Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
s
8 mars 2013 12:01
Salam les mamounettes smiling smiley

Inayaaa, c'est toi maman2012inchallah non? Lol ça fait plaisir de te voir contente avec les exploits de ta fille, ça nous rappelle nous il y a pas si longtemps. Pour la diversification, tu fais 1 légume à la fois pdt qques jours histoire de voir si ta fille réagit bien et ceux qu'elle préfère, tu as le choix entre carottes, courgette, potiron, épinard, blanc de poireaux, petit pois, haricots verts... tu commences par qques cuillères et tu complètes par un bibi jusqu'à lui donner l'équivalent d'un repas de 130 grammes ou plus selon l'appétit, et tu arrêtes le bibi. Bon courage.

Etoile, tes bébés guérissent bien j'espère? Donne nous de leur nouvelles. Du coup, t'as pas du mettre Hamza à l'école j'imagine, et au fait, tu as trouvé du boulot? Qu'est ce que j'envie les mamans qui ont un bébé avec un bon appétit, la mienne elle me rend foooooooooooolle, je lui cours après sans cesse pour la nourrir, elle chipote avec le lait (elle boit même pas 400ml...), les légumes, les compotes, y a que les yaourts qu'elles gobent avec plaisir... même les morceaux de pommes, pains et biscuits bébé, elle en veut plus!

Lalla et Zaynebka, ça doit pas etre facile, 3 enfants à la fois, Allah i3awenkoum les doyennes (tongue sticking out smiley)

Kabyle, ça fait plaisir d'avoir de tes news, par contre ton message a été coupé on dirait! Tu donnes déjà à manger pareil que vous? Moi j'ose pas encore, même écraser les légumes j'ai abandonné avec sa grippe ça s'est mal passé, je suis repassée au mixé mais je vais retenter dans pas longtemps quand elle aura retrouvé un peu d'appétit et qu'elle ira mieux. Check ta boîte mp, je t'ai envoyé un message. ;-)

Samnas, ben donne moi ton mail pour que je t'envoie des newsletters mdrrr....... je plaisante, je pense que c'est l'iphone qui fait encore des siennes. Ca va mieux tes bébés toi aussi, ils guérissent bien? Olala je vous envie pas toi et Etoile, ça doit pas être évident franchement, courage courage les filles.

Ici on est enrhumé bébé et moi, meskina je passe mes journées à lui courir après pour la moucher, je me demande quand ça va s'arrêter, le sérum phy et le mouche-bébé j'ai fait qques fois et j'ai arrêté c'est pas efficace j'ai l'impression, elle bouge trop trop. Sinon hachakoum les filles mais quand la morve devient colorée ça veut dire quoi (dsl c'est pas classe) ??

Allez je m'en vais préparer mon petit manger et savourer dans le silence tant qu'elle fait sa sieste LOL
k
8 mars 2013 14:51
Salam les filles

Comment allez vous?

Samnas je t envoi un mp Inchallah... Sinon El hamdoullillah que tes bibous guérissent bien et vite et toi étoile hamza ça vas il guérit bien.

Sousou je n ai pas reçu ton mp... Concernant Soraya oui elle mange comme nous je lui écrase tout simplement des tajines des pâtes alphabet du poisson pommes de terre légumes elle préfère ça ... Pourtant elle a que deux dents en bas et deux en haut ( qui sont sortis depuis un moment mais pas totalement) comment vas Dania elle mange pas beaucoup alors.
Je te mets le repas type de Soraya matin 250 ml de lait (lait de croissance) ensuite un gâteau vers 10h ensuite vers 12h presque 200gr de pommes de terre avec poulet viande ou poisson ou pâtes et 100gr de Gervais ensuite vers 16h 180gr compotes et lait elle boit encore 200ml ensuite vers 20h légumes 180-200gr et vers 21h30 250 ml de lait.
La elle est fiévreuse c est les dents Meskina

Lalla tu vas bien ma belle ? Et tes enfants?

Les filles s il vous plaît faites des douhas a une yabie amie de sousou et moi sur le forum en attendant bb ex vaginique elle a accouché de jumelle a 25sa car fissuré de la poche une de ses filles Inaya est décédé ambrine est toujours hospitalisé

Merci les filles
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
8 mars 2013 18:00
Coucou Kabyle, j'ai été vérifier ma boite, apparemment mon mp est pas passé, je t'en renvoie un

Super franchement qu'elle mange comme vous tout écrasé, fais juste attention à essayer d'équilibrer ses repas, à cet âge ils sont encore tout petits, y a pas tout qui a fini de se développer donc faut pas abuser sur le sel, les protéines etc... : 1/3 de féculents (patate ou pâtes) 2/3 de légumes + un petit morceau de viande ou volaille ou poisson ou 1/2 oeuf, l'équivalent de 20 grammes

La mienne je patiente encore un peu, après une grippe et un rhume, je pense que c'est normal de perdre un peu l'appétit, mais j'espère qu'elle va reprendre goût à manger parce que ça me stresse!!!!!

Oh non je suis allée voir le post, c'est trop triste ce qui lui arrive..... qu'Allah accueille son petit ange au paradis et fasse que la deuxième s'accroche, AMIN
8 mars 2013 19:04
salam les filles

j espere que vous allez toutes bien

merci pour toute celles qui ont demandé de mes nouvelles, je vais bien merci.

les enfants ont repris le chemin de l ecole , ca fait environ une semaine.

chaima a ete en halte garderie hier, ca c bien passe, mais bon c est l adaptation donc je suis restée avec elle. la prochaine seance est prevue pour mardi et je resterais avec elle par contre jeudi elle ira seule pour une heure et on verra vraiment comment ca c passé.
hier nous sommes également allé voir la pediatre pour faire les vaccin, elle en a fait deux, elle a pleuré meskina mais pas lngtemps lhamoulilah. elle mesure 74 cm et pese 9,360kg. elle a pas bcp d appetit en ce moment.

pour les repas je fait comme kabyle en general elle mange comme nous quand je fait un tagine ou un couscous sinon je lui fait un repas pour elle. j ai reessaye le bib mais elle ne veut pas prendre le lait dedans. elle continue a se reveiller la nuit pour teter.

les filles je ne repond pas a chacune car g lu mais je me souviens de pas grand chose.

je voudrais dire merci a une yabie en particulier pour sa gentillesse, merci encore (elle se reconnaitra)

bisous a toutes
10 mars 2013 18:50
Salam les filles,

Comment vous allez?

Soudania, tu m'as fait rire, je crois que tu as mélangé, c'est pas moi qui ai fait la tahara à mes 2 fils en même temps c'est Samnas! moi le plus grand je lui ai fait y'a bientot 2ans maintenant, il avait 1an à ce moment là, maintenant je comprend pourquoi tu me demandais si mes 2 bébés guérissaient bien, même dans tes textos lol Oh mon Dieu j'aurai jamais pu attendre jusqu'à ses 2ans et demi bien passé pour lui faire la circoncision, 1an je trouve c'est encore tard pour le faire.
Ou sinon pour l'ecoulement du nez quand ça devient foncé c'est que les sinus sont remplis et ça commence à devenir sérieux (ça peut aller jusqu'à une sinusite) donc il faut lui mettre du sérum pour tout évacuer et des gouttes pour fluidifier, moi je lui met nesivine bébé, il faut jamais arreter de mettre du sérum quand nos bébés sont enrhumés car ils savent pas se moucher alors msakin ils sont encombrés sans pouvoir évacuer..
Encore merci pour tes messages winking smiley j'espère qu'on se verra très bientot inchAllah, car le temps est vraiment très mauvais ces jours ci. On se texto alors smiling smiley

Kabyle, merci! hamza va bien elhamdoulilah, on a fait la visite de controle et tout va très bien, il a bien cicatrisé et il a pas eu mal du tout, le jour même de la circoncision en rentrant à la maison il courait partout et moi derrière lui car j'avais peur qu'il se fasse mal!
Allahichafih ta petite soraya
Meskina ton amie, Allah isebarha, son petit ange est au paradis et inchAllah que sa fille se retablisse vite, amine!

Lalla, contente que tout se passe bien elhamdoulilah.
Et ta petite chaima va en halte garderie, ça va elle s'habitue bien? Tu voulais souffler un peu ou bien tu as d'autres occupations pour la mettre en halte garderie?

Gros bisou
I
10 mars 2013 19:52
coucou les fille sa va?? et vos amours??
moi hamdoulah ma puce egalement, elle me fait de plus en plus craqué, et bcp de progres.

Hier je lai mis sur sont tapis malin, je lai mise au milieu du tapis sur le dos dun coup plaf elle se met sur le ventre, puis elle agrripé bien ses mains sur le tapis monté un peu ses fesse en l air pour bien appuyé sur ses genoux et avancer sur le tapis, jai encore tapé un cris comme une hystérie mdrrr, je la regardez jusqua ce quel arrive au bord du tapis gt tte contenteeee, puis je lai remis, au debut pour avancer elle galérer un peu elle voulais avancer ny arriver pas elle senerver genre elle crié, elle essayer jusqua trouver la technique lol jsui fiers d elle elle fait de bo progres pour ses meme pas 4mois et demi.

ya 2jour jai commencer la carotte elle fesait une de ces tete elle se demander cest quoi sa mdrrr, sa va elle en mange 4, 5 cuillere pour le moment.

etoile: mabrouk la circonsicion de hamza, jespere quil va bien.
la je donne la carotte je vais faire une semaine avec, puis je passerai a autre chose, oui je lui donne le bib juste apres.

samnas, mabrouk pr t bibou, sa doit etre dur seul a tt gerer les soin etc, jespere que sa ira rapidement.

soudania, comment tu va et t bibou?? la c ce que je fais uniquement la carotte, apres jessairai autre chose mais jc pas quoi encore, les epinard faut les acheter comment?? alors la potiron, blanc de poireaux, cest des chose que jachete jamais, faut leur faire comment??
les ptit poid et haricot vert faut les acheter comment, en boite, frais?? jsui perdu a ce niveau la

lala contente que tu va bien, et chaima aussi, je te voit plus sur fb, t over booké en ce moment lol.

bisou a tte
11 mars 2013 12:12
Salam les filles,

Samnas, j'espère que ça se passe bien avec tes 2 garçons, c'est bon signe quand y'a un film gelatineux c'est que la guérison se fait bien, c'est ce que le chirurgien m'avait dit.
Courage et j'espère que les préparatifs avancent bien aussi.

Inayaa, je t'imagine genre quand tu pousses des cris ça me fait rire lol Tu verras elle fera toujours encore plus de progrès chaque jour et tu peux en etre fiere smiling smiley
Merci pour hamza, oui là il est complétement guéri elhamdoulilah.
Pour les légumes vaut mieux les acheter frais et les cuire dans l'eau bouilante. les conserves c'est pas terrible au niveau goût.

Les autres filles vous repassez plus nous faire un coucou?

Gros bisous à toutes
I
11 mars 2013 17:24
Salam étoile

Oui je pousse de ces pti cris en plus sa fait tout aigu mdrr .
Sa se vend des petit pois frais dans les grande surface?? Mdrr j'ai jamais vu j'ai deja vu des frais mais quand il venez des jardin des amis a mes parent LOL.

Je reviens du rdv pépé, hmd ma puce a bien grandi depuis la naissance 4 mois et 10jour elle a pris 13cm.
Par contre il ma dit de la mettre dans sa chambre c ce que je vais faire mais jc pas quand LOL
aujourdhui elle a manger un demi pot carotte


Bisou ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 22:04 par Inayaaa.
s
12 mars 2013 13:08
Cc les filles comment allez vous vos bébés VT bien?moi tjrs des les soins mais hmd ça cicatrice bien vs avez vu la neige soubhannallah 1m de neige devant chez mes’ parents je suis' pas des mm assiette mon père a refai un infarctus il es a l'hôpital g tro peur car c temps ci a SVT des crise je vs laisse les filles pas trop de moral desoleee bisou
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
12 mars 2013 14:06
Salam

Etoile semhay si je me suis embrouillée entre vous deux, je pensais que toi aussi tu avais fait les deux à la fois. Super si Hamza a totalement guéri, c'est une bonne nouvelle pour toi. Oh oui quel temps pourri, le beau temps avait commencé à pointer pourtant. Ce matin j'ai halluciné quand j'ai vu la quantité de neige, j'ai carrément supplier mon mari de pas prendre la route pour le boulot quand j'ai lu tous les accidents de la route, Allah ihfed.

Inaya, on voit le genre de cris que tu fais, genre t'es trop fière de ce que ton bébé vient de faire, j'en ai fait un pas possible quand ma fille a fait ses premiers pas, les voisins auraient pu croire à autre chose... looool
Pour les légumes, il parait que c'est mieux de les prendre congelés car ils le sont directement après la cueillette donc les vitamines sont bien conservés, ceux du magasin tu sais pas si c'est vraiment du frais ou si c'est déjà là depuis 2-3 jours alors ça a déjà perdu de ses vitamines. Pour la cuisson, le meilleur ça reste à la vapeur sinon à l'étuvée (à la casserole avec un peu d'eau de cuisson à la fois) faut juste éviter de les noyer dans l'eau.

Samnas, Allah i chafih ton papa.... encore une fois... qu'Allah l'aide dans son rétablissement meskine et courage à toi ma chérie. C'est pas facile ça quand lwalidine tombent malade. Bisous à tes 2 boys.

Lalla, tu vas bien ma belle? Viens donner de tes news!

Ici choupette a guéri hamdoulilah et c'est moi qui morfle à nouveau... younamarreevil

Bisous aussi à Naya, Kabyle, Zaynebka, Jizee...
12 mars 2013 16:22
salam,

Lol moi aussi c'était pareil quand il a fait ses premiers pas j'ai poussé un grand cri de joie!

Non au fait c'était pour les autre légumes que je te conseillais les frais, les petits pois moi je les achete congelé et je les lui cuit à la vapeur ou eau bouillante smiling smiley les haricots je les achete frais et pareil soit cuit à la vapeur soit l'eau bouillante.
Ou sinon bravo à ta petite deja un demi pot c'st bien ça winking smiley et puis elle pousse bien elhamdoulilah, que du bonheur.

Soudania, pas de soucis smiling smiley
Ah oui il a beaucoup neigé, moi aussi je suis restée bouche bée, je me suis aventuré dehors ce matin pour emmener le plus grand à l'école, grrrr il faisait trop froid , mes jambes rentraient sous la neige j'avais pas vu ça depuis toute petite! Pour finir sa prof est pas venu à cause du mauvais temps! donc on est revenu à la maison aussi vite.
Et Allahichafik, j'espère c'est rien de gravesmiling smiley

Samnas, Allh ichafih ton papa meskin, et que Dieu vous donne la patience pour le soutenir dans ce moments difficile, c'est du à quoi ses infarctus répétés? Je penserai à lui dans mes douas! Et toi courage!


lalla, jizée, zaynebka, kabyle, naya et les autres filles j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi!

Gros bisou à toutes!
13 mars 2013 15:49
SALAM LES FILLES

comment allez vous toutes auj ?

en ce moment, je suis trop fatiguée. je sai pas a quoi c du d autant que g des vertiges.
g vu que certaines parler de la neige, ici c pareil de la neige en veux tu en voila, franchement moi ca me soule, on peut rien faire. les enfants ne sont pas allés a l ecole mardi car trop de neige et impossible de sortir la voiture du garage. par contre mon mari a sortis les grands un peu pour qu il puisse s amuser. auj, ma grande est alle a un anniversaire, et les deux autres dorment avec leur pere.

samnas : allah y chafi pour ton papa inch allah.

bisous les filles
s
17 mars 2013 01:00
Slm les filles vs allez bien?merci sousou étoile et lala pr vos msg et douha et un merci a kabyle pr tes texto qui me vont droit au coeur barakallahoufik les filles,je suis chez mes parents mm père est tjrs hospitalisée il es tjrs en examens pr voir d'ou vienne ces crise en répétition et surtt pourquoi son coeur se rempli d'eau sans raison quel galère et souffrance qu Allah me le garde encore beaucoup d'année inchallah ca me fai trop mal au coeur de le voir souffrir et plein de perfusion ,je suis juste passer vs donner de ses nouvelles merci encore les filles je sais que je peux compter sur vos soutiens gros bisou a vous et vos bibou
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
17 mars 2013 09:00
Salam les filles

Samnas je viens de lire ton messages sur yabi alors se je viens juste de t envoyer un SMS ... Allah i rawnik Inchallah ... Qu'Allah te le garde encore de nombreuses années Inchallah .

Lalla bizarre tes vertiges peut être le manque de sommeil car tu dors pas beaucoup toi. Il faut qu un soir quand tes enfants dorment t'aimes dormir et laisse ce que tu fais d habitude ménage ou autre on est pas des robots et arrive un moment le corps ne suit plus...
Donc le mot ordre est REPOS...

Étoile comment vas tu et tes enfants?

Sousou ça vas ? Et Dania?

Bon dimanche a toute demain le taf ...grrrr
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
18 mars 2013 09:34
Salam les filles, ça va? smiling smiley

Etoile, bon la neige a fondu, y a un beau soleil en tout cas! Espérons que ça va pas trop changer parce que y en a marre, tu sais même plus comment t'habiller dès fois... moi j'avais rangé mes bottes au grenier pensant que y aurait plus de neige et je me suis faite avoir une fois j'étais trop pressée du coup je suis sortie en ballerines + chaussettes, la classe godasse!

Lalla, Allah ichafik prends soin de toi et repose toi, t'as l'air pas très bien.

Samnas, ça va un peu mieux ton papa j'espère? Allah ichafih. Et les babies, ils sont guéris?

Kabyle, ça va hamdoulillah ici et vous deux ça va bien? On est plus trop malades c'est déjà ça.


Bouuuuuuh ça parle que de maladies ici, c'est triste :-/
s
28 mars 2013 00:44
Slm les filles et bien 10jours que le post n'a pas bouger vs êtes en vacances??,pour ma part mon papa va mieux hmd d'ailleurs c son aniversaire aujourdui je vais lui faire une surprise samedi inchallah,pour mes garçons hmd ils on bien vite guéris,la je prepare leurs fête c du boulot g déjà trouver mes dragées c déjà.ca la déco sera gris et blanc et le coin enfant le thème de Winnie l'ourson avec une animatrice qui va s'occuper des enfants pendants 4h jeux masques maquillages pleins de chose intéressantes,faut que j'achète les légumes alors menus se sera nems au poulets et samosa a la viande cachée,hrira,tagine zitoune champignon poulet et dessert verrines kiwi fraise Chantilly et gâteau et thé alors pour tout ca faut faire les courses lol et vs les filles comment allez vous?et vos baby?g eu des nouvelle de lala et kabyles merci pr vos msg bisous les filles,sousou étoile maman2012 zainebka naya de gros mouah a vs venez posterrrrr bisou
Samya terme prevu le 20/02 challah
28 mars 2013 12:47
salam les filles


comment allez vous toutes?

je profite d avoir un moment pour venir poster.

merci a celles qui ont demande de mes nouvelles; elles se reconnaitront.

samnas; je suis contente que ton papa aille mieux, lhamdoulilah, sinon vous savez a quoi c du ? bonne chance dans la preparation de la fete pour tes bebes et pour l anniv pour ton pere. je suis contente de voir que ca va mieux.

kabyle : comment va tu ma belle? . pour mes vertiges, ils ont disparu pour etre remplace par une grande fatigue, je me suis meme pose la question d une eventuelle grossesse mais non c pas ca.

zaynebka; merci pour ton mail ma belle.

sousou : pour les vertiges ca va mieux. par contre depuis qq jours je traine un mal de dent, je vous raconte pas. j avais deja eu mal au dent mais la c le pompon, en fait je me suis fait soigne une dent ( j avais perdu le plombage) et je crois qu elle pas du nettoyer correctement avant de poser l amalgame et la je tejure ca me reveille la nuit, la je suis shoote au dafalgan lol, jen prend juste avant d aller me coucher pour dormir un peu quoi. a chaque fois que j essai d appeler pour prendre un rdv en urgence ils sont tous overbooké. d autant plus que chaima et malade et passe sa nuit a chouiner, ca va faire trois nuit ou je dort pas vraiment donc du coup la fatigue s accumule.

etoile, et les autres venez donner de vos nouvelles

bisous a toutes et a vos bibous
k
1 avril 2013 20:54
Salam les filles

Dur dur de poster nous sommes toutes occupe.

Samnas El hamdoullillah pour ton papa c est le plus important qu'il aille mieux et que sa santé revienne peu a peu.
Ça a l air super ce que tu as prévu c est pour quand inchallah.

Lalla El hamdoullillah que tu ailles mieux et que tes vertiges aient disparus.

Sousou étoile venez donner des nouvelles
Sinon Soraya pèse 10kg pour 78 cm je l'aime a la folie ... Je suis raide dingue d elle malgré qu elle commence les cris les caprices ....
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
5 avril 2013 11:56
Salam les filles Cava?je vois que g pa rater gd chose lol nous Cava hmd naim Bah ne marche pas encore maigres qu'il vadrouille partout mais a encore peur de se lacher le pauvre lol je suis tjrs ds les préparatif du baptême c le weekend prochain inchallah

Lala comment va tu ma belle je t'ai envoyer un Mp merci pour les tiens alors tes vertiges gspr que tu en a plus inchallah tes enfants ct bien chaima Cava gros bisou

Kabyle comment va tu ?Soraya marche?ta fêter ses 1ans?gspr que Cava le boulot pour le baptême c samedi pro inchallah

Sousou étoile zainebka maman 2012 allez venez donner des news bis a toute
Samya terme prevu le 20/02 challah
G
5 avril 2013 12:18
erreur, post concernant les marsettes 2012 et pas 2013 winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/13 13:01 par Goldencrunch.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook