Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
P
21 septembre 2011 21:45
salam mesdamessmiling smiley
je suis trop triste, ma petite hurle au sein! de pire en pire!
elle a eu 4 biberons aujourd'hui!!! je me dis à chaque fois que je ne donnerais pas le bib suivant, mais je ne supporte pas de la laisser hurler de faim!!!
maison sur roulette 3alwana? presque oui!!grinning smiley
en plus, j'ai pris moins de la moitié des vêtements d'été et quelques tenues chaudes ( on a des soirées très fraîches là où j'étais)
oui, il y a toute la gamme Corinne de farme chez marjane(c'est d’ailleurs pour ça que j'avais pris ces produits pour ma petitesmiling smiley), en plus, elle est top! par contre, les lingettes, je trouve ça super cher la-bas! 48 dhs le paquet, faut avoir les poches très pleines!! Agarif, elle a quoi ta soeur? je suis désolée, j'ai loupé 9 pages et j'ai la flemme de tout relire! Dans tous les cas, Allah ichafiha!
Antigonne, fais vite ta rééduc si tu as des fuites, ne laisse pas trop tarder, prend pas le risque d’aggraver ton cas! oui, les fuites sont du à un périnée distendu!
ma petite n'est pas tombée malade la-bas, alhamdou liLlah, par contre ma grande nous à fait une tourista de dingue, avec fièvre, diarrhée et vomissement! j'ai même eu perdre de la perdre Allah istar!!!! elle était devenue toute maigre mskina! mais heureusement que c'est passé et elle a repris du poil de la bête!
micro miss pleure, je dois y aller!!
bises à toutes
.
a
22 septembre 2011 09:43
Sbah el khir les filles!

Comment ca va? Désolée, hier, j'ai pas pu poster, je suis allée chez ma mère toute la journée...

Rubis, ah le message qui s'efface, ca fait longtemps que ca me l'a pas fait mais je sais que c'est rageant!! Surtout quand t'as passé une demi heure à taper un message de ton téléphone Grrrr MachaAllah ton fils!!! Ca me rappelle ma petite soeur, elle était très grande aussi pour son age et c'est vrai que maintenant, elle est grande de taille!

Alwana, oui, ils se sont donné le mot nos petits; au moins, je me sens moins seule, on est toutes crevée Oups Sinon, non, j'ai toujours pas commencé la diversification. Je me dis que ca va lui faire trop de changement en meme temps: elle dort dans sa chambre, on la laisse pleurer, on essaie de lui donner le biberon; si en plus on commence à lui donner la cuillère, ca fait beaucoup non? Et puis aussi je suis une flippette; j'arrive pas à sauter le pas...confused smiley AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UNE CHAUVE SOURIS??? Ah moi j'ai fait vdiha pour deux guepes alors tu t'imagines bien que si j'avais vu une chauve souris, j'aurais déjà déménager... Bon, j'espère qu'elle est sortie... Ah, la galère des nounous!!! Je suis passée par là!! Surtout qu'à la base, je devais reprendre en octobre mais bon, hamdoullah, y'a ma belle soeur qui va me la garder. De toutes façons, je n'avais accrochée avec aucune nounou donc je commencais à déprimer et à penser à démissionner. Donc pour nous c'est réglé, ca sera ma belle soeur inchaAllah. Mais bon, il y a des nounous supers, c'est juste que déjà, je voulais une arabe, qui ne garde que Manel et qui habite juste à coté de chez moi. Alors déjà que je m'y suis prise tard donc y'en avait pas beaucoup qui étaient dispo!!! Et aucune ne m'a plu. Mais inchaAllah que tu trouves; parce qu'entre les recherches de boulot et de nounou, c'est une galère...

Umma, lol, moi aussi j'esquive ma petite; quand je vois qu'elle est calme sur sa balancelle, je fais en sorte de ne pas passer devant elle parce que sinon, elle pleure direct. Ah, ils sont malins déjà!! Lol, pour Amina! Trop mignone!!!

Khira, bon moisniversaire à micro miss smiling smiley Eh oui, ca passe très très vite!! Hamdoullah, c'est vraiment que du bonheur. InchaAllah que ta fille a mieux dormi aujourd'hui... Sinon, moi je n'avais pas besoin de rééduc du périnée mais bon, j'ai eu une cesa donc c'est différent. Mais à la place, la kiné m'a fait faire 10 séances d'abdos donc c'est toujours ca de gagner!! Sinon, ma soeur, a 6 mois de grossesse, a eu de grosses hémorragies donc elle est restée un bon bout de temps à l'hopital. La, elle est sortie mais alitée mais hamdoullah, ca va mieux quand meme

Lena, lol, ton fils te ressemble pas du tout et bein ma fille, c'est mon portrait craché!!! Meme moi je m'en rend compte!! Oui la poussette est bien mais quand je met ma fille directement dedans, elle est trop grande pour elle, sauf quand je lui met une couverture pliée sous elle. Bon, de toutes manières, pour le moment, je préfère la voir quand on roule donc elle reste dans le cosy smiling smiley Lol pour les courses; moi aussi mon mari oublie souvent des choses mais tant pis pour lui, ce qu'il a oublié, il va les chercher le lendemain... Mais bon, maintenant, en général, ce que je lui met dans la liste, il me les amène, il a compris... smiling smiley
J'espère que Faris va mieux et que t'en a fini avec le mouche bébé...Moi, je suis enrhumée depuis hier et ma fille a un peu toussé cette nuit. J'espère qu'elle ne va pas etre malade... Pour ton grand, t'as raison de le laisser se débrouiller; il est au collège maintenant!! smiling smiley Je viens de terminer de regarder baby boom. Je regarde toujours en replay parce que ca passe tard!!!


Antigonne, dur dur les migraines. Moi je deviens dingue quand c'est une soirée alors une semaine!!! Ah si tu as de petites fuites, fais ta rééduc, c'est important!!! Sinon j'ai vu ma soeur hier; hamdoullah le moral est revenu mais le temps est long quand on ne se lève pas!!! C'est gentil d'y avoir pensé...

Bon, sinon, moi ca va. Pour vous tenir au courant, hier ma petite s'est endormie à 20h30 après avoir pleuré 10 minutes. Elle a un peu pleuré à 2h30 mais s'est rendormie aussitot; puis à 6h20 ou elle a mangé et ensuite elle s'est reveillée à 8h10. Donc j'étais contente mais cette nuit, c'était dur: coucher à 19h30 (elle était KO) elle a quand meme pleuré 10 minutes avant que son père n'aille la voir et reste à coté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Pleurs à 23h (5min) puis 2h (5min) puis 4h30; là, je lui ai donné à manger parce qu'avant de s'endormir, elle n'avait pas bien manger puis à 8h. Bon, y'a pire mais j'espère que cette nuit sera mieux. Là, elle fait la sieste. Je l'ai mise dans son lit, elle n'a meme pas pleurer, ce qui est une première chez elle. Pourvu que ca dure. Bon, sinon, je ne conseillerait pas aux mamans de faire cette méthode. Certes, je ne regrette pas parce que j'étais vraiment KO mais franchement, psychologiquement, c'est très dur de la laisser pleurer. Hier, j'ai été chez ma mère et en lui racontant, j'ai beaucoup pleurer. Elle elle me comprend parce que quand je dis à mon mari que je ne supporte pas de l'entendre pleurer, il comprend pas. Bref, à utiliser en dernier recours parce que ca marche quand meme...

Donc comme je vous le disais, hier, je suis allé chez mes parents; c'est la premiere fois que je fais un si long trajet seule avec ma puce (1h30) mais hamdoullah, elle a dormi à l'aller et au retour... C'était cool, y'avait 2 de mes soeurs, mon frère et tous les enfants; ça m'a fait du bien!!

Voilà pour les news; vu que je suis enrhumée, je vais m'allonger en attendant que ma fille se reveille (l'excuse!!!). Ah oui et ma soeur m'a donné plein de coings; je ne sais pas quoi en faire, surtout qu'elle m'a donné plein de confiture de coing aussi!!!

Boussa les filles!!!
a
22 septembre 2011 10:12
Evidemment, dés que je me suis allongée, ma fille s'est reveillée... C'est parti pour le ménage crying(
l
22 septembre 2011 11:36
salam les filles
bon je vois que nos enfants ont décidé de se rebeller contrenous ils veulent plus dormir ou quoi???moi la nuit se passe bien mais bon il est aussi plus agé que les votres!!mais la journée qd monsieur décide qu'il veut pas dormir rien a faire et la journée se finit avec ses pleurs car passé 18h je le couche plus sinon il dormira pas le soir du coup c la galère car il chouine sans arret!

AGARIF ma pauvre soigne toi bien c tjrs ca d qu'on se dit qu'on va se reposer tranquillou bah ils se réveillent!!les coquins!

sinon coté garde bb c cool pour ta belle soeur j'espère qu'elle habite pas loin de chez toi??c vrai que ca doit pas etre facile de confier son enfant pour le moment moi j'ai pas ce pb mais je pense qd méme a mettre mon fils de temps en temps a la halte garderie pour me laisser une journée ou une demi journée dansla semaine pour faire mes papiers,ou aller faire mes courses sans speeder!!enfin je dis ca mais j'attend encore un peu il est tt petit pour le moment et j'ai pas envie qu'il pleure qd je pars!

pour ta méthode c vrai que moi ca me déchire qd il pleure c ca les mamans!!mon mari me dit mais laisse le pleurer mais si j'y v pas c lui qui y va ou sinon mon gd!!moi j'arrive pas a le laisser on se sent coupable mais bon c pour la bonne cause!!

pour la diversification alimentaire je pense aussi que tu devrais attendre c vrai que ca fait bcp de chose nouvelle pour elle donc attend unpeu par exemple qu'elle ait pris le bib!!

pour mon fils oui c vrai qu'il a rien pris de moi j'aurai juste voulu qu'il prenne mes yeux!!ah si il a la couleur de mes cheveux mais c tt!!et mon caractère de capricieuse aussi!!
pour le mouche bb non j'ai pas fini mais ras le bol!!bon je rentre dans les détailsmais c qd méme la que tt sort vous verriez comment c rempli après il est qd méme soulagé mais bon je me bat avec lui quasiment!!il a vachement de force c fou!
pour ta soeur c vrai que ca doit pas étre évident mais bon pas le choix comment elle fait avec ses petits??

3elwana dis moi tu as pas engueulé ton mari qd t'as su que c a cause de lui que ctte vilaine bète est venu???alors elle est tjrs la ou pas??sinon c bizarre c vrai elle mangeait quoi pdt tt ce temps??bon en tt cas j'espère qu'elle est enfin partie!!
pour les course moi aussi d fois il vient avec moi et le shopping ca le dérange pas du tt ca c un gros avantage c d'ailleurs souvent lui qui me proposent d'aller faire un tour en ville!on a pas les méme magasins mais il rentre qd méme dans ceux que je veux ca c cool!!
alors pour les apl c une aide pour le logement qui t'aide a payer le loyer!j'y avais pas le droit méme avec la naissance de faris mais comme mnt je ss en congé parental mon statut change et j'y ai le droit!!c pas gd chose mais ca aidera qd méme mnt on doit faire attention au budget j'ai déja tt préparé sur papier après faut que je suive ce que j'ai écrit car je ss dépensière j'ai pas l'habitude de me priver surtout coté fringue pour les enfants!!
pour ta recherche de taf c ca le pb qd on a pas de cdi c la galère grave on sait pas qd on va commencerles horaire!!
on se retrouve plus ou moins bloqué et c vrai que c bète de mettre ta fille a la nounou si tu met 3mois a trouver un boulot!
moi j'ai souvent bossé en 2/8 donc tu peux pas prévoir t horaire non plus a moins d'etre sur de taffer de journée!!

ANTIGONE j'espère que ta migraine est passée!!c vrai que les pilule ca fait d ces effets secondaire!!
moi avec cérazette au début j'avais la nausée souvent je pensais méme etre enceinte!!et j'ai plus de règles aussi!mais mnt ca va de toute facon c en attendant la fin de l'année je pense arréter en décembre ou janvier et faire attention!et puis j'ai pas trop de risque de tomber enceinte direct vu que j'ai mis plus de 2ans pour avoir faris!!
pour tes fuite c que tu as peut etre besoin de la rééduc du périnée fais attention ne perd pas de temps c que 10 séance c vite passé!!c pour plus tard afin d'éviter d'avoir des fuite trop importante par la suite!!

khira tu m'as pas répondu tu as 2enfants?????
pour ta petite qui hurle au sein mon petit m'a fait ca elle s'est habituée au bib essaye de la remettre progressivement!ou alors tu donne un bib et tu complète par le sein juste après normalement elle le prendra!c vrai que c pas top cette solution mais c mieux que rien!

bon les filles aujorud'hui j'ai pas prévu gd chose une petite sortie avec mon bb histoire de se balader surtout qu'il fait très beau mais unpeu frais!
j'ai rien fait chez moi faut que je m'active ce mid grande courageuse que je ss je donne un pot a faris!j'ai pas envie de faire sa purée
bonne journée
a
22 septembre 2011 12:02
Salam Léna,

Eh oui, j'ai pas pu me reposer et j'ai encore rien fait! J'ai tiré mon lait (j'ai un tire lait depuis hier et c'est top) et j'ai essayé de lui donner le biberon et elle l'a pris et en a bu la moitié sans problème thumbs up Je vais jeter l'autre moitié je pense parce que j'ai remarqué que quand je viens de le tirer, le lait est tiède et je sais pas si on peut le réchauffer. Mais de toutes façons, avec le tire lait, c'est rapide de tirer un nouveau bib donc dés que je vois qu'elle a faim, je vais lui donner. Mais bon, je sais pas si je dois lui donner beaucoup pour qu'elle s'habitue ou attendre demain pour lui redonner parce que j'ai peur qu'elle oublie le sein!!!
Bon, je suis quand meme contente donc yammy, le bib dodie initiation est efficace quand meme!! Et ca serait bien si au mariage samedi, je pouvais lui donner un biberon au lieu de m'afficher à demander une pièce pour allaiter!!!
Bon voilà... je vais me lever au moins étendre mon linge

Sinon, ma belle soeur habite à 5 minutes en voiture et puis, parfois, c'est elle qui viendra la garder chez nous!!
Et pour ma soeur, elle est chez mes parents donc c'est ma mère qui s'occupe beaucoup des enfants mais la pauvre elle est épuisée!! J'ai voulu en prendre au moins un chez moi mais ils n'ont pas voulu (normal...)

J'ai peur de sortir faire un tour parce que Manel éternue depuis ce matin donc j'ai peur qu'elle tombe malade pour de vrai!!!
A plus tard!!
3
22 septembre 2011 12:28
Salam les filles,


PS: antigonne et lena, la banane que j'ai fait a ma file ca l'a constipé, enfin un peu, ma mère m'a dit de lui mélanger ca a une cuillère ou deux de jus d'orange frais.

Agarif, c dur de laisser bibou pleurer, j'ai essayé hier avec ma fille mais c'etait dur, il faut dur que depuis le maroc, comme elle faisait chaud, elle tetait bcp donc elle s'habituée trop au sein, donc mnt j'ai l impression qu elle me prend une sucette... la elle chouine dans sa balancelle, mais la journée je lui ai enlevée cette haabitude, de la laisse raler jusqu elle s'endorme, bien suis je suis en face d elle, mais la nuit j'arrive pas encore.
il nous faut du courage wellah.
hmd que ta soeur va bien
sinon pour la diversification, ben attend un peu, c génial qu elle pris le bib, donn lui a la limite un le matin et un le soir, il faut pas qu elle oublie le sein non plus.
courage ma belle.


Antigonne, contente que tu vas bien et ton bibou aussi, alors comme ca tu pense deja a bb 2, j'avoue moi aussi, mais pr le moment c pas du tt possible... on verra bien inch allah.


Lena, chauve souris c ce que mon mari a dis, moi je l'ai vu dans le noir donc????, lui aussi d'ailleurs, en tt cas elle ne faisait pas de bruit ni rien...je l'ai engeulé pr la fenetre, mais que veux tu c passé mnt, sinon on l'a voit plus, mon mari monte chaque soir vérifié il ne la trouve pas, peut etre qu elle est sprti, mais bon les fenetres sont ouvertes, comme ca des autres rentreront ptdr.
pour le boulot, j'ai dis horaires, pour parler des jours et surtt est ce que mi temps ou temps plein, parce que mes horraires seront en général entre 8h et 17h selon la fonction que je fais, au pire mon mari pourra la déposer, lui aussi fait horaires de jour, 8h17h.
mais bon j'avoue que je vais prendre mon temps, sincérement j'ai aucune envie de laisser ma fille a une nounou, ce que j'aimerais bien trouver c une personne que je connais, qui ne travail pas, que je lui confie ma fille et la payer.
mais bon on verra bien.


ma fille cette nuit s'est reveillé a 4h30... purée je ne comprends pas pourquoi elle s'est mise a ne plus faire ses nuits.
P
22 septembre 2011 14:47
salam les mamassmiling smiley

léna, oui, j'ai deux enfantssmiling smiley
ma "grande" vient de faire sa première rentrée scolaire, c'était trop émouvant pour moi, mais elle, elle est tout de suit partie jouer à la poupée, genre, ciao maman, je t'ai assez vu cet été!Oups
c'est marrant, quand je vais la chercher, j'ai l'impression d'avoir à nouveau franchi une étape dans ma vie de maman, pourtant, elle a passé deux ans en garderie, mais ça ne m'a jamais fait cet effet! ça doit être le fait de voir des enfants plus grands et de me dire qu'un jour inchaAllah elle sera aussi grandeIn love
Agarif, Allah ichafi ta soeur! que de mauvais souvenir les hémorragies! j'avais tout le temps des frayeurs à cause de ça! et il me semble que nous étions nombreuses à en avoir!!!

Agarif, ne jette pas ton lait, il se conserve 5 heure à température ambiante, 5 jours au frigo et je ne sais plus combien au congel. mais ne pas garder à température ambiante 5 heure, puis au frigo puis au congel!
bébé pleure, je re plus tard si possible
@+++
.
u
22 septembre 2011 18:36
As salam alaykoum wa rahmatulah les filles

Comment allez vous ?
Khira amine ! Decidement on galère toutes la nuit, ca fait plaisir de pas être la seule lol . Un avantage que j'ai trouvé dans le nord c'est qu'avec ce temps les enfants dorment tous les après midi et moi aussi lol
rubis c'est clair lol entre yasmine qui fait pas de bisou aux garçons et amina "me touche pas les fesses" grinning smiley Ne changez surtout pas mes filles lol
tbarakalah ton fils, la mienne fait 8 kg a 7 mois et je trouve deja que c'est beaucoup !
lena ici aussi les enfants sont malade mais el hamdoulilah ça va mieux, le souci avec plusieurs enfants c'est que tout le monde y passe !
3alwana mddrrrrr le coup du singe faut la garder et leur ressortir au bon moment mdrrrr
les nounous c'est pas evident sinon y'a pas de halte garderie pas loin moi je prefere, car elles sont plusieurs, y'a une directrice j'ai d'avantage confiance .
khira kheir incha Allah pour ton allaitement, je suis tombée dans ce piège pour amina donc cette fois pas question qu'elle prenne un biberon même de mon lait. Par contre j'ai un souci depuis ma mastite j'ai plus de lait dans un sein que dans celui qui à été malade, du coup yousra le boycotte et y'en à encore moins. c'est pénible surtout esthetiquement car ca se voit, alors j'essai de l'obliger à le pre,ndre pour que ça remonte on verra bien !
agarif Ta methode n'est pas facile mais c'est le seule à ma connaisance. Sache que c'est pour son bien et pas seulement pour que tu puisse te reposer ! Il est indispensable que ta puce apprenne à se réendormir seule et fasse de bonne nuit car c'est durant le sommeil que les enfants grandissent et enregistre les aquis de la journée !
antigonne macha Allah c'est super gentil de la part de ta maman !!! qu'Allah la recompense Y'a rien d'extraordianaire c'est Allah qui me facilite beaucoup sobhanalah ! Pour ma part je doit aussi penser à une contyraception car l'allaitement passé 6 mois sachant qu'en plus elle prend des petits pots c'est plus suffisant ! En plus j'ai eu une petite frayeur , fatigue nausées et pertes blanches, j'ai fait un test negatif je ne sais pas d'ou ca vient mais les symptômes semblent s'estomper el hamdoulilah. Du coup j'ai eu une petite frayeur, même si si c'été arrivé el hamdoulilah, je suis bien placée pour savoir que les bébés surprises peuvent se reveler être un rayon de soleil In love mais du coup faut vraiment que j'y pense. J'aimerai remettre ça dans quatre ans incha Allah, le temps de laisser mon corps se remettre, j'ai souffert d'anemie et de diverses carences durant la grossesse.

ici tout va bien, on rentre à toulouse demain, j'ai peur de me retrouver seule, zahouji va trop me manquer !!! Mais en même temps hate de retrouver mon confort !
coté cours les filles evoluent bien, amina commencent à se reveler, je l'avait laissée un peu de coté comme elle est encore petite je me suis un peu plus concentrée sur yasmine mais en fait elle sait faire beaucoup de choses macha Allah. du coup en rentrant incha Allah je preparerait d'avantages d'activitées pour elle. Yasmine apprend vite macha Allah du coup c'est super motivant, a chaque fois elle me dit si t'as encore du travail de grand tu me le donne, je pense qu'elle croit qu'elle m'aide dans mes paperasse loool.
Sinon j'ai un petit souci qui n'en ai pas vraiment un mais bon ... Yasmine est constatment en train de prendre yousra mais c'est exagéré, c'est limite son doudou, Evidemment yousra est aux anges la coquine mais bon je veux qu'elle garde sa place de soeur et fasse sa vie et pas qu'elle se prenne dajà pour une petite maman. Enfin je m('inquiète peut être pour rien qu'en pensez vous ?
boussas
Abd Allah <3
A
22 septembre 2011 19:35
coucou!!

Agarif : tu m'as donné envie d'aller chez ma maman aussi mais jpouvais pas sad smiley hamdoulilah pour ta soeur, qu'elle se repose et tout ira bien incha'Allah. La methode que tu utilises pour ta fille est, je pense, la meilleur, au bout de quelques jours elle ne pleurera plu incha'Allah. Moi si j'avais un 3 pièces jaurai mis mon fils dans sa chambre. Je pense qu'ils ont besoin de leur petit "coin" et que le couple a aussi besoin d'un peu d'intimité (meme si bébé est encore petit).
pour la diversifiction pour peux attendre pour eviter de trop la perturber meskina, la chambre, le bib, c'est deja bien pour elle!
En tout cas fais lui un petit bisous de ma part yawning smiley

3alwana : ca va mon petit n'a pas été constipé meme se je lui ai donné la banane hier pour le gouter. Il a adoré (moi aussi lol) parcontre il a fait un popo avec une odeur limite ecoeurante, jesais pas si c'est à cause de la banane.
Pour faire garder ta princesse, c'est vrai que c'est pas evident, je comprends ton angoisse. C'est une bonne idée de la laisser à quelqu'un que tu connais, au moins tu sauras qu'elle est entre de bonnes mains. Bisous ta princesse yawning smiley

Umm : je trouve que c'est bien d'initier la petite Amina dès maintenant, ils apprenent vite et retiennent facilement. pour Yasmine, je sais pas trop quoi te conseiller, tout depend de ce qu'elle fait avec Yousra, est ce qu'elle joue seulement avec elle??? si oui, et bien je pense qu c'est bien, elles seron d'autant plus proches incha'Allah. Enocre BRAVO pour l'ecole à la maison!! Bisous à tes princesses yawning smiley

Lena : bon courage pour le mouche nez mais ce n'est qu'avec ca qu'il ira mieux! Les pauvres ne peuvent pas se moucher d'eux memes donc on les aide. Moi mon fils commence à faire de l'asthme donc faut absolument pas q'uil attrape froid donc je fais super attention. Il ne prends son bain que 2 fois par semaine, le reste du temps c'est au gant de toilette et eau. Javais lu sur l'autre post que toi et ton mari c'etait pas top en ce moment. Je souhaite que ca s'arrange vite car c'est pas une situation evidente, surtout pour les enfants qui comprennent tout. Bisous à tes fils yawning smiley

khira : quand je te lis, je n'ai pas hate que mon fiston aille à l'ecole, ils grandissent si vite soubhannallah!!! Tu me rassures lorsque tu dis que ta macro miss n'est pas tombée malade, mais meskina ta mini miss en a bavé. Je dois aller au Maroc en novembre, j'ai peur que mon fils tombe malade. je pense lui faire le plein de petits pots et éviter la nourritur de la bas, je sais pas si je fais bien, j'attends vos conseils!! bisous à tes miss yawning smiley

Bon pour ma part aujourd'hui ca a été deprime, je suis restée en pyjama et peignoir toute la journée. Mon mari m'a appelé et je me suis mise à pleurer en lui disant que je pensais que mon fils ne m'aimait pas parce qu'il ne faisait que pleurer et lorsqu'il le voit lui il est tout excité! J'ai vraiment pété un cable. Là ca va mieux hamdoulilah. Jvais me motiver pour faire un peu de ménage. Bébé dort donc j'ai le temps de faire pas mal de choses.


bisous à vous toutes!!!!! yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/11 19:40 par Antigonne.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
P
22 septembre 2011 21:21
re salam les mamanssmiling smiley
sympa de lire les quelques interventions avec mon assiette de pâte à la mainsmiling smiley
monsieur n'est pas là, les petites dorment alors j'oublie un peu les règlesgrinning smiley
ma grande m'a rendu trop triste: son papa n'est pas là, du coup, au coucher, elle a pleuré en me disant que "je veux mon papa, j'ai besoin de lui! comment je vais dormir il m'a pas fait de bisouscrying("c'était trop triste! du coup on l'a appelé mais elle a eu énormément de mal à s'endormir! elle a mit plus d'une heure!!!
umma, j'ai pris l'habitude d'allaiter avec le sein gauche parce que ça me libère la main droite, je peux faire d'autres choses en même temps, mais du coup, ma petite reste moins longtemps au sein droit, et on voit aussi la différence!j'ai un néné plus gros que l'autre!!!smoking smiley
trop choux tes petitesIn love si ça te dérange que yasmine s'occupe autant de yousra, je pense que tu devrais le lui faire comprendre et la pousser à jouer plus ou s'occuper autrement. c'est sur que c'est sa soeur et qu'elle veut être là pour elle, surtout en t'imitant, mais ça reste sa petite soeur, et elle doit la laisser des fois parce que ce n'est pas la sienne, pas son doudou, comme tu dis. pour le moment, yousra ne dit rien, elle est trop petite, même que ça l'arrange, mais plus tard, yasmine voudra tout le temps être sur son dos, et elle risque de pas le prendre aussi bien. et puis, yasmine doit jouer à autre chose, pas que s'occuper de sa soeur(mais c'est trop minouche!!In love )
contraception??? j'ai une boîte de pilule qui traîne dans ma bibliothèque depuis quatre mois déjà ,mais aucune envie de la prendre! du coup, je croise les doigts à chaque fois même si je sais que je joue avec le feu!dites moi, est-ce que le fait de prendre la pilule provoque le retour de couche ou on peut ne pas l'avoir même en prenant ces hormones???
antigonne, en 2009, j'ai du partir avec ma grande au maroc en février, c'était en plein hiver, à la campagne, il faisait un froid terrible! elle est tombée malade, est montée jusqu'à 41 degrés en fièvre! j'ai eu la peur de ma vie! on partait enterrer ma maman, j'ai cru que j'allais y laisser ma fille aussi! c'était horrible!!!j'en ai encore des frissons quand j'y pense! mais bon, elle m'a souvent fait des fièvres qui montent vite et haut!
pour les petits pots, moi j'avais fait comme tu as envie de faire: j'ai tout emmené d'ici! les petits pots coûtent trop trop cher au maroc!!! et puis les légumes, on ne trouve pas toujours ce qu'on veut, enfin, ça dépend de où tu vas! dans ma campagne, y avait rien en tout cas! du coup j'en ai emmené à ces 11 mois, et à ses 16 mois. l'année d'après, j'y suis retourné à ses 23 mois, j'avais aussi pris des yaourts, ceux qui n'ont pas besoin de se conserver au frais et des briques de soupe.
allez, je vous laisse, je vais squatter la tv pendant que mes miss dorment.
bises à toutes et bonne nuit
.
u
22 septembre 2011 22:11
salam alaykoum
mdrrrr khira
moi aussi c'est le sein gauche le plus gros car j'ai le même souci , toujours besoin de ma main droite pour faire autre chose. ca me rassure je suis pas la seule a ne pas allaiter tranquillement dans mon canapé mdrrr
macha Allah ta puce, tu vas me deprimer, on rentre demain et je sais que ça va être dur pour les filles de laisser papa partir mais pour moi aussi !!! C'est toujours un dechirement quand il s'en va, elles hurlent de toutes leur force quand il prend sa valise car helas elles savent bien qu'on va pas le revoir avant un moment mais bon kheir incha Allah
Concernant la pillule, je n'en veux pas, ça passe quand même dans le lait j'ai pas confiance, faut que je trouve une solution mais je peux pas faire la methode du comptage car j'ai pas eu de retour de couches encore.
Abd Allah <3
u
22 septembre 2011 22:17
antigonne oui elle joue seulement, elle la fait rire comme personne d'ailleurs. C'est mignon mais c'est un peu trop car elle l'a tout le temps sur elle et quand je lui dit laisse la un peu et va faire autre chose elle attend que j'ai le dos tourné pour la reprendre lol Quand on est dehors elle presente sa soeur à tous le monde loool . C'est l'amour fou Faut dire que yousra est un bébé agréable macha Allah. Elle rigole tout le temps . Oui sobhanalah, je me rend compte de tout ce qu'elles savent faire, d'ailleurs pour yasmine je vais corcer un peu les choses car elles fait les activités en 2 mn. J'avais preparé un tableau à double entrée avec d'un coté des formes de l'autres des couleurs et il falait mettre la gommette de la bonne couleur et de la bonne forme. le tableau comportait quand même pas mal de ligne et colonne donc je pensait que ca l'occuperait un moment , je doutai même qu'elle puisse le faire et bien en 2 mn c'été bouclé macha Allah et aucune erreur !
Abd Allah <3
l
23 septembre 2011 11:05
salam les filles
umm je comprend pas tu prend aucun moyen de contraception du coup??bah tu fais comment alors??vous prenez vachement de risque qd méme moi je me sens pas prète a tomber enceinte mnt c tot déja parceque je men sortirai pas et aussi avec la césa je me vois pas en refaire une mnt avec la douleur que ca engendre!
pour la pillule tu pense que c dangereux moi c vrai que j'avais hésité mais ocmme la gygy m'avait assuré qu'il ny avait aucun danger j'ai pris cérazette!!j'espère qu'il y aura aucune conséquence pour mon fils!!!
pour les exercice t filles sont en avance c super!!il y a des enfant comme ca!!il y en au méme qui savent lire avant d'étre en cp!
pour ta fille elle prend yousra toute seule??
l
23 septembre 2011 11:25
bon je continue
agarif enfin ta fille prend le bib!!c super mais je pense que tu peux donner bib et sein!!tu fais moitié si tu veux!
un coup le sein par exemple l'après midi qd tu sors et le soir et matin sein!!
pour le tire lait t'as vu c rapide!!pour le bib moi je le conservais dans le frigo par contre je savais pas que cétait 5jour je laissé juste 24heure pas plsu bien sur faut le faire réchauffer sinon ta fille le prendra pas car elle est habitué de boire a ta temp de ton corps!moi jusqu'a mnt faris boit son lait tiédi sinon il en veut pas c parcequ'ils ont été allaité!!
alors sinon t sortie??

3elwana poru la banane mon fils est rarement constipé alros que qd il était tt petit il était resté 5jour sans faire sa crotte mnt il fait plusieur fois par jour c bcp je trouve!!
ah ta fille te prend pour une sucette hihihi!!
pour le taf ca va t horaire seront cool c l'avantage prend ton temps ta fille st encore petite!
moi j'en profite a fond méme si d fois je me sens seule comme je dis tt le monde bosse et puis mntj'ai plus bcp de copine!!
pour ta fille qui fait pas ses nuit oui c bizarre faut peut etre lui laisser du temps elle va se réhabituer

khira ah les rentrée scolaire moi qd mon gd était rentré a la maternelle je pleurais c vrai qu'on se rend compte a quel point il grandisse vite!!!
pour ta petite c trop touchant qu'elle réclame son papa c adorable!!petite puce!!
pour la pillule bah en fait ca provoque pas non plus le retour de couche enfin si tu prend genre cérazette la spécial allaitement!!moi j'ai tjr rien eu!!je compte l'arréter bientot!!et bien toi aussi pas de pilule vous aimez le risque les filles???


antigone mon mari et moi ca va un peu mieux mais bon c un égoiste ca sert a rien que je boude pdt des mois ca changera rien!!
je fais avec c comme ca!!
pour ta déprime bah alors c quoi ca??allez va faire un tour sors un peu moi qd je reste trop a la maison ca va pas!!tu couvre bien ton fils emmène une petite couverture en+et va te promener!!contre la déprime moi je fais les magasion je reviens toute bien après!!
puor ton fils ne tqt pas il t'aime c sur!!et tu verras d'ici qlq temps il fera des calins ca sera super moi il me tend sans arrét les bras et rarement a son père me fait des bisous et d que je le prend de son lit fait des gros calins il faisait pas ca avant et s'excitait aussi bcp qd il voyait son père!!
et puis c normal qu'il fasse ca tu estoute la journée avec lui et son papa il le voit pas bcp donc d qu'il l'appercoit il est tt content!!

bisous les filles
a
23 septembre 2011 17:04
Salam les filles!!

Comment va?

Alwana, oui, dur dur de laisser ma fille pleurer mais c'est vrai que depuis qu'elle dort plus, elle est beaucoup mieux la journée: beaucoup moins raleuse donc je pense que ca lui fait du bien. Ca me fait tenir et me motive... J'espère que ta fille a bien dormi aujourd'hui. C'est dur de la laisser pleurer si elle est dans la meme chambre que vous...

Khira, oui, c'est stressant ces hemorragies mais là, hamdoullah elle en a pas eu depuis un peu plus d'une semaine. Pourvu que ca dure!!! Merci pour la conservation du lait! Bah du coup, j'en ai mis au congel au cas ou!! J'ai regardé sur le net; apparemment on peut le rechauffer soit au bain marie soit au micro ondes... Lol pour le sein plus gros que l'autre!! Moi quand j'allaite, c'est vraiment rare que je fais autre chose en meme temps. Au contraire, c'est mon moment, ou je fais RIEN smiling smiley

Umma, j'espère que vous etes bien rentré... C'est sur que c'est pas facile loin de ton mari; inchaAllah que ca passe vite!! Euh... Moi j'aimerai bien avoir une fille qui s'occupe de Manel (mère indigne lol); non mais sérieusement, je ne me souviens plus quel age a Yasmine mais je sais que quand ma petite soeur est née, j'avais 8 ans et je m'occupais tout le temps d'elle... et j'en garde d'excellent souvenirs... MachaAllah ta fille apprend vite!!

Antigonne, oui c'est dur de ne pas aller chez ses parents quand on en a envie.... je sais ce que c'est... Kheir inchaAllah; sinon, ma fille aussi est toute excitée quand elle voit son père!! Genre quand il arrive et qu'elle est au sein, elle arrete tout et se tord pour lui faire des sourires et après, elle pleure jusqu'à ce qu'il la prenne!! C'est normal, nous ils nous voient toute la journée alors que leurs papas, c'est que le soir! Ah y'a des jours comme ca ou nos bébés pleurent beaucoup; moi aussi ca me déprime ces jours là!!!

Lena, bein aujourd'hui, ma fille n'a pas voulu le bib; il faut dire que j'ai pas beaucoup insisté... je réessaierai ce soir inchaAllah! Et puis hier, je l'ai tiré et lui ai donné direct donc il était à bonne température. Ce matin, il avait refroidit, c'est surement pour ca qu'elle n'en a pas voulu... Sinon, hier, du coup, j'ai été nul part... ma fille commencait à tousser un peu en début d'aprés midi donc je suis restée à la maison...

Bon, sinon, moi j'avais RDV chez l'esthéticienne et chez le coiffeur ce matin. ma fille a été trés sage. J'avais amené un bib mais evidemment, elle n'en a pas voulu alors tant pis, je l'ai allaité sur place; et elle a pas pleuré du tout hamdoullah. Ca fait du bien de se faire belle smiling smiley Du coup, j'ai pas trop fait de ménage mais bon, demain c'est samedi !!

Rubis, t'es ou???

Boussa les coupines!!
s
25 septembre 2011 10:54
Salam alaikoum les filles

Comment allez vous? Kheir Inchallah !
Dslee pour l'absence mais les enfants mont contaminée et apres j'ai attrape une gastro, le truc qui te casse en mille
Mouhim alhamdoulilah Ca va mieux

Dslee je ne vais pas faire un pave car je vois mon fils qui commence a sexciter ds son transat , Ca sent les larmes !

Je reviens juste sur cette histoire de chauve souris!!!! Mais c un truc de malade ! J'aurais fait une crise cardiaque sur place! Thabites ds une grotte ou quoi 3alwana LOL
Agarif- je peux comprendre que tu te sentes mal qd ta fille pleure mais dis toi qu' Inchallah ce n'est que temporaire , histoire quelle trouve son rythme
Moi aussi cette nuit je lai laisse pleure a 5h30 apres lui avoir donne le sein
, il c réveille a 9h30 apres

Bon j'y go, ma fille veut qu'on joue aux trains
Au fait elle n'aime plus l'ecole, elle me dit qu'il y a un garçon qui la frappe et c la crise qd je la dépose
Je ne c pas quoi faire

Boussa
a
25 septembre 2011 21:32
Salam les filles,

Vous etes sérieuses là??? Genre vous n'avez pas eu une seule minute pour pointer??? GrrrrGrrrr

Soussia, heureusement que t'es passée par là!!! Sinon, t'as raison, hamdoullah les pleurs de ma fille ca va beaucoup mieux: elle pleure toujours avant de s'endormir mais en ce moment, c'est 5 minutes donc rien à voir avec le début. Bon, elle se reveille toujours la nuit mais elle pleure pareil, 5 minutes maxi donc je la prends pas; j'espère que bientot, elle fera ses nuits!!
Bon si tu as laissé pleurer ton fils c'est que tu es rentrée smiling smiley C'est vrai qu'après avoir pleuré, ils dorment bien et plus longtemps... Allah y chafikom pour les gastro. C'est désagréable ce truc... Kheir inchaAllah Pour ta fille, j'espère que ce n'est que temporaire mais si il y a vraiment un garcon qui la tape, j'irai voir la maitresse à ta place; juste pour qu'elle ouvre l'oeil...

Bon sinon, hier le mariage s'est bien passé. On pensait que ca serait séparé mais ca ne l'était pas. L'avantage c'est que mon mari était avec moi mais le problème c'est que... j'ai pas dansé crying( Genre, j'avais mis des chaussures qui font pas mal exprès mais walou... En plus la Dj a mis de la bonne musique donc j'étais dégoutée... Kheir inchaAllah... je me venerai au prochain mariage... smiling smiley

Bon je suis un peu KO donc on va manger et puis DODO

Boussa les filles; allez, boudez pas, REVENEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
l
25 septembre 2011 22:38
salam
je ss la moi agarif mais bon hier j'ai juste posté dans celui des févriette d'ailleurs il a été autant désert que celui ci!
j'ai compté on est plus que 6 a poster t'imagine sur le nombre qu'on était qd on était enceinte elles se sont toutes sauvés petit a petit!
agarif cool pour ton mariage que tt se soit bien passé tqt ce sera pour la prochaine fosi que tu te déchaineras sur la piste!!bon sinon le repas cétait bon??je sais je pense qu'a ca!d'ailleur a partir de demain je fais attention parceque mon ventre est énorme pourtant je mange pas +qu'avant mais il a grossi!!j'en ai parlé a mon mari j'ai envie de faire un test de grossesse mais bon je pense qd méme pas étre enceinte!
pour le dodo tant mieux si ca se passe mieux il y a une grande amélioration qd méme et toi t plus reposée ou pas??
pour le lait moi aussi je le réchauffais au micro onde mais bon je pense que le mieux c le chauffe biberon!!
pour ce qui est de rien faire qd t'allaite moi aussi je fais pareil malheureusement mnt ca dure pas plus de 5minute qd il téte ou alors il prend juste qd il est trop énervé pour s'endormir n'empèche c direct ausein 2minute et il est ko!
pour le bib normal que d fois t pas envie et puis t'as le temps encore!!tu la met combien de fois au sein par jour??
franchement si le bib a refroidit c normal qu'lle en veuille pas il y a des truc isotherme qui garde les bib au chaud moi je men sers d que je sors!car je pense pas qu'il boirait froid aussi!!
sinon cool pour l'ésthéticienne et le coiffeur ca a du te faire du bien!!ta fille a pas pleuré??moiil aurait pas patienté mon fils!!

soussia j'espère que vous allez tous mieux ah les gastro quelle horreur!!
sinon pour ta fille n'hésite pas a en parler a la maitresse elle te comprendra!!tu sais ce que je faisait qd mon fils est rentré en maternelle je le surveillais dans la cour et j'en ai vu des choses les gd sont méchant avec les tt petits!!il y en a qu'il poussent du toboggan qui leur mette la téte dans le sable ou qui les frappent et les instit voient pas forcément tt!!bon par contre le truc d'aller surveiller faut vraiment pas le faire bon jétais pas la seule mais qd méme après c pire!!
bon sinon je sais que c pas bien ce que je v te dire mais pk ne pas dire a ta fille de se défendre!!
en tt cas parle en d demain ala maitresse en lui expliquant que du coup elle veut plus venir a lécole je pense qu'elle reglera le pb!

bon je vous laisse bisous
a
26 septembre 2011 11:56
Salam Léna,

Ah heureusement que t'es là; on est lundi, c'est plus le WE mais y'a toujours personne...

Bon sinon, samedi, on a mangé de la salade (composée et ca va elle était bonne) et du poulet mais franchement, il était moyen; pas assez cuit et y'avait une sauce un peu sucrée dessus bref moyen... Mais bon... Hamdoullah, tout le monde a mangé.
Chez l'esthéticienne, Manel est restée sage; je l'ai allaitée dans la voiture avant de rentrer puis une fois la bas (eh oui, elle avait pas assez mangé) et puis ensuite, elle s'est endormie... Je crois que le bruit du séchoir y est pour beaucoup...
Pour les nuits, cette nuit, elle a dormi à 19h30. Reveil à 4h30, je l'ai allaitée puis re reveil à 9h; je l'ai mise à coté de moi dans le lit et je me suis rendormie jusqu'à 10h20; elle, elle jouait toute seule. Cool non!!! En tous cas, j'ai bien récupéré!

Sinon, fais un test, on ne sait jamais!! Mais tu prends la pilule c'est ca? Normalement, pilule et allaitement, il devrait pas y avoir de risques mais qui sait...

Bon je vais faire mon ménage; j'ai encore rien fait!!!

Bises!
3
26 septembre 2011 13:19
salam les filles,



Olalala les filles c quoi ca, franchement??Heu

non mais le pire le nombres de lectures ne fait que flamber, c drole non?? sachant que pas mal d'entres vous viennent lire (je parle de celles qu elles n ont pas intervenus depuis belle lorette) mais ne postent jamais.

Enfin on comprend que vous n'avez pas le temps d'ailleurs c le cas de tout le monde, mais ne croyez pas que celles qui pointent tous les jours, laisses leurs enfants crever de faim et pleurer pour venir vous ecrire, elles font que s'arranger pr venir poster un mot parce qu elles pensent a vous.

bon bref, chaqu un fait ce qu il veut, mais c degeu, qu ils ya des filles qui viennent poser des questions et s'échanger l'evolution de leurs enfants t qu'il ya personnes qui prend le temps de les répondre.

ben oui c plus marrant de lire que d'ecrire.

Enfin, ca me donnes de moins en moins envie de venir poster.


Ps, chapeau a lena, agarif, umma, soussia d'agdal, rubis......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook