Citation
Keskonrix1? a écrit:
Pourquoi appelle-t-on la marche verte une marche verte, alors qu’elle s’est déroulée au désert caillouteux ?
J’aurais bien aimé savoir et avoir une réponse qui me convainc.
Pour l’instant rien me convient.
Dans la photo ci dessous, prise aujourd’hui,représente un exercice « manœuvre en milieu urbain »
Par équipes de 4 caneton, la première à arriver au lieu sans être détectée par une autre à gangnée .
Pourriez vous nommer :le sergent Christoph,le soldat momo et soldat kevin?
Ils ne sont pas dans l’ordre que j’ai nommé.
Mais comme les réponses pour les deux questions seront selon vos déductions,peut-on donc avoir une réponse qui nous convainc ?
Maybe yes or no
Photo supprimée par le membre
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Pourquoi appelle-t-on la marche verte une marche verte, alors qu’elle s’est déroulée au désert caillouteux ?
J’aurais bien aimé savoir et avoir une réponse qui me convainc.
Pour l’instant rien me convient.
Dans la photo ci dessous, prise aujourd’hui,représente un exercice « manœuvre en milieu urbain »
Par équipes de 4 caneton, la première à arriver au lieu sans être détectée par une autre à gangnée .
Pourriez vous nommer :le sergent Christoph,le soldat momo et soldat kevin?
Ils ne sont pas dans l’ordre que j’ai nommé.
Mais comme les réponses pour les deux questions seront selon vos déductions,peut-on donc avoir une réponse qui nous convainc ?
Maybe yes or no
Photo supprimée par le membre
Citation
PurpleAest a écrit:
"Pourriez vous nommer :le sergent Christoph,le soldat momo et soldat kevin?"
Momo en tête, Kevin au milieu et le sergent Christophe qui ferme la marche.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Qu’est-ce qui t’a amenée à cette déduction ?
Citation
PurpleAest a écrit:
L'arabe en tête (donc plus de risques) car moins considéré, le sergent ferme la marche pour garder à l'oeil ses troupes et les dirigées.
Citation
re.Vooriden a écrit:
incompréhensible ton truc
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Mmmh,c’est tenable.
Mais un sergent en général il est nommé sergent pour son expérience et ses capacités à prendre des décisions rapidement sur le terrain.
Mais alors que fait t’il en queue de peloton ?
Bizarre.
Tu as dis l’arabe en tête en référence surment à momo,mais qui nous dit que momo est arabe ?
Il s’appelle peut-être maurice et c’est pour ça qu’on l’appelle momo.
Mouais,je reconnais que c’est compliqué cette affaire.
Je vais me resservir du café,ça m’aidera peut-être à voir plus clair
Citation
PurpleAest a écrit:
En queue de peloton, on a une vue sur tout ce qui se passe. En tête, il faut se retourner pour voir ce que font ses soldats et s'assurer qu'ils exécutent les directives. Il ne faut jamais tourner le dos...
Oui, à cause de Momo. J'en ai déduis qu'il doit s'appeler Mohamed.
Citation
PurpleAest a écrit:
En queue de peloton, on a une vue sur tout ce qui se passe. En tête, il faut se retourner pour voir ce que font ses soldats et s'assurer qu'ils exécutent les directives. Il ne faut jamais tourner le dos...
Oui, à cause de Momo. J'en ai déduis qu'il doit s'appeler Mohamed.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Dans les films de guerre, j'ai remarqué que les chefs d'une équipe militaire est toujours en tête de peloton et les soldats derrières qui suivent, le chef leur donne des ordres avec des gestes de la main sans parler et parfois sans même se retourner... Mais bon, ce sont que des films, la réalité je la connais pas après tout lol
Citation
Keskonrix1? a écrit:
????
J’imagine l’image
Ah mais c’est juste magnifique ta réponse.
C’est pas faux ce que tu dis,moi aussi j’ai vue ça dans le film predator.
J’ai hâte de lire ce qu’elle va te répondre
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Dans les films de guerre, j'ai remarqué que les chefs d'une équipe militaire est toujours en tête de peloton et les soldats derrières qui suivent, le chef leur donne des ordres avec des gestes de la main sans parler et parfois sans même se retourner... Mais bon, ce sont que des films, la réalité je la connais pas après tout lol
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Aahhh ok,je comprends mieux
Donc sur la photo,parmis les 3 pingouins c’est celui qui est en dernier qui est chef car comme ça il peut surveiller ses ouailles.
Très intéressant je dormirai moins bête ce soir
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrr donc ce qu'on voit dans les films est bien fictif c'est ça ? Lol
Mais en soi je pense que le sergent est à l'arrière parce que c'est lui le décisionnaire de la mission et qu'il doit éviter au max d'être supprimé en premier et laisser ainsi toute une équipe sans savoir quoi faire, non ?
Citation
PurpleAest a écrit:
"parmis les 3 pingouins c’est celui qui est en dernier qui est chef car comme ça il peut surveiller ses ouailles."
Oui, je pense...
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Alors là aucune idée,j’aurais aimé savoir également
Oui tu as raison mais imagine du coup que la partie adverse connaît la combine ,que chef reste toujours en queue de peloton,donc toi tu es dans la partie adverse et tu es chef,tu vas décider quoi ?
Citation
Keskonrix1? a écrit:
D’accord merci de ton éclairage.
Maintenant comme j’ai dit a faty,imagine du coup que la partie adverse connaît la combine ,que le chef reste toujours en queue de peloton,et toi tu es dans la partie adverse et tu es chef,tu vas décider quoi ?
Citation
Faty** a écrit:
S'ils connaissent, par je ne sais quelle manière la combine et que je sais, par je ne sais quelle manière, qu'ils savent alors peut-être que je me mettrais en tête de peloton mais ça peut-être prévisible aussi s'ils doutent que je sais qu'ils connaissent la combine donc au final je me mettrais sûrement au milieu de peloton, c'est inattendu donc ça peut-être une solution pour les embrouiller lol
Enfin, je sais pas si j'ai bien compris la question en la relisant donc ma réponse est peut-être hors sujet lol
Citation
PurpleAest a écrit:
J'imagine que le sergent (dans chaque camp) est dans une tente/base, loin des combats avec un Talkie-walkie pour diriger...