Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Mai 2013 : MARAHBA par ici maintenant !!
11 juin 2013 12:41
Coucou ....


Oui dur dur les premiers temps , peut être que c'est les hormones aussi , j'y ai pas pensé , mais au fur et mesure , faut avouer qu'on s'habitue , qu'on prend nos marques , qu'on relativise surtout !!! hamdoulilah , comme a dit M.Muslima , déja que le temps passe à une vitesse je trouve aussi sobhanAllah , on va pas se prendre la tête et profiter au mieux de ce qu'on peut profiter loool

Nasa , ça y'est elle fait ses nuits ?! waaaaaaooooo , quoi que c'est peut être trop tot pour crier victoire non ? lol elle a eue 2 mois c'est ça ? inchallah que ce soit ça en tout cas ! Moi il se réveillé toutes les 2h30/3h la nuit ( cette nuit en gros ça a donné : 23h/02h15 - 04h45/06h45 - 8h30/12h , il vient de se rendormir un peu ya quelques minutes ) mais j’entends déjà ses petits cris du genre " t'es ouuuuuu " ptdr

Enfait , bébé dort dans votre chambre ou vous l'avez mis dès le début dans sa chambre ?
11 juin 2013 16:34
coucou les nanas


ah punaise, ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum et que vois-je, un post rien que pour nous, hihi c'est trop chouIn love

j'espère que vous allez bien malgré toute la fatigue qu'un nouveau né engendre mais wal hamdoulillah, la nature est bien faite, ils sont à croquer nos bouts de chou n'est-ce pas?

Moi je suis épuisée, j'étais chez papa et maman, la choupette a été gâtée machaAllah, j'ai pas lu tout le post, je ne l'ai lu qu'en diagonale...j'ai cru comprendre que les coliques s'étaient invitées chez vous aussi, quelle horreur ce truc quand même, on m'a parlé des tisanes de fenouil, parait-il ça les calme bien. est-ce que l'une d'entre vous les utilise??

Comment se passent vos journées?



bon les nanas, je reviendrai inchallah, la petite s'est réveillée, c'est l'heure de manger pour elle.

bisous aux coupines LALLABOUBOU NASA UMMYOUSRA MMUSLIMA SOUUMMM (Allah i chafik ma belle)...et bienvenue à la nouvelle coupine SUSHIMAKI

PS: faut que je revienne pour le récit de mon accouchement aussi

boussas les nanas
n
11 juin 2013 22:38
salam les filles ca va ???

Wahouuuuh miss gaufrette ns a rejoins sur notre post comme ca fait plaiz de te lire !
bon mtn que tu as trouvé le chemin on attend effectivement le récit de ton accoucht inchAllah
comment va ta princesse ?
Mdr j ai interrogé les mams experiementés du post des fin 2012 début 2013 pr la tisane de fenouil j en ai aussi entendu parlé pr les coliques, à voir

Lallaboya oui trop rapide pr parler de faire des nuits mais il est vrai qu elle dort un peu plus longtps la nuit hmd
moi pr ma part impossible de la mettre ds sa chambre déjà qu elle pleurait d que je la posais au debut alors si en plus je devais faire 10 000fois le trajet je serai devenue dingue, c pratique de l avoir a coté ds son berceau
boussas à toutes
s
11 juin 2013 22:42
salam les filles!!

ça fait plaisir le post est bien actif!! c'est bien de lire qu'on est pas seule face aux pleurs et fatigue smiling smiley ça remonte le moral et permet de relativiser...
MaiinchAllah merci pr ton acceuil la dernière fois j'ai oublié de te laisser un ptit mot dizouli smiling smiley
Lallaboya je vois qu'on a le même modèle de bb sauf que moi j'ai la version féminine lol, mais bon comme tout le monde dit c'est normal de se sentir parfois épuisée et impuissant, moi ma puce comme ton ptit bout aime les bras, moi ça me dérangerait pas de l'avoir toute la journée ds les bras mais bon j'ai une maison à faire tourner aussi lol, inchAllah ds quelques semaines ils commenceront à jouer seront moins demandeurs de bras (enfin j'espère!) et puis aussi j'ai appris à relativiser maintenant je me retiens pas 2hoo pr aller faire pipi, j'y vais même si elle hurle en me disant que c'est pas grave et que je suis pas une mauvaise mère si elle pleure 5 min .....
Nasa bssaha l'écharpe!!! au fait tu comptes porter en berceau ou en croisé enveloppé? parce qu'au début je mettais la mienne en berceau mais j'avais l'impression qu'elle était toute ratatinée meskina donc là je la mets en croisé enveloppé et je préfère, mais pt être que c'est moi qui ait pas su bien la mettre? je sais pas....
Oum Yousra, how are you doing? everything fine with your girls? comment va ta ptite puce?
Muslima : ça va? je donne le sein uniquement à ma puce mais c'est vrai que les bib les calent bien par rapport au sein qui est vite digéré, mais vu qu'elle grossi bien je préfére lui donner que le sein jusqu'à 6 mois inchAllah, après j'avoue que c'est dur de la voir faire autant de micros siestes j'ai l'impression de lui donner à téter tt le temps!! et puis j'arrive pas à me tenir à l'intervalle de 3hoo entre chaque tétée elle pleure trop,
miss gaufrette c'est bien que tu aies pu te reposer cz tes parents t'as rechargé les batteries au moins! c'est marrant que tu parles de tisane au fenouil car justement une amie est passée me voir cette apréme et m'en a ramené elle m'a même acheté des biberons lol je sais pas si je vais en donner à ma puce car au cours de prépa à l'accoucheement ils nous ont dit que les tisanes calmaient les coliques sur le coup mais qu'ensuite elles reviennent puissance 10.. donc je sais pas... qui a tenté et en est convaincu?
au fait lallaboya tu m'as tué de rire et tu m'as donné faim en te décrivant comme une batata fondante à l'emmental j'ai envie d'une raclette maintenant lol! t'inquiètes on perdra les kg inchallah, faut juste la motivation....
sinon ma puce dort ds notre chambre, elle a sa chambre de prête avec un berceau mais je flippe de la laisser tte seule donc elle dort ds un couffin près de moi et elle dort aussi ds notre lit qd je lui donne à téter, pas la meilleure solution mais au moins je peux aussi me reposer la nuit,
Soum j'espère que tt va bien pr toi et tes ptits bouts!

bises!
12 juin 2013 15:47
Cc les filles , desoler je ss pas trop presente j'ai eu encore une galaire min fils c'est casser le bras mohammed celui de 3 ans et demi j'en peux plus la fatigue la nuit faut gerer kaïs et la douleur de mohammed alalla ...
A bientot bisouuu a vos bb
n
13 juin 2013 10:37
salam les filles
vs avez désertées ? d ailleurs il manque plein de muguettes sur le post ...

Soum ALLAH y chafih jsp que la douleur va s attenuer au fur et a mesure des jours. olala j imagine que tu dois etre naze, tu accumules plein de chose ces derniers tp...
inchAllah kheir

Sushi maki, tu consultes pas tes mp j t en ai envoyé 1, il y a qques jours....
oui c pas grave si ta petite pleure qques minutes c un bb c normal et puis pas le choix qd on doit faire autre ch en parallèle
pr l echarpe je suis allée au cours de portage organisée par la mater, je n ai vu que le port enveloppé que g plus ou moins memorisé... pr les autres ports je verrais par la suite inchAllah
pr les tetees l auxilliaire de la pmi m avait dit qu au début on est plus sur un allaitement a la demande donc d que bb demande il faut pas hesiter a le mettre c clair on a l impression de ne faire que ca ms pr nos petits bouts on est pleine de courage

bon je vois gygy cette aprem pr le rdv de retour de couches olala je v reavoir droit au fameux tv pfffff...ms bon pas le choix

dites moi les filles, vs utilisez koi comme lessive pr bb? G l impression que le linge est reche vu que je ne mets pas d adoucissant, du coup je v certainemt changer ms pr laquelle ????

Bisous a ttes et venez donner des news
13 juin 2013 13:05
Salaaaam !!

Soummmm , oui j'ai vu ton message ....tu dois être doublement fatiguée ma pauvre à gérer les 3 , j'espère que ton petit Kais va mieux et que ton plus grand aussi ? Viens donner des nouvelles , quand tu auras le temps .

C'est vrai que c'est un peu désert là , en même temps plus trop le temps de venir papoter comme avant avec les bébés ...

Nasa , hahaha J'ai RDV mardi prochain moi aussi et je me disais la même chose , c'est vrai que de ce coté là .... ça fait plaisir de plus se faire tripoter tous les mois grinning smiley , moi je me souviens encore de mon tout 1er RDV de grossesse , comment j'avais été choquée eye popping smiley , j'avais eu la totale !!!
Pour la lessive bébé j'utilise " le Chat " ça va c'est pas mal , au tout début et quelques fois encore j'utilise aussi du savon de marseille . Mais je met pas d'adoucissant ou autre truc en plus pour l'instant ....

MissGaufrette , comment ça va ?! contente de te revoir parmi nous winking smiley
13 juin 2013 17:41
message trop court ........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 17:42 par lallaboya.
s
14 juin 2013 00:07
salam 3alikum!!

ça va?

j'espère que vous vous portez toutes très bien ainsi que vos ptits bébés d'amour:!

Soum meskine ton ptit bout! Allah i chafi! et j'imagine comment c'est dur pr toi de gérer un nouveau né plus ton ainé qui du coup doit demander aussi bcp de temps et d'attention, tu as quelqu'un qui t'aide? essaye de te reposer dès que tu peux, et inchAllah que Mohamed se rétablisse très vite!

Nasa ah ok pr la position ds l'écharpe c'est mieux je trouve en enveloppé, tu l'as reçu d'ailleurs ou pas encore?
c'est toi aussi qui gamate ta puce, tu as une couverture spéciale ? car la mienne je la gamate aussi le soir pr dormir mais cette coquine gesticule tellement qu'elle réussit à sortir ses ptits bras, du coup ça marche pas tt le temps! mais quand elle est sage j'ai remarqu"é qu'elle dormait bcp plus longtemps quand elle est mgamta lol
au fait pr le mp je connaissais pas cette fonction, on en apprend tous les jours smiling smiley du coup je viens juste de le lire smiling smiley

Lallaboya tu m'as trop fait rire c'est clair que ça saoulait de se faire tripoter autant, surtout en fin de grossesse c'était souvent! mais bon c'était pr la bonne cause, moi j'ai mon rdv de rdc à prendre j'espère que ça ira, je saigne tjs n'empêche alors que je suis à bientot 40 jrs post accouchement....

Oum Yousra, Muslima, Miss gaufrette j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi!

moi et ma poupette ça va, c'est marrant car elle dort depuis bientot une heure ( miracle en soit!) et mine de rien quand elle est collée à moi comme un bébé koala je me dis que j'aimerais avoir 15min à moi pr faire ce que j'ai à faire et en fait quand elle dort au bout d'une demi heure elle me manque déjà,
sinon je sais pas vous mais moi mes journées et nuits passent et se ressemblent pas, parfois elle fait que pleurer et d'autres jours ou nuits c'est tellement plus facile et elle est tellement plus calme, bref je sais jamais comment se passera ma journée ou nuit c'est le suspens à chaque fois!
au fait Nasa j'ai commencé à boire des infusions au fenouil, vu que je l'allaite exclusivement inchAllah que ça passe dans le lait car je veux pas trop introduire autre chose que le lait maternel ds son alimentation.. j'espère que ça calmera ses coliques.....
pr la lessive vu que j'habite pas en France ici y'a pas le chat lol, je vis au Brésil et ici c'est du savon à la noix de coco lol qu'on utilise pr les textiles délicats et ça marche bien pr l'instant!
bon je vs laisse bisous!
n
14 juin 2013 11:12
coucou mes cheries comment ca va ????

Lallaboya oui c vrai qu on a plu vraiment le tp de venir papoter comme on le souhaites
je profite que ma puce s est rendormie et surtt que le manger soit pret il me reste mon menage pfffff ms je m accorde des pauses des fois on a bien le droit qd mm avec tt ce qu on fait ds une journee lol !
mdr oui je me souviens encore de ton msg apres ton 1er rdv gygy
g t soulagé qd le rdv s est terminé hier jvs jure bien que j appréhende la rééduc mtn
merci pr la lessive ... ma mere m a dit de faire 2 rinçages du coup c ce que je v faire mtn

Sushi ca va ma belle ?
non j ai pas encore recu l echarpe demain normalement... je tiens au courant pr l enveloppé en + ils m ont offert un lot d anneau pr faire des autres nouages on va tester...
oui je gamate ma puce la nuit elle dodo mieux et plus lgtps et surtt elle ne pleure pas qd je la pose elle se rendort !
g eu la chance de la récup d'une amie sinon tu peux trouver sur le net de la marque redcastle ms c pas donné ...j avais pensé a l occas vu qu on les utilise pas trop lgtps jusqu a 6kg de memoire.. du coup je pense qu on peut en trouver des quasi neuves
ms tres pratique par rapport au syst d que je faisais aussi au depart avec un foulard et couverture c t la galere qd je devais la changer lol
tkt pr les saignements ca va partir du jour au lendemain deja la ca doit etre moins abondant ???
Oui pareil je v boire les tisanes et rien lui donner pr le mmt g peur que ca soit trop fort pr elle ! ca va le gout ca passe ?
Coquine tu ns avais pas dit que tu vivais au brasil, wahouhhh on a des amies aux 4 coins du monde mashAllah
je suppose que vs avez un soleil d enfer ?

Bon joumuaa
boussas a toutes les mamounettes
u
14 juin 2013 19:47
lalaboyac est clair que les TV ne manquent a personne lol. De mon cotÉ je sais pas si je vais prendre ce rdv. En anglais ca va etre chaud !
nasa
J espere que les colliques de ta puce sont un peu passe. Ici ruqayya a eu du repit depuis quelques jours pourvu que ca dure !
sushi maki
Wahou le bresil ! Effectivement tu doit avoir du beau temps ! C est la magie du net, ya plus de frontiere masha Allah.
soum decidement tu es eprouvee en ce moment !
Lah y chafi. I'll a du avoir mal le pauvre !
Et toi ca va mieu depuis ta grippe ?
missgaufrettewahou ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles ! Tu as raison de profiter de ta famille. Ca fait un bien fou !

Ruqayya grandit bien. Les heath visitors sont venuzes la peser et elle a deja prit 1 kg masha Allah elle fait 4
kg 400 masha Allah.
16 juin 2013 11:52
Salam les filles

Comment ça va en ce dimanche pas ensoleillé !

Umm , t'as vu ce qu'il s'est passé à Birmingham ?!! J'ai pensé à vous en entendant ça aux infos , ça craint !!! Kheir inchallah , j'espère que tout se passe bien pour vous .
n
16 juin 2013 12:00
salam les filles
comment allez vs ?

Umyousra oui barakAllaoufik ma puce a bcq moins de coliques hmd et pareil moins de constipée
j avais d ailleurs une amie qui me disait d éviter de manger des plats avec sauce tomate ca donne des coliques au bb ca vs parle ???
ma maman me dit au contraire de manger des chorbas ...

Lallaboya comment va Amine ?
Que se passe-t-il au RU G pas encore regardé les infos
je me suis levée tot j avais les seins tendus du coup j en ai profité pr tirer du lait, preparer a manger et faire un gateau pr la 1ere fete des papas lol !!!!

les autres vs etes ou ?
Boussas
16 juin 2013 12:17
Sushi , aahhh tu vis au Brésil ??? waoooo comment ça se fait ? lol
C'est bien la vie là bas ?

Pour les saignements comme as dit Nasa , normalement ça s'arrête du jour au lendemain !
Moi j'ai eu quelques jours après l'accouchement , après plus rien et RDC 40 jours après .....ça dépend de chacun t'inquiètes , mais si tes saignements durent depuis l'accouchement , je comprend que ça doit saouler !!!!!!

MDR en vrai , c'est bizarre dès que je viens sur le forum il faut que mon petit nounours se réveille ......je vais le chercher

Nasa , il va bien hamdolilah et ta petite princesse? aufait t'as fait le vaccin ?
Pour la sauce tomate on me l'avait dit aussi au début! de pas en abusé parce que c'est acide ou je sais plus quoi et surtout le truc a éviter le jus d'orange ....allah ou3alem c'est ce qu'on m'avait dit
**un homme est venu poignarder des gens dans une mosquée , Allah istar!

Bon sinon moi , aujourd'hui j'ai préféré prendre une pilule du lendemain Oups , pffff je suis dég d'avoir zappé de reprendre la pilule pour ce cycle , c'est chauuuud !!!!! ( dans le sens c'est " risqué " je veux dire hein ....lol ) j'ai beau dire à mon mari ça ça et ça , bah non faut qu'il en fasse qu'à sa tête , et le truc à mettre là....il zappe a chaque fois lui !! ....bref , tout est volonté d'Allah ta3ala mais une autre grossesse aussi rapproché après une césarienne apparemment c'est beaucoup de chance d'avoir une 2ème césa !!!! ah noonn merci , c'est trop dur !

Bon les filles je reviens plus tard , je vais m'occuper de bébé , c'est trop mignon maintenant il commence a faire des sourire quand il me voit In love
u
16 juin 2013 13:06
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi
Effectivement j etais meme pas au courant mais c est juste a cotÉ de la maison. On a entendu les sirenes hier ca devais etre ca ! Apparement ya eu une dispute entre musulmans qui a degeneré. Ils en parles jusqu en France !
Decidement on attire les faiots divers. Quand on ete a toulouse c etait l affaire merah et maintenant ca ! Dans les faits on a rien vu rien entendu !

Lallaboya t a eu mon mp cette fois ou pas encore ? J avais mit qu un l la premiere fois c pour ca
s
16 juin 2013 14:26
salam alikum !!

comment allez vs? Y'en a il parmi vs qui font aussi la grass mat du dimanche lol? je demande ça car moi ce matin ma puce a décidé que se lever à 7h00 c'était bien smiling smiley mon mari dort toujours la chance.....
j'espère que voq bb et vous même vous portez bien!

Oum Yousra mash"Allah elle a bien grossi ta puce! c'est bien ce système où tu as pas besoin de te déplacer pr la pesée et le suivi du bb à domicile c'est top!
je savais pas pr ce qui s'est passé ds la mosquée pas loin de cz toi Allah y stér j'espère qu'il n'y a pas eu de morts....

Nasa comment va tu et ta poupée? hamdulillah pr ta puce qui a moins de coliques!! tu bois les infusions de fenoui au fait? moi oui et j'ai l'impression qu'elle a moins de crises où elle se tortille toute rouge en hurant, bon elle pleure toujours autant lol mais moins de coliques j'ai l'impression,
pr ce qui est de manger ou pas moi franchement j'essaye de pas trop écouter ce qu'on me dit car on m'a dit d'éliminer les crudités, produits laitiers, haricots, chocolat, jus d'orange... bref je devrais plus rien manger quoi lol donc je continues à manger normalement j'ai juste remplacer mon lait au chocolat du matin par de l'infusion.....

Lallaboya trop chou ton bb qui te fait des sourire!! ça doit être trop bien!j'ia hâte! moi ma puce y'a qu'avec mon sein qu'elle fait des sourires mdrr
pr la contraception comptes pas sur ton homme pr y penser lol je te comprends de pas vouloir enchainer direct une grossesse! mets toi une alarme sur ton portable pr ne pas oublier

les autres j'espère que ça va bien!!!!!

sinon j'habite en effet au pays du foot et de la samba smiling smiley mon mari s'est fait muté ici juste avant notre mariage y'a 4 ans de ça, au début c'était dur dur mais la hamdoulillah on s'y plait bien, les brésiliens sont super ouverts et gentils, et surtout ils sont bcp moins morose qu'en France, et puis le climat est tooop smiling smiley là c'est l'hiver et il fait 24° en moyenne pr vous dire.. du coup ma puce est automatiquement brésilienne car elle est née ici, elle se la racontera plus tard lol

bon je vais manger j'ai faim!
bisous
16 juin 2013 15:44
Sushi , ouiii c'est trop mignon t'as envie de le croquer , en plus il commence à balbutier à gazouiller et tout ...comme si ils voulait nous dire quelque chose loool walah c'est trop mignon encore plus quand ils commencent à grandir un peu thumbs up
Ahhh oui c'est vrai ta fille sera Brésilienne yeaaaaaah Cool , hé ben .....
Hamdoulilah si tu t'es habitué a la vie la bas ! et ta famille est en france ?

C'est clair faut pas compter sur eux .... confused smiley mdr , enfait la pilule je lai pas du tout reprise , mais je vais la prendre la prochaine fois là


Umm , juste à coté de chez vous en plus ! , oui l'info a traversé la manche !!! décidemment après toulouse , birmingham Are you crazy
16 juin 2013 17:54
Salam me revoila hamdouleh en forme alala que des pereuves en ce moments mais hamdouleh maintenant sava mieux ,mon mari vien de prendre son congé paterniter donc sa me repose .
Mohammed accepte mieux son platre faut tenir 1mois comme sa mais c'est pour la bonne cause.
Kaïs va bien hamdouleh sa pousse vite deja 1mois mashaallah ,premier rdvak le pediatre mardi j'ai hate car je m'inquiéte un peu il régurgite enormement c'est fou et deque je lui donne un biberon c'est pire il le vomi je sais pas pk ?? On ma dit que c'etais peut etre trop leger pour lui donc je vais voir avec le pediatre inchaallah.
Sinon pour les colliques ma mere ma dit de lui mettre unpeu de cumun dzns unpeu d'ezu avant de dormir et j'ai essayer hier soir sa a super bien marcher il a dormie 4h d'affiller j'etais contente lol.

Merci pour vous tout d'avoir pensser a moi et fait des douras j'en avais besoin en tout cas lol.
16 juin 2013 18:09
Sushi maki:carrement du bresil c'est trop bien je vais dire a mes copines j'ai une copine au bresil loool

Lallaboya:sayer il sourrie c trop mignion le petit amine , j'ai hate moi je m'en rend compte qu'il grandit trop vite la .
Attention a la pillule moi il mon dit de la reprendre le 4juin meme si les. Saignement n'on pas arreter donc j'ai suivie je la prend depuis c cerazette du coup sa ma arrter les saignement j'atteb de finir la plaquette pour mes premier regles .(tu c normal que ta pas beaucoup saignier car toi c une cesarienne et il t'aspire tout a l'accouchement cobtrairement a nous c longg pfff).

Umm:comment von tes filles ? Alala quesqui se passe encore chez vous ? Que allah vous protege .

Nasa:sava ta chipie ele a 2mois la tienne? Tu c fait pas attention au gens qui te dise de pa manger ceu si ceu la sinon on va plus rien manger lol ils on pas tord mais c trop de se priver lol.

Missgaufrette:bienvenue a toi on attend ton recit on oublie pas lool.jespere que sa va mieux la fatigue?
u
16 juin 2013 19:13
Assalam alaykum
souumm
C vrai j avais pas penser ca doit le gener le platre mais bon pas le choix !
Pour les regurgitation j avais lu que c etait parfois impressionant mais pas inquitant car du a l immaturite du systeme digestif. Apres consulte quand meme ne serais ce que pour te rassurer.
lallaboya
Nous aussi elle commence ses premiers sourires masha Allah c chou.
J ai eu ton mp et je t ai ajoutÉ aussi. On doit acheter une tablette la semaine prochaine car on a plus de )8 depuis un bon moment . G que le tel et msn beug tout le temps !
nasaalors cette fameuse echarpe tu l as recu et essayee ?
sushi makije suis d accord avec toi sur le fait de surveiller son alimentation. Chacun y va de ces ingredients a eviter t en fini plus ! Loool c est clait c est la classe pour ta puce !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook