Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je mange du porc, est-ce vraiment haram?
m
1 juillet 2012 16:07
Citation
rosiles a écrit:
Citation
disponible2 a écrit:
Salam à tous, la paix mes frères,

Je vous remercie de vos commentaires qui m’ont permis de me plonger dans la Bible. Nombre d’entre vous ont cité des versets de l’Ancien Testament interdisant de manger de la viande de porc pour affirmer que cette interdiction alimentaire s’applique aussi aux chrétiens.

Or les Chrétiens ne sont pas soumis aux mêmes principes que les Juifs car Jésus (Isa) est venu pour conclure une nouvelle alliance avec les Hébreux. Certaines règles restent intactes (les dix commandements) mais d’autres ont été complètement abrogés (parmi ceux-ci la circoncision par exemple).

S’il est vrai que Jésus n’est pas venu pour abolir la loi des juifs, il a aussi apporté des changements (s’il n’avait rien changé du tout à la loi juive, pourquoi serait-il venu ?)

RÉPONSE a tes ambiguïté:
Vous les chrétiens , vous êtes borner. c'est ici que vous , vous êtes égaré, vous refuser d'admettre que Jesus paix sur lui est venu pour ACCOMPLIR
IL faut bien que les chretien accepte que Jésus n'est pas venu pour abolir les loi ancien, les preuve ne manque pas, mais pour L'ACCOMPLIR. il n'est pas nécessaire de pousse la discutions, le seul preuve que vous avez c'est Paul , Paul..Paul , comme si Paul est le messager de DIEU. .

Jesus paix sur lui est le seul autorité en dehors de DIEU, Personne n'a le pouvoir d’annulé ses ordres.
Accepter Jesus c'est rejeter la religion de PAUL

Tout comme Jesus est venu que pour les brebis perdu des enfant d'israel . Est une preuve qui vient encore soutenir le non abolissement de la loi de Moise, L'histoire a montrer que les juifs avec le temps ont fini par négliger la loi de Moise, Cela justifie l'arriver de Jesus paix sur lui

Jésus-Christ lui même a dit que la portée de son évangile était seulement pour un temps et seulement envers Israël mais pas les Nations:
« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Quand Paul entra en scène, l'évangile de Jésus n'était plus en vigueur mais l'évangile de Jésus-Christ selon Paul
et maintenant pour les nations et non Israël donc c'était Paul qui était la lumière du monde en ce temps(Actes13:47)

Jésus paix sur lui n’était pas chretien. il ignore même appellation chretien . Le christianisme est la religion de Paul qui a mêler Jésus pour attire les non Juifs
Citation
disponible2 a écrit:
Si certains d’entre vous restent dubitatifs après les passages des évangiles qui vont suivre, qu’ils consultent un prêtre chrétien qui leur confirmera que les catholiques, protestants et orthodoxe peuvent manger du porc.

Les Pretre sont complice de Paul . Paul pour eux est le seul qui a le pouvoir d'abroger l'ordre de ceux qui sont supérieurs a lui . cela va a l’encontre de la raison d'un croyant, accepter par les naif, doctrine erroné
Les messager n'ont pas le pouvoir d'abroger un ORDRE qui vient de DIEU , comment croire un appeler qui n'a jamais vu Jésus . il faut etre naif

L’évangile se limite aux propos de Jesus paix sur lui. Non pas selon pierre paul ou jaque.

La Bible Falsifiée !! Docteur en Théologie Bart Ehrman Un chretien qui parle, ouvrez l'oeil, ouvrez l’œil
[www.youtube.com]

JE t'invite a regarder ce debat en franacais avec des pasteur en 5 parti, tu va bcp a prendre
Débat chrétiens-musulman
[www.youtube.com]
.

Je ne sais si les chrétiens sont bornés mais toi je pense que oui mais ça c'est un autre débat.
Mais votre prophète il est venu pourquoi ? L'islam reconnait Moise, Jésus et pourtant il y a des règles qui ont été mise en place avant et qui ont été abrogées par Mohammed.
Par exemple puisque tu parles du porc, les juifs ne mangent pas de fruits de mer, c'est une loi de Dieu , tu es normalement d'accord puisque vous reconnaissaient les juifs.
Mais vous en mangez, donc Dieu a changé d'avis ??? c'est étrange la aussi....
Vous ne suivez rien de ce que Jésus a enseigné, et vous nous demandez pourquoi on mange du porc alors que les juifs n'en mangeait pas et que c'était une loi de Dieu.
Je te retourne la question pour les fruits de mer (et il y a beaucoup d'autres interdits alimentaires chez les juifs mais je n'ai pris que celui la);
1 juillet 2012 16:32
Tout est bon dans le cochon grinning smiley grinning smiley grinning smiley
a
1 juillet 2012 20:01
Salut Melissen

Citation
melissen a écrit:
Mais votre prophète il est venu pourquoi ? L'islam reconnait Moise, Jésus et pourtant il y a des règles qui ont été mise en place avant et qui ont été abrogées par Mohammed.

En fait, je pense que ce que vous ne comprenez pas,c'est qu'un prophète peut être envoyé pour réaffirmer un message sans forcément abroger des règles, on note comme exemple la plupart de ces prophètes juifs qui ont simplement répété le message apporté par Moise as.

Ceci tient alors pour réponse à disponible2, au sens où il y a une différence entre Prophète et messager, ce n'est pas que Dieu change d'avis, c'est qu'IL ne veut que notre bien, et nous fournit alors la législation dont nous avons besoin, adaptée à l'évolution potentielle de l'humanité...

Citation
melissen a écrit:
Par exemple puisque tu parles du porc, les juifs ne mangent pas de fruits de mer, c'est une loi de Dieu , tu es normalement d'accord puisque vous reconnaissaient les juifs.

Tu sais très bien que le talmud est constitué de pas mal de choses venant des rabbins et pas de Dieu, donc s'ils se sont interdits plein de choses, chose qui leur est reprochée dans le Coran
Ma position est claire: ce à quoi se réfèrent les juifs et les chrétiens est très éloigné de ce qu'avaient amené les Prophètes Jésus (as) et Moïse (as)

Citation
melissen a écrit:
Vous ne suivez rien de ce que Jésus a enseigné,

Qu'a enseigné Jésus (as) selon toi?
Si Jésus (as) revenait à cette époque, il n'aurait pas d'autre choix que de suivre le message de Muhammad (saws)
d
2 juillet 2012 13:10
Salam,

Vous reconnaissez Moise comme un prophete ?

Voilà un verset de la Bilble (ancien Testament) : du Lévithique, 11 - 1/47.

Vous allez voir que ce n'est pas le Talmud qui a imposé les interdits alimentaires mais bien DIEU lui même.

Ces prescriptions alimentaires sont extrêmement nombreuses et les musulmans ne les respectent pas toutes, très loin de là. A commencer effectivement par les crustacés...

1.L’Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
2.Parlez aux enfants d’Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3.Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
4.Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
5.Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
6.Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
7.Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
8.Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
9.Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
10.Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
12.Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n’ont pas des nageoires et des écailles.
13.Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas : l’aigle, l’orfraie et l’aigle de mer ;
14.le milan, l’autour et ce qui est de son espèce ;
15.le corbeau et toutes ses espèces ;
16.l’autruche, le hibou, la mouette, l’épervier et ce qui est de son espèce ;
17.le chat-huant, le plongeon et la chouette ;
18.le cygne, le pélican et le cormoran ;
19.la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris
.
20.Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
21.Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
22.Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
23.Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.
24.Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu’au soir,
25.et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.
26.Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n’a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas : quiconque le touchera sera impur.
27.Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu’au soir,
28.et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous les regarderez comme impurs.
29.Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces ;
30.le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.
31.Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts sera impur jusqu’au soir.
32.Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage ; il sera mis dans l’eau, et restera souillé jusqu’au soir ; après quoi, il sera pur.
33.Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.
34.Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé ; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
35.Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé ; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
36.Il n’y aura que les sources et les citernes, formant des amas d’eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.
37.S’il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure ;
38.mais si l’on a mis de l’eau sur la semence, et qu’il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
39.S’il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu’au soir ;
40.celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.
41.Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n’en mangera point.
42.Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds ; car vous les aurez en abomination.
43.Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent ; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
44.Car je suis l’Éternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint ; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
45.Car je suis l’Éternel, qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint.
46.Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
47.afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l’animal qui se mange et l’animal qui ne se mange pas.

Il est clair que les musulmans ont fait le ménage dans les interdictions alimentaires des juifs!

Pour répondre à AS300, Qu'a apporté Jesus ? L'indissolubilité du mariage : le divorce est interdit. La circoncision est interdite aussi. Le voile ne se porte que durant la prière et pas dans la vie quotidienne (j'ai cité le verset dans mes posts précédents).

J'enverrai un autre post plus détaillé ce soir sur la nouvelle alliance que Jesus a fait avec son peuple par laquelle il a aboli les interdits alimentaires cités ci-dessus. Vous verrez que j'ai fait un vrai travail de recherche pour essayer de vous expliquer que s'abstenir de manger du porc pour les chrétiens reviendrait à nier le message de Jesus.

Enfin, si Jesus revenait, il considérerait les musulmans comme infidèles et ne reconnaîtrait pas le prophète Mahomet.

En lisant vos posts, j'ai l'impression que vous gardez ce qui vous arrange de la Bible pour 'instrumentaliser" le message de Jesus et dire que c'est votre prophete mais pour les chrétiens, Jesus n'est pas un prophete ou un messager, il est Dieu!
m
2 juillet 2012 15:40
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Citation
melissen a écrit:
Mais votre prophète il est venu pourquoi ? L'islam reconnait Moise, Jésus et pourtant il y a des règles qui ont été mise en place avant et qui ont été abrogées par Mohammed.

En fait, je pense que ce que vous ne comprenez pas,c'est qu'un prophète peut être envoyé pour réaffirmer un message sans forcément abroger des règles, on note comme exemple la plupart de ces prophètes juifs qui ont simplement répété le message apporté par Moise as.

Ceci tient alors pour réponse à disponible2, au sens où il y a une différence entre Prophète et messager, ce n'est pas que Dieu change d'avis, c'est qu'IL ne veut que notre bien, et nous fournit alors la législation dont nous avons besoin, adaptée à l'évolution potentielle de l'humanité...

Citation
melissen a écrit:
Par exemple puisque tu parles du porc, les juifs ne mangent pas de fruits de mer, c'est une loi de Dieu , tu es normalement d'accord puisque vous reconnaissaient les juifs.

Tu sais très bien que le talmud est constitué de pas mal de choses venant des rabbins et pas de Dieu, donc s'ils se sont interdits plein de choses, chose qui leur est reprochée dans le Coran
Ma position est claire: ce à quoi se réfèrent les juifs et les chrétiens est très éloigné de ce qu'avaient amené les Prophètes Jésus (as) et Moïse (as)

Citation
melissen a écrit:
Vous ne suivez rien de ce que Jésus a enseigné,

Qu'a enseigné Jésus (as) selon toi?
Si Jésus (as) revenait à cette époque, il n'aurait pas d'autre choix que de suivre le message de Muhammad (saws)[/quote

Bonjour,

Je suis désolée mais tu n'a pas répondu à la question; quand vous êtes à court d'arguments, vous sortez votre dernière carte pour clore le débat, la Thora et la Bible ont été falsifiées.
En partant du fait que les livres saints ont été trafiquées, on peux bien évidemment rien comparé.
Vous vous genez cependant pas pour copier coller des versets bibliques et dire regardezzz ce qui est écrit !
Donc j'ai posé une question les crustacés sont interdits dans la Thora pourquoi sont ils autorisés dans le Coran ?
Sachant que c'était la parole de Dieu et que vous reconnaissez Moise.
Je pose cette question puisque vous ne comprennait pas le fait que le porc soit interdit dans la thora et donc l'ancien testament et qu'il soit autorisé dans le nouveau testament (Jésus)
Vous dites que ce n'est pas logique parce que Jésus n'est pas venu abroger les lois de Moise puisque ce sont les lois de Dieu.
Donc je vous pose la question pourquoi votre prophète a abrogé la loi de Moise concernant les crustacés (et bien d'autres choses!) sachant que ce sont les lois de Dieu ?!
d
2 juillet 2012 19:34
A zz95,

Excuse moi j'ai oublié de te répondre, désolée. La parabole que tu cites met en scène des pourceaux. Jésus aurait pu dire que c'était des chiens ou des poules...il a pris l'exemple des pourceaux peut être parce que le porc était considéré comme impur chez les Juifs donc l'image était plus forte mais tu noteras que Jésus n'interdit pas pour autant la consommation de porc dans ce verset.

La deuxième question que tu poses est intéressante et je pense que personne n'a la réponse. Tu me demandes pourquoi le porc était interdit chez les juifs, autorisé par Jésus puis interdit par le prophète Mahomet....C'est le mystère des religions... La raison de l'interdiction de la consommation de porc chez les juifs était due au fait que le porc se conserve mal. C'est une viande, absolument pas nocive, mais elle doit être bien cuite ou fumée et conservée au frais. En Israel, plusieurs siècles avant JC, les conditions d'hygiène ne permettaient pas de conserver facilement la viande de porc. C'était donc pour des raisons sanitaires que le porc a été déclaré impur.

Jesus serait venu parce que les juifs se comportaient mal et s'intéressaient uniquement au paraitre et pas aux choses les plus importantes (croire en Dieu de manière désintéressée, aimer son prochain, pardonner...) Il a décidé de faire primer les actions (importantes) sur les choses de peu d'importance (l'alimentation). D'ou le verset de Matthieu (évangéliste et disciple de Jésus):

Matthieu 15-11 :

"Après quoi Jésus saisit l'occasion pour délivrer un enseignement solennel et définitif. Il appelle la foule auprès de lui, et il déclare :"Écoutez et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme (ou qui rend l'homme impur), mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme".

Et Jésus d'expliquer : Ce qui rentre dans la bouche vient de l'extérieur. Ce sont des aliments que le corps va assimiler ou rejeter. D'instinct, d'ailleurs, on prend soin de ne pas manger de choses sales ou nuisibles. Ce qui vient de l'extérieur, ou bien le corps en profite, ou il n'en fera rien.

Tout ce qui sort de la bouche, au contraire, vient du profond de l'être, que les hommes de la Bible appellent le cœur (lēb). Le cœur, dans la Bible, c'est une notion centrale, parce que le cœur, pour les hommes de l'Ancien Orient, servait d'abord à comprendre, puis ensuite à aimer et à vouloir. Les "hommes de cœur" étaient des gens intelligents, les "sages de cœur" passaient pour des hommes avisés et de bon conseil. Le cœur était bien le siège des émotions, mais surtout l'instance de la réflexion, de la décision et de l'engagement. Le cœur, c'était le tout de l'homme intérieur, la source de la liberté, pour le meilleur et pour le pire.

Et Jésus donne quelques exemples du pire :"Du cœur procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations"; et il ajoute :"Voilà les choses qui souillent l'homme".


Ensuite, le Coran a interdit la consommation, pour des raisons sanitaires certainement.

Il ne faut pas croire que Jesus est dans la continuité des prophètes qui l'ont précédé. Il a aussi déclaré qu'aucun autre sauveur ne viendrait après lui. Mahomet n'a pas été annoncé par la Bible.

Salam
2 juillet 2012 20:54
Salam aleikoum smiling smiley

S il vous plait quand on prononce le nom de notre Prophète en utilisant le nom Mahomet c'est blessant. Et surtout cela n a rien a voir avec la facon de le prononcer

Qu Allah vous récompense Mohammed
d
2 juillet 2012 21:25
A oukht, Salam,

Toutes mes excuses, je ferai attention par la suite.

Je ne voulais pas du tout vous blesser.

Salam
N
2 juillet 2012 22:48
Salam ,

Finalement , tu manges du porc .. mais tu n'es pas musulmane .. pourtant c'est ce qu'on comprend au début de ton post ?

Salam
a
2 juillet 2012 23:40
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Citation
melissen a écrit:
Mais votre prophète il est venu pourquoi ? L'islam reconnait Moise, Jésus et pourtant il y a des règles qui ont été mise en place avant et qui ont été abrogées par Mohammed.

En fait, je pense que ce que vous ne comprenez pas,c'est qu'un prophète peut être envoyé pour réaffirmer un message sans forcément abroger des règles, on note comme exemple la plupart de ces prophètes juifs qui ont simplement répété le message apporté par Moise as.

Ceci tient alors pour réponse à disponible2, au sens où il y a une différence entre Prophète et messager, ce n'est pas que Dieu change d'avis, c'est qu'IL ne veut que notre bien, et nous fournit alors la législation dont nous avons besoin, adaptée à l'évolution potentielle de l'humanité...

Citation
melissen a écrit:
Par exemple puisque tu parles du porc, les juifs ne mangent pas de fruits de mer, c'est une loi de Dieu , tu es normalement d'accord puisque vous reconnaissaient les juifs.

Tu sais très bien que le talmud est constitué de pas mal de choses venant des rabbins et pas de Dieu, donc s'ils se sont interdits plein de choses, chose qui leur est reprochée dans le Coran
Ma position est claire: ce à quoi se réfèrent les juifs et les chrétiens est très éloigné de ce qu'avaient amené les Prophètes Jésus (as) et Moïse (as)

Citation
melissen a écrit:
Vous ne suivez rien de ce que Jésus a enseigné,

Qu'a enseigné Jésus (as) selon toi?
Si Jésus (as) revenait à cette époque, il n'aurait pas d'autre choix que de suivre le message de Muhammad (saws)[/quote

Bonjour,

Je suis désolée mais tu n'a pas répondu à la question; quand vous êtes à court d'arguments, vous sortez votre dernière carte pour clore le débat, la Thora et la Bible ont été falsifiées.
En partant du fait que les livres saints ont été trafiquées, on peux bien évidemment rien comparé.
Vous vous genez cependant pas pour copier coller des versets bibliques et dire regardezzz ce qui est écrit !
Donc j'ai posé une question les crustacés sont interdits dans la Thora pourquoi sont ils autorisés dans le Coran ?
Sachant que c'était la parole de Dieu et que vous reconnaissez Moise.
Je pose cette question puisque vous ne comprennait pas le fait que le porc soit interdit dans la thora et donc l'ancien testament et qu'il soit autorisé dans le nouveau testament (Jésus)
Vous dites que ce n'est pas logique parce que Jésus n'est pas venu abroger les lois de Moise puisque ce sont les lois de Dieu.
Donc je vous pose la question pourquoi votre prophète a abrogé la loi de Moise concernant les crustacés (et bien d'autres choses!) sachant que ce sont les lois de Dieu ?!

Qu'on se mette bien d'accord, pour moi, on ne peut absolument pas considérer ce sur quoi les juifs sont comme ce qui a été apporté par Moïse as.
Donc, ta question 'n'a aucun sens: il ne peut y avoir de contradiction dans la parole de Dieu: je peux prouver facilement que le récit de la génèse est complètement faux scientifiquement, donc, ta question est complètement hors propos, d'autant plus que j'y ai répondu en parlant à disponible2

Ne me parle pas d'être à court d'arguments, je n'ai jamais vu aussi épineux que la question de la trinité...rien de plus illogique et de tiré par les cheveux...
On ne "copie" les versets bibliques car on accepte ce qui est en accord avec nos sources...A savoir que rien n'indique la divinité de Jésus, etc...Mais sinon, c'est dans l'objectif de montrer la contradiction flagrante et le décalage des chrétiens avec leurs sources...
d
3 juillet 2012 00:36
Cher AS300,

La réponse est claire! Vous ne prenez dans la bible que "ce qui est en accord avec vos sources".
Le passage que je t'ai cité, qui met en scène Moïse recevant les interdictions alimentaires de Dieu, a été falsifié ? C'est ça? Pourquoi les juifs continuent-ils a appliquer ces interdictions alors encore aujourd'hui? Ils ont reçu cette interdiction plusieurs siècles avant que le Coran ne soit écrit !

Je ne comprends pas pourquoi tu te forces à refuser une vérité très simple : le Coran a défini des interdictions différentes de la bible ( la torah et l'ancien testament).

Ça remet en cause tes croyances ?

Concernant la divinité de Jésus, c'est écrit dans le nouveau testament. Si tu n'y crois c'est pas grave mais arrête de dire que tout a été falsifié des que les versets ne correspondent pas à tes croyances. C'est de la mauvaise foi (sans jeu de mots)!
3 juillet 2012 00:51
Citation
melissen a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
disponible2 a écrit:
Salam à tous, la paix mes frères,

Je vous remercie de vos commentaires qui m’ont permis de me plonger dans la Bible. Nombre d’entre vous ont cité des versets de l’Ancien Testament interdisant de manger de la viande de porc pour affirmer que cette interdiction alimentaire s’applique aussi aux chrétiens.

Or les Chrétiens ne sont pas soumis aux mêmes principes que les Juifs car Jésus (Isa) est venu pour conclure une nouvelle alliance avec les Hébreux. Certaines règles restent intactes (les dix commandements) mais d’autres ont été complètement abrogés (parmi ceux-ci la circoncision par exemple).

S’il est vrai que Jésus n’est pas venu pour abolir la loi des juifs, il a aussi apporté des changements (s’il n’avait rien changé du tout à la loi juive, pourquoi serait-il venu ?)

RÉPONSE a tes ambiguïté:
Vous les chrétiens , vous êtes borner. c'est ici que vous , vous êtes égaré, vous refuser d'admettre que Jesus paix sur lui est venu pour ACCOMPLIR
IL faut bien que les chretien accepte que Jésus n'est pas venu pour abolir les loi ancien, les preuve ne manque pas, mais pour L'ACCOMPLIR. il n'est pas nécessaire de pousse la discutions, le seul preuve que vous avez c'est Paul , Paul..Paul , comme si Paul est le messager de DIEU. .

Jesus paix sur lui est le seul autorité en dehors de DIEU, Personne n'a le pouvoir d’annulé ses ordres.
Accepter Jesus c'est rejeter la religion de PAUL

Tout comme Jesus est venu que pour les brebis perdu des enfant d'israel . Est une preuve qui vient encore soutenir le non abolissement de la loi de Moise, L'histoire a montrer que les juifs avec le temps ont fini par négliger la loi de Moise, Cela justifie l'arriver de Jesus paix sur lui

Jésus-Christ lui même a dit que la portée de son évangile était seulement pour un temps et seulement envers Israël mais pas les Nations:
« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Quand Paul entra en scène, l'évangile de Jésus n'était plus en vigueur mais l'évangile de Jésus-Christ selon Paul
et maintenant pour les nations et non Israël donc c'était Paul qui était la lumière du monde en ce temps(Actes13:47)

Jésus paix sur lui n’était pas chretien. il ignore même appellation chretien . Le christianisme est la religion de Paul qui a mêler Jésus pour attire les non Juifs
Citation
disponible2 a écrit:
Si certains d’entre vous restent dubitatifs après les passages des évangiles qui vont suivre, qu’ils consultent un prêtre chrétien qui leur confirmera que les catholiques, protestants et orthodoxe peuvent manger du porc.

Les Pretre sont complice de Paul . Paul pour eux est le seul qui a le pouvoir d'abroger l'ordre de ceux qui sont supérieurs a lui . cela va a l’encontre de la raison d'un croyant, accepter par les naif, doctrine erroné
Les messager n'ont pas le pouvoir d'abroger un ORDRE qui vient de DIEU , comment croire un appeler qui n'a jamais vu Jésus . il faut etre naif

L’évangile se limite aux propos de Jesus paix sur lui. Non pas selon pierre paul ou jaque.

La Bible Falsifiée !! Docteur en Théologie Bart Ehrman Un chretien qui parle, ouvrez l'oeil, ouvrez l’œil
[www.youtube.com]

JE t'invite a regarder ce debat en franacais avec des pasteur en 5 parti, tu va bcp a prendre
Débat chrétiens-musulman
[www.youtube.com]
.

Je ne sais si les chrétiens sont bornés mais toi je pense que oui mais ça c'est un autre débat.
Mais votre prophète il est venu pourquoi ? L'islam reconnait Moise, Jésus et pourtant il y a des règles qui ont été mise en place avant et qui ont été abrogées par Mohammed.
Par exemple puisque tu parles du porc, les juifs ne mangent pas de fruits de mer, c'est une loi de Dieu , tu es normalement d'accord puisque vous reconnaissaient les juifs.
Mais vous en mangez, donc Dieu a changé d'avis ??? c'est étrange la aussi....
Vous ne suivez rien de ce que Jésus a enseigné, et vous nous demandez pourquoi on mange du porc alors que les juifs n'en mangeait pas et que c'était une loi de Dieu.
Je te retourne la question pour les fruits de mer (et il y a beaucoup d'autres interdits alimentaires chez les juifs mais je n'ai pris que celui la);




La Bible Falsifiée !! Docteur en Théologie Bart Ehrman Un chretien qui parle, ouvrez l'oeil, ouvrez l’œil
[www.youtube.com]


Il n y a pas plus borner que celui qui n'a pas d'arguments. questions théologie, les chretien non rien a donner..TOUT est sous entend, que ce sois dans la croyance ou licite et lillicite.
exemple:
--- vous dites Jesus est DIEU,
montre nous Ou Jesu a dit Je suis dieu adorer moi???? Aucun chretien a ose affronter cette question,
--- La bible lui même est contre les chrétiens.

-- Vous manger du porc alors que vous n'avez aucune preuve biblique, Nous avons démontrez que le porc est interdit. pour celui qui s'accroche a la bible, Tout comme la circoncision,
--- Jésus a ete circoncis des son jeune ages c'est dans la bible ,
Mais, vous chercher toute le temps d'excuse pour ne pas mettre en application les ordre de Jesus,
--- Appellation chretien , inconnu de Jesus

Vous n'avez pas l'injil de Jesus , mais celui de Paul, Paul , Paul, l'homme qui n' a jamais vu Jesus.

Nous avons encore d'autre preuve biblique contre vous mais , a quoi bon
.
3 juillet 2012 01:10
Salam

Après les trolls et leur propagande , maintenant on a le droit au évangéliste grinning smiley
Waw yabi s'améliore

Melissen , disponible2 vous etes des évangélistes et malgré les désaccord que j'ai avec certain vous etes pire que nos extrémiste que soit dit en passant j'apprécie beaucoup Angel grinning smiley

Donc faut vraiment etre extrémiste comme vous pour perdre son temps a vous répondre ! moi c'était juste pour dire que je sais qui vous etes spinning smiley sticking its tongue out
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
3 juillet 2012 10:37
Citation
sheera a écrit:
Salam

Après les trolls et leur propagande , maintenant on a le droit au évangéliste grinning smiley
Waw yabi s'améliore

Melissen , disponible2 vous etes des évangélistes et malgré les désaccord que j'ai avec certain vous etes pire que nos extrémiste que soit dit en passant j'apprécie beaucoup Angel grinning smiley

Donc faut vraiment etre extrémiste comme vous pour perdre son temps a vous répondre ! moi c'était juste pour dire que je sais qui vous etes spinning smiley sticking its tongue out

Sans te manquer de respect tu es totallement à l'ouest, je ne suis pas évangéliste.

Rosiles tu n'as pas répondu à la question! bizzare car lorque l'on voit la plupart de tes posts, ils sont très souvent long et précis.
La réponse As3000 l'a donné "On ne "copie" les versets bibliques car on accepte ce qui est en accord avec nos sources..."
Vous ne prenez que ce qui vous arrange pour discriditer la Thora et la Bible.
Alors que Dieu à travers la Thora a donné différents interdits alimentaires que vous ne respectez pas! Votre prophète les a rejeté et n'a retenu que le porc.
Mais vous vous acharnez sur les chrétiens en disant mais pourquoi vous mangez du porc ????? alors que c'est interdit dans l'ancien testament ????

Mais pourquoi vous mangez des crustacés, des coquillages, des fruits de mer, de l'autruche..........alors que ça été interdit par Moise ????
Parce que la Thora a été falsifiée ? c'est bien trop simple comme réponse! vous n'êtes pas crédible pour un sou.

Parce que en partant de là tout ce que vous dites ne peux m'interesser, puisque les chrétiens ne reconnait pas le Coran comme livre de Dieu.

La raison pour laquelle le porc et tous les autres interdits alimentaires de la Thora sont autorisés est clair :
" Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme (ou qui rend l'homme impur), mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme"

ON VOUS LA MIS 20 FOIS
Avec d'autres preuves à l'appui.
3 juillet 2012 10:53
Citation
sheera a écrit:
Salam

Après les trolls et leur propagande , maintenant on a le droit au évangéliste :
Waw yabi s'améliore

Melissen , disponible2 vous etes des évangélistes et malgré les désaccord que j'ai avec certain vous etes pire que nos extrémiste que soit dit en passant j'apprécie beaucoup :

Donc faut vraiment etre extrémiste comme vous pour perdre son temps a vous répondre ! moi c'était juste pour dire que je sais qui vous etes ()


assalam alaiki
chere soeur sheera

ne confond pas extrémiste et fondamentaliste. Ceux auquel tu fait allusion sont des fondamentaliste, eux au moin n'adore pas les tombe contrairement a d'autres, les gens de tassawuf qui vois de la baraka auprès des cadavres qui sont incapable de repousse leur adorateur ou ne serai ce que leur dire
---- Oh! gens, vous , vous êtes tromper, l'adorer c'est Allah seul,la baraka est dans Ses Mains,

« al-Muwatâ » [de l’Imâm Mâlik] le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « O Allâh ! Fasse que ma tombe ne devienne pas une idole qui soit adorée. La colère d’Allâh est grande sur ceux qui prennent les tombes de leurs Prophètes comme lieu d’adoration. »

Dans les Sounans il est rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Ne prenez pas ma tombe comme lieu de fête, et faites les salutations d’Allâh sur moi là où vous êtes, car vraiment, vos salutations me sont transmises. »

chère sheera,
Tout ceux qui transgresse les ordre des d'interdiction sont les extrémiste
ce sont ceux qui continue a voir de la baraka auprès des tombe délaissant l' appel verdict de son interdiction les extrémiste.
.
m
3 juillet 2012 10:57
Je rajoute :
As300 a bien décrit la manière dont vous fonctionnez avec cette phrase "On ne "copie" les versets bibliques car on accepte ce qui est en accord avec nos sources..."

Vous ne prenez je le répète que ce qui vous arrange, vous essayer de faire concorder les livres saints avec votre livre.

Selon vous la Bible a été falsifiée , on ne peux donc pas s'appuyer dessus mais en même temps elle annonce la venue de Mahommed!
MDR n'importe quoi, vous agissez d'une manière totalement déloyale, c'est soit la Bible a été falsifiée donc on ne prend rien d'elle, soit elle est authentique et on s'appuie sur elle!
Mais les deux à la fois, voyez vous ce n'est pas possible! on ne fais pas un choix entre les différents versets comme si on jouait aux cartes!
Vous vous permettez en + d'interprétez des versets dans votre sens! à votre sauce !
Alors ça ça nous arrange pas, donc ça non c'est pas bon, ça notre prpohète a dis le contraire donc c'est faux, ah tien ça ça nous arrange ,on va dire que c'est bon, pis ça si on le tourne de cette manière on dirait que ça parle de Mohammed!
Vous n'êtes malheureusement pas crédible , contradictoire de surcroit.
aucun débat n'est possible malheureusement.

La vérité est que la Bble est un livre saint, elle n'est pas falsifiée et elle n'anonce la venue d'aucun prophète.
Par contre elle nous met en garde contre les faux prophètes qui viendront et qui diront avoir la parole de Dieu.

A bon entendeur
d
3 juillet 2012 11:24
Salut Melissen,

On ne se connaît pas mais tu as complètement raison. Je répondrai a Rosiles plus tard et démontrai tous ses arguments, versets de la bible à l'appui.

Je me pose juste une question : pourquoi n'acceptez tout simplement pas, les musulmans, que Jésus est considéré comme Dieu par les chrétiens. Il a dit plus de dix fois dans la bible qu'il était le Messie et le Fils de Dieu.

En hébreux, Jésus veut dire Dieu sauve. C'est assez clair.

Quelques chrétiens pensent, je l'ai déjà entendu, que le Coran est une copie de l'ancien testament avec des interdictions en plus.

En lisant le Coran on a l'impression que les interdictions ont ete posees parce que les gens ont beaucoup du mal à se contrôler (par exemple, le voile des femmes pour éviter que les hommes aient des pulsions...)

Rosiles, tu sais, en toute modestie, je connais la bible mieux que toi dans la mesure ou j'ai fait tous les sacrements chrétiens, c'est la religion de mes parents etc....j'ai été élevée dans cette religion et l'ai beaucoup étudiée. Aujourd'hui, je n'ai aucune certitude sur le fait de savoir si Jésus est le Fils de Dieu tout simplement parce qu'on n'a aucune preuve scientifique. Tu n'en as pas non plus concernant Allah ou son prophète.

J'ai lu que j'étais "évangéliste"!!! Je ne sais même pas ce que c'est.

La vérité c'est que je suis agnostique. J'envisage l'éventualité que Dieu existe... Mais sous quelle forme ? Je n'en sais rien et personne n'en sait rien.

Je plains les gens qui se soumettent aveuglément à des principes religieux contraignants alors même qu'ils n'ont aucune certitude.

Quand on y réfléchit bien, quelle importance de manger du cochon ou des crustacés, de porter un voile ou une casquette? Vous pensez vraiment que la façon de manger et de se vêtir est importante pour celui (ou celle) qui a créé l'univers ?

La seule religion qui devrait être permise ce sont les valeurs humanistes (faire le bien autour de soi, respecter les autres, faire preuve de clémence et de bonté).

Si ces valeurs étaient respectées et pas les religions pour lesquelles des gens se font la guerre, le monde vivrait en paix.

D'ailleurs, ces posts m'ont permis de constater qu'encore de nos jours, les gens en viennent à s'insulter à cause de l'interprétation de versets de la bible. Au XXI eme siècle.... Ça fait réfléchir.
N
3 juillet 2012 11:43
Salam ,

J'ai une question à ceux qui disent que le Porc est licite selon la religion de Dieu , pourquoi Dieu a fait le porc d'une façon que c'est la seule bête ou on doit le saigner à mort en lui transpercent la gorge ( d'autre plante un couteaux dans le cœur ) et non on l'égorgeant comme l'ensemble des autres animaux licites , j'ai posé la question à des amis et ce n'est pas n'importe qui qui peut tuer un porc et apparemment c'est très cruelle ( la méthode traditionnel sans utiliser de technologie) , Dieu est parfait et s'il a rendu licite pourquoi d'après vous ,cette créature ne répond pas aux critères d'égorgement ? Merci

Salam
d
3 juillet 2012 11:46
[

"Donc faut vraiment etre extrémiste comme vous pour perdre son temps a vous répondre ! moi c'était juste pour dire que je sais qui vous etes spinning smiley sticking its tongue out[/quote]

ah oui, tu sais qui je suis? et qui suis-je alors?
d
3 juillet 2012 12:00
Bonjour Nail,

Merci de ton post qui est intéressant. .

La première question à se poser est la suivante : pourquoi l'égorgement serait-il la seule et unique manière de tuer les animaux?

La consommantion de crustacés est permise la Bible (nouveau testament) et le Coran, peut-on pour autant les égorger? non, ils n'ont pas de gorge!

Pour les chrétiens, il n'y a pas de manière particulière de tuer les animaux. Chaque animal est tué de manière qui lui correspond le mieux (je ne suis pas spécialiste de cette question donc mes connaissances sont limitées). Aujourd'hui, on considère qu'il est cruel d'égorger les animaux car ca les fait beaucoup souffrir.

Tu dis que Dieu est parfait. C'est possible, je ne le connais pas.

Ce que je sais, c'est qu'il est prévu dans le Coran d'égorger les animaux qui ont de la viande, ca les fait beaucoup souffrir. Or à notre époque, on a les moyens de ne plus faire souffrir les animaux en les tuant. Je pense donc que ce qui est écrit dans le Coran n'est pas parfait. Après, Dieu est peut-être parfait mais ce n'est pas forcément lui qui a écrit le Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook