Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
4 mai 2010 16:49
salam

didi pardon pour te répondre oui tu peux je pense qu'il n'ya aucun pb!!! du moment que tu ne mets rien de dans style tomate, épices ou autres... plutot aromatise avec des herbes thumbs up

je sais pas pq mon post en haut est tout souligné perplexe

je regarderai cela un peu plus tard!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
4 mai 2010 18:21
siham merci pour la liste c'est super.

sinon ben moi je galère autant avec aya, cette nuit a été chaotique, elle s'est réveillée à 2h puis impossible de la recoucher, jusqu'à 04h, elle avait du mal dormir, pleure tout le temps et n'arrête pas de ferkel avec ses pieds.

du coup ben la pépé aujourd'hui ne lui a pas fait le vaccin car la fièvre est toujours présente (elle l'a depuis dimanche après midi), elle m'a dit qu'elle avait l'oreille gauche un peu rouge donc traitement mais pas d'antibiotique. on verra d'ici mardi prochain si tout rentre dans l'ordre elle lui fera son vaccin et on parlera diversification smiling smileysmiling smiley

j'espère vraiment que ce n'est que ça qui la dérange car là je suis vannée, elle est infernale j'en ai les larmes aux yeux!!

bon allez je vous laisse je vais aller la déposer à ma bm pour faire ma séance de kiné.

siham courage ma belle lah yekhlef a khti rabbi kbir ou tay3aouad kolchi.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
4 mai 2010 19:12
salam,

bon courage khti, allah y chafih aya ma y koun handa bass... allay y hatek sbar, moi non plus j'ai pas dormis donc je suis rester e matin pas de sport j'etais trop nazzzzzz yawning smiley

Suite de la liste:

Légumes

On propose à l'enfant quelques cuillères de légumes moulinés par ex avant le biberon.
On augmente les quantités de légumes jusqu'a ce qu'ils remplacent un biberon.
Les introcuire accompagnés de féculents dès que l'enfant est habitué à la panade de légumes ,surtout la pomme de terre, pas les pâtes car elles contiennent du gluten et pas le riz car ils ne sont pas faciles à mixer!!! et enricis en lipides (graisses) pour assurer un apport énergétique suffisant (2 c à c)
Les pommes de terre sont très bien acceptées et tolérées.

Quels légumes donner??


*Tous les légumes peuvent etre introduits dans l'alimentation du jeune enfant.
Vers 4-5 mois: commencer par des légumes doux, peu fibreux, faciles à digérer et pauvrs en nitrates ( courgettes, céleri rave, chou-fleur, brocoli, chicon, potiron, tomates pelées et épépinées,cerfeuil, la carotte)
vers 6 mois: petits pois, haricots princesses, blanc de poireau, navet et sans crainte 1 à 2 fois par sem des légumes contenant naturellement d'abantage de nitrates (épinards, scarole, céleri en branches, pourpier, betteraves rouges, laitue,fenouil)
Vers 8 à 12 mois: champignons, asperges, aubergine... légumes secs( cuits à fond et eventuellement épluchés puis réduits en purée...)
vers 1an: légumes favorisant la formation de gaz ou fibreux (les autres choux, poivrons, concombre, salsifis, artichauts...)
après 1 an: crudités et salades seront proposées (mais un peu de carottes rapées, de chair de tomates crues, de laitue ciselée à partir de 9 mois en fonction de l'aptitude à mastiquer les aliments solides)

*les légumes surgelés non préparés peuvent convenir (pas les préparés, ni les conserves qui contiennent trop de sel de du gluten!!)
*Si l'enfant n'apprécie pas les légumes, on peut mixer avec de la compote de fruits ( pommes, poire, abricots) ou les mélanger avec des mélanges de céréales pour nourrissons

*Rmq: la pomme de terre est considérée comme un légume et ne doit pas etre limitée...


Les fruits et les légumes vont modifier la flore bactérienne du tube digestif.
Les selles vont changer de fréquence , d'odeur, de couleur, et de consistance!!!



voulou les filles pour les légumes!!!

si vous etes interressé et que ce que je vous ai mit a propos des fruit et légumes vous interresse j'ai aussi les viandes, poissons et oeufs... ainsi que les cereales, pain, riz, pates, et biscuits...

Mais inch'allah je vais essayé de tout skanner et de vous les envoyé je vous dis koi au plus vite!!!

boussa les filles là je doisy aller
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
4 mai 2010 21:10
Allah ichafi vos bout de chou!
Khti siham Allah issahel lik pour trouvé un travail comme tu le souhaite! Merci beaucoup pour la liste t'as eu du courage de tout recopier ma soeur.

Bon courage les filles avec vos bibous qui se reveille la nuit je veu bien vous croire que c'est la galère. Moi Sirine est couchée hamdoulilah.

Bisous a demain inchallah
4 mai 2010 21:16
Allah y sabhak hala kheir inch'allah...

et de rien ma belle c'est avec plaisir...

Moi aussi hakim dors mais pas pour longtemps, il se reveil en moyenne deux trois fois par nuit, sa commence à etre fatiguant Zen

yala bonne nuit à vous toutes...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
P
4 mai 2010 23:06
Salam aleykum, k

kheyr didi pour les hanches de ta fille

siham, lol tu mélanges ce que je t'ai dit avec mchicha, non je n'ai pas dit que tu etait capricieuse ou autre chose hacha, je sais c'est quoi une BM lol, oh la la c'est belles aux boix dormant lol, moi elle critique meme comment je m'habille comment je me coiffe comment je respire quoi lol mais tu sais chacun sait ce qu'il vaut à la fin, en tt cas khayr nchallah, que allah soit avec toi surtt qu'elle est tt le temps chez toi ...Merci pour la liste

bonne nuit à tte
l
4 mai 2010 23:59
Salam mes soeurs,

beh ça a bien papoté par ici, tant mieux smiling smiley

sinon j'ai tt lu mais malheureusement là g pas le temps de vous parler ttes, je reviendrai par la suite. en attendant, merci bcp siham pour la liste, Allah yjazik bikhayr et tu peux tjrs nous en rajouter. marrakchiya ma soeur, peux tu stp m'envoyer le lien dont t'as parlé?

je vous bizoute ttes.
d
5 mai 2010 09:42
salam les filles,

ki sba7tou?

siham; barakkallahou fik pour la liste et lah yassahal lik fchi khdima ila kan fiha lkhir yawning smiley

merci umabdou yawning smiley

mchicha comment va aya? et sa fievre?

cette nuit c'est reveillé deux fois et j'ai mis que la tétine et c'est rendormi, je suis contente Clap , par contre je ne vous raconte pas mes seins allaient exploser le matin, vraiment c'est un cercle vissieux l'allaitement!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
5 mai 2010 11:24
salam les mamans,

kisbahtou?

didi a khti elle a été très agitée hier, même quad elle prend son bib c'est infernal, elle boit et agite ses jambes, quand je la couche c'est pareil on dirait qu'elle a un moteur en mouvement lah yester. son père a réussi à la coucher vers 23h30, cette 3afrita a trouvé l'énergie de rester éveillée alors qu'elle n'a pas fait de sieste de toute la journée!!.
sa fièvre est tombée mais je dois la reprendre ce matin quand elle se réveillera. j'espère que ça passera inchallah car je suis exténuée. hier soir je n'en pouvais plus j'ai pété un câble et j'ai pleuré toute la nuit je ne sais même pas pourquoi, mon mari a voulu me réconforter je lui ai dis que je ne voulait même pas en parler.

bon j'arrête je suis de très mauvaise compagnie ce matin, je vais vous plomber le moral.

à plus les filles.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
5 mai 2010 12:56
mchicha sbar a khti, elle doit avoir mal la pauvre, ces bouts de choux sont adorables et innocents mais lorsqu'ils ont mal ils ne l'expriment qu'à travers des pleurs et des caprices, Allah yhfadhom lina jami3an o Allah ychafi lik aya.

didi contente pour toi, nada est sage winking smiley

les autres filles, où êtes vous? moi suis venue ce matin car suis pas au boulot, that's why. par contre cet aprem c boulot inchallah. donc je vous dis à ce soir ou à demain inchallah.

gros bisous à toutes.
s
5 mai 2010 13:05
Salem Alikoum,

Mchiha, la meilleure des solution c'est de sbar a khti, tu sais ce n'est qu'un bébé , elle ne fait surement pas exprés , elle doit vraiment souffrir!D'autant plus que je pense qu'elle doit ressentir ton stress, donc essaye d'etre zenn!!Jsé c'est pas facile mais pense à ce qu'elle endure meskina, lah i chafiha inchallah!


Concernant ma petite princesse, j'ai l'impression qu'elle ne se sent pas bien depuis hier, en effet elle a tt revomit ce qu'elle avait manger de la journée , et auj elle n'a pas fini son petit pot, n'a pas voulu de sa compote et meme pas de mon sein, la meskina elle est tombé k.o, elle dort dans son lit ..J'ai aussi remarqué que depuis qu'elle mange, elle dort trés bien la nuit comme la journée....
Ma petite princesse est née le 22 Novembre 2009 à 4h52! Yasmine tu nous rend complétement gaga!!
n
5 mai 2010 15:02
salam alikom les filles

mchicha Allah isabrek a khti m3a bentek, maskina elle souffre...

samsounette, si elle a un manque dapetit c'est que c'est peut etre les dents...

didi, Allah ichafi bniytek, kheir inchaAllah pr ses jambes, et je pense que oui tu px faire une soupe pour deux jours, tu met dans des boite hermetique... tu nous dira sie lle aime

nadia, ta disparu a khti? yak labass?
marakchiya merci pr le lien

siham, merci pr les info... et au passage , jai essayé ta brioche buchty, mmmm walahi un regal, c la premiere fois que je reussi une brioche lol elle est meme tres belle a voir jai meme pas envie de la manger lol

lino gros bisous a toi

allé beslama
m
5 mai 2010 16:17
Salamoualeykoum les filles kidayrine lyouma???

Sirine c'est reveillé a 4h du matin et machallah elle était en forme elle rigolé faisait des areeee mais moi j'avai la flamme de me lever j'esperé quelle se rendorme lol alors je l'ai laissé dans son lit et au bout d'un moment elle c'est mise a crier d'une telle force que les voisins on du l'entendre mdrrrr jlui ai donné le sein reposé dans son lit fait ma priere et elle a commencé a pleuré donc biberon et je l'ai remise dans son lit a 5h du coup je l'ai pas reveillé je l'ai laissé et elle c'est reveillé a 7h50 et je l'ai emmené en pyjama chez ma mere avec ses affaires dans un sac lol heureusement qu'elle est en face!

Mchiha khti Allah i3awnek moi aussi ca m'arrive parfois de craqué et de ne vouloir rien dire mais au final je parle a mon mari et il arrive toujours a me réconforté et ça fait du bien d'en parlé croi moi ma soeur! Et comme t'a dit samsounette je pense que ta fille ressent ton stress et du coup elle est pas bien. Sirine il lui arrive aussi de pas faire de sièste de la journée et en fin de soirée elle devien pénible donc maintenant je lui fait la sièste obligé l'apres midi je ferme les volets et apres son biberon elle fait la sièste et du coup plus de pb de nerfs! hamdoulilah

Nadia finek welilina lol

Au fait les filles ya des shelha ici ou pas?
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
d
5 mai 2010 17:25
merci ghouroub.

mchicha ne stresse pas , calme toi, et essai de positiver , ta fille al7amdoulillah commence à fiare ces nuit, plus de fievre, il y a ta bm qui peut te dépanner et la garder... lah y3awnk.

marakchia, c'ets vrai que c'est pratique que ta maman soit à coté , il n'y a pas un long trajet! j'imagine que là t'es HS Oups en tout les cas moi je le suis j'ai hate de rentrer.
d'ailleur je ne vais pas tarer à sortir!!

nadia fin mchiti? et sarah ?????????
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
5 mai 2010 18:06
merci de me soutenir les filles,

j'essaie de relativiser mais là je suis à bout et rien ne passe!!
didi ma bm je la lui laisse une heure le soir pour ma séance de kiné et quand je reviens la reprendre je la trouve décomposée, elle me dit qu'elle est diffcile qu'elle ne veut pas jouer qu'elle n'arrête pas de pleurer, qu'il faut toujours qu'lle soit dans les bras pour pas qu'elle fasse de crise alors qu'elle n'a pas la patience de la porter, etc...... du coup je rentre énervée chez moi et il y a même un moment j'ai dis àmon mari que j'allais laisser tomber la kiné pour pas que je laisse aya chez sa mère. alors tu imagines elle subit deux heures dans la semaine ce que moi je subit 24h toute la semaine, et elle se plaind, et moi j'ai entendu un long sermon de sa part car je n'ai pas le droit de faillir!!

eh ben la coupe est pleine !!! et j'en marre de ce rythme et de cette situation!!

bon je vous laisse les girls, je ne suis pas de bonne compagnie.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
5 mai 2010 20:55
bonsoir les filles

yawning smiley merci d'avoir demander apres moi sa me fais plaisir

je suis juste un peu occupée pourtt je fais rien de special lol je traine w salam

ohlala les filles aujourdhui je jeune le journée es longueee je vs dis pas la j attend lmaghreb avec impatience crying(

ghoroub bssahtek la brioche tu vois elle es inrattable avec la map !! sa me donne faim lol

mchicha a khti sbar c tt ce que tu peux faire elle dois etre gené par kk chose ta aya

didi inchallah kheir pour nada

lino khti bon courage allah y3awnek

marrakchia sirine es en forme a ce que je vois machallah la mienne aussi fais sa parfois et sinon nn moi je suis pas shelha

siham ma soeur bon courage a toi avec les ptit et avec ta belle mere et merci pour la liste yawning smiley

samsounett inchallah kheir pour ta pupuce

sarah ghbarti 3lina

bisouss les filles bonne soirée a demain inchallah
n
5 mai 2010 21:30
ça fait plaisir de te lire nadia... deux enfants c beaucoup de temps aparement...

marakchiya, moi je suis moitié chelha ( ma mere est chelha...) mais je ne la parle pas par contre mon mari est chelh et la parle couramment donc mon ptit yahya est chelh lol
et toi tu es marakchiya jimagine?
m
5 mai 2010 21:56
Didi khti je suis K.O. j'en peux plus j'ai hate d'etre en week end inchallah...
Mchicha Allah i3awnek je comprends ta situation et j'image que ca doit pas etre facile! Essaye de lui récité du Coran ça les apaise.
Ghoroub je suis chelha 100% mais toute ma famille proche est a marrakech et ma belle famille aussi smiling smiley

Bne nuit les filles bisous
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
l
5 mai 2010 22:56
Salam les filles,

marrakchiya khti je suis chal7a (mon père est chal7).

les filles de la patience, tt va passer, kolchi b ajr inchae Allah. surtout ne stressez pas car les bébés le ressentent et cela les stresse également. ce n'est pas évident je le sais mais pensez à ces femmes ki cherchent à tomber enceinte et n'espère qu'une seule chose de cette vie (avoir un bébé) mais elles n'y arrivent pas. estimons nous très heureuses.

les filles qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants et nous aide à les élever pieux et qu'Allah yrze9na birhom. amin

moi c tjrs pareil, mon 2ème jumeau souffre tjrs à cause des dents ki ne veulent tjrs pas pousser. la pauvre il n'arrive plus à bien dormir ou à bien manger.

sinon je ne sais plus ki a demandé si evian et huggies existent ici au maroc, ben oui tout existe ici, personnellement j'utilise huggies à mes bébés dès leur naissance. par contre je n'utilise pas evian car c pas donné je l'avoue. en plus j'ai deux bébés ki sont allaités exclusivement au biberon donc 2 litres ne terminent plus le 3ème jour chez moi tbarkellah winking smiley du coup j'utilise ain saiss comme mchicha. et c vrai qu'elle convient bien aux bébés alhamdo lillah.
ghoroub ma chérie, merci bcp. embrasse ton yahya pour moi.

les filles je vous bizoute ttes sans exception.
d
6 mai 2010 10:44
salam les filles,

lino, tu as raison, il y a plein de femmes qui attendent d'être enceinte, on doit vraiment s'estimet heureuse. (petit clin d'oeil à samira de yabi ) il faut qu'on soit paciente, lah ychafi ton bobou, et que ces dents poussent enfin.

mchicha ne le prend pas mal, c'est juste pour pouvoir positiver et dire qu'il y a toujour pire, c'est mpa philosophie. lah y3awnk ma chérie yawning smiley j'espère que aya c'est calmé cette nuit.

nadia, oui ce n'est pas évident avec deux enfants!

marrakchia , oui vivement le WE!

je suis très contente nada a dormi cette nuit , un seul reveil tétine et redodo Clap j'espère que ça continura comme ça.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook