Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
a
25 mai 2015 15:02
nuagerose je suis de france de mulhouse en alsace
m
26 mai 2015 00:41
Coucou les filles,

Comment vous allez ? Moi ça va un peu essoufflée mais hamdoulah. Je me suis pas connectée ce week end mais n'empêche que j'ai rien foutu ni ménage ni ménage ni rien. C'est fou comment je fatigue pour rien et j'ai bcp de mal a respirer. Alah yefkna inchalah rapidement et 3la khir y'a rebi.

Sinon moi je suis de paris (mais originaire de casa nuagerose winking smiley.
26 mai 2015 08:36
Bonjour les filles,

j'espere que vous allez bien. Moi aussi je me sens essouflée, le moindre effort me fatigue et impossible de dormir sur le dos. Mais bon, courage, on va bientot entamer le 9ème mois.
a
26 mai 2015 08:44
sbah khir les filles pour une fois cette nuit j avais super bien dormi meme mon mari etait etonner que je dormr aussi vite et sans me plaindre lol
m
26 mai 2015 10:44
Sbah le khir les filles,

Ah c'est bien Assoum tu as bien dormi, tu peux me donner le secret ? Parce que moi je dors pas bien, bébé bouge dans tous les sens et donc m'empêche de faire dodo et en plus je bosse encore cette semaine.

Tellement je suis fatiguée, j'avais les larmes aux yeux ce matin, j'étais incapable de me lever et franchir le pas pour aller au travail. Le pire c'est que je vois que je me fatigue vite, je n'ai pas fait grand chose ce week end ni ménage ni à manger vraiment rien et je suis complément déchirée. Sans oublier une grosse difficulté à respirer.

Mais il va falloir encore tenir ya rebi, oulah on dirait que la route est encore longue, et je commence réellement à m'impatienter. Ya rebi yessehelna koulna rapidement we yefkna 3la khir ya rebi, un bel accouchement et un bébé en bonne santé et pieux.

Allez je vous souhaite une très bonne journée à toutes
b
26 mai 2015 11:07
Salam les filles comment ça va ?
Moi cette nuit pour trouver le soleil c'était la galère mon mari me récite du coran et ça m'a apaise j'ai pu bien dormir lol je vien tr Just de me réveille je taff cette aprèm à 15 mais avant j'ai rdv à 14h pour un cour se prepa à la c couche ment c mon 1 er cours j'ai hâte lol et vous vous avais commence les cours?
Je suis comme vous sinon je me sens de plus en plus lourde et fu mal à respire vivement que cette semaine finise
r
26 mai 2015 11:43
Slm les filles

Comme prévu j'ai passé une écho de contrôle ce matin à 35+6sa et effectivement ma fille est une petite crevette estimée à 2,200 kg. Hamdoulileh j'espère qu'elle va encore bien grossir.

Pour le sommeil c'est comme vous je mets du temps à m'endormir et je me réveille plusieurs fois mais Hamdoulileh.

Belladu84 : je ne fais pas de cours de préparation à l'accouchement. J'en ai fait pour bb1 et ça m'a vraiment pas servi lol.
26 mai 2015 11:56
Bonjour Randa,

Tu es dans quel pays/ville?
a
26 mai 2015 13:10
Mik.mik ma belle je suis desoler mais je n est vraiment aucun secret c est justr pat hasard lol d habitude je n arrive pas a dormir et la ben je me suis juste retourner et hop j etait au pays des bisounours hiihi
mais ne t inquiete pas sa va passer in sha allah ne doute pas de toi allah nous donne seulement des epreuve que l on peut surmonter patience on vois presque le bout du tunnel 1 mois et demi encore c est pas grand chose on a passer la plus grande partie deja

bella ma sage femme ma donner le numero de tel pour les cours de preparation a l accouchement mais j ai pas envie d'y aller et j ai deja trop de chose en tete je ne veux pas me surcharger sinon beh bonne chance pour le travail dur dur moi je suis en plein dans mes examen j espere obtenir mon bac in sha allah

Randa elle est estimé maintenant a 2kg200 ou pour l accouchement ?
b
26 mai 2015 17:28
Cc les filles ça va vous passe moi je suis au taff
Le cour de prepa c'était super ça m'a détendu en plus la sage femme ma donné plein de conseil pour mieux dormir et les posture a adapté c super intéressent je trouve même si je taff Jessai kan même de m'organise
b
26 mai 2015 17:33
Ma soeur vien d'accoucher aujourd'hui d'un petit garçon je suis heureuse hamdoulilah
s
26 mai 2015 20:58
Mbrouk a ta sœur bella du 84 o Laa goba lina inchallah
Comment allez vous! Quoi de 9?
Sinon moi je suis du nord et du bled on est d'agadir
Moi aussi j'ai des insomnies c fatiguant car le lendemain je dois assurée pour mes filles l'école etc.
m
26 mai 2015 22:53
Moi je suis allée bosser ce matin mais c'était tellement dur que j'ai demande a rentrer chez a 12h30.

Ah j'ai fait une bonne sieste de 2h c'était trop bien sommeil profond. J'espère par contre que ça ne va pas m'empêcher de dormir cette nuit.

Sinon pour les cours je commence inchalah le premier le 2 juin, j'espère que la sage femme choisie sera intéressante.
b
26 mai 2015 22:59
Maiysam 59 allahi barek fik c'est gentille
Okba lina inchaallah !!! Moi ce soir ça peut aller jsp que je vais bien dodo

Mikmik tu verra les cours c super intéressent moi je suis tombé sur une sage femme génial super gentil
r
27 mai 2015 06:35
Salam les filles

J'espère que vous avez bien dormi.

Nuagerose : je suis de France.du sud est.

Assoumm : pour les 2,200 kg c'est pour maintenant. Je n'ai pas de poids estimé pour la naissance. Mais elle fera bien moins que 3kg allahou a'lam.

Belladu84 : mabrouk pour ta soeur j'espère qu'elle et son bébé se portent bien. C'est marrant vous allez avoir des bébés de même âge machaallah.

Mayssam59 : c'est bb3? Machaallah bon courage pour gérer les plus grands. Essaie de te reposer quand tes filles sont à l'école.

Mik mik : t'es courageuse de bosser encore. Moi j'ai pris tous mes congés payés avant le congé maternité lol. J'aimerais bien faire des siestes mais je n'y arrive pas: il me reste du rangement à faire etc donc je n'ai pas l'esprit apaisé.

Aujourd'hui j'ai rdv avec la gynécologue. C'est juste le rdv de contrôle mensuel. J'espère que mon col commence à se modifier même si je ne pense pas puisque le bébé n'appuie pas en bas.

Vous en êtes où dans les préparatifs?
27 mai 2015 08:42
Bonjour les filles,

J'espere que vous avez bien dormi. Pour celles qui bossent encore (y compris moi), je vous souhaite très bon courage Clap c'est pas du tout facile. Quant à celles qui ont déjà pris leurs congés, profitez à fond et reposez-vous au max.
Je vous souhaite une très bonne journée.
m
27 mai 2015 12:13
sabah le khir les filles,

Alors bien dormi, bien reposé, pour ma part oulah hamdoulah après la sieste d'hier et le dodo de la nuit je me sens hamdoulah bcp plus en forme aujourd'hui et j'ai pu attaquer une nouvelle journée de travail.

Randa2013, pour le boulot j'ai pas trop le choix, en même temps oulah ca me permet de changer d'air plutot que de rester à la maison à penser à mes maux de grossesse lol. Sinon c'est toi qui a encore du courage pour faire le ménage à fond. Oulah moi, je n'arrive à plus rien faire ni ménage ni à manger, meskine c'est mon mari qui fait le ménage.
Bon courage pour ton rendez vous d'aujourd'hui j'espere que tu pourras voir ton bébé.

Sinon une petite question, vous avez eu le masque de grossesse quelque part ?? moi cou et aisselles. on m'a dit pour s'en débarrasser qu'il fallait mettre du citron dessus après la grossesse et que ca partait rapidement.
27 mai 2015 12:31
salut Mik.Mik

Pour ma part, je n'ai pas eu de masque. J'ai lu quelque part que le masque disparait après la grossesse, pas la peine de faire quoi que ce soit.
Avez-vous des vergetures à ce stade?
b
27 mai 2015 13:30
Salam les filles ça va ? La chance pour celle qui on bien dodo j'ai super mal dormi et j'attaque une nouvelle journée de boulo ; ( jsp que ça vite passé
Pour celle qui travail pas repose vous bien mikmik j'ai pas eu de masque de grossesse
Nuagerose les vergeture j'en et pas hamdoulilah j'utilise BIOL matin et soir je c pas si c grâce à ça mais bon tan mieux et toi ?
m
27 mai 2015 13:33
Coucou Nuagerose,
Tu dois être au travail aussi, courage courage, inchalah il nous reste plus bcp.
Ah pour les vergetures pour l'instant j'en ai une sur le ventre qui est encore bien violette.
Sinon, j'en ai eu aussi sur la poitrine, et c'est du au fait qu'un jour j'avais trop envie de me gratter les seins et je savais pas qu'il fallait surtout pas le faire du coup tssamit ana we le gratage et j'ai gratté et gratté et les lendemain 2 vergetures qui apparaissent.

Et pourtant je me tartine bien d'huile d'amande douce ou d'argan ou même d'olive depuis le début de la grossesse.

Je pense que tout dépend de l’élasticité de la peau, et que ce passage est obligatoire pour celles qui n'ont pas de peau élastique.

D'ailleurs Nuagerose, comme tu vis à Casablanca, tu as du certainement choisir ton buffet de naissance ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook