Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
11 décembre 2015 22:25
Salam les filles

Paradisj je crois que tu es la plus avancée d'entre nous j'espère que ça ira mieux très vite moi j'entre dans mon 3 ème mois vendredi prochain incha Allah. Pareil le soir j'ai des nausées et je fais ce que je peux pour ne pas vomir. Je prends du donormyl après le dîner et je tarde pas trop a dormir.
Les sushi sont interdits ainsi que. les charcuteries pas cuites et les viandes saignantes car risque d'attraper une bactérie nocive pour le bb.

Djaso tu n'es pas revenue nous dire ce que t'as dit le docteur.
12 décembre 2015 10:20
salam,

comment allez vous en ce samedi?

Mon post a fait un bide hier, personne ne m'a répondu pourtant j'étais en stress sad smiley
j'ai simplement montré l'écho et ils ont deviné d'eux mêmes heureusement, j'ai pas eu à dire un mot.

reposez vous pour celles qui ont des nausées et vomitos.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
12 décembre 2015 16:16
Salam les filles,

salyth j'ai vu ton message hier pourtant je voulais te répondre Dieu m'est témoin mais c'était vraiment une journée difficile hier (je t'epargne les détails) j'ai zappé vraiment désolée ma sœur, je savais pas que ça te stressait non plus j'espère que ça s'est bien passé en tout cas. yawning smiley

taousna j'me suis mise au donormyl après avoir fait mes recherches et demandé au pharmacien si je pouvais en prendre à faible dose (1/2 matin et 1/2 soir) depuis hier soir eh bien je ne vomis plus et bcp moins de nausées je suis contente, c'est le médicament de référence anti-nausées pour les femmes enceintes au Canada mais en France c'est donné (bien que disponible sans ordonnance) pour soigner les insomnies occasionnels chez l'adulte
moody smileymoody smiley

Bon ce qui m'importe c'est qu'il n'y ait aucun danger pour le bébé !!! J'en parlerais avec mon doc lundi et je vous tiens au courant incha Allah !!
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
12 décembre 2015 20:06
Salam les filles ça va?
salyth: hmd pour ton écho désolée jai fait un horrible voyage très tôt le matin mais hmd vite récompensee en voyant ma maman du coup j'étais hyper fatiguée
Taosna; ma chérie désolée pour le retard oui j'ai été chez le médecin il m'a dit malheureusement je n'y peux rien pour lypersalivation je salive toujours autant
Je ne peux dîner aussi et les nausées plus grave le soir je suis à 9 semaine d'aménorrhée je ne sais pas quand es ce que ça va cesser
Les filles croyais moi c'est horrible lypersalivation tu traîné toute la journée avec deux bouteilles une ppur la salive et l'autre pour l'eau car z un moment tes déshydratée les gens te regardent comme une extra terrestre
Qui est à 9 Sa?
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
12 décembre 2015 22:45
Salam les filles

Salyth désolée ma soeur je t'ai pas répondu mais j'avais l'impression que je t'avais répondu avant entre les nausées et la fatigue je sait plus où donner de la tête

Rose le donormyl c'est la gygy qui me l'a prescrit tu as le droit jusqu'à 2 comprimé par jour 1/2 matin midi 16h et soir mais comme ça fait dormir j'en prends qu'à midi et soir comme ça je fais la sieste et le soir je m'endors vite. Aussi je prends le maternov ça aide c'est complementaire avec le donormyl.

Djaso essai le traitement que j'ai si ça peut t'aider mais déjà d'être chez ta maman ça te fera du bien psychologiquement.
C
13 décembre 2015 09:57
Dsl les filles me suis tromper de poste j'ai vraiment la tête a l'envers
14 décembre 2015 13:12
Salam les filles

Finkoum vou avez disparues le poste va arriver en deuxième page.
j
14 décembre 2015 13:56
salam les filles,

je suis une juillette également inchaAllah.
ma DPA est le 4 juillet et je suis comme vous dans les nausées et les vomissements smiling smiley

J'ai eu ma première écho à 11 SA, j'ai l'impression de l'avoir eu bien tôt par rapport à vous non,?

à bientôt rt bon courage!!
14 décembre 2015 14:40
Salam les filles,

J espère que vous avez passé un bon week end ?

Effectivement nous ne sommes pas très actifs dans le forum lol j espère que bientôt on pourra discuter de façon plus régulière et se donner nos conseils...

Dites moi vous avez pris du ventre ou pas encore ?

A vos claviers les filles il faut se motiver
j
14 décembre 2015 16:02
en ce qui me concerne, pas du tout de ventre à 10/11 SG et c est une premiere grossesse
Il parait qu'on prend rapidement lorsqu'on a déjà eu une grossesse
14 décembre 2015 17:11
Juillette 2016 mabrouk pour ta grossesse et un bébé en bonne santé incha Allah bienvenue parmis nous.

Toi aussi tu as ces fameuses nausées Allah ikhfef 3lina kamlin

J'ai pris un peu de ventre je commence à avoir un bidou de grossesse du coup j'ai déjà mis mon pantalon de maternité. C'est mon bb2 du coup ça sort plutôt.
14 décembre 2015 17:47
Moi aussi c ma première grossesse et je vois pas trop de ventre lol à voir ...

Jai rdv jeudi 17 inchallah pour mon Echo je suis à 13 sa et 11 semaine de grossesse , j espère que l'écho va bien se passer
14 décembre 2015 18:03
salam,

bienvenue juillette!

le post est effectivement peu actif, mais je pense simplement que les nausées et vomissements y sont pour beaucoup. inchaAllah quand tout ça passera les filles posteront plus, du moins j'espère que le post vivra.

pour le bidon, pour moi c'est paradoxal, je ne le vois pas mais je me sens à l'étroit dans mes jean habituels donc je suis partie en acheter un de grossesse et ne me dites constipation ou ballonnement parce que Alhamdoulillah j'ai pas ces problèmes donc je sais pas comment interpreter ça Heu
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
14 décembre 2015 18:44
Salyth c'est normal ton utérus prend de la place et ton bidou grossis avec.
n
14 décembre 2015 20:46
Salam aleykoum
J espère que vous allez bien j ai un peu déserte Avec le retour de mon mari que j attendais tant mais qui se transforme en prise de tête il est revenu très bizarre je comprend pas et ma fille qui est malade aussi et du coup j ai attrapé l angine de ma fille donc je vous raconte pas la galère et je dors énormément
Les fille je suis pas immunisé contre la toxo mais j ai une grosse envie de mortadelle le salami des marocains je sais pas si be peux ou pas j ai trop envie d en manger dans une baguette mdrrr
p
14 décembre 2015 21:32
Salam les filles j'espère que vous allez bien?
Pour ma part je suis à 12 SA et mon bidou est visible mais j'arrive encore à le dissimuler à l'extérieur. (C'est une 2eme grossesse. Pour la première c'est vrai qu'à ce niveau j'avais pas encore de bidou)
Sachant que je ne suis pas grosse de nature mais j'ai tjr eu un peu de ventre
après pour cette grossesse j'ai tjr faim je mange énormément (je sais pas bien ms jme suis jms privé mm avt :-) )

sinon vous avez déjà eu votre déclaration de grossesse. Moi elle me la donne vendredi normalement.

Prenez bien soin de vous et du petit être qui pousse en vous. Boussa
14 décembre 2015 22:31
Taousna ce qui m'étonne c'est que c'est bb1 pour moi inchaallah, et je lis partout que le bidon sort tard etc...normalement. princesse marocaine confirme ça a priori, c'est pour ça que ça m'étonne....

Nour faut éviter la charcuterie de manière générale, après je sais que les tranches de jambon sous vide on peut à priori (type isla délice etc..), mais pour la mortadelle je sais pas, ptet qu'une autre pourra te renseigner. Dans le doute faut éviter quand même.
Et pour ton mari ça arrive aussi quand le mien part en déplacement longtemps, il faut comme un temps d'adaptation à son retour lol. Il doit simplement être épuisé par son travail ne t'inquiète pas, Soignes toi bien en tout cas.

Princesse j'ai toujours pas eu mon écho donc pas encore de déclaration mais j'ai hâte inchaallah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
n
14 décembre 2015 23:01
Il est pas parti pour le travail il était pépère avec sa famille et depuis qu il est rentré il en a que pour son frère et cherche la petite bête il ne comprend pas que je suis malade et fatiguée et que j ai besoin de repos enfin bref j essaye de prendre sur moi mais c est dur

Et pour la charcuterie je sais que normalement on peut pas en manger mais je parle de la mortadelle des arabe une personne m'a dit que c était précuit et qu on pouvait en manger je demanderais jeudi à la sage femme j en ai trop envie les filles lol surtout celui aux olives mdrrr dans du pain beurre avec un bered d atay ohlalala
15 décembre 2015 09:54
Salam les filles

Salyth pour ma première grossesse je me rappel que j'avais eu du bidou assez tôt chaque femme est différente.

NourZahra tu peux manger la charcuterie industrielle (aseptisé) comme le casher saucisson piquant hallal ... ce qu'il faut éviter c'est la charcuterie artisanale.

Wardayno tu es plus avancée que moi dans ta grossesse tu vas bientôt ressentir la fin des nausées tiens nous au courant incha Allah
15 décembre 2015 10:10
Salam les filles,

Vous avez passé une bonne nuit ? Moi cava j arrive à mieux dormir vers 2 h du mat pas avant !

Taousna ok je te préviens dès que j'ai une amélioration déjà le matin cava mieux c le soir ou c la catastrophe .... C est vraiment pas facile notre vie est comme en arrêt le temps que ça passe

Pour la charcuterie je sais pas vraiment j'ai toujours entendu les femmes autour de moi dire c pas bon maintenant c'est mieux de confirmer auprès de ta sage femme elle sera tz donner une réponse fiable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook