Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST CE UN MANQUE DE RESPECT ÇÀ ?
19 février 2023 13:09
Bonjour les yabis,

Je suis rentrée vendredi soir chez moi vers 19h après une semaine chargée de travail...et comme par hasard le voisin m envoi un sms 40 min après pour me dire qu' il sort et que je le previens si son chien aboie...

J ai l impression que c est un manque de respect...moi aussi je peux profiter de mon vendredi soir et même avoir un casque aux oreilles pour écouter la musique ou me détendre devant un film...à croire que je dois écouter derrière sa porte et que je dois écouter son chien...

et la ce matin, Il le ballade juste dessous mes fenêtres.. car je lui répond jamais à ses sms.

Les échanges de tel c est juste pour des échanges sur les surveillance de nos apparts l été.

2023...j ai de nouvelles résolutions...et j ai décidé de penser qu' à ma pomme...

Bon dimanche les yabis.
T
19 février 2023 13:11
mais pourquoi tu lui as donné ton numéro
19 février 2023 13:15
Citation
TheLoneliest a écrit:
mais pourquoi tu lui as donné ton numéro
19 février 2023 13:17
Salam,

Depuis qu' il y a eu 3 cambriolages dans notre résidence nous avons echanger nos tels avec plusieurs voisins pour se surveiller nos logements...certains sont toujours chez eux...chômage ou télétravail...c est pas mon cas...mais bon je l ai bloqué depuis hier.

Bon dimanche.
T
19 février 2023 13:19
s'il voit qqc il faut qu'il appelle la police même s'il t'appelle tu ne pourras rien faire. bon courage et bon dimanche à toi aussi
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Depuis qu' il y a eu 3 cambriolages dans notre résidence nous avons echanger nos tels avec plusieurs voisins pour se surveiller nos logements...certains sont toujours chez eux...chômage ou télétravail...c est pas mon cas...mais bon je l ai bloqué depuis hier.

Bon dimanche.
a
19 février 2023 13:22
ton voisin te demande un service
je ne vois pas où se situe le manque de respect
tu ne veux ou ne peux pas, il ne t a pas forcée non plus
19 février 2023 13:29
Salam Amirene,

Il a rien à cirer si je suis fatiguée ou je vais bien ou mal...chaque fois qu il me demande un truc ça va que dans son sens...je l assimile à un manque de respect bien qu' il soit de nature très égoïste...toujours à dire j ai acheté ça...j ai fait ça...je vais à tel endroit...je fait mon ménage tous les jours, j ai acheté tel produit pour mon linge...comme si les autres n ont pas de vie...ou sont des gens sales...même un truc à 5 euros il me le montre sinon il est malheureux...il attend toujours des compliments...c est pénible..

Bon dimanche.
L
19 février 2023 13:43
Bonjour Romance,

Quand tu ne peux pas lui rendre service dis le lui clairement. Surtout si c'est à sens unique. Ça t'évitera de faire quelque chose malgré toi et de ruminer après.

Pour le reste, peut-être es-tu une de ses seules interactions sociale et que ces échanges qui te semblent insignifiants lui font beaucoup de bien. Mais encore une fois, si ça te pèse, tu devrais lui en parler.

Bon dimanche à toi également.
19 février 2023 14:05
Salam Layel123,

Merci pour ton retour...il a pleins de copains et d amis...mais qui le laisse tomber au bout de quelques mois...je pense qu' il couve une déprime ou dépression...ses fenêtres et volets toujours fermés depuis des années...il vit caché...peur que sa famille découvre qu' il est gay...bien qu' ils sont à 250 kms...

Bon dimanche.
/
19 février 2023 14:12
Salam

Tu n'es pas obligée de subir.Tu demeures libre et maître de tes décisions.
L
19 février 2023 14:25
Salem Romance,

Le pauvre ... C'est une bien triste vie ça ...

Du coup tu es un peu la seule avec qui il peut échanger au quotidien.

Ce n'est pas toujours simple de trouver un bon équilibre avec ce genre de voisins, mais n'hésite plus à lui dire que ce ne sera pas possible de lui rendre tel ou tel service. Je ne suis pas sûre qu'il ait remarqué que tu l'as bloqué. Il n'y a rien de plus efficaces que les messages clairs.

Bon courage.
J
19 février 2023 14:28
Salam aleykum Romance,

C'est pas un manque de respect. Les voisins peuvent se rendre service.le pb que je vois ici c que tu sembles ne paz oser lui dire non.

Sois claire et franche Heu

Cest pas beau de tailler les gens dans leur dos eye rolling smiley

Citation
romance31 a écrit:
Bonjour les yabis,

Je suis rentrée vendredi soir chez moi vers 19h après une semaine chargée de travail...et comme par hasard le voisin m envoi un sms 40 min après pour me dire qu' il sort et que je le previens si son chien aboie...

J ai l impression que c est un manque de respect...moi aussi je peux profiter de mon vendredi soir et même avoir un casque aux oreilles pour écouter la musique ou me détendre devant un film...à croire que je dois écouter derrière sa porte et que je dois écouter son chien...

et la ce matin, Il le ballade juste dessous mes fenêtres.. car je lui répond jamais à ses sms.

Les échanges de tel c est juste pour des échanges sur les surveillance de nos apparts l été.

2023...j ai de nouvelles résolutions...et j ai décidé de penser qu' à ma pomme...

Bon dimanche les yabis.
19 février 2023 14:48
Salam J.V,

Je taille pas sans le dos...je demande conseils...pourquoi ça tombe que le week-end que les autres ont besoin de moi...déjà hier soir ma petite voisine me demande d aller à la pharmacie car elle a du mal à parler français...dans l urgence j ai mis mon manteau sur mon pyjama car je voulais pas sortir...et j étais sûre que sans prescription elle n aurait pas eu le médicament demandé...

j ai arrêté de cuisiner en pensant faire un aller retour en ville ...pas de bol à 2 pas de la pharmacie un jeune s est fait gazé au lacrymogène par 2 autres qui lui ont tenté de voler sa chaîne en or...la pauvre voisine s est mise à tousser...le temps de rentrer dans le kebab d à côté prendre une bouteille d eau....il commençait à faire nuit...et j étais complètement démotivée et j ai pas continuer ce que j avais entamé....

Le tel c est à double tranchant...des bonnes ou mauvaises nouvelles...mais C est la vie...
19 février 2023 14:57
si il te demande ce genre de service, c'est que tu la déjà laissé te demander ce genre de choses,ou alors même que toi tu propose.
c'est pas la première fois que les voisins te demandent certaines choses et tu te plains ensuite.

évite d'être copine avec tout le monde,les voisins c'est bonjour bonsoir, on donne pas notre numéro non et on ne demande pas aux voisins de surveiller notre appartement quand on pars en vacances.
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour les yabis,

Je suis rentrée vendredi soir chez moi vers 19h après une semaine chargée de travail...et comme par hasard le voisin m envoi un sms 40 min après pour me dire qu' il sort et que je le previens si son chien aboie...

J ai l impression que c est un manque de respect...moi aussi je peux profiter de mon vendredi soir et même avoir un casque aux oreilles pour écouter la musique ou me détendre devant un film...à croire que je dois écouter derrière sa porte et que je dois écouter son chien...

et la ce matin, Il le ballade juste dessous mes fenêtres.. car je lui répond jamais à ses sms.

Les échanges de tel c est juste pour des échanges sur les surveillance de nos apparts l été.

2023...j ai de nouvelles résolutions...et j ai décidé de penser qu' à ma pomme...

Bon dimanche les yabis.
J
19 février 2023 15:00
En fait jessayais de te faire comprendre que tu as le choix de faire / rendre service ou pas, sibtu n'en as pas envie.

On sait , je suppose, que certaines personnes savent pertinemment vers qui se tourner en cas de besoin, du plus mínime à lextreme.

Rendre service / aider son prochain fait du bien mais tu as raison, parfois , on n'a pas envie ou pas le temps ou les 2 etc
Tu as le droit de refuser et ce, sans te sentir coupable.

Ceryaines personnes oublient tout ce que tu as fait pour elles des années durant et se contentent de se focaliser sur la fois où tu as dit non. Bah tant pis pour elle. Toi tu gagnes en sachant qui es veritablement cette personne et comment elle réfléchit.

Tu n'as pas à être l heroine qui va sauver tout le monde dès qu'on l appelle...

N'empêche que parfois au début ça peut être gênant de dire non... faut apprendre et tu auras la paix. Heu

J'espère que tu vas mieux . (Hier j'ai lu ton msg au sujet de la date d'anniversaire de la mort de ta maman.) yawning smiley

Tu es plus forte que tu ne l'imagines smiling smiley




Citation
romance31 a écrit:
Salam J.V,

Je taille pas sans le dos...je demande conseils...pourquoi ça tombe que le week-end que les autres ont besoin de moi...déjà hier soir ma petite voisine me demande d aller à la pharmacie car elle a du mal à parler français...dans l urgence j ai mis mon manteau sur mon pyjama car je voulais pas sortir...et j étais sûre que sans prescription elle n aurait pas eu le médicament demandé...

j ai arrêté de cuisiner en pensant faire un aller retour en ville ...pas de bol à 2 pas de la pharmacie un jeune s est fait gazé au lacrymogène par 2 autres qui lui ont tenté de voler sa chaîne en or...la pauvre voisine s est mise à tousser...le temps de rentrer dans le kebab d à côté prendre une bouteille d eau....il commençait à faire nuit...et j étais complètement démotivée et j ai pas continuer ce que j avais entamé....

Le tel c est à double tranchant...des bonnes ou mauvaises nouvelles...mais C est la vie...
19 février 2023 15:07
Salam Gameuse,

Avec le covid et certains cambriolages nous avons echanger nos tels en cas d urgence...mais ça c était avant...

Bon dimanche.
19 février 2023 15:13
Merci J.V

Justement je crois que je suis à fleur de peau en ce moment en pensant à l anniversaire de ma mère décédée...je craque pour n importe quoi...je pleure facilement...je me sens bien qu' en bord de mer,vivement les beaux jours.

Bon dimanche.
W
19 février 2023 15:18
Il a qu à mettre un papier sur sa porte : "merci d'appeler au 06123456** si Narcos aboie en mon absence, désolé d avance pour le dérangement"

Moi ça m'aurait pas plu non plus.
M
19 février 2023 15:20
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 03:07 par Maghribunited.
19 février 2023 15:28
tu t'es trompée de poste la non?
Citation
Maghribunited a écrit:
Par Allah les femmes divorcé sont celle que je crains je plus a l'heure d'aujourd'hui, par Allah en jilbeb en niqab jaurais pas confiance avec toute les histoires , ces bisar mais je préfère une sans hijab ou avec juste un bandeau mais sincère , qu'une soit disant mastoura mais qui ses fait .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook