dis toi que tu ne mérites pas de vivre dans la peur. Et surtout ne reste pas avec lui que par peur mais essaie de penser aux bons moments passés ensemble et à votre enfant.

Quant à ton "ex", c'est normal que tu aies envie de tout quitter pour tout recommencer mais ne laisse pas ton ex sombrir tes pensées car dis toi qu'avec lui tout sera tout neuf donc forcément tout beau...Pour l'instant essaie de sauver ton couple et de faire la part des choses.

Qu'Allah te guide ma soeur.

Biz
22 mai 2012 23:51
bonsoir Perdue,

tu sais, moi je te conseille peut etre de divorcer, si il n'a pas compris ce que c'est une vie conjugale, en plus avec un enfant, je m'excuse ce que je vais te dire, un mari qui frappe encore sa femme est un idiot, un lache et un faible, tu es quoi pour lui un morceau de steack, enfin, ne va pas avec l'autre, divorce d'abord.
Si tu lui a donné plusieurs fois sa chance, et qu'il n'a pas changé divorce point barre, moi perso, je ne te juge pas c'est toi qui vit le calvaire et pas d'autres, bonne chance ma puce
m
23 mai 2012 00:07
Bonsoir,
En fait tu es la seule a avoir les réponses a tes questions...et au vu de ta situation , la décision est prise mais tu as peur du qu'ont dira t'on.....et de la réaction de ton mari...
Entre ton mari et ton ex , tu a l'air d'avoir choisie.....dans une histoire de couple quand ont commencent a comparer , c'est jamais bon ......
Maintenant, fais ce que tu juge bon ,
Ecoute ton coeur et suis tes envies.. Les gens qui jugeront ne sont pas à ta place et ne connaiterons peut être jamais l'histoire que tu peux vivre avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 00:10 par mache.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
l
23 mai 2012 00:15
slm

je vai pa te dire divorce pour re partire avec ton ex mai réflichi , ton ex va taccepte avec ton enfan?
il va encore taimer comm avan ?
essey de reparler avec ton mari parle lui il peu etre des problem cherche par tout ouvre lui les yeuc avan que ca coi tro tars , pense a ton enfan aussi bref allah m3ak noublie pas
bslama
s
23 mai 2012 01:02
Moi je te dirais commencé par le début
Arrête de dire que ton mari qui te bat à bon cœur
Ça veut dire que tu acceptés la violence
Pour ton ex c est après , après avoir fait le premier pas
Ne cherche pas en ton ex un sauveur
La seule qui peut te sauver ctoi
j
23 mai 2012 01:38
Salam Aleykomm,

Les violences physiques répétées, c'est un motif tout-à-fait légitime pour demander le divorce. Si tu en as assez, si tu es moralement assez forte pour ne pas tomber dans le haram durant le célibat qui va suivre, tu devrais consulter les gens qui ont célébré votre union.
Tu dis que vous n'avez fait que le "helel", kessavedire ?

Lâches l'affaire de l'ex, tu es encore mariée, tu ne devrais pas regarder ailleurs ni commencer à élaborer des plans .....
Dans ta situation, n'importe quel homme qui te fait un sourire, ton coeur fera boum... Parce que tu n'as pas la paix chez toi. Mais inchallah tu retrouveras la paix car "à côté de la difficulté, il y a la facilité" . Soit que tu quittes cet homme, sois que la menace de le quitter lui fasse cesser son mauvais comportement.

wa lahu a'lam

wa aleykoom salam.
p
23 mai 2012 09:30
Un homme qui bat sa femme est un lache. Il le fait depuis plusieurs années et tu crois toujours qu'il s'arretera. Je ne pense pas qu'il puisse arreter un jour. Est ce que tu te vois encore des années avec un homme qui ne te respecte pas, qui te frappe et t'insulte? Tu t'en rends compte ? Tu es deja allé à l'hopital pour cette raison. Je crois que tu es en danger et que tu dois te protéger. Tu devrais lui poser un ultimatum... Il changera peut etre, qui sait. Menace le de partir et pars si rien de tout ça ne change.

Apres pour ton ex, je n'ai pas grand chose à te dire. Je pense que tu devrais plutot te preoccuper de ta situation actuelle.
a
23 mai 2012 09:41
Retourner avec ton ex dans l'immédiat serait une erreur, ou bien vois tu cette coincidence de le revoir comme un signe, voir l'éventualité d'une porte de sortie à ta situation actuelle avec ton mari.

Un homme qui bat une femme le fera TOUJOURS, tous les hommes qui battent leurs femmes vont s'excuser et RECOMMENCER un jour proche ou lointain.

Si tu as été à l'hôpital les médecins ne sont pas idiots ils savent reconnaître la violence conjugale, as tu fais faire un certificat attestant des coups reçus ? muni de ce papier tu aurais du porter plainte auprès de la Police, le divorce aurait été à ses torts exclusifs.

Si ce n'est pas déja fait un jour il te battra devant ton enfant, aussi petit soit il, il en sera traumatisé voir pire peut tu être certaines qu'un jour en te frappant il ne te tuera pas ? et qu'adviendra ton enfant ? en ne disant rien c'est comme si tu disais à ton mari qu'il avait raison.

J'ai vécu cette situation je sais de quoi je parle à la seule différence il ne la fait qu'une fois et je ne me suis pas laisser faire je suis partie et je ne l'aurai jamais repris.

Sans vouloir manquer de respect à quique se soit, c'est bien beau de conseiller de parler encore et encore, de faire intervenir un membre de la famille ou un extérieur, parler quand il y a des coups ne sert à rien. C'est cela l'image que tu veux donner à ton enfant, grandir avec l'image de son père battant sa mère.

Pardon mais cela me révolte que mon père repose en paix ma mère a été battue, j'ai failli reproduire la même chose seulement je ne me suis pas laisser faire et je ne le regrette pas. Bon courage à toi
23 mai 2012 11:34
Salam ma soeur

Dans un premier temps tu dis que ton mari te bat depuis des années au point de t'envoyer à l'hospital plus d'une fois. Ta vie est donc en danger a ses coté. Tu crois que les femmes qui ont sucombé aux coups de leurs mari c'est parceque ceux ci ont cheché à les tué ? En général ce sont des homicide involontaire. Tu crois qu'eux aussi "n'aimaient" pas leurs femmes ? Ton histoire ressemble à détail prés à toutes celles battuent mortes ou vivante. A toi de savoir si tu veux faire de ton enfant un orphelin traumatisé à vie par les scenes qu'il voit ou tu veut l'élever dans un environnement sain loin de toute violence physique et morale. Quand à ton ex ça c une autre histoire mais c pas la priorité. A toi de reflechir
t
23 mai 2012 11:35
Salam,

J'ai jamais compris ça. L'homme qui réussira à me battre je lui laisserais des traces quitte à quitter ce bas monde. Qu'il me touche 1 cheveu et c'est la guerre !!!!! C'est pas un homme ton mec !
p
23 mai 2012 11:41
Salam tout le monde

je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu
biensur que non je ne me vois pas rester comme sa toute ma vie
je ne veux pas divorcer car j'ai peur des conséquences: mon enfant seras sans "papa", j'ai peur de beaucoup de chose a vrai dire je suis complètement perdu.
je l'est menacer a plusieurs reprise de le quitter même (ses parents mes parents sont au courant) mais malheureusement je n'arrive pas et je lui pardonne encore et encore mm si lui après ses promesses qu'il sera respectueux, qu 'il ne frappera pas il recommence.pour moi c'est trop dur a vivre je vais mm dire subir sa.

concernant mon ex jlui avait donner mon numéro (je le sait c pas très correct) mais dans ma tête j'avais besoin de parler a qql et je savais bien que sa n'irait pas plus loin que de parler. dc je lui est demander de ne plus me rappeler et c'est mieux pour nous il m'a dit ok ensuite il m'a dit le jour qu'on c'est vu c 'est pas un jour anodin on c pas croiser par hasard......??????je suis perdu
salam
23 mai 2012 11:58
Salam okhti

Tu dis que tu veux pas quitter ton mari parce que tu veux que ton enfant ait un papa. C'est une fausse excuse qui cache ta peur de la solitude, c pour ça que le fait d'avoir l'espoir de te remettre avec ton ex pourrai te convaincre de partir.

Un enfant est malheureux quand l'un ou les deux parents l'est ou le sont qu'ils soient ensemble ou bien séparés.

Tu n'a pas besoin d'un homme pour exister et t'épanouir dans la vie meme si ça y contribu quand n tombe sur quelqun de bien.
2
23 mai 2012 12:29
pour commencer quitte ton mari !!! sauve ta peau !!!


mais pas pour retourner avec ton ex !!!


reprend dabord ta respiration, reflechis a ou tu en es..

et si ca se fait avec ton ex lance toi..

mais si tu te jette dans ses bras apres avoir quitté l autre jai peur que ca ne se passe pas comme prevu!!!

vie dabord pour toi !!!!!!!!!!
p
23 mai 2012 13:02
merciii les filles de m'en courage et de me conseiller
je tient juste a dire quand je dit a mon mari que je souhaite arrêter car c'est pas une vie pour moi ni pour lui et pour notre enfant il me répond : "ah tu veux me laisser âpres tous ce que j'ai fais pour vous,je vais faire quoi de ma vie je ne pourrais pas me remettre avec une femme...."
quand il me dit après tous ce que j'ai fais pour vous il me parle des meubles de la maison... (c'est quand même grave de penser comme sa.je suis mm prête a tout lui laisser pour être tranquille)
il parle aussi par rapport a sa famille c'est a dire que sa famille nous respecte pas quand il y a sa famille a lui qu'ils viennent de loin par exemple il passe mm pas chez nous pour ns dire bonjour...ils attendent que c 'est nous qu'on se déplace dc nous on se déplace mais deux jours ap ou koi il viennent mm pas ils trouvent toujours des excuses....ac sa mère c tres compliquer car il est la elle fait la gentil mais quand il est pas la elle fait la méchante genre des remarque......dc moi un jour j'en ai eu marre et je lmui est dis d'aller parler ac sa famille au départ il ne voulait pas mais quand il a vu que sa me tenais a coeur il est parti parler ac sa mère
mais sa n'a pas changer le pb ils snt tjrs aussi mauvais et méchant.et quand je lu idit on arrête du a une dispute violente il me dit "je me suis mis ma famille a dos pour toi et toi tu veux me quitter"
je ne sais pas si c'est un travail moral qu'il me fait ou koi???
M
23 mai 2012 15:21
Salem aleykoum,
J'ai vécu la même chose et je suis restée pour notre fille. Je crois que je me suis trompée, elle m'a vue être battue par son père tellement de fois ! J'avais peur de l'inconnu, de ne pas savoir me débrouiller seule, d'être obligée de retourner chez mes parents et je ressentais ça comme un échec, alors j'ai subl pendant 30 ans et quand il en a eu marre de moi, il m'a jetée comme un kleenex.
On ne change pas les gens, on ne change personne, un homme violent restera violent toute sa vie.
Pour votre ex fiancé, ne vous jetez pas dans ses bras, actuellement vous voyez toute autre personne mieux que votre mari parce que vous souffrez. Un beau-père n'est pas forcément bon pour votre enfant et imaginez qu'il devienne violent aussi avec vous ou avec votre enfant ou les deux.
Priez Dieu qu'il vous donne la bonne voie à suivre et ensuite de toute façon votre destin est déjà traçé, vous verrez ce que Dieu préfère pour vous, ça se fera tout seul.
Je comprends bien votre souffrance, allez, courage !
n
23 mai 2012 23:18
C est un lache tt simplement. Divorce
a
24 mai 2012 16:37
@ nadine&sami dis donc tu es mal placer pour donner des conseils toi, quand dans un autre post tu parles d'échangisme et là tu veux conseiller la posteuse, laisse la en paix et n'essaie pas de la faire sortir du droit chemin.
2
24 mai 2012 17:47
euuuuuuuuu je me trompe pas ? cest pas chez les echangistes que je suis ??


ah non cest nadine&sami qui se sont merdé !!!!!! dehors !!!!!! evil
p
25 mai 2012 20:53
salam tous le monde

je sais bien qu'il ne faut pas me jeter dans les bras de mon ex.....sa serais trop facile pour lui
ceci dis je reste perplexe sur un truc je vous explique: "j'espère avoir des avis et des conseils "
comme je vous l'est déjà dis j'ai dis a mon ex de ne plus me rappeler il n'était pas vraiment d'accord mais il m'a dit qu'il respecte mon choix, et c'est ce qu'il a fait il ne m'a pas du tt rappeler.
alors moi je souhaite que vous me donniez vos avis par rapport a sa...(qu'il ne m'a pas rappeler)
je me dis il se pourrait qu'il ne voulais peut être mm pas du sérieux.....pke si il voulais vraiment du sérieux ou koi il m'aurais re contacter????? êtes-vous d'accord ac moi????
baraka Allah fickoum
merci de me répondre aidez moi svp
salam Aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook