Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maman de Mars 2017
8 septembre 2016 23:14
Salam habiba mabrouk pour bébé qu'Allah en face une enfant pieux inchAllah .

Habiba tu me fait de la peine cesse de pleurer, déjà attend d'avoir les résultats ensuite inchallah quoi qui se passe duahraa met toi rien dans la tête.
ET quoi qui se passe habiba t'inquiète pas sa reste ton bébé et ces Allah qui décide.
Je sais pas quoi te dire parce que sa doit être dur mais prie et courage on n'est la t'inquiète pas si ta besoin.
Et ofaite la pds a donné à quoi ?
Gros bis
Citation
Canimmaskim a écrit:
Salam les filles,

Félicitations a toute kheir Inchallah.
Je suis nouvelle sur le forum
Je suis enceinte de mon premier accouchement prévu le 12 mars Inchallah.
Pour moi c'est pas trop le top, j'ai passé mon echo le 30août et mon bébé a une nuque épaisse 3.2mm
Les médecins suspectent une trisomie 21alors j'ai passé une prise de sang 1/29 et je dois passer l'amniocentese le 19 septembre.
Je fais que de pleurer depuis, c'est difficile faites des dua pour moi..
Bon courage a toute
8 septembre 2016 23:53
Oh ma pauvre inchaAllah ca va aller courage et patience.. j'espère que ton bébé est en bonne santé courage oukhty !!! yawning smiley
9 septembre 2016 10:21
@ Myriam inchAllah ça se passera bien , l'attente elle est plus supportable une fois qu'on a passé la première écho .

@ fillah ma belle tu vomis carrément du sang ??? faut voir ton médecin inchAllah.
ma pauvre tu vomis encore. Pour le ménage moi je suis une maniac donc fatiguée ou pas je me sens obligée de le faire sinon je me sens pas bien.

et ouais! je vois qu'il y a que des ptits gars! subhanALLAH.
la tarte aux fraises c'est bon je l'ai dégommé hier soir lol

@ Hamdoulilah , alors moi selon le compte rendu de ma gynéco je suis aujourd'hui à 14 SA +5 donc lundi je serai à 15 SA+1 soit 13 semaines
soit 3 mois et 1 jour inchAllah.
tous les 12 je finis commence un autre mois en fait.


Canimmaskin, courage ma belle, reste positive beaucoup de femme ont dit qu'on leur avait mesuré une clarté nucale à plus de 3mm voire (4,5 mm!) sur leur bébé et pourtant ils sont nés sans être atteint de la T21. Ces mesures sont des éléments qui peuvent déterminer le risque mais en aucun cas ils posent un diagnostic ferme et fiable à 100%. L'amnio ou la biopsie entre autre eux vont confirmer ces présomptions. j'ai entendu dire qu'il y avait un test sanguin comme alternative à l'amniosynthèse et moins risqué. le problème c'est que ça coûte 350 euros je crois c'est pas remboursé....
fais des du3a , mais surtout essaye de rester positive, pour le moment ces résultats ne veulent pas dire que bébé naîtra avec la T21. on est de tout coeur avec toi viens nous donner des nouvelles
9 septembre 2016 10:40
Frresia en fait j'ai déjà passer la 1ere écho mais le premier je l'ai perdu après l'écho a 15sa donc jsuis stressé j'ai besoin de voir s'il va bien..
9 septembre 2016 11:28
je te comprends.....kheir , entre temps faut juste que tu te ménages un peu, que tu fasses pas trop d'effort, que tu manges bien etc... ne stress pas trop même si c'est facile de dire ça mais le stress c'est très mauvais pour nous. dis toi que c'est mektoub c'est pas entre nos mains alors libère toi un peu de cette peur. moi jai fini par penser comme ça, du coup je stress moins je me dis que j'ai confiance en Allah SWT, ça se passera comme ça doit se passer et c'est tout . essaye de te changer les idées, c'est hyper important de s'occuper, de faire des choses qui nous empêchent d'être obsédée par les échos etc...

vous avez prévu quoi pour l'aid ?
Citation
myriam.b a écrit:
Frresia en fait j'ai déjà passer la 1ere écho mais le premier je l'ai perdu après l'écho a 15sa donc jsuis stressé j'ai besoin de voir s'il va bien..
9 septembre 2016 12:03
salam les girls vous allez bien?????????

MOi sava je suis poser lol je verais mon menage une fois que ma fille sera a la sieste ahalalala sérieux on n'est que 3 est sa s'arrete jamaisHeu.

Fressia ouui je cracher du sang mais je pense parce que sa m'érrite la gorge parce sa coince des fois j'ai l'impression que je vais m'étouffée.
ET lol ah oui tu la déguster bien j'éspere moi miskine mon mari est revenue vite du taf ente deux rdv pour m'en ramenez une et mdr je lui dit et pas de croissant mdrrr non whistling smiley. ET MA FILLE a chaque fois que je m'en mange une elle me mane toute les fraise je suis obliger de lui en donnez et le reste je me cache lol.
Pour aid je vais chez mes parents 2-3 jours inchallah y habite loin mon mari taf donc j'ai pas envie de le faire seul , et ma belle mere est au bled donc voila et vous???

Myriam.b ne tinquiète pas sa allez esseye de penser a autre chose tien une tarte au fraiSe lol tongue sticking out smiley non sérieux est confiance SEUL ALLAH SAIT TOUT.

Sinon sa fait quoi les filles de la journée????? sa mange sa dort sa vomit??????Danse
9 septembre 2016 12:18
ça mange lol

aie ma pauvre, j'en ai la gorge qui me brûle en te lisant ! ou tu dois être irritée je pense surtout si tu vomis souvent .

mdr ils sont chou ton mari et ta petite.

lol t'as déjà des pulsions des fringales ? j'sais pas moi j'en ai pas parfois j'ai juste envie de pomme de terre sautées humm! de frites avec du ketchup enfin d'la patate quoi c'est bizarre. j'aimais trop le saumon fumé mais bon on évite. le poulet par contre je peux pluuuuus! sauf en nuggets ( avec de la ketchup bien sûr !!! lol)

vous en avez profité pour faire de la place chez vous? genre donner ce qui vous sert plus , acheter des meubles de rangement pas forcément pour le bébé mais pour faire de la place où c'est déjà fait lol?

pour l'aid on va d'abord faire la prière et manger à midi chez les parents de mon mari après je vais le soir chez les miens inchAllah. je pense faire une pastilla mais les gâteaux j'ai pas la force d'en faire, trop la flemme, je ferai juste des batbout une salade et la pastilla au poulet.


hey je suis dégoûtée les filles, on vient de me confirmer qu'à poissy ils font pas l'accouchement dans l'eau , les seuls mater qui le proposent sont à Paris dans le 12ème et dans le 93 à la mater des lilas. je suis dégoûtée c'est trop risqué de prendre une maternité assez loin de chez soi. je me résigne alors mais je suis tellement déçue qu'on propose pas des méthodes plus douce et naturelles comme l'eau dans ce pays. Y a que 8 maternités qui le proposent . arf je suis deg
9 septembre 2016 12:31
loL OUI Y chou habiba de toute facon ma fille des que je mange un truc elle me le prend de la main lol mon mari me regarde a chaque fois et me dit arrete d'etre soumise lol ptdr.

Lol miammmm les patate jai dit a ma mere le 1er jour ou je vient je veux un tajine de batata petit pois vu que ma mere a ramenez des patate du bled elle sont meilleurs je sais pas pourquoi.

Je suis deggggg pour toi habiba hey mes j'ai une idée habiba achete une piscine et remplis la soit tu la ramène a la maternité avec toi soit t'accouche chez toi ptdr.
Non je lol je voulait te faire rire.
OUi ya un risque si tu accouche loin sa arrive des fois vite et des fois non donc tu peut accoucher naturellement dans une mater aussi genre dans une salle ou ya rien pas de peri tu peut mettre un poste avec chanson meme coran et autre renseigne toi.

Ces bien si tu prepare habiba , moi pour l'aid je vais manger ces deja bien mais pas de mouton ces pas trop conseiller pour celle qui ne sont pas immuissée.

Vous allez rire mais jai aucun pds a chaque fois je retarde la samedi matin je doit allez les faire j'en n'est au moins 6 lol de tout facon ma consul du 4eme mois est que le fin du mois donc sava winking smiley.
C
9 septembre 2016 22:19
Salam les filles,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien ça fais du bien et c'est réconfortant.

J'essaye de ne pas trop y penser, le 19 septembre arrive bientôt Inchallah, j'ai entendu dire que je pourrai avoir des premiers résultats sous 3jrs.
Merci encore, je vous tiendrai au courant Inchallah.

Bon courage à toutes
H
10 septembre 2016 02:51
Bonsoir les filles je vous transmet le message d une gynecologue sur sa page facebook

Aid El Kebir approche à grand pas, il me semble important de rappeler à mes patientes et futures mamans quelques règles d'hygiène préventive pour éviter toute contamination et séroconversion à la toxoplasmose vu l'absence de vaccin prophylactique.

ll est donc important d'éviter le risque de contamination, en observant quelques mesures:


• lavez-vous les mains correctement, avec du savon, pendant au moins 30 secondes et en vous brossant les ongles, surtout après avoir manipulé de la viande crue ou des légumes souillés par de la terre ;

• portez des gants pour jardiner ou pour tout contact avec la terre ;

• rincez les crudités, les plantes aromatiques et les fruits (fraises...) à l’eau claire afin d’enlever toute trace de terre (il n’est pas nécessaire d’employer de l’eau vinaigrée pour réaliser un nettoyage efficace) ;

• lavez les surfaces et les ustensiles de cuisine après chaque utilisation, surtout lorsque vous avez découpé de la viande crue ;

• cuisez la viande à cœur et assez longtemps, à plus de 68 °C, qu’elle soit rouge ou blanche. Sachez que le four à micro-ondes ne détruit pas mieux le parasite que les autres modes de cuisson ;

• éviter de consommer les œufs crus

• congelez la viande pendant au moins 48h à une température inférieure à -18 °C ;

• évitez de consommer de la charcuterie crue, fumée ou salée, ainsi que du lait cru de vache ou de chèvre, y compris sous forme de fromage ; toujours recherché la mention pasteurisé sur les étiquettes de vos produits.

• évitez de consommer des moules, des huîtres ou tout autre mollusque crus ;

• si vous avez un chat, lavez son bac à litière tous les jours avec de l’eau très chaude (à plus de 70 °C), en utilisant des gants. Si vous êtes enceinte demandez à une autre personne de le faire. Il est inutile d’utiliser de l’eau de Javel : elle n’est pas plus efficace pour éliminer le parasite.

• Pensez à préciser votre cuisson "extrêmement bien cuite" lors de vos sorties restaurants, éviter de prendre des crudités, carpaccio, tartares ou viandes saignantes.
14 septembre 2016 10:23
salam les filles,

j'espère que vous avez passé une bonne fête de l'aid !

c'est calme sur ce post ces temps ci lol.

quoi de neuf de votre côté ?
14 septembre 2016 13:38
Salam ! Aidkoum mukarak smiling smiley
De mon coté ca va rien de neuf ^^
t
14 septembre 2016 18:12
Salam a3likoum , aidkoum moubarek
N
15 septembre 2016 10:53
Bonjour les.filles

Aid moubarak. De mon côté, c'est très calme
Alhamdolilah plus de nausées . Par contre c'est les douleurs d'estomac qui commencent surtout la nuit .

J'ai remarqué aussi que si j'enchene une journée longue sans repos , mes pieds se gonflent, ça vous arrive ?
Ils me disent que peut être je dois diminuer le.sel dans le manger
15 septembre 2016 15:14
aidkoum mabrouk en retard les filles

@ Nouran, moi ça m'arrive aussi , je pense qu'on fait de la rétention peut être je sais pas. j'ai pas la sensation des jambes lourdes.
j'ai vraiment diminué le sucre mais je mange quand même vachement d'aliments salés. ça doit être lié.

sinon c'est rythme de croisière pour vous toutes ? Hamdoullilah plus de nausées , encore un peu de dégoût pour certains aliments mais sinon tranquille. pareil que toi nouran j'ai des douleurs à l'estomac et parfois au bas ventre. la bosse grossit de plus en plus. la nuit je me réveille genre 46 fois, toujours envie de faire pipi très souvent.

la gyné m'a prescrit du magnésium pour les douleurs ligamentaires et ça a l'air de vraiment marcher.

ah et changement important je rentre plus dans mes pantalons....impossible de refermer le bouton de mes jeans . j'ai remarqué que mon bassin s'est élargi, j'ai des hanches plus larges.

Citation
Nouran24 a écrit:
Bonjour les.filles

Aid moubarak. De mon côté, c'est très calme
Alhamdolilah plus de nausées . Par contre c'est les douleurs d'estomac qui commencent surtout la nuit .

J'ai remarqué aussi que si j'enchene une journée longue sans repos , mes pieds se gonflent, ça vous arrive ?
Ils me disent que peut être je dois diminuer le.sel dans le manger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 15:16 par Freesia.
15 septembre 2016 18:43
Moi pareil j'ai plus qu'un pantalon qui me va et il serre un peu donc jvais devoir acheter !!
Je m'elargie aussi j'ai 2 vergeture en bas du dos et une lourdeur a cette endroit c'est bizarre.. j'ai eu une crème mustela pour vergeture jespere qu'elle va marcher !

Des rdv bientôt ?? smiling smiley
16 septembre 2016 11:37
Salam mes belles vous allez bien?
Deja bon aid a vous mes chéries .smiling smiley

Moi je suis toujours chez ma maman lol j'ai retarder mon départ ma fille profite machallah.
Ma prochaine consulte ses chez la sage femme fin du mois inchallah et vous ?

Pour moi j'ai quelques vomitos parfois mais sava ces plus de la flemme a sa lol sa reste hein winking smiley.
Sinon j'ai pas encore changer mes pantalons lol .
Sinon vous sentiez bébé????? Moi machallah ouiiiiii de tropppp je suis choquer pour ma fille je sentais que vers 6 mois smiling smiley bon après chaque grossesse est différente.
Bisous
16 septembre 2016 18:40
Moi sage femme le 27 smiling smiley
Moins de nausée mais hier vomito ca arrive de temp en temp ^^ et des envie de frite et chips grrr tout les jours !!
Et oui quand je me pause des fois je sent comme un papillon au coté droit In love
N
16 septembre 2016 22:06
Fressia : peux être que c'est de la rétention d'eau
Depuis le début de la grossesse , je ne mange que du salé , je ne supporte plus tout ce qui est sucré

Pour les douleurs gastriques , je pense que je dois faire gaffe avec ce que je mange surtout le soir . J'ai remarqué aussi que je mange plus que d'habitude . Peux être que mon estomac est surchargé et n'a pas l'habitude de recevoir autant de boufe hhhh

@fillahh ohhh soubhanallah tu arrives à sentir le bébé bouger . De mon côté je sens des choses mais plutôt comme le mouvement des intestins .
16 septembre 2016 22:28
Salam les filles, cmt vous allez ?

Moi ça va hmdl, moins fatiguée qu au début.
pour les pantalons vous êtes chanceuses, moi ça fait déjà 2 semaines que je suis passée aux jeans de grossesse lol. Je n arrivais plus à fermer mes anciens pantalons donc j'ai pas eu le choix lol

Et sinon mon prochain rdv avec la Gyné c'est Lundi inshallah, j espère qu'elle me fera une petite écho
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook