Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
O
9 octobre 2009 10:55
Salam
Fenoucha bon courage pour le ramadan
Mektouba bsahtek pour les gateries de Wassim elles sont sympa tes topinessmiling smiley
Bon ben moi Sawsène s'est réveillé à 4h elle avait apparement faimperplexe et elle a redodo tout de suite après jusqu'a 8h30 j'ai même pas eu le tps de lui changer la couchemoody smiley .
Ce week end du beau temps est prévu dc je compte les emmener au parc pour la journée pour qu'il s'amuseFootball et on ira manger chez mamansmiling smiley le soir.
Ben voila les filles bon week end à vous et vos biboux profiter de votre petite familleIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
9 octobre 2009 11:32
salam les mamounettes

merci mektouba et omeyma hamdoulah on c bien regalé pendant le ftour .mais je suis inquiete depuis ke mon mari me montre ses analyses k il a fait hier pour l7aj nshalah , et bien j ai realisé k il a un taux tres elevé de transaminases sgpt par rapport a la normale.g lu k ca a un rapport avec le foie allah i7fed.hepatites ou intoxication ki n a pas été traitée...
maintenant il est allé voir un gastro pour k il lui explik ce ke cela veut dire
g pas du tout dormi la nuit en faisant du dou3a2 pour k il n ait rien .yarebi.d3iw m3aya en ce jour sacré de vendredi.

salam
V
9 octobre 2009 14:50
Salut les mamans grinning smiley

Ca fait longtemps que je ne suis pas sur Yabi, mais la je vais revenir lol

Alors comment ca va???? les bbs????

Moi, hamdolillah ca va et Laily mon bb de 2 mois vient de commencer a faire ces nuits. Je ne peux pas commencer a vous dire comment elle fesait la fete chez NOUS TOUTE la nuit mais hmdl c'est fini. Maintenant j'ai peur qu'elle dort trop ptdr

Je me demande si vous avez le meme probleme que moi perplexe Mon mari veut toujours jouer avec la petite meme quand il faut qu'elle dorment avec l'excuse: Elle n'est pas fatiguer !!! ptdr Voici la blague de ce mois lol

Je reviendrer plus tard vous raconter d'autres choses mais toute suite j'ai un bb qui pleure alors je file

Bisous yawning smiley
M
9 octobre 2009 16:06
Salam

Comment allez vous ici en ile de france c pas top le tps thumbs down tt gris, sinon Oumeyma Sawsene et Wassim st connecté je crois car moi aussi il s'est lever a 4h apres avoir dormis a 22h il avait faim puis redodo a 4h30 juska 8h30 idem pas eu le tps de lui changer la coucouche grinning smiley

Moi j'attends mon mari on va faire les courses car tte seule avec le ptit plus possible, mr est invité demain chez des potes et moi j'irai passer l'apres midi et soirée chez belle maman

Fenoucha inchallah khir pr ton mari en jour de vendredi saint j'invoque ALLaH swt Pr qu'il vous donne de bonne nouvelles inchallah rabi kbir ma belle place ta foi en ALLAH

bisous Valentina tkte elle dors pas trop ta puce dit toi qu'un bb durant les 3 premier mois peu dormir en tt et pour 20h pas a la suite mais au cumullol dc ca va Layli est ds la norme lol
Bon Wassim pleure je vous laisse bon Week end et Fenoucha tiens nous au courant



u
M
10 octobre 2009 15:26
un ptit coucou pr souhaiter un joyeux moiniversaire a Mohamed AMINE et mon ptit coeur Wassim 2 MOIS DEJA

Et une grande pensée a KAWTAR fille de tarane qui a rejoins les anges Angel ina lilah wa ina iraj ji3oune

Bon Week end a toutes
O
12 octobre 2009 15:17
Salam les mamounettes
Alors on est encore en week endsleeping
Perso le mien a été un peu charger je déteste les magasinsGrrrr
Sinon Sawsène m'a piquer une crise Samedi soir alors que j'en pouvais plus avec la longue journée passée ,heureusement mon mari s'en est occupée apparement elle voulait juste être bercé la coquine,j'ai remarquer que lorsqu'on sortait bcp la journée le soir ça l'a fatigué et du coup elle a du mal à trouver son sommeil.Elle commence aussi a etre encombrer du cp c bain tous les trois jours et après avoir fermer fenetre et volet si possible
Bon les filles je reviendrai aux news et joyeux moiniversaire a Wassim et Mohamed amine
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
12 octobre 2009 15:18
Salam Alikoim les mamans

Personnes n'a pointé lioum, alors moi j'ai un peu mal au ventre je comprends pas pas on dirait que j'ai mes rrrrrrrr Grrrr c'est pas tres douloureux mais ca tire en bas au niveau uterin, et depuis 3 jrs j'ai des saignements bizar nan moody smiley, j'allaite et je suis sous pillule "cerazette" bon ma belle soeur qui est infirmiére m'a dit que ca pouvais donner des saignements je pensai leger legers mais la c un peu plus que legers et moins que les rrrr

Bon sinon mon ptit lou a eu deux mois samedi la il fait sa sieste meskine il sait pas ce qui l'attends ses deux vaccins j'ai mal au coeur rien que d'y penser sad smiley pauvre loulou, pesé et mesurations j'ai hate de savoir combien il mesure ce ptit peperes

Pr les nuits ca se passe tjs aussi bien hamdullah il varie au niveau des horaire mais ne depasse pas le coucher apres minuit tt depends de sa journée des fois 22h30 des fois 23h mais ca son papa se couche pas avant 23h et moi des que bb dors normal
Voila pr moi le Week fut tranquilou on est resté a la maison vu le tps et mr etais pas motivé pr faire quoi que se soit ma belle famille etait de sortis samedi et dimanche dc on est resté a rien faire juste une balade samedi apres midi mais 1 ptite heure
Bon je vous laisse je vais me preparer pr le rdv de mon fils a 16h30 boussa
t
12 octobre 2009 17:28
salam les mamounettes.
Je vous lis tous les jours mais pas bcp de temps pour ecrire!!demain c'est les 2 mois de mon fils Moncef, le pauvre il souffre toujours des coliques qui perturbe son sommeil. du coup il peut pas dormir 2h d'affilée, j'ai tout essayer mais il ya rien à faire. en plus son nombril a gonflé à force de pousser, il fait une petit hérnisad smiley, quand je vous lis tbarkllah vous avez de la chance d'avoir des bébés qui font bien leur nuit crying(
enfin bref j'espère que tt passe en 3 mois. sinon il commence a me faire des sourir et aussi des sons très drole que j'adore, je le mangerai ce petit ange.
pour moi rien de spéc, a part que je me prépare pour aller au Maroc passer l3id lakbir avec mes parents, je vais en profiter en passant un mois avant ma reprise du travail.
voila gros biz et a bientot
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
p
12 octobre 2009 19:07
Si si moi je pointe
Salam les filles vous ai-je manqué ?
C mon premier jour au boulot, g eu du mal à laisser ma rhita ce matin chez mama
Comment allez vous,, moi super sauf q la reprise est dure, rhita a 3 mois et 6 jrs tberkallah elle s’eveille de plus en plus
Gazouille comme pas possible et surtout bcp de sourires pr le bonheur de sa maman et son papa..
G un petit hic les filles avec mon cosy il ne s’attache q devant et le pb c q g pas pu désactiver mon airbag..
p
12 octobre 2009 19:16
Une autre question les filles
Quand comptez vous diversifier l’alimentation de bb
Mon entourage me dit qu’il faudra déjà donner le bouillon de légume pour bb, il faut se fier aux experiences de nos mamans mais le pépé me dit d’attendre 6 mois
J’avoue ne rien comprendre.
M
12 octobre 2009 20:39
Salam les filles

Oh Tetawette tu sais les colliques il n'y a ques le tps qui fait passer inchallah dici quelques semaines se sera du passé et vous pourrez faire de belle nuit toi et ton ptit moncef joli prenom soit dit en passant winking smiley

cc Sweety tu es revenu c cool on te lira un peu plus vu que tu as repris le boulo mais moins cool car tu laisse ta puppuce mais ca va elle est chez ta maman dc entre de bonne mains n'est ce pas
Sinon pr le cosy je peux pas t'aider le mien se fixe devant et derriere sinon tu sais pas comment desactivé l'air bag
Pr la diversification de bébé je pas le faire de suite pr le mmt il est nourri au sein exclusivement et hamdullah il se porte bien mon ptit chéri a 2 mois et 2 jr il pese 5.245kg pr 56.5cm hamdullah on a eu le rdv ce jrs et il a fait ses vaccins j'ai eu mal au coeur j'avais envie de pleurer avec lui
Dc ce sera vers 5 mois inchallah je compte deja lui inclure un bib de lait autre vers mi decembre il aura 4 mois et demi et continué le sein matin et soir et sevrer ptit a ptit et puis a 5 mois la diversification voila meme ma belle mere est ok avec moi voila

Sinon moi j'ai tjs ces saignement bizar je sais pas ci s'est des rrrr ou juste du a la pilule bon je verrai avec ma gygy je cpte aller la voir fin du mois inchallah

Bon je vous souhaite une bonne soirée

FENOUCHA YEK LABASS TON MARI ET SALYA MANZAKM A OULTMA
f
12 octobre 2009 23:10
salam les mamaounettes

je vois k il ya plein de mon de ki se decide de repointer hihi y compris tetawatte et sweetcamelia bienvenue parmies nous encore une fois vous nous avez manké winking smiley

merci mektouba d avoir demandé apres moi yawning smiley tres gentil de ta par .hamdoumlah rien de grave mongrand bébé a du manger un medoc ki a levé son taux de transaminases voila c tout smiling smileyg paniké pour rien .

sinon moi aussi je suis allée chez pépé auj g fait 3 vaccins a mon petit g pas pu supporter le voir souffrir je le regardais pas kand le pépé lui faisait la piqure ayyy cafait mal.crying(
hamdoulah tout est parfait il a vu ses analyses et son echo des hanches tout est nickel hamdoulah wa choukroulillahIn love

mektouba il m est arrivé le meme truc kand j ai commencé cerazette on dirait ke c des regles mais en fait ca l est pas paske j avais consulté gygy et elle m a dit ke c tout a fait normal du moins k elles sont pas abondantes ni trop rouges donc pas de soucis.en tout k je l ai changé par la jasmine celle ci elle est super pas de saignements ni de maux de tete ni d'acnésGrrrr bien au contraire je remarke ke cadisparait petit a petit hamdoulah.
aub fait g demandé au pépé concernant la diversification il a dit non non et non pas kestion de lui donner koi ke ce soit a part le lait a cet age la, il faut faire gaffe il riske de faire des allergies et ca peut aller meme juska bousiller son intestin pask en fait c pas encore bien armé No no sympa de lui imposer un mal de ventre terrible alors k il n a rien reclamer le pauvreOups
cvrai y a des bb ki ont été nourri tres tot mais bon j aime pas du tout courrir le riske du moins ke mon petit apprecie son lait Heudonc la diversificvation c bientot vers 5mois nshalah winking smiley

tetawatte allah ichafi ton bb de ses colliques nshalah ca va bientot finir a la fin du 3eme mois , courage mab9a 9ed mafat.

sweetcamelia je suppose ke la separation n est pas du tout agreable mais puiske c ta maman ki la tient donc tnant mieux , au moins tu seras trankil au boulot y a pas mieux ke la mami apres la mamanwinking smiley
moi aussi je laisse mon petit a sa tante ou bien sa mami kand g envie de sortir avec mon mari ou bien faire du shopping.ma soeur aimle bien le garder elle insiste meme ke je le laisse passerla nuit mais je dis t inkiete kand je deciderai de voyager avec mon grand bb tu gardera mn petit bb nshalah winking smiley

voili voilou c tout pour auj a demain nshalah smiling smiley
faites de bo reves

salam
f
12 octobre 2009 23:14
au fait g oubli" joyeux moisiversaire pour mohamed amine et wassim winking smiley et joyeux vaccins hihihi les pauvres ils ont souffert cet aprem.
O
13 octobre 2009 10:57
Salam
Fenoucha alhamdoulilah pour ton mari que tout va biensmiling smiley
Tetawate ça fait longtemps j'espère que tout va bien pour toi et bibouxsmiling smiley
Moi aujourdhui rien à signaler,Sawsène est tjrs aussi adorableIn love miskina elle prends maintenant une dernière tétée a 20h et dors jusqu'a 7h30 Angelalors je vous raconte pas chez moi le matin c la course entre la toilette et le ptit déj des 2 grands puis les conduire à l'école et la tétée qui dure 20 min dc je galère ds toute la maison avec elle sur mon sein
En fait les deux grands sont autonomes mais j'aime bien leur rappeller les choses,par exemple le visage faut le laver avec le savon parce que eux c un jet d'eau et stopOhmais pour moi ça passe pasNo noidem faut pas oublier de frotter les dents 3 min et pas trois secondesptdret de bien rentrer le tee shirt ds le pantalon ,ah vous verrez les filles qd ils seront grands c une mission le matin pour l'écoleSOS
bref du coup qd ils sont à l'école je m'occupe un peu plus d'elle mais elle préfère dormirsleeping dc j'en profite pour faire le ménagewinking smiley
Sinon elle est moins encombrer vive le sérum phyClap
Sweetcamelia alaslama comment ca se passe avec le boulot,j'avoue pour le cosy j'ai pas d'idée mais bon si l'air bag ne peut pas se désactiver ne l'a met pas devant c très très dangereux,cr si il y'a un accident allahister le air bag coincera le cosy et il faudra pour le sortir découper la voiture et dc perte de temps alors essaye de voir avec ton garagiste si il peut faire qqs chose
voila les filles bon journée à toutes je vais préparer le déjeuneryawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
13 octobre 2009 11:21
bonjour les filles,

merci les filles pr vos réponses, vous m'avez tant manqué, enfin ce matin g pu désactiver l'airbag donc plus de soucis hamdollah, sinon hier g pu voir ma petite 2 fois, une entre midi et 14h30 et l'autre qd je suis sortie à 17h elle a eu droit à des tetées d'amour In love, elle me fixait des yeux et me souriait comme pour dire maman tu m'as manqué..g du repartir chez moi vers 19h30 pr aller m'occuper de mon gros bb..rhita me manque mais je vais devoir m'y habituer..
g une autre question ladies, comment lavez vous les biberons apres usage et combien de fois vous stérilisez, perso, j'ai acheté de Marjane un detergent special "bb" qui lave les bib et qui ne contient pas de produit nocif avec un goupillon et de l'eau chaude et je strérilise encore les bib chaq jour..devrai je utiliser qu'une seule fois le bib une fois stérilisé?? perplexe
O
13 octobre 2009 11:28
Si tu laves tout de suite ton bib avec de l'eau et du savon après que bébé est fini son bib tu n'as pas besoin de stériliser les biberons.D'ailleurs a la maternité ils disaient à la reunion que c'était inutile de stériliser les biberons si on les laver tout de suite après usage
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
13 octobre 2009 11:35
quel savon omeyma stp
O
13 octobre 2009 11:39
DU LIQUIDE VAISSELLE
p
13 octobre 2009 12:45
ah alors ok mais g utilisé un detergent spécial bb pendant les 3 premiers mois qui est un peu cher mais désormais je vais utiliser un liquide vaisselle ordinaire..
merci..

les filles combien de fois donnez vous le bain à vos bibous..moi je le fais chaq jour mais quand il fera foid je ne sais pas si je devrai faire plus attention d'ailleurs pépé me dit q'une fois/semaine c suffisant avec une bonne toilette quotidienne..vaut mieux un bb "sale" q malade
O
13 octobre 2009 12:50
Depuis peu je lui donne tous les trois jours car elle était enrhumé et dc j'ai diminué et toilete tous les jours je lui lave le popotin à chaque change avec de l'eau et du savon,je pense que c le plus important
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook