Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche pour poussette
7 juin 2016 20:57
Salam aleykoum Mesdames (et Messieurs même si plus rares).

Qui parmi vous a une marche pour poussette? A savoir un système qui s'accroche à l'arrière de la poussette du petit afin de transporter également le grand debout (car ce dernier est parfois fainéant et ne veut pas marcher).

Quelle marque me conseillez vous? Sont-elles vraiment universelles? Nous avons une poussette canne vitamin d'aubert.

Merci

Bon ramadan
7 juin 2016 21:00
Wa aleikoum salam smiling smiley

J'ai testé la marche pour poussette, ce n'était pas pratique du tout, ça gêne beaucoup la marche et sa oblige à tendre les bras pour pousser la poussette.

J'ai du l'utiliser deux fois, puis j'ai abandonné.

Je regrette de l'avoir acheté, surtout que c'est assez cher.
7 juin 2016 21:12
Bonsoir toi

Oui certains avis vont dans ce sens sur internet. Mais j'ai vu que les marques un peu plus cher sont mieux, je sais pas sinon comment je vais faire quand mon fils ira à la maternelle. Trajet 4fois par jour et ils nous ont mis à l'école la plus loin alors qu'on en a une à côté, affaire de zone, il paraît. Là je me débrouille pour le parc etc...mais c'est une fois par jour. Mon fils est maigre (11kilos) mais le porter et pousser sa soeur, difficile et c'est sûr qu'après une journée d'école à se dépenser il voudra pas marcher.

Bon courage pour les dernières minutes à tenir. Bonne rupture de jeun
7 juin 2016 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Maintenant que tu l'as mise en garde, tu peux lui refourguer à un prix d'amie, et la conscience tranquille. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 juin 2016 21:23
As-tu fait une demande de dérogation pour l'école ?

Avec un peu de chance tu pourrais avoir une place pour ton fils avant la rentrée.
Si tu le souhaite prends rendez vous et rencontré le directeur ou la directrice de l'école qui t'intéresse.

Parce que en effet ça va être galère...

L'école où vous devriez aller est à combien de temps de marche ?

Merci saha ftorkoum.


Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir toi

Oui certains avis vont dans ce sens sur internet. Mais j'ai vu que les marques un peu plus cher sont mieux, je sais pas sinon comment je vais faire quand mon fils ira à la maternelle. Trajet 4fois par jour et ils nous ont mis à l'école la plus loin alors qu'on en a une à côté, affaire de zone, il paraît. Là je me débrouille pour le parc etc...mais c'est une fois par jour. Mon fils est maigre (11kilos) mais le porter et pousser sa soeur, difficile et c'est sûr qu'après une journée d'école à se dépenser il voudra pas marcher.

Bon courage pour les dernières minutes à tenir. Bonne rupture de jeun



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/16 21:25 par Fleur de tiaré.
7 juin 2016 21:27
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh

ptdr

J'avoue, ça m'a effleuré l'esprit.

Mais ce serait vraiment une mauvaise affaire lol.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Maintenant que tu l'as mise en garde, tu peux lui refourguer à un prix d'amie, et la conscience tranquille. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 juin 2016 21:30
Salut Thérésajane,

J'ai opté pour la trottipoussette : à savoir attacher avec un savant nouage (tendeur multifil décathlon) une trottinette 3 roues à ma poussette - attention, il faut que les 2 roues soient à l'avant pour plus de stabilité -.

Quand ma fille était en forme, elle me suivait avec la trottinette, et dès qu'elle commençait à fatiguer, tendeur dessus tendeur dessous tendeur dessus et le tour était joué.

Arrivés au parc, hop, ma fille récupérait sa trottinette.

Pour le confort de la marche, je décentrais la trottinette et je marchais un peu de biais, ça c'est pour le moins bien du système.


Attends mais dis-moi, tu attends ton deuxième beybey ????????
7 juin 2016 21:35
Merci. Non je l'ai bien expliqué à la dame que c'était insensé vu qu'on en a une à côté. Mais non, c'est normal surtout qu'ils ont récemment fermé une des trois de notre ville. Et puis, je suis coquine, j'ai ma petite voiture mais je préférerais y aller à pieds (sauf jours de pluie), c'est plus sain moins polluant et économique car on en a besoin. Oui CHN a raison, peut être que tu me donneras la tienne à prix d'amie. Lol
7 juin 2016 21:42
Tu as bien raison.

En fait je crois que je m'en suis débarrassé, je ne l'ai plus.
Citation
Theresajane a écrit:
Merci. Non je l'ai bien expliqué à la dame que c'était insensé vu qu'on en a une à côté. Mais non, c'est normal surtout qu'ils ont récemment fermé une des trois de notre ville. Et puis, je suis coquine, j'ai ma petite voiture mais je préférerais y aller à pieds (sauf jours de pluie), c'est plus sain moins polluant et économique car on en a besoin. Oui CHN a raison, peut être que tu me donneras la tienne à prix d'amie. Lol
7 juin 2016 21:44
Bonsoir c.c

Merci. Je vais voir ça. Tu es vraiment une mac gyver en plus d'une as de la rhétorique. Y-a-t'il des qualités que tu n'as pas? Lol

Mon deuxième bébé existe déjà depuis bientôt 10mois! C'est une fille d'ailleurs qui rampe déjà et me tourne en bourrique comme son frère. Lol.

Bonne soirée
Citation
C.C. a écrit:
Salut Thérésajane,

J'ai opté pour la trottipoussette : à savoir attacher avec un savant nouage (tendeur multifil décathlon) une trottinette 3 roues à ma poussette - attention, il faut que les 2 roues soient à l'avant pour plus de stabilité -.

Quand ma fille était en forme, elle me suivait avec la trottinette, et dès qu'elle commençait à fatiguer, tendeur dessus tendeur dessous tendeur dessus et le tour était joué.

Arrivés au parc, hop, ma fille récupérait sa trottinette.

Pour le confort de la marche, je décentrais la trottinette et je marchais un peu de biais, ça c'est pour le moins bien du système.


Attends mais dis-moi, tu attends ton deuxième beybey ????????
7 juin 2016 21:47
Mahlich. Sahiti. Saha ftourek


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu as bien raison.

En fait je crois que je m'en suis débarrassé, je ne l'ai plus.
7 juin 2016 21:52
Je viens de lire l'entièreté de la discussion.

Alors, petit conseil concernant le fait que ton fils soit scolarisé dans une autre école que celle de ton quartier.

Le truc, c'est d'attendre la pré-rentrée, et de redemander l'école.
Si ça ne marche pas, alors attends la Toussaint. Puis les vacances d'hiver etc.

Les directeurs ne sont pas ceux qui choisissent et en plus, il faut dire qu'un élève en plus, ça augmente les effectifs par classe, c'est jamais sympa d'avoir un nouvel élève. Donc lui, il va te dire qu'il y a plus de place.
Il faut passer par la mairie ou alors, envoie un mail à l'inspection en demandant sur quels critères exactement ils ont placé ton fils à cet endroit et pas à un autre, pourquoi certains ont l'école de leur choix et pas toi.

Normalement, il y a un moment où ils ne pourront plus refuser.
7 juin 2016 21:55
Oh mais je savais pas, je pensais que tu n'avais que ton fils - petit scorpion comme le mien -


Mon côté Mc Giver vient de ma fainéantise extrême. Et des fois de ma radinerie. whistling smiley

Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir c.c

Merci. Je vais voir ça. Tu es vraiment une mac gyver en plus d'une as de la rhétorique. Yt'il des qualités que tu n'as pas? Lol

Mon deuxième bébé existe déjà depuis bientôt 10mois! C'est une fille d'ailleurs qui rampe déjà et me tourne en bourrique comme son frère. Lol.

Bonne soirée
7 juin 2016 22:07
Re-

Oui petit scorpion hyperactif et volcanique et petite vierge douce et tranquille mais affirmée. Merci pour tes conseils, je verrais. Moi aussi, je suis un peu radine mais c'est bon pour l'environnement donc ça nous dédouane lol.
O
10 juin 2016 09:32
Salam thereajane.

Mon mari en acheter une aussi, je voulai une poussette double mais il ma di que notre fils grandi vite c est pas necessaire et que jvai galerer a la manier...

Du.cou il a pri une marche poussette.

Et c est vrai c est galere pr marcher tu doit tendre les bras. Pr le moment je lai tjrs pas utiliser juste essayer.
11 juin 2016 10:54
Salam

Je ne savais pas que ca existait,
Ton fils a 11mois c donc pas pour maintenant l'école d'ici la il sera surement moins feignant pour marcher .. Sinon tu le prend en trotinette ca le motivera a avancer lol
11 juin 2016 13:03
Salam @elhamdoulilah56

Oui ça existe. Mais mon fils a 30mois donc école en septembre et ma petite 9mois. Pour l'instant, soit il marche en tenant la poussette soit je le mets sur la barre transversale debout derrière mais je dois être vigilante car il peut glisser et il s'appuie beaucoup sur mes bras, dur dans les pentes.

Trottinette, pendant ma première grossesse, j'avais lu une histoire d'une maman ayant perdu son fils à cause de ça, il avait traversé après un bus dans les zebras pourtant et un scooter l'a renversé devant les yeux de la maman. Depuis j'ai un blocage là dessus, impossible que j'en achète un et pire le laisse en faire en ville.

Bon weekend
11 juin 2016 19:58
Ah d'accord je sais pas pq j'ai lu 11 mois

Quelle horreur l'histoire de la trotinette...
Citation
Theresajane a écrit:
Salam @elhamdoulilah56

Oui ça existe. Mais mon fils a 30mois donc école en septembre et ma petite 9mois. Pour l'instant, soit il marche en tenant la poussette soit je le mets sur la barre transversale debout derrière mais je dois être vigilante car il peut glisser et il s'appuie beaucoup sur mes bras, dur dans les pentes.

Trottinette, pendant ma première grossesse, j'avais lu une histoire d'une maman ayant perdu son fils à cause de ça, il avait traversé après un bus dans les zebras pourtant et un scooter l'a renversé devant les yeux de la maman. Depuis j'ai un blocage là dessus, impossible que j'en achète un et pire le laisse en faire en ville.

Bon weekend
Je ne discute pas avec les hommes.
11 juin 2016 21:14
Re-

Oui. Encore 3ans après, je l'ai toujours dans mon esprit. Désolée.

Bonne soirée quand même lol
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Ah d'accord je sais pas pq j'ai lu 11 mois

Quelle horreur l'histoire de la trotinette...
11 juin 2016 21:15
Salam Walikoum

Effectivement c'est pas trop pratique la marche mais pour un trajet comme aller/retour école c'est largement faisable ! (Surtout que les jours de grande pluie je pense que tu prendras ta voiture..)..

Pour l'école, effectivement il se peut qu'on en ait une à deux pas de la maison, mais qu'on se retrouve affecté à une autre bien plus loin. Histoire de zone. Les dérogations sont rarement accordées et doivent être largement motivées et justifiées. Mais ça vaut le coup de tenter plusieurs fois comme dit plus haut.

En tous cas, au fur et à mesure dans l'année ton fils marchera mieux, il écoutera davantage pour rester à côté de maman, sera plus vigilant et plus endurant. Tu verras Ca va vite passer InchaAllah smiling smiley
Bon courage, Allah Y Haounek ma sœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook