Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et moi ne passons plus de temps ensemble
2 octobre 2008 10:17
comem petit chat, je pense qu'il ne s'est pas encore adapté a sa vie de mari

la meilleure solution c'est d'en parler calmement et de lui expliquer tes ressentis, moi c le contraire rajel ma bkach i tfarek meni.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
2 octobre 2008 10:38
Citation
amira. a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
amira. a écrit:
Salam aleykoum,

C'est exactement ce que je vis, c'est vraiment décevant de voir que la personne change de cette façon et toi tu te sens incomprise car pour lui c'est inconcevable de ne pas voir ces copains tous les jours alors dans ce cas pourquoi il s'est marié, franchement moi je suis tellement décue de ce mari à qui j'ai dit oui 3ala sounat ALLAH ou rasoul.
Y a pas un jour où il se dit tiens aujourd'hui je vais rester avec ma femme non tu parles il finit de manger et il s'éclipse. Je rentre du boulot épuisée et je reste planter là toute seule comme une c.... à attendre que monsieur revienne.
Achdani j'étais vraiment heureuse avant et depuis que je me suis mariée je me sens triste car j'étais loin de me douter de ce qu'il m'attendait.

salam aleikoum

ne desespere pas khti, ça peut s'arranger smiling smiley il a peut-etre du mal à faire la "coupure" avc sa vie de celibataire...
le risque, c'est que ces mauvaises bases restent ancrées , aussi il vous faut agir vite (je m'adresse à toi et à l'auteur du post) pour que les mauvaises habitudes ne deviennent pas impossibles à perdre

essaie d'abord d'avoir une bonne discussion avc lui, fais lui part de ton ressenti, dis lui que tu te sens "abandonnée" et essaie d'obtenir un compromis (limiter ses virées à 2soirs par semaine par ex)..
une fois qu'il sera à la maison grace au compromis, montre lui (sans mot dire) à quel point rien ne vaut la compagnie d'une femme In love
puis veille à ce qu'il se tienne à votre compromis par la suite smiling smiley

je te comprends et ça me peine de lire ce genre de témoignages,
imagine quand tu seras enceinte ou que tu seras avc des enfants en bas age... s'il a tj cette attitude, ce sera tout simplement intolerable pour toi sad smiley

aussi, dans ta discussion avc lui, parle lui également d'avenir, de futur, sois dans l'anticipation
ça l'aidera peut-etre à prendre conscience de ses devoirs et de son role winking smiley

ps/ au pire, s'il attend de diner pour sortir, prepare le repas pour 23h30.. s'il bosse le lendemain, ça va etre un peu difficile pour lui de sortir après minuit evil

Salam aleykoum khti le pouti chat,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton message.
Franchement j'ai perdue espoir quant à ses sorties car pour lui il est inconcevable de ne pas les voir je te jure j'ai même essayer de pleurer pour le retenir tu parles il n'a rien voulu entendre. Ce qui me désole c'est que je travaille et je m'attends à rentrer chez moi pour retrouver mon mari oublier ma journée difficile mais rien n'y fait il préfére s'éclipser et me laisser en plan toute seule comme une c......
Y a pas un jour sans disputes, j'ai l'impression de m'enfoncer de jour en jour, j'ai perdue le sourire car au fond de moi j'ai une tristesse incomensurable car j'aurais du réagir bien avant d'avoir ma fille mais non j'ai cru bon de continuer et je me suis dit oh c'est bon il va changer nsbar et tout s'arrangerra Inch'ALLAH, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas.
Ca me fait mal pour ma fille mes parents et moi, car on a cru en lui et voilà comment il nous le rend, mais ALLAH KBIR et je m'en remets à ALLAH swt.




as tu essayé de faire la même chose??
tu c tant qu'il verra que tu t'accroche à ça et que tu le dispute tjrs pour la même chose il ne changera pas
essaye d'être plus coquine que d'habitude, montre lui que toi aussi tu as des amies , que toi aussi tu t'ennuies et que tu veux voir du monde
en rentrant du boulot fais celle qui est pressé de sortir à la limite ne mange même pas avec lui va vite te changer maquille toi un peu et tu lui dit de garder la petite (ou tu lui fait croire que tu va la faire garder par quelqu'un d'autre) mais ne lui dit pas où tu vas sauf si il te demande, si il te pose la question tu lui dit que t'es invité chez une amie (pas plus)
en gros laisse le cogiter, jour L indiference ça va le faire reagir (au debut il fera le mec qui s'en fout mais à la longue laisse moi te dire qu'il petera un plomb) ...MP
l
2 octobre 2008 19:30
salut les filles
je constate une chose : ces hommes ont voulu se marier a la base avec une personne qu'ils aimaient . nous avons fait des projets ensemble nous avons construit une famille. nous les femmes on se demene entre le boulot les enfants et la maison. on croit a fond a notre projet de vie de famille si bien que les copines je les ai delaissées et je ne voient plus personne. et eux ?? Ne baissez pas les bras reprenez vous et comme le dit mimiam fais comme lui rentre en coup de vent ne le regarde meme pas et ressort dans la foulée tu verras la il va se manifester parce que la il t'auras bien vu..
a
3 octobre 2008 10:00
Citation
lalla zineb a écrit:
salut les filles
je constate une chose : ces hommes ont voulu se marier a la base avec une personne qu'ils aimaient . nous avons fait des projets ensemble nous avons construit une famille. nous les femmes on se demene entre le boulot les enfants et la maison. on croit a fond a notre projet de vie de famille si bien que les copines je les ai delaissées et je ne voient plus personne. et eux ?? Ne baissez pas les bras reprenez vous et comme le dit mimiam fais comme lui rentre en coup de vent ne le regarde meme pas et ressort dans la foulée tu verras la il va se manifester parce que la il t'auras bien vu..

Salam aleykoum,

Tu parles de sortir tu es folle ce n'est permis que pour lui, toi tu as le droit juste d'aller le samedi une fois de temps en temps pour t'acheter de quoi te vêtir c'est tout, attends une femme mariée n'as pas le droit de sortir avec ses copines elle doit rester à la maison faire le ménage, repassage, lessive et cuisine d'après monsieur on est là pour ça. Tfou tfou tfou voilà mon ressenti actuellement, c'est un macho à en crever il ne lève pas le petit doigt car un homme qui aide sa femme n'est pas digne pour lui c'est se rabaisser.
Ioua on va aller loin avec ce genre de pensées, on va vers un mur c'est tout.
Comment veux-tu garder le sourire franchement, quand tu es mal tu ne peux pas le cacher on est des êtres humains non des robots télécommandés mais va lui expliquer.

ALLAH oua kbar, qu'ALLAh m'aide.
l
3 octobre 2008 17:18
salut
allah y aoun a khti amira c'est vrai qu'au bout d'un moment tu perds espoir mais ne baisse pas les bras ne serait ce que pour ta puce. moi honnetement j'aurais su que le mariage c'etait ça et ben j'en aurais profiter plus celibataire . des fois je me dis achdani achdani .....est ce que au moins tu peux faire un petit break ? pars quelques jours loin de la maison dans ta famille peut etre...decroche un peu au niveau du menage et de la cuisine...courage ma soeur
a
5 octobre 2008 14:00
Citation
lalla zineb a écrit:
salut
allah y aoun a khti amira c'est vrai qu'au bout d'un moment tu perds espoir mais ne baisse pas les bras ne serait ce que pour ta puce. moi honnetement j'aurais su que le mariage c'etait ça et ben j'en aurais profiter plus celibataire . des fois je me dis achdani achdani .....est ce que au moins tu peux faire un petit break ? pars quelques jours loin de la maison dans ta famille peut etre...decroche un peu au niveau du menage et de la cuisine...courage ma soeur

Salam aleykoum khti,

Voilà j'ai pris mes clics et je suis partie loin de cet enfer.
Je ne sais pas ce qu'il m'attend mais une chose est sûr je suis très loin de ces disputes.
Voilà en attendant monsieur s'en fout il n'a pas daigné appeler pour savoir où j'étais il attend que ce soit moi qui l'appelle ioua il va attendre longtemps ça c"est moi qui te le dis. Bon je vous embrasse et à bientôt pour l'évolution de ma galère.
h
5 octobre 2008 18:35
Citation
zina250 a écrit:
Salamoualekoum a toutes et à tous..

Voila, mon probleme est le suivant (pour peu que ça en soit un) :

Mon mari sort à longueur de journée, à vrai dire il ne rentre que pour manger et dormir, il est au caféou o foot, avec ses copains, mais ne passe jamais de temps avec moi....du moins de moins en moins....au point de me demander s'il ne s'est pas marier simplement pour avoir une "boniche".

Avant le mariage, il était "adorable", on passait du temps ensemble.........puis, plus rien.

Est ce que des filles qui se seraient marier recemment auraient-elles vécu le meme genre de situation, et comment s'en sont-elles sortient ?


Merci pour vos réponse qui je l'esprere seront fructueuse !!


Soubhanalah tu vas dans amour et sentiment, tu vois des histoires ou elles disent toute j'ai envie de me marier, mon mec m'a quitté alors qu'on allait se marier, mes parents veulent pas de lui ( en général c'est sa les histoires ) etc... tu va dans vie de famille, les gens sont mariés et disent j'en ai marre
mon mari est si, mon mari il est pas bien, il est si il est sa...
La vie est dure sabri...
a
6 octobre 2008 17:40
eh oui de nos jours c'es dure la vie de couple.

J'ai divorcé et désomrais j'ai rencontré un homme très attentionnée et très amoureux.

J'ai conu le mariage et ça ne m'a pas réussit.

Je me rends compte que je ne suis pas prete à me marier maintenant, que j'ai enved profiter de ces moments que j'appellerais lune de miel (eh oui la vraie lune de miel est avant le mariage on dirait ...)
p
6 octobre 2008 18:05
c pa genial comme situation !!!courage

moi au pire qd il fait bo et kon peut sortir ensemble ..il prend son pc et s installe ds la salle à manger !!comme ca il est a coté de moi ( si chui entrain de préparer le dej )
a
6 octobre 2008 18:13
Citation
goldenstar a écrit:
c pa genial comme situation !!!courage

moi au pire qd il fait bo et kon peut sortir ensemble ..il prend son pc et s installe ds la salle à manger !!comme ca il est a coté de moi ( si chui entrain de préparer le dej )
si il est sur son pc, c'est qu'il n'est pas avec toi ! puisque vous ne partagez pas ce moment.
27 juin 2014 10:52
est ce que je pourrais te parler en prive si je te donne mon adresse email, jspr que tu es encore sur ce site mon mari a fait de la prison pdt cette periode j ai tt fait pour qu il tienne le coup plus que sa famille qui ne faisait pas gr chose et ne m a jamais aide finacierement alors que je suis au cpas j ai tt fait pour lui pdt qu il etait en prison j ai passe bcp de tps avec sa famille une des soeurs à mm ouverte une lettre kil m avait envoyé en me culpabilisant si je ne la laissais pas la lire elle a vu les mot d amour et cela l a rendue jalouse car elle ne pensait pas que son frere etait comme ca avec moi ensuite elle a commence a me donner les petits nom que mon mari me donnait on se parlait sur viber elle a commence à prendre tt mes expression j avais l impression de me lire elle me copiait elle a pompe viole ma vie intime et changer de personnalite tt sa famille a vu cb je l aimais et vu aussi qu ils faisaient bcp mois que moi mais on reussit a etudier mon amour et faire en sorte de combler c besoin a ma place mon mari est tunisien il est depuis tjs avec sa famille parle avec eux est tjs avec eux ne me raconte rien de c journee et va boire des verres tjs le tps avec c pote j ai tt fait pour lui et depuis son retour de prison il est devenu tres nerveux il ne partage rien sa famille ne me tel plus jamais tlm c servi de moi je me sens seul parfois j aimerais me separer de lui car je n en peux plus je me suis faite comme "violee" mentalement et ne veut pas me croire il est ds son monde il ne pense k lui qd il est ici c l ordi facebook et dormir et pour lui je devrais etre heureuse qd il est ds la mm piece que moi pour lui c ca passer une soiree avec moi, il ne sort jamais avec moi en rue ne fait plus jamais rien avec moi ne me raconte rien de ses journees il parle tellement souvent en arabe kil commence a ne mm plus comprendre le francais il m avait promis de changer de m aider qd il rentrerait et c devenu une personne que je ne connais pas il a voulu se marier je me suis mariee certe vite mais je croyais en lui avt la prison il etait un vrai mari on partagait des choses aujourdhui il a limite honte de moi et prefere passer tt son tps avec famille ou pote et m eviter au maximum il joue avec mon cerveau mon coeur et est parfois violent me tient des fausses promesses juska ce que je ne le crois plus je ne sais pas koi faire en plus il utilise ma carte de banque et travaille sur le cote et ne me donne aucun sou il ne fait rien pour moi ca me fait mal de le realiser car si je me separe je devrais tt recommencer je n ai ni famille ni amis jten prie est ce que tu pourrais m aider je t en supplie
e
10 novembre 2014 14:49
Salam a toute les femmes qui on le souci d'être délaisser par leur marie.a l'instant même ou j'écrive se message mes larmes coule sur mon visage.mon fils des 22 mois dort a mes côté et j'attent mon deuxième bébé. G un mari completement absent qui passe c journée dehors avec c potes vu qu'il ne bosse pas.
10 novembre 2014 19:36
Ouvre ton post à part, tu auras + de réponses

Citation
espoir 26 a écrit:
Salam a toute les femmes qui on le souci d'être délaisser par leur marie.a l'instant même ou j'écrive se message mes larmes coule sur mon visage.mon fils des 22 mois dort a mes côté et j'attent mon deuxième bébé. G un mari completement absent qui passe c journée dehors avec c potes vu qu'il ne bosse pas.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook