Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
s
28 mai 2015 19:54
Les filles je vois dans plusieurs posts que vous prenez des datte pour le jour j j'aurai voulu savoir pourquoi lol sinon je suis nazz moi et mal au dos avec les tâches ménagères les filles je commence a saturer
A la mater ou j'accouche des que l'on arrive pour accoucher on vient demander le prénom de bb ainsi que les vêtements qu'on souhaite qu'il porte il ne le lave pas direct chez nous il essuie un peu et c'est tout c'est pour ça qu'il est bien de mettre de côté son nécessaire ça empêche mr te mettre le bazar partout pour trouver lol
29 mai 2015 09:01
Bonjour les filles,

Pour celles qui ont déjà accouché , quand vous ressentez les douleurs, les contractions...etc vous mettez quoi avant de partir à la matérnité? vous vous préparez à la maison? ou vous vous changez à la clinique? dsl ma question peut paraitre bête, mais bon...confused smiley
r
29 mai 2015 09:47
Salam les filles.


Mayssamm : ça facilite la dilatation du col pour un accouchement rapide. C'est dans la sunna. Tapes dattes islam sur Google.

Nuagerose : je ne me prépare pas spécialement avant d'aller à la maternité parce que ça peut être du faux travail: des contractions mais qui n'ouvrent pas le col.
a
29 mai 2015 10:44
Salam alikoum bnet vous allez bien?
alors vous racontez quoi de nouveau ? Avez vous bien dormi moi aujourd hui je suis pas du tout motiver je suis tres fatiguer et envie de rien faire lol mais bon j ai encore des epreuve cet aprem et la mairie de ma soeur auquel je vais meme pas y aller je suis deçu
29 mai 2015 10:49
Bonjour Assoumm

Bein rien de nouveau, boulot-maison-dodo, heureusement qu'on est vendredi.
Qu'avez-vous prévu pour le week les filles?
m
29 mai 2015 10:58
sabah le khir,

ah c'est le week end, et pour moi le dernier jour du travail, enfin je vais pouvoir me reposer, même si en parallèle j'ai peur de m’ennuyer même si il me reste encore bcp de choses à faire dans les préparations des affaires du bébé.

Mais n'empêche que j'ai un petit peu peur, j'ai tjs bossé et même quand je suis en congés je pars quelque part le premier jour et reviens le dernier lol. Mais bon là c'est différent c'est inchalah pour la bonne cause.

Sinon pour le week end pour l'instant rien de prévu, à part faire le ménage parce que ca devient du n'importe quoi à tel point que je n'ai plus envie de rentrer à la maison.
29 mai 2015 11:31
@mik.mik: c'est coool, enfin tu vas pouvoir te reposer. Moi il me reste encore deux semaines.
s
29 mai 2015 12:59
Ok merci et on en prend a partir de combien sa g fai l'écho ce matin bb va bien Hamdulilah il pèse 2k600 tberkalah ça lui fera environ 3kg 600 pour la naissance inchallah
Je me douche tjrs avent d'aller a la mater et tenue décontracte
r
29 mai 2015 13:18
Citation
mayssam59 a écrit:
Ok merci et on en prend a partir de combien sa g fai l'écho ce matin bb va bien Hamdulilah il pèse 2k600 tberkalah ça lui fera environ 3kg 600 pour la naissance inchallah
Je me douche tjrs avent d'aller a la mater et tenue décontracte

À partir de 37sa. Et après l'accouchement pour l'allaitement.

Idem que toi toujours une douche avant d'aller à la maternité.

Tu es à combien de SA?

Hamdoulileh pour ton écho
s
29 mai 2015 17:30
Citation
randa2013 a écrit:
À partir de 37sa. Et après l'accouchement pour l'allaitement.

Idem que toi toujours une douche avant d'aller à la maternité.

Tu es à combien de SA?

Hamdoulileh pour ton écho

Salam randa je suis précisément a 34 sa+ 4 jours et toi?
r
29 mai 2015 17:43
Citation
mayssam59 a écrit:
Salam randa je suis précisément a 34 sa+ 4 jours et toi?

Alayki Salam

Je suis à 36sa+2.
J'ai des contractions et j'ai peur d'accoucher prochainement surtout que ma fille fait que 2,200 kg. Elle est en dessous de la moyenne mais hamdoulileh.
s
29 mai 2015 17:47
Saches que nos bb sont prêts pour la naissance mangés bien en attendent pour sur bb prenne du poids mon gygy m'as dit que bb prends en moy 200 gr par semaine inchzlleh kher ne tkt pas ton col est ouvert?
m
29 mai 2015 19:36
Mayssam et randa, vos dpa sont prévus pour quand ? Je vous pose la question pour essayer de me situer en terme de nombre de semaines. Moi c'est prévu pour le 14 juillet inchalah et je pense que je suis a 33 sa + 4

Sinon concercant les contractions sont elles douloureuses randa. Moi ce qui commence a me gêné c'est que j'ai bcp de contractions, au fait mon ventre qui se contracte énormément et mon ventre qui durci et ça me fait un peu mal. Des fois le bébé se met a bouger en même temps et ça me fait trop mal. Est ce que ça vous arrive aussi.
r
29 mai 2015 19:43
Mon terme est inchaallah le 1er juillet.

Moi aussi mik mik ça me fait comme toi avec une censation de sciatique.

Mayssam59 : mon col est raccourcis et mou.

J'ai eu une césarienne pour bb1 donc j'espère que pour ce bébé ça sera une voie basse inchaallah.
r
29 mai 2015 19:45
Il faut que je boucle ma valise maternité demain inchaallah comme ça je serai tranquille.
29 mai 2015 20:01
Salam aleykoum les soeurs.
J'espère que vous allez bien. Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté mais je vous suis plus ou moins de loin. En tout cas je suis heureuse de voir que le poste soit aussi actif.
pour ma part je sens vraiment que c'est le debut de la fin. Je suis très fatiguée et j'ai énormément de contractions. Allah y hfad jspr que ma petite puce tiendra encore quelques semaines.
mik.mik ma DPA est prevue pour le 15 juillet et je suis a 34 sa + 2 donc toi tu dois être a 34+3 Allah ou a3lem.
En tout cas courage mes belles
m
29 mai 2015 20:31
Merci les filles pour vos retours mais oulah je ne comprends plus rien au calcul des semaines.

Le plus important inchalah c'est que bébé se porte bien.

Alors randa inchalah c'est toi qui fera inchalah l'ouverture du bal.

Moi Perso, les contractions du ventre me font mal en plus c'est souvent déjà sur tous le soirs et en journées aussi des fois. En plus quand le ventre est bien dur oulah on dirait que bébé veut percer le ventre et sortir et on dirait aussi que le ventre prend plus de volume.
r
29 mai 2015 20:35
Mik mik avant les 37sa le bébé est encore prématuré alors essaie de te reposer. Si tu as plus de 10 contractions par jour il faut téléphoner à la maternité pour savoir si tu dois seulement prendre du spasfon ou s'il faut vérifier l'état de ton col.
b
29 mai 2015 21:15
Salam les filles comment ça va?

Mikmik je suis comme toi bcp de contraction le ventre durci à mort et ça me fait mal et j'ai peur aussi mon terme et le 13 juillet et toi
s
29 mai 2015 21:30
Moi aussi 13 juillet inchallah ma dpa mais mon ventre durcit bcp et mal au dos de plus tt le monde me dit que mon ventre est bas mais en même temps je peux pas me reposer comme je veux avc la maison mes filles y'a toujours a faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook