Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
r
26 mai 2011 15:27
C'est bien aussi à 3 winking smiley ..... mais plus on est de fous ... ALORS DEBOUT LES AUUUUTRES SOS

Pour les vacances, on est encore indecis mais je me pose quand meme pleiiiiins de questions !!
comment je ferais pour le lait ??!! je vais pas pouvoir tout prendre ! (je lui donne du lait 2eme age liquide"baby lait de candia"winking smiley

je me demande comment ca va se passer sur la route etc .. et surtout l'adaptation labas ..etc ... SOS

Après je me dit que je vois pleins de bébés sur la route et au maroc qui se portent très bien donc ya pas de raisons Heu
mais bon, quand on est la maman, c'est different eye rolling smiley

et vous alors ???
26 mai 2011 19:53
Bonsoir les mamans
Ca fait plaisir de vous lire
Je vais essayer de mettre mon bb sur un trotteur des ce weekend et on verra inshallah
Pour les vacances, on compte inshallah si tout se passe bien partir dans un mois inshallah. Je compte prendre des couches du lait et ses jouets. L eau je l acheterai sur place inshallah
Sinon je prefere mettre mon fils dans une creche des l annee prochaine comme ca il aura la chance de jouer avec des enfants de son age, faire des activites je trouve que c est positif, enfin j espere ya rabbe.
Voila voila bonne soiree
29 mai 2011 09:47
UN GRAND UP

Bon Dimanche!

ici c'est le debut de la semaine sad smiley
l
13 juin 2011 13:31
Salam alikoum les mamans,


Je viens à vos nouvelles, comment vont vos petits bouts ? Le mien va très bien hamdoulillah, il grandi trop vite c'est incroyable que le temps passe vite, mais il n'a toujours pas de dents rien à l' horizon (on dit ceux qu'il font pas leurs dents en 1ére marche plus tôt allahou alam) par contre il se levé seul avec un appui et marche très bien à 4 pattes.

Au sinon en ce moment je sais pas vous les filles mais le mien pousse des gros cris et sa l'amuse mais pour nous c'est insupportable et pareil pour la nuit il se réveille et cris en pleine nuit comme des cris d'angoisse je le met prés de moi et là il se rendort direct, j'ai entendu parler de la crise du 8 émé mois sa vous est arrivez?

A part sa vos bébé on commençait leurs 1ére pas?
r
13 juin 2011 14:30
salam soka1 ! tu fais revivre le post, merciiiiii smiling smiley

Je me retrouve beacoup dans ta description de bébé !

J'ai aussi entendu qu'a partir de 8-9 mois, les bébés ont des angoisses, peur d'etre séparé ect ... et c'est tout a fait vrai pour ma part !! mais ma fille ne pousse pas de cris strident comme tu décris ...
Moi c'est quand je met mon voile pour sortir, elle me suit partout avec son trotteur et s'agrippe à mes vêtements et ne me lache plus ! elle a compris que ca voulait dire que j'allais sortir !Ill

Sinon, moi elle essaye de faire du 4 pattes, chaque jour elle perfectionne sa technique ! mdr mais pour l'instant, elle se prend plus des petites gamelles qu'autre chose SOS

Mais tu as trop raison, ca pousse tro viiite crying(

je l'ai emmené a sa visite du 9ieme mois, hamdoulilah, tout va bien : coté poid, elle a pas trop pris mais elle a pris pas mal de centimetres ! son pédiatre m'a dit qu'elle fesait la taille d'un bébé d'un an (75cm) !! mais bon, on est, mon mari et moi assez grand de taille donc c'est pas étonnant smiling smiley

Allez les mamounes, donnez de vos nouvelles
yawning smiley
l
13 juin 2011 17:13
Salam razalia,


Comme quoi ils comprennent bien à leurs age, c'est marrant pars que moi mon fils il commencent à faire des crise de jalousie, je l'ai remarqué quand je porte mon neveu à bras, c'est trop marrant (enfin sa dépend pour qui lol), rolala ces petits ils sont trop chou, que dieu les protège inch'allah.

Tbark'allah elle est grande ta fille elle tiens sa de ces parents lol, tu sais à quel age on peut commencer à leurs donne du lait entier? j’attends mon rdv chez le pédiatre pour lui demander mais j'ai rendez que le 20 inch'allah.

Au sinon vous allez au bled cette été? Moi inch'allah j'y vais pour l'aid kbir donc octobre novembre je me demande il fait quel temps à cette période.
l
14 juin 2011 19:10
Allo les mamans vous êtez ou?

Vous êtes peu être occupé?

Allez venez discuter de vos petits bou.
t
1 juillet 2011 21:59
salam a toutes,
comment allez vous et vos bébés? je vois que le post est rester a l'abandon pour ma part ca fait longtemps que je n'ai pas postée car j'ai été beaucoup prise avec mon déménagement.
chez nous ma petite grandie trop vite maschallah elle a déjà 4 dents.
bonne soirée a vous et j'attend de vous lire
P
4 août 2011 11:44
Salam alykoum les mamounettes,

Comment allez vous ?

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!!

Moi j'ai un peu deserté le post j'avais pas mal de choses à organiser avant de reprendre le travail

ça y est mon congé parental s'est terminé j'ai repris le travail ce lundi mais lhamdoulilah c'et moins difficile que je ne le craignais. Le petit vit assez bien la séparation en tout cas mieux que sa maman crying(

Sinon lhamdoulilah le petit grandit bien il a commencé à faire quelques pas mach'Allah c'est trop chou In love par contre il n'a sorti que deux petites dents du bas.

J'espère avoir bientôt des nouvelles de toutes les mamans qui ont participé à ce post depuis sa création

Au plaisir yawning smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
r
21 août 2011 23:05
Salamo3aleycom les mamounes !!!

Comment allez vous ? comment vont vos bébés ??

Ici, tout va pour le mieux al hamdoulilah ! bébé a bientot 1an ... ca passe vite !!!
Elle fait d'enormes progrès chaque jour, tbark'Allah, bientot la marche inchaAllah !!! et qui dit marche dit bêtise !!!

Ma fille est de plus en plus belle mashaAllah (oui oui , et cela en toute objectivité biensur eye rolling smiley )
J'adore les matins quand je la prend, elle met ses bras autour de mon cou et me fait de grooooos bisous baveux In love c'est le meilleur moment de la journée !!!

Allez les septembrettes, donnez de vos nouvelles !

yawning smiley
22 août 2011 07:43
Bonjour les mamans,

C'est vrai que le temps passe tres vite, mon fils inshallah dans un mois et 4 jours il aura tbarkellah un an.

C'est vrai que les betises ont commence, il faut maintenant tbarkellah tjs lui courir apres, mais c'est mignon! In love Allah ye7fedhom ya rabbe Angel

Alors moi pareil le matin, un gros calin, par contre le bisou baveux c'est seulement quand il en a envie (genre wili mama 3ibe ana rajel grinning smiley)

sninate, il en a que deux, mais le medecin m a dit, ca peut pousser n importe quand, koulchi bwo9to.

voila voila, tres bonne journee et j espere que ce post ne partira pas aux oublis yawning smiley
P
22 août 2011 09:46
Salam alykoum les mamaounettes,

ça fait plaisir de voir un peu d'activité sur ce post

Eh oui....nos petits bébés deviennent grands mach'Allah...un an déjà soubhan'Allah comme le temps passe vite. Mon pti aura un an dans une vingtaine de jours incha'Allah

Oui les calins du matin c'est un grand kifffff mais depuis que j'ai repris le travail c'est uniquement le week end car quand je pars le petit dort encore.

Comme toi Rosewater, mon petit bout n'a que 2 dents pour le moment, comme tu dis chaque chose en son temps!!

Dites moi les mamans vous avez repris le travail ou pas encore ?

Au plaisir les filles
22 août 2011 10:38
Salam,

Moi j ai repris le travail depuis longtemps, il s'est habitue mais c'est tjs dure de le laisser, du coup les weekends et des que je rentre a la maison, j essaye de passer plus de temps avec lui, meme si c'est dure des fois j'avoue comme il y a le repas, la maison a entretenir...
P
22 août 2011 11:07
Salam alykoum Rosewater yawning smiley

Moi j'ai repris le travail y'a pas longtemps donc c'est encore nouveau pour moi, au début c'était très difficile de passer la journée sans lui mais lhamdoulilah avec le temps ça va mieux.

Dis moi Rosewater est ce que tu as circoncis ton fils ou pas encore ? La je suis en train d'y penser serieusement j'hésite à le faire en France ou au Maroc...
22 août 2011 11:19
Salam Pistaja,

oui j ai deja circonsis mon fils hamdoullah quand il avait 7 jours, on a fait la sounna, comme ca il est tranquil .
niveau diversification, vous en etes ou?
Moi tjs pas de poisson, mais je vais essayer de lui en donner ce weekend, je sais que c'est un must! alors je vais le faire inshallah.
P
22 août 2011 11:27
Ah macha'Allah à 7 jours c'est bien ça, moi aussi j'aurais aimé le faire comme cela mais ici en France c'est un peu plus difficile de trouver un médecin qui accepte de le faire à cet âge là.

Pour la diversification, mon fils mange quasiement tout, il n'aime pas trop les plats que je lui cuisine rien que pour lui genre légumes et viande, il prefère les plats en sauce comme tajine, pâtes aevc sauce ... les trucs de grands quoi !!!!
Au début j''tais un peu retissante à lui donner mais j'ai testé et tout se passe bien lhamdoulilah

Par contre le soir ce n'est pas un gros mangeur...il prefère la tétée grinning smiley

Et toi alors tu allaites toujours ou pas ?
22 août 2011 11:59
Malheurseusement je n allaite plus depuis longtemps comme je n avais pas assez de lait, donc il a fini par laisser tomber et rejeter le seins, mais bon hamdoullah 3la koul chi.
Je lui ai tjs pas fait gouter nos plats, je me dis que c est un peu tot, comme nos plats sont episses, vaut mieux attendre jusqu a ce qu il termine un an inshallah et on verra, du coups j ai pas bcp d idee niveau recette pour bebe
P
22 août 2011 12:08
Ben moi aussi j'hesitais à lui faire goûter nos plats à cause des épices mais quand nous étions à table il était toujours curieux de tout donc je le faisais goûter et lhamdoulilah il n'y a jamais eu de problème.

Pour ce qui est des recettes pour bébé c'est vrai qu'on a avite fait le tour perplexe

Ton fils a commencé à marcher ou pas encore ?
Tu as choisi quel mode de garde ?
22 août 2011 12:27
non il ne marche pas encore, il prend son temps lol, et ton petit loulou?

Pour le moment, je connais hamdoullah une babysitter qui le garde pendant la journee, mais a la rentree inshallah, ca sera la creche si tout va bien.

Je galere vraiment cote recette, meme Mr. Google ne m'aide plus Heu
P
22 août 2011 12:31
lol il a bien raison...Moi il commnce à faire quelques petits pas macha'Allah...bon en ce moment y'a plus de chutes que de pas lol Heu

Moi aussi incha'Allah ce sera la crèche à la rentrée incha'Allah...j'espère que tout se passera bien incha'Allah

Ben tu peux lui faire goûter des plats de grands en faisant attention lorsque tu cuisines à mettre moins d'épices winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook