Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je mange du porc, est-ce vraiment haram?
H
28 juin 2012 21:44
Citation
disponible2 a écrit:
La religion chrétienne n'interdit pas le porc et ne demande pas aux femmes de se voiler... renseigne toi avant de m'agresser verbalement....merci!

regarde ce que les vrais chrétiens pensent du porc

[www.youtube.com]


[www.youtube.com]
vidéo connu
28 juin 2012 22:15
Citation
disponible2 a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


si tu as mis ce poste tant qu'un fake et se moquer des lecteurs allah yna3like (tu es maudite)

si tu ignores ce que tu fais et tu t'es repentis allah yasma7 lik

si tu c que c hram et tu continues ds tes fausses idées allah yahdik si tu continues tu es maudite maudite et pratiques aussi la sodomie et sois échangiste, naturiste, inceste, libertine, ainsi de suite

allah yasterna mine amtalkoum

Salam,

Maudite? je te trouve un peu dur quand même.....
Tu as du entendre parler de Jésus (Isa) qui a dit une parole que je trouve très belle et en avance sur son temps : "rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, c'est ce qui sort de la bouche de l'homme (paroles) qui le rend impur".

Qu'en penses-tu? Tu penses que les talibans qui lapident des femmes qui ont soit disant pratiqué l'adultère sont purs même s'ils ne mangent pas de porc?

J'ai réflechi et je pense que la pureté est un comportement, un état d'esprit et n'a pas de lien avec la nourriture.


Va, commence par apprendre ta religion , tu semble suivre aveuglement .
les ont dit. c'est la voie des ignorant




Pour répondre a tes ambiguïté:
Le verset biblique auquel tu cite ne justifie pas la permission de mange du porc, vous etes victime de votre ignorance de la bible
l'interdiction du porc dans l'ancien testament est très clair,
lévitique :
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
ce verset est soutenu par Jesus paix sur lui dans Mathieu
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

ce verset montre que Jesus n'est pas venu pour abolir les lois du Moise, (l(interdiction du porc) Aucun verset ne peu contredire le verset mentionnant l'interdiction clair.. car Cela revient a dire que Jesus paix sur lui a menti, nous n'acceptons cela.
La SIGNIFICATION DU VERSET : "rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, ...... signifie hormis ce qui a été interdit clairement dans la loi de Moise , rien de ce qui entre dans la bouche ne peut rendre impur l'homme.

Jesus dit Mathieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements,sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
Mathieu chapitre 5. 17.20 Si vous cassez une seul loi vous n'entrz pas dans le Royaume des Cieux.
xode 21,23-25
Tu paieras vie pour vie, œil pour œil dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.



Citation
disponible2 a écrit:
La religion chrétienne n'interdit pas le porc et ne demande pas aux femmes de se voiler... renseigne toi avant de m'agresser verbalement....merci!

Vous les chretien, vous n'avez que le nom,
Vous étés vraiment pauvre dans la science de votre propre bible. vous n'avez rien a donner



Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
f
28 juin 2012 23:00
Tu devrais aller étudier ta fausse religion avant d'essayer de nous détourner de la veriter...

 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "Coran 5.19
a
29 juin 2012 00:33
Citation
disponible2 a écrit:
Salam à tous, je me pose une question, l'autre jour chez des amis, j'ai mangé du saucisson de porc, par erreur, je croyais que c'était du boeuf et en fait, j'ai trouvé ça tellement bon que maintenant, je suis comme droguée, j'ai envie d'en manger souvent.

J'ai gouté différents type de jambons de porc et vraiment c'est délicieux.

Je me pose la question de savoir si c'est vraiment haram car ca n'a pas d'effets néfastes dans ma vie, tout a continué comme avant...c'est même mieux, je me sens plus heureuse maintenant que je mange du porc.

Qu'en pensez-vous? Faut-il arrêter alors que ça ne gêne personne (et c'est que du bonheur) ? Avez vous essayé? Quelqu'un a t-il eu la même expérience que moi?

Merci de vos réponses,
Salam.

Wa alaikoum assalam

Bah, ça fait partie des interdictions les plus claires en Islam...
On ne sait pas pourquoi par contre, ce qui le laisse interdit jusque la fin des temps..
Cela ne sert à rien de chercher des gens qui ont fait la même chose que toi quand la chose est explicite: tu t'es fait rouler dans la farine par shaytan
Ensuite, porc ou pas, les musulmans mangent halal, pour u musulman, de la viande non halal équivaut à manger du porc...
I
29 juin 2012 01:00
Non le porc est à un degré au dessus de la viande non halal
M
29 juin 2012 01:15
si c un fake comme certain l'ont dit ,il est pas marrant du tout ! si tu as tes propres opinions ou croyances je ne vois pas pourquoi tu viens nous demander nos avis sachant que tu sais que les musulmans ne mangent pas de porc ! je le redis encore une fois OUI LE PORC EST HARAM HARAM HARAM !!! les yabis te l"ont prouvé par des vidéos !
et pour ta gouverne, sache que les femmes voilées sont plus libres que les autres filles, esclaves de la mode et de la presse people ! au lieu de parler à leur place demande leur donc si elles se sentent libres ! si tu respectait les droits de l'homme, tu ne jugerait pas les croyances et les pratiques des autres ! et après tu viens nous parler de liberté ! pfff c n'importe quoi !
enfin bref, je pense que c un post à polémique ! pose de vrai question si tu t'interroge sur l'Islam pas des débilités ! merci !
d
29 juin 2012 18:40
Salam à tous, la paix mes frères,

Je vous remercie de vos commentaires qui m’ont permis de me plonger dans la Bible. Nombre d’entre vous ont cité des versets de l’Ancien Testament interdisant de manger de la viande de porc pour affirmer que cette interdiction alimentaire s’applique aussi aux chrétiens.

Or les Chrétiens ne sont pas soumis aux mêmes principes que les Juifs car Jésus (Isa) est venu pour conclure une nouvelle alliance avec les Hébreux. Certaines règles restent intactes (les dix commandements) mais d’autres ont été complètement abrogés (parmi ceux-ci la circoncision par exemple).

S’il est vrai que Jésus n’est pas venu pour abolir la loi des juifs, il a aussi apporté des changements (s’il n’avait rien changé du tout à la loi juive, pourquoi serait-il venu ?)

Si certains d’entre vous restent dubitatifs après les passages des évangiles qui vont suivre, qu’ils consultent un prêtre chrétien qui leur confirmera que les catholiques, protestants et orthodoxe peuvent manger du porc.

Voici tout d’abord un épitre de Saint Paul, vous verrez que la religion chrétienne est très permissive. Il n’y a absolument aucun interdit alimentaire :

Epitre de Paul – 1re épitre aux Corinthiens chapitre 10.
« Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. [24] Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.

[25] [b[Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

[26] car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.


[27] Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.[/b] »[/

Ces versets relatent une vision de saint Pierre avait fait au sujet de l’alimentation :

Actes des Apôtres 11
« 5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une

vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.

6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des
reptiles et des oiseaux. (NCool La Consommation de ces animaux sont interdites par les Juifs (dans la Thorah).

7 J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»

8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»

9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le
considérer comme impur.»

Pour finir de vous convaincre, je vous cite encore Saint Marc (7:15, 19-22).

« Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme".
"Ainsi il déclarait purs tous les aliments".

En ce qui concerne le voile des femmes chrétiennes. Comme il est écrit dans le verset cité par Rosiles

« 14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ».

L’exception concerne les offices religieux (la messe). Cette règle n’est cependant pas du tout importante car au Vatican, les femmes peuvent entrer dans l’église sans voile. Seules les religieuses (femmes qui vivent entre elles, dans un couvent, sont voilées).
Les chrétiens considèrent que « l’habit ne fait pas le moine » et ce n’est pas l’alimentation qui rend pur ou impur. Le plus important comme l’a dit saint Jean c’est de s’aimer les uns, les autres.

Jean 13.34
"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."

Saint Augustin :
"Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour, Si tu parles, parle par amour, Si tu corriges, corrige par amour, Si tu pardonnes, pardonne par amour.
Aie au fond du coeur la racine de l’amour : De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais."


Muslimarocaine considère que porter un voile est une liberté et je suis d’accord avec elle mais que penses-tu des pays qui appliquent la charia et où les chrétiens ne peuvent pas arborer une croix autour de leur cou sous encourir la peine de mort ?

Je vous laisse en vous citant une phrase que je trouve belle et appropriée :
« La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrétées sur rien, de laisser l'esprit acceuillir toutes les pensées".

salam et bon week end
d
29 juin 2012 19:00
Citation
Muslimarocaine a écrit:
si c un fake comme certain l'ont dit ,il est pas marrant du tout ! si tu as tes propres opinions ou croyances je ne vois pas pourquoi tu viens nous demander nos avis sachant que tu sais que les musulmans ne mangent pas de porc ! je le redis encore une fois OUI LE PORC EST HARAM HARAM HARAM !!! les yabis te l"ont prouvé par des vidéos !
et pour ta gouverne, sache que les femmes voilées sont plus libres que les autres filles, esclaves de la mode et de la presse people ! au lieu de parler à leur place demande leur donc si elles se sentent libres ! si tu respectait les droits de l'homme, tu ne jugerait pas les croyances et les pratiques des autres ! et après tu viens nous parler de liberté ! pfff c n'importe quoi !
enfin bref, je pense que c un post à polémique ! pose de vrai question si tu t'interroge sur l'Islam pas des débilités ! merci !

Les femmes musulmanes sont-elles libres de refuser de porter le voile, toi qui parles de liberté et de droits de l'homme?
m
29 juin 2012 20:13
Bonjour;

Disponible2 tu es ridicule dans le sens ou te fais passer pour une musulmane alors que tu ne l'es pas.

Sinon pour tes justifications concernant le fait que le porc ne soit pas interdit et le voile c'est tout à fait juste.

Concernant les musulmans qui sortent des passages de la Bible sans rien connaitre sachez qu'il y a l'ancien et le nouveau testament.
ancien testament = AVANT L'arrivée de Jésus (juifs)
nouveau testament = APRES L'arrivée de Jésus.

Enfin tout ça pour dire qu'on le sait que le porc est interdit dans l'ancien testament, inutile de le sortir comme une trouvaille.
Sauf qu'on a aussi le nouveau testament; la Bible n'est pas une suite d'interdits, c'est pas pareil que vous.
Jésus nous demande beaucoup de réfléchir ; de nous améliorer sur notre comportement...

Et puis il n"y a pas que le porc qui est interdit dans l'ancien testament puisque l'ancien testament c'est ce qui est pour les juifs la Thora.
Et tout le monde sait que les juifs ont plusieurs interdits alimentaires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/12 20:31 par melissen.
m
29 juin 2012 20:43
Et puis sérieusement changer de disque , si on tape interdiction du porc chez les chrétiens sur internet on tombe que sur des sites muslims, ça fait 10 000 fois que vous sortez le verset sur l'interdiction du porc de l'ancien testament!
et à chaque fois il y a des chrétiens qui vous répondent...
On a pas attendu vos questions pour se poser la question des interdits alimentaires.
Si on fait quelque chose ou que l'on mange quelque chose dites vous bien que c'est parce que c'est autorisé par Jésus.
29 juin 2012 21:52
Salam disponible 2,

Le porc c vraiment haram car Allah a interdit cette viande mais vu que tu ne pas savait pas quele c'en etait alors dieu ne te blamera pas. Mais etant donné que tes amis mangent du porc ca ve dire qu'ils ne mangent pas halal donc tu n'aurais pas du manger la viande ce jour la et si tu es veridique ma soeur alors le sheytan t'a poussé encore plus dans le haram en te faisant manger du porc. Je vais te raconter une experience personnelle : un jour g mangé du porc par erreur et il est resté dans ma gorge heureusement c t pa tres grave et je m'en suis vite sorti mais le porc me dégoute tellment qu'un jour en colonie qu'il n'yavait que du porc g refusé de diner et je suis rresté toute la nuit sans rien dans le ventre. Bref le cochon ca me donne envie de vomir. Donc moi je conseille a personne den manger quelque soit ses croyances car ce n'est pas sain du tout.

Par ailleurs je ne te comprend pas pk defend tu des valeurs chrétienne alors que tu pretends etre musulmane et en plus tu veux semer le desordre en quelque sorte or comme le disent tous tes saints tu dois agir par amour et ce que tu dis ne pousse qu'a diviser c dommage. A part ca comme tu le dis tres justement l'interdiction du porc et la prescription.du voile sont mentionné dans l'ancien testament mais il me semble que les chretiend sont aussi concernés par ce testament non? En plus il n'est pas clairement dit dans le nouveau que c autorisé! Et puis comment ca se fait il que les chrétien croient en leur saint plus qu'en dieu car c ce que tu affirmes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/12 22:03 par rahalmichel.
d
29 juin 2012 22:11
Merci Rajalmichel, ton post montre ta foi et tu as raison, il ne faut pas diviser. Tu as l'air d'une personne digne de confiance.

Il me semble juste que c'est un peu dommage d'être limite dans le choix de la nourriture.

La religion peut évoluer aussi ?

Le porc est une viande qui se conserve mal et c'est pour ça qu'elle a été décrétée comme haram par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui. À notre époque, ce n'est plus du tout dangereux de manger du porc. Pourquoi ça resterait "haram"? Tu vois, je me pose cette question.

Le plus important, ce ne sont pas les actes et la façon de se comporter envers les autres ?
d
29 juin 2012 22:21
Je n'avais pas vu la fin de ton post, desolee.

La Bible n'a pas été écrite par Dieu. Le nouveau testament a été écrit par les apôtres de Jésus (ses amis) qui ont rapporté ses paroles et ses miracles. On ne cite la parole de Dieu qu'à travers les évangiles (écrits par les apôtres).

Pour ce qui est du porc, il n'y a pas c'est vrai dans le nouveau testament de verset autorisant sa consommation mais comme tous les aliments sont permis, le porc aussi. De même pour le vin ou tout autre nourriture auparavant interdite pour les juifs.
z
29 juin 2012 22:23
Citation
disponible2 a écrit:
Salam à tous, la paix mes frères,

Je vous remercie de vos commentaires qui m’ont permis de me plonger dans la Bible. Nombre d’entre vous ont cité des versets de l’Ancien Testament interdisant de manger de la viande de porc pour affirmer que cette interdiction alimentaire s’applique aussi aux chrétiens.

Or les Chrétiens ne sont pas soumis aux mêmes principes que les Juifs car Jésus (Isa) est venu pour conclure une nouvelle alliance avec les Hébreux. Certaines règles restent intactes (les dix commandements) mais d’autres ont été complètement abrogés (parmi ceux-ci la circoncision par exemple).

S’il est vrai que Jésus n’est pas venu pour abolir la loi des juifs, il a aussi apporté des changements (s’il n’avait rien changé du tout à la loi juive, pourquoi serait-il venu ?)

Si certains d’entre vous restent dubitatifs après les passages des évangiles qui vont suivre, qu’ils consultent un prêtre chrétien qui leur confirmera que les catholiques, protestants et orthodoxe peuvent manger du porc.

Voici tout d’abord un épitre de Saint Paul, vous verrez que la religion chrétienne est très permissive. Il n’y a absolument aucun interdit alimentaire :

Epitre de Paul – 1re épitre aux Corinthiens chapitre 10.
« Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. [24] Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.

[25] [b[Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

[26] car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.


[27] Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.[/b] »[/

Ces versets relatent une vision de saint Pierre avait fait au sujet de l’alimentation :

Actes des Apôtres 11
« 5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une

vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.

6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des
reptiles et des oiseaux. (NCool La Consommation de ces animaux sont interdites par les Juifs (dans la Thorah).

7 J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»

8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»

9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le
considérer comme impur.»

Pour finir de vous convaincre, je vous cite encore Saint Marc (7:15, 19-22).

« Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme".
"Ainsi il déclarait purs tous les aliments".

En ce qui concerne le voile des femmes chrétiennes. Comme il est écrit dans le verset cité par Rosiles

« 14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ».

L’exception concerne les offices religieux (la messe). Cette règle n’est cependant pas du tout importante car au Vatican, les femmes peuvent entrer dans l’église sans voile. Seules les religieuses (femmes qui vivent entre elles, dans un couvent, sont voilées).
Les chrétiens considèrent que « l’habit ne fait pas le moine » et ce n’est pas l’alimentation qui rend pur ou impur. Le plus important comme l’a dit saint Jean c’est de s’aimer les uns, les autres.

Jean 13.34
"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."

Saint Augustin :
"Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour, Si tu parles, parle par amour, Si tu corriges, corrige par amour, Si tu pardonnes, pardonne par amour.
Aie au fond du coeur la racine de l’amour : De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais."


Muslimarocaine considère que porter un voile est une liberté et je suis d’accord avec elle mais que penses-tu des pays qui appliquent la charia et où les chrétiens ne peuvent pas arborer une croix autour de leur cou sous encourir la peine de mort ?

Je vous laisse en vous citant une phrase que je trouve belle et appropriée :
« La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrétées sur rien, de laisser l'esprit acceuillir toutes les pensées".

salam et bon week end

Salam Alaykoum,

Moi tu vois j'ai un peu de mal avec le nouveau testament.

Si tu pouvais m'éclairer un peu ,en répondant à mes questions si cela te dérange pas bien sur:

Qui a écrit le nouveau testament ?
Quand le nouveau testament a t-il été écrit ?

Tu nous indique des versets qui relatent des visions de Saint Pierre ,là je comprend plus c'est qui Saint Pierre ? Pourquoi Dieu s'adresse à lui pour révéler la levée d'une interdiction ?

Concernant Jésus (sas) tu nous indique qu'il est vrai qu'il n'est pas venu abrogé la loi des juifs ,mais plus haut tu indique que certaines règles ont été complètement abrogés ,j'ai du mal à suivre.

Tu pose la question suivante:s’il n’avait rien changé du tout à la loi juive, pourquoi serait-il venu ? Il est peut venu pour accomplir.

Tu mélange charia et musulmans ,pourrait tu m'indiquer où dans nos sources il est indiqué que la peine de mort est décrété pour ceux qui portent une croix autour du cou.
M
29 juin 2012 23:39
disponible2, je ne comprends pas pourquoi vous sortez à chaque fois le même argument dès qu'on parle de hijab c incroyable ! "mais que pensez-vous de ceux qui ne peuvent pas porter de croix ds les pays musulmans ?" ou encore "et les chrétiens du Moyen-Orient, ne sont-ils pas persécutés ?" yen a marre de ces excuses bidon !!! vous connaissez personnellement des chrétiens qui vivent ds un pays musulman et qui se dit persécuté ? excusez moi mais jamais aux infos, je n'entends parler de chrétiens brûlés vifs ou lapidés, dsl ! ou alors c très rare mais pas courant. La plupart du temps j'entends des choses comme le voile pour les nourrices ou la burqa ou je ne sais quoi ! permet moi te dire qu'un vrai et bon musulman respecte les autres croyances, et d'ailleurs j'ai des preuves que ce que je te dis, ds le CORAN. Tiens je t'invite à lire cet article jusqu'au bout La tolérance en Islam et j'ai même un hadith de notre cher Prophète salla ALLAH alayih wa salam

:Dans l’esprit de la révélation divine, le Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur lui) interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour à ce propos :

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»

Rapporté par Mouslim


De plus le sahaba Omar Ibn Khattab radiALLAHou an3ou, qui était calife à l'époque donnait une importance aux gens du Livre, et ordonnait de bien les traiter, je l'ai vu dans un reportage sur la chaîne Iqraa ! arrêtez de vous faire des films en nous accusant d'être des barbares et terroristes, car c ce qu'il ressort de vos propos ! regardez, rien que "salam" veut dire "paix"! Il n'y a aucune contradiction dans notre religion ! cherchez tant que vous voudrez ! certes tous les musulmans ne donnent pas une bonne image de l'Islam, bcp sont ignorants et je le reconnaît mais n'accusez pas la religion musulmane ! votre façon de raisonner me conduit à penser que si je vois un prêtre pédophile, j'en déduis que c le christianisme qui autorise cela ! voyez comme c stupide !
le comportement de certains musulmans donne une mauvaise image à l'Islam ! ne restez pas enfermer ds les préjugés mais allez cherchez de vous même dans les textes sacrés de l'Islam ! aucun Etat ne représente l'Islam comme il le faudrait ! sa c un fait ! donc ouvrez-vous et posez des questions si vous ne comprenez pas !
moi perso, je m'entends très bien avec des gens d'autres religions, je les respecte et ils respectent mes croyances ! c sa la tolérance ! même si un qqn s'habillait en moine du 12ème siècle, cela ne me poserais aucun pb tant qu'il me respecte !

voilà j'espère que vous changerez de mentalité !smiling smiley
d
30 juin 2012 01:26
Merci muslimarocaine. Tu as raison, l'islam est certainement mal appliqué et les gens du livre sont respectés en islam. Pourtant, j'ai des amis coptes en Égypte et ils sont un peu considérés comme des citoyens de 2de zone (interdiction de travailler dans l'administration par exemple). Je crois que les chrétiens n'ont pas le droit d'avoir de bible en Arabie saoudite (qui se proclame quand même gardienne de la Foi) les femmes meme europeenes sont obligées de porter le voile et ne peuvent pas conduire... A côté de ça, la France est un pays tolérant ou on peut s'habiller globalement comme on veut (sauf voile intégral c'est vrai ). On permet la construction de mosquées. Je ne juge pas. Je me pose juste des questions. Effectivement, il faut être tolérant et être ouvert sur les autres religions (même si c'est vrai qu'on a souvent tendance à préférer la sienne, ses origines...), non? Salam et bonne nuit
f
30 juin 2012 04:54
Salam ahlikoum 

Pour commencer par le porc,Jésus n'en a jamais manger...je connais des chrétien qui n'en mange pas.mais en vérité vous vous été autoriser sa à cause des peuple qui ne voulais pas abandonner cette pratique après leur conversion...
Jésus aurait dit : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. » Marc 7:8
Ces exactement ce que vous faite avec Paul qui n'a jamais rencontrer Jésus mais qui le contredit à chaque fois...pour vous Paul et meilleur que Jésus...

Tu dis que la femme ne doit être voilée que en priant 

Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.

Maintenant aucun chrétien ne peut dire que mari et les autre femme de son époque ne se voilée...

Il es bien beau cette recommandation aimer vous les un les autre mais à qui Jésus parle t'il???? Il parle de ces disciple aimer vous les un les autre ces à dire entre  vous...

Bref juste pour dire un autre truc Jésus n'est pas venu pour toi ni pour aucune personne sauf si elle est juif...

 "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat15.24) 

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat10.5-6)
S
30 juin 2012 09:49
Je connais des chrétiens qui décide d'appliquer aussi bien l'ancien que le nouveau testament.
Ainsi, ils ne mangent pas de porc et circoncise leurs enfants.

Et un chrétien qui parle de l'interdit du porc : [www.youtube.com]

Mais après tout, l'Eglise a bien repris une fête païenne pour en faire la naissance de Jésus, juste pour convaincre à la conversion de certains.

Citation
a écrit:
Pourtant, j'ai des amis coptes en Égypte et ils sont un peu considérés comme des citoyens de 2de zone
C'est vrai que ça n'arrive jamais ici, d'ailleurs les associations contre le racisme ne sont là que pour faire jolie. Angel
Mais si tu regardes un autre pays musulmans (le Maroc) on a pu avoir des ministres Juif.
d
30 juin 2012 12:32
Salam,

Pour répondre à Soliwane, tu connais des chétiens qui ont decide d'appliquer à la fois le nouveau et l'ancien Testament, ils ne respectent les commandements de l'Eglise c'est tout. Pour ce qui est uniquement du fait de ne pas manger de porc, ça peut être parce qu'ils n'en aiment pas le goût et la circoncision pour des raisons médicales. Y a aussi peut etre des gens qui sont bouddhistes et musulmans à la fois...Car respecter l'ancien et le nouveau testament, ca revient à nier la venue de Jésus, ce n'est pas du tout une attitude chrétienne...après chacun est libre...
Tu as raison pour Noël, c'est effectivement une fête païenne initialement (le solstice d'hiver). Les nouvelles religions pour s'implanter ne remettent pas toute la culture du peuple présent en cause.

d
30 juin 2012 12:55
Salut Filsdelislam,

L'Eglise est très claire sur ce point.
Jésus a leve TOUTES les interdictions alimentaires, les versets cités plus hauts sont très clairs. Jésus a aboli beaucoup d'interdictions que les juifs avaient. Le message le plus important de Jésus c'est de s'aimer les uns les autres, de ne pas juger.

Jésus a t'il mange du porc ou non? Je n'en sais rien et personne n'en sait rien. Il en a peut être mange pour montrer l'exemple à ses apôtres. Nous n'avons pas de certitude sur ce point.

Pour ce qui est du voile, tu cites encore un verset de l'Ancien Testament (Genèse) qui ne s'applique pas aux chrétiens!

Je te le répète, encore, la femme n'est censee porter le voile qu'en priant (et encore, ce n'est pas une obligation).

Ton post m'a fait un peu de peine : "Jésus n'est pas venu pour toi ". Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais c'est très dur de lire une chose pareille.

D'une part, je suis peut être juive tu n'en sais rien.

Ensuite, tu cites des versets hors contexte. Oui Jésus est venu pour les brebis perdues de la maison d'Israel (les juifs) mais il est venu pour tout le monde.

Si tu veux te documenter sur le Christianisme, achète plutôt des livres comme "le catéchisme de l'Eglise catholique" plutôt que de chercher des réponses dans la Bible alors que tu ne maîtrises pas les bases. C'est un peu comme si un non musulman t'expliquait l'islam en tirant des sourates du Coran, sans connaître les hadiths, ni l'histoire du prophète.. Tu trouveras ça stupide.

Enfin, aimez vous les uns les autres. .. Il ne faut pas avoir l'esprit mal place...

Ps : Jésus est venu pour toi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook