Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de communication
5 janvier 2016 00:13
Salam

1) On a jamais vue de grenouille dans un bénitier, 2) celles-ci glissent sur les sols
mouillés..3) (Jamais..sans...) L'inquisition : ce n'est pas la flotte mais le bûcher ...Ça Brûle !

Citation
fifiasonpapa a écrit:
D'ailleurs, il me semblait que yabi était un forum marocain non ? Marocain, ce n'est pas un forum religieux. Libre à chacun de mener la vie qu'il entend et demander les conseils qu'il veut. Les grenouilles de bénitier feraient mieux de balayer devant leur porte, faut arrêter l'hypocrisie. À la limite si ce que vous appelez le "rappel" était fait gentiment, ok. Mais là on a l'impression que c'est l'Inquisition. Détendez-vous du slip.
c
5 janvier 2016 00:14
donc aucun argument si tu n'etais pas prete à parlé avec moi fallait pas m citer
n'est ce pas???????

aucun argument tu parles de choses qui n'existent pas et le pire c'est qu'ensuite tu n'es pas pré disposé à discuter alors que "tu me pointes du doigt" directement en me citant et en traitant mes propos de mechant et en me jugeant disant que je suis agressive et remplie de haine

mais ca se voit que tu ne me connais pas du tout car si tu me connaissais un minimum (ta juste à prendre la peine de lire mes posts) tu serais que je n'ai aucun critère en moi que tu viens de citer meme la posteuse je l'ai pas jugé je lui ai juste fait remarqué qu'elle etait sur un forum à majorité musulmane et qu'elle ne trouverait aucune reponse ici ensuite on vient me critiquer
mais bon apres faut les assumer les critiques et apporter des arguments mais apparemment c'est plus difficile quand on demande des explications

tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi mais je te demande du respect dans tes propos merci
Citation
hb59 a écrit:
Je préfère ne pas me lancer dans des discussion plein de haine n est ce pas .
c
5 janvier 2016 00:22
orgueilleuse??? moi ptdr

si tu ldis encore une fois je te juge pas mais toi tu juges encore et tu pointes du doigt chose que tu dis ne pas faire bref trop d'incohereance ou c'est moi qui perd la boule surement

tu sais pas lire ce que j'ecris c'est pas grave interprete comme tu veux
Citation
ZAZA2013 a écrit:
@cmoi123, ne t inquiète pas pour ma sensibilité , elle n a pas été touchée ..
Ensuite insinuer , je ne suis pas musulmane et que ma façon de parler sous entend que je suis une fille a mec et que je peux change a toute heure .. T allé loin ds t propos ..
Je pense que ta vision des choses est imprégnée d orgueil , juste a te lire démontr que c ta sensibilité ou plutôt ton orgueil qui a été touchée ..
Sa ne sert a rien de discuter avc moi , en effet, je suis un être inférieur puisque je n adhère pas à ta pensée ..
Z
5 janvier 2016 00:29
Je ne sais pas lire , je n ai pas ta clairvoyance c sûre !
A ta manière tu m as insulté de pu.. De celle qui n est pas musulmane d ignorante ..
T orgueilleuse . Tu attaques qd sa va pas ds ton sens .. Aucune remise en question ..
Je ne remets pas en cause ta dévotion pour l islam , je remets en cause ta manière de l exprimer ..
Tu dois être bien jeune .. Bref je ne m attarde pas a tes discussions stérile ..

Citation
cmoi123 a écrit:
orgueilleuse??? moi ptdr

si tu ldis encore une fois je te juge pas mais toi tu juges encore et tu pointes du doigt chose que tu dis ne pas faire bref trop d'incohereance ou c'est moi qui perd la boule surement

tu sais pas lire ce que j'ecris c'est pas grave interprete comme tu veux
f
5 janvier 2016 00:32
Salem alaykoum,
Je viens de lire toute vos discussions mes soeurs! Je comprend les avis de chacun et je respecte vos pensées.
Tout d'abord je suis d'accord avec les propos de c moi je ne pense pas que tu as voulu être méchante tu as pointé la réalité du doigt!

Ceci dis cela peut "choquer". Mais il faut accepter les idées de chaqu'un et de nos jours la religion est clairement pas bien appliquer. Après chacun connais la fin et sa suit!.. (Allah y samhna ila kouna khaltine).
Pour toi chachou je pense que tu devrais en parler directement à ton copain car siba l'avenir il y a un quelquonque soucie il sais car si tu n'agit pas il va se dire elle s'en fou tu voie ou allah ou a3lem.
c
5 janvier 2016 00:34
ouai jsui bien jeune si tu veux.............

et oui si tu lisais bien ce que j'ecris tu ne lirais rien de tout ske tu dis

je t ni insulté ni sous entendu koike se soit on a pas la meme interpretation des choses encore une fois tu interpretes et tu lis à ta facon
nous n'avons pas la meme facon de lire ni de sous entendre ni de penser donc oui il est preferable de laisser la gamine que je suis à sa place merci grinning smiley

salam ahleykum quand meme (à plus pour d'autres discussion sterile)
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je ne sais pas lire , je n ai pas ta clairvoyance c sûre !
A ta manière tu m as insulté de pu.. De celle qui n est pas musulmane d ignorante ..
T orgueilleuse . Tu attaques qd sa va pas ds ton sens .. Aucune remise en question ..
Je ne remets pas en cause ta dévotion pour l islam , je remets en cause ta manière de l exprimer ..
Tu dois être bien jeune .. Bref je ne m attarde pas a tes discussions stérile ..
S
5 janvier 2016 09:58
non mais ça me fait rigoler toutes celles qui sont tombées sur "cmoi123"

vous la ramenez en l'accusant de juger la posteuse alors qu'elle n'a fait que lui rappeler que c'était hram de fréquenter hors mariage

vous qui semblez si "open mind" sur les relations avant mariage pour "apprendre à se connaitre", vous serez les premières à venir revendiquer vos droits en islam le jour où vous allez vouloir vous marier alors stop l'hypocrisie et la religion à la carte

je tiens à vous rappeler qu'on est sur un forum et qu'on n'a pas toutes la même sensibilité et pas toutes le même rapport à la religion, c'est ce qui fait la richesse du forum

dès qu'on émet un avis qui va à l'encontre de ce que pense la majorité on passe pour une extrémiste, une frustrée ou une rageuse c'est pathétique

ce qui est encore plus pathétique c'est votre façon de légitimer les petits copains et les petites copines tout en se revendiquant musulmanes. Suis désolée de vous le rappeler, à mon tour, mais petit copain et musulmane c'est pas compatible

à chacune sa tombe bien entendu mais ne faites pas passer cmoi123 pour extrémiste ou folle alors qu'elle ne dit que la vérité même si elle semble difficile à entendre pour certaines ici

au bout de 7 mois ils ne sont toujours pas fixés pour se marier ?? ah bah non ils ne se connaissent pas encore...pf
F
6 janvier 2016 14:00
Fadilmath
tu n'es pour rien pour lui justifier laisse tombé la parole et merci pour cette repense je pense de meme comme toi un musulman doit toujours fait rappeler à ses frères , oui on dit en arab فاقد الشيء لا يعطيه
t
6 janvier 2016 15:26
A minuit on fait l'amour mais pas la guerre... les filles

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ouai jsui bien jeune si tu veux.............

et oui si tu lisais bien ce que j'ecris tu ne lirais rien de tout ske tu dis

je t ni insulté ni sous entendu koike se soit on a pas la meme interpretation des choses encore une fois tu interpretes et tu lis à ta facon
nous n'avons pas la meme facon de lire ni de sous entendre ni de penser donc oui il est preferable de laisser la gamine que je suis à sa place merci grinning smiley

salam ahleykum quand meme (à plus pour d'autres discussion sterile)
f
6 janvier 2016 16:08
Salam,

J'aime bien lire les commentaires et les conseils sois disant conseils bref, nous sommes des musulmans on est bien d'accord dans la religion les relations avant mariage c'est haram d'accord.
Mais pourquoi vous vous cachez derrière la religion pourquoi on herrem ce qu'on veut et on hellel ce qu'on veut, faut pas se mentir 70% de filles on des copains et mecs qui ont des copines.
20% de couples qui se marient sans avoir une relation avant.
Donc c'est pas la peine de sortir des sujets faut juste conseiller la personne et surtout répondre a ses questions sans rajouter une sauce.


Citation
cmoi123 a écrit:
ben toi tu reponds à sa question moi je lui fais un rappel voila 2 opinions differents 2 facons differentes de repondre et 2 visions des choses comme koi on est bien tous differents
si je ne reponds pas à sa question c'est avant tout parce que j'ai preferé lui faire un rappel pour que si elle est musulmane elle prenne bien conscience qu'il y a un probleme et si elle n'est pas musulmane elle ne prend pas en compte mon avis et c'est tout
tu peux repondre et lui donner des conseils je t'ai rien dit sur tes conseils tu fais ce que tu veux perso j'avais meme pas remarqué que tu avais repondu à sa question

moi j'ai donné mon avis et tu m'as jugé sur ma facon de repondre mais en meme temps c'est juste mon avis different du tien certes mais ca reste mon avis sur un forum on a encore le droit de donner un simple avis

et parler comme tu parle c'est à dire ???
franchement j'ai jamais dit que tu n'etais pas musulmane (et que tu le sois ou non ca ne m'interesse pas) j'ai rien dit du tout j'ai juste dit que "j'ai donné mon avis en tant que musulmane toi si tu n'es pas musulmane c'est ton probleme pas le mien " donc j'ai juste dit si j'ai pas dit tu n'es pas musulmane on est bien d'accord la dessus

tu as le droit de donner des conseils et tu as meme le droit de ne pas etre d'accord avec moi c'est normal kon soit pas d'accord on est tous differents et bien heureusement que nous n'avons pas une pensée unique
6 janvier 2016 16:55
ça me rassure.. moi non plus et je suppose que le copain également !
Citation
4lilou a écrit:
Rien comprissmoking smiley
W
6 janvier 2016 16:59
Dire que j'ai liké ça en pensant que c'était de l'ironie...


Citation
cmoi123 a écrit:
ton copain????

excuse moi mais on arrive pas à conseiller les gens qui ont des copains sur ce forum à majorité musulmane si ce n'est pour leur dire que faut pas frequenter quand on est musulman
W
6 janvier 2016 17:07
Si vous n'êtes pas capable de donner un avis "humain" à une personne, alors abstenez-vous.

Si vous voulez faire des rappels religieux, je crois qu'il y a des rubriques spécifiques pout ça non ?

Et qui vous dit que la postante est musulmane, et pratiquante ?

En tout cas, dire à la postante que les relations homme-femme sont interdites en dehors du cadre du mariage, ça sert à rien, elle le sait sûrement, nous le savons tous, alors elle s'en tamponne le coquillart...

Arrêtez de vouloir faire la surenchère de celui ou celle qui sera le meilleur croyant de Yabiladi... À vouloir vous valoriser à faire des rappels, vous vous dépréciez en jugeant et humiliant les gens.

Y'a qu'à voir le message de cette fille complètement désespérée parce que fille-mère, qui a demandé de l'aide sur la rubrique "En attendant bébé"... Vous êtes pathétiques.
6 janvier 2016 19:45
Euh c'est pas parce que chacun fais ce quil veut qu'on doit pas conseiller dans le bien ...
Quànd Cest Haram ôn le dit ét Cest pas un mal que de dire que fréquenter hors mariage est illicite ! Même si elle fait ce qu'elle veut sache que " le rappel profite au croyant "
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Chez les musulman y a a boire et a manger chacun sa sauce ...
Y en a qui préfère avoir un copain avant de se marier et d autres qui préfèrent se marier directement ...
Chacun fait ce qu il veut , juste respecter le choix de chacun ..
@ posteuse , c normal que tu n arrive pas a discuter de certains sujets avc ton homme .. Vous n êtes qu au début ...
Une fois mariée , le couple bien désiniber , tu verras les discussions vont fuser ..
6 janvier 2016 19:50
Je vois pas en quoi ces message sont agressif , élle na fait que répondre à des attaques qu'on lui à lancer ....
Élle a le droit de faire un rappel , chacun sa façon de penser si vous estimez que le fait d'avoir un petit copain Ç banal bah Ç votre avis si élle veût condamnée c'est son droit et élle ne fait aucun mal bien au contraire élle fai Sôn devoir de musulmane c'est à dire élle condamne le blâmable et ordonne le convenable comment pouvez vous le lui reprocher ? C'est hallucinant quand même !
Citation
hb59 a écrit:
Je préfère ne pas me lancer dans des discussion plein de haine n est ce pas .
c
6 janvier 2016 20:14
ben si tu avais bien lu à par avoir fait un rappel à la base j'ai rien fait d'autre ensuite quand on me cherche on me trouve c'est tout
Citation
floira a écrit:
Salam,

J'aime bien lire les commentaires et les conseils sois disant conseils bref, nous sommes des musulmans on est bien d'accord dans la religion les relations avant mariage c'est haram d'accord.
Mais pourquoi vous vous cachez derrière la religion pourquoi on herrem ce qu'on veut et on hellel ce qu'on veut, faut pas se mentir 70% de filles on des copains et mecs qui ont des copines.
20% de couples qui se marient sans avoir une relation avant.
Donc c'est pas la peine de sortir des sujets faut juste conseiller la personne et surtout répondre a ses questions sans rajouter une sauce.
c
6 janvier 2016 20:21
tu as bien fait de rappeler mais comme c'est dit "le rappel profite aux croyants" avant je en connaissais pas la signification de ce verset du Coran car je me disais mais quand on est musulman en principe on aime les rappels et on en redemande meme
mais avec yabi ou grace à yabi j'ai enfin compris car oui c'est vrai le rappel profite aux croyants

Puisse Allah guider les gens de notre communauté Amine.
Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Euh c'est pas parce que chacun fais ce quil veut qu'on doit pas conseiller dans le bien ...
Quànd Cest Haram ôn le dit ét Cest pas un mal que de dire que fréquenter hors mariage est illicite ! Même si elle fait ce qu'elle veut sache que " le rappel profite au croyant "
c
6 janvier 2016 20:29
non mais c'st le nouvel islam de france celui ou tout est permis et ou on peut tout faire

et 7 mois tu rigole c'est pas assez faut bien plus de nos jours plus on frequente sur la duree plus satan est content pourkoi s'en privée

à la base y'avait juste un rappel jsui pas là pour juger ni me battre avec qui que ce soit
mais bon comme l'a rappelé paradise-jannah "le rappel profite aux croyants"
Citation
Sanaa_36 a écrit:
non mais ça me fait rigoler toutes celles qui sont tombées sur "cmoi123"

vous la ramenez en l'accusant de juger la posteuse alors qu'elle n'a fait que lui rappeler que c'était hram de fréquenter hors mariage

vous qui semblez si "open mind" sur les relations avant mariage pour "apprendre à se connaitre", vous serez les premières à venir revendiquer vos droits en islam le jour où vous allez vouloir vous marier alors stop l'hypocrisie et la religion à la carte

je tiens à vous rappeler qu'on est sur un forum et qu'on n'a pas toutes la même sensibilité et pas toutes le même rapport à la religion, c'est ce qui fait la richesse du forum

dès qu'on émet un avis qui va à l'encontre de ce que pense la majorité on passe pour une extrémiste, une frustrée ou une rageuse c'est pathétique

ce qui est encore plus pathétique c'est votre façon de légitimer les petits copains et les petites copines tout en se revendiquant musulmanes. Suis désolée de vous le rappeler, à mon tour, mais petit copain et musulmane c'est pas compatible

à chacune sa tombe bien entendu mais ne faites pas passer cmoi123 pour extrémiste ou folle alors qu'elle ne dit que la vérité même si elle semble difficile à entendre pour certaines ici

au bout de 7 mois ils ne sont toujours pas fixés pour se marier ?? ah bah non ils ne se connaissent pas encore...pf
7 janvier 2016 00:55
Perso barak Allahu fik pour tôn rappel n'en déplaise à certaine personne tu na fais que dire la vérité tu na même pas à te justifiée ! Celles qui sont pas contente tant pis pour elle , mais comme à dit Sanaa36 Lislam à la carte c'est pas pour nous ...

Ét je finirais par ce verset ôu Allah Aza wa jal a dit " croyez vous én une partie du livre Ét rejetez vous le reste ? Ceux qui agissent ainsi ne mérite qu humiliation dans ce bas monde "
Citation
cmoi123 a écrit:
non mais c'st le nouvel islam de france celui ou tout est permis et ou on peut tout faire

et 7 mois tu rigole c'est pas assez faut bien plus de nos jours plus on frequente sur la duree plus satan est content pourkoi s'en privée

à la base y'avait juste un rappel jsui pas là pour juger ni me battre avec qui que ce soit
mais bon comme l'a rappelé paradise-jannah "le rappel profite aux croyants"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook