Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Juillet 2017
'
13 janvier 2017 18:50
C' est ton premier bout?

La nacelle s' est bien car si tu veux faire des promenades bebe sera allongé dedans et a l'aise les premiers. Mois.

Meme les cosy de très bnne qualité sont pas adapté pour des promenad e. Bebe est tellement petit a la naissance qu'allonger c' est le mieu.

Le cosy c' est bien a partir de 4 mois et a la naissance pr la voiture bien-sûr.

Pr mon fils elle ma bien servit la nacelle.

Pour ma fille non car mn fils étai encore poussette je la métai sur le porte bebe. Cetai mieu.

Et la idem ma fille sera encore dans la.ppussette mais je pense que pr un premier bebe c' est bien la trio.

A toi de voire c' est pas non plus un indispensable maiq bon c' est mieu.pr bebe.

Si vs voulez une liste ou que vs avez des questionnent pr le jour de l'accouchement ce qu'il faut prendre hesitez pas les filles.



Citation
Pititange a écrit:
Merci pour tes précieux conseils
Je me demandais si c'était vraiment nécessaire d'acheter une poussette trio. J'en ai aucune idée
P
13 janvier 2017 19:03
Merci ma soeur
Oui c'est mon 1er inch'Allah du coup je suis un peu larguée sur le matériel dont on a besoin.
'
13 janvier 2017 19:38
Je te comprend.

Demain IN SHA ALLAH je vous ferez une liste de tout ce qu'il faut pour la naissance et les premiers mois.
( matériel médical soin beauté....)

Pour le jour j accouchement et le séjour maternité.

Surtout ce dont a besoin et qu'on nous di pas forcément.

Bnne soirée
Citation
Pititange a écrit:
Merci ma soeur
Oui c'est mon 1er inch'Allah du coup je suis un peu larguée sur le matériel dont on a besoin.
P
13 janvier 2017 19:52
C'est très gentille Orchidée smiling smiley
'
14 janvier 2017 09:36
Cc les filles.

Comme promis voici la liste

Liste naissance bebe.

Matériel soin beauté.

Coupe ongle et ciseaux ongle( ciseau ongle moin dangereux je trouve plus adapté au petit doigt des bebe et enfant.

Termometre, mouche nez et sérum physiologique, mouchoir et caree de coton pour le change

Peigne et brosse poil très doux. La brosse poil doux est adapté pr les premiers moi car la tête de bébé est très fragile.

Deux paquet de couche.

Pour le bain de bebe je conseil savon d'Alep 100℅ 'naturel pour le corps et cheveux. Mieu que mustela et compagnie bourre de chimique. Le médecin me disai que les premiers semaine meme pas besoin de savon. L'eau est suffisante.

Huile d'argan ou amande douce ou coco ou olivz pour les fesses et corps de bebe. Idem pas mieu. Mes enfants n'on jamais d'érythème fessier al HAMDOULLILLEH.

Biberon pr l'eau ou pr le lait deux biberons c' est mieu + goupillon( pour laver biberon)


Chauffe biberon indispensable si on allaite pas.

Jai le bib expresso de beaba. Ma soeur ma la offert et il est ultra rapide en 7 seconde l'eau est chauffé et le bibi est prêt.
7 seconde chronos.


Tétine pr celle qui veulent e' donner a leur bibou.

GROS ACHATS.

Baignoire , table a langer ( pperso jamais jai utilisé) , armoire ou commode pour vêtement de bebe , lit + matelas a la taille du lit ( protégé matelas alaise et drap housse prenez en plusieurs car des fuite de pipi ou caca il y en aura lol, balancelle a partir de 3 mois je dirai ,
Poussette trio pour un premier bebe ( cosy qui est le siège auto, nacelle pr les promenades et bébé basculera sur le cosy et le siège de la poussette normal quoi le châssis pour quand bebe a 7 mois. A vous de voir si il est plus a l'aise sur le chassi ou cosy.

LE JOUR DE L'ACCOUCHEMENT

Sac pour vous ( vêtement ce que vous voulez que vous porterez après l'accouchement, pensez que vous perdrez beaucoup de sang + la fatigue de l'accouchement donc tenu a l'aise...) mp3 avec coran, téléphone portable bien chargé, De l'argent pour prendre un café pr monsieur mdr. On accouche en été alors brumisateur n'oubliez pas serieu. Élastique pr attaché vos cheveux. Vous serez plus a l'aise. Faite une chignon haut au moin vs serez pas gêné mdr , carte d'identité, papier mutuelle cmu ou autre sécurité social, carte vitale, tout vos examens de grossesse prise de sang écho tout tout ttout. . donc gardez tout.

Pour bébé le jour j : brassière, body en coton, grenouillère épaisse, Bonnet, chaussette

( donc prenez un ptit sac pour Bebe et un pour vous)

Ensuite SEJOUR donc GROSSE VALISE

Je vous écrit la suite dans un autre message jai peur que ca s'annule mdr et c' est pas un copier coller que je fais c' est une liste de moi mdr
'
14 janvier 2017 09:53
Pour le séjour. Pour Nous

Diverse tenu en fonction de ce que vous aimez porter pr être a l'aise et en fonction de qui va vous rendre visite.

Pr moi pas d'homme qui viennent me rendre visite meme mes beau frères donc il y a que des femmes donc je met des gandoura ou t shirt avec slim. Prenez 10 tenu car on perd beaucoup de sang et il y a risque que ca coule sur les vêtement....

Culotte jetable ou pas en tout cas une dizaine de culotte + 3 paquet serviette hygiénique maximum de goutte genre 6 goutte quoi ( la maternnité fourni mais je n'aime pas leur serviette trop epaisse )

Suppositoire ( laxatif) pour facilité la grosse commission hachakoum car après l'accouchement on a juste hyper peur d'allee au toilette ce qui est normal surtout pr un premier accouchement ca traumatise un peu lol. A vous de voir

Élastique pince mâke up pr se faire jolie parfum lors de visite.... Shampoing déodorant, brosse a dent dentifrice, huile hydratant pr le corps et le bidon , baume a lèvre. Brosse cheveux,

Brumisateur.

Livre ou autre pr passer le tps. Perso je regarde la TV.

Pr celle qui allaite bout dde sein en silicone qui évite les crevasses et votre lait a appliquer en cas de crevasse.

Soutien' gorge d'allaitement prenez en 3 ou 4.

Le séjour dure 4, 5 jour ..

Pour nos Bebe d'amour

6 ou 7 body en coton.
4 grenouillère épaisse
3 bonnet
4 ou 5 chaussette
Paquet de couche( la maternité en fourni).
Brosse a poil doux
Tétine
4 bavoir
4 brassière
Une petite couverture bebe polaire + turbulette( Gigoteuse).
Le.petit doudou le mettez pas a coté de bebe mais c' est sympa pour les photos
Serviette de bain

Après les produit vous pvez ramenez de chez vous mais la maternité fourni ce qu'il faut.

Voilà les filles

Et niveau vêtement les premiers moi

On accouche en juillet donc mieu vaut acheter plein de body en coton car il fera hyper chaud.

Des bavoirs

Bonnet casquette ou bob .
Ombrelle

Brumisateur
R
14 janvier 2017 10:28
Coucou les filles
Comment allez vous?
La fatigue ça va mieux après une longue nuit de sommeil
Hier j'ai eu mon rdv gygy et quand il m'a fait une écho il a trouvé que le placentà recouvre le col de l'utérus et qu'il n'est toujours pas remonté donc risque de saignement et d'être alité
On se revoit dans 15 jours pour contrôler mais au 2 ème trimestre bébé va prendre du poids et risque d'appuyer sur le placenta et ça peut être dangereux donc si ne remonte pas ça sera césarienne d'office
'
14 janvier 2017 10:30
Cc rifya.

Cava pour moi je suis moin malade je n'ai plus mal a la tête
.kheir IN SHA ALLAH jspr que tton placenta va remonté...

Dans tt les cas t'en fais pas
Citation
Rifya92 a écrit:
Coucou les filles
Comment allez vous?
La fatigue ça va mieux après une longue nuit de sommeil
Hier j'ai eu mon rdv gygy et quand il m'a fait une écho il a trouvé que le placentà recouvre le col de l'utérus et qu'il n'est toujours pas remonté donc risque de saignement et d'être alité
On se revoit dans 15 jours pour contrôler mais au 2 ème trimestre bébé va prendre du poids et risque d'appuyer sur le placenta et ça peut être dangereux donc si ne remonte pas ça sera césarienne d'office
R
14 janvier 2017 10:34
Sinon j'ai commencé par des petits achats vêtements et accessoires mais je suis comme vous portez la poussette je ne sais pas quoi choisir je veux un trio mais qui soit vraiment compacte
Je n'aime pas les grosses poussettes
R
14 janvier 2017 10:36
Merci ma belle
Inchallah j'espère que dans 15 jours déjà il aura commencé à remonter
Citation
Orchidée, a écrit:
Cc rifya.

Cava pour moi je suis moin malade je n'ai plus mal a la tête
.kheir IN SHA ALLAH jspr que tton placenta va remonté...

Dans tt les cas t'en fais pas
'
14 janvier 2017 10:49
Moi je vais aller faire le tour a Aubert vert baudet et orchestra.

Je n'aime pas non plus les grosse poussette. J'aime les poussette qui ne s'encastre pas dans le châssis que le cosy soit seul. La nacelle soit seul...

Bref une poussette facil a manier...


Citation
Rifya92 a écrit:
Sinon j'ai commencé par des petits achats vêtements et accessoires mais je suis comme vous portez la poussette je ne sais pas quoi choisir je veux un trio mais qui soit vraiment compacte
Je n'aime pas les grosses poussettes
P
14 janvier 2017 10:52
Salam alaycoum Orchidée
BarakAllahoufiki pour ce recap' il est d'une grande aide machaAllah

Pour la poussette je cherche une trio facile à plier, maniable sans être trop lourde et qui ne prend pas toute la place dans le coffre de la voiture c'est mes seuls exigences faut voir les modèles maintenant
'
14 janvier 2017 11:17
WA fik al baraka yawning smiley

Sur le site allô bebe jai vu cette poussette 700 euro mais en promos a 500

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Pititange a écrit:
Salam alaycoum Orchidée
BarakAllahoufiki pour ce recap' il est d'une grande aide machaAllah

Pour la poussette je cherche une trio facile à plier, maniable sans être trop lourde et qui ne prend pas toute la place dans le coffre de la voiture c'est mes seuls exigences faut voir les modèles maintenant
'
14 janvier 2017 11:20
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Celle la 369 au lieu de 500

Regarder un peu sur allô bebe vert baudet et d'autre site succveptible de vs intéressée.

Après le mieu étant de se rendre en magasin pour voir la poussette plié si elle prend de la place.
P
15 janvier 2017 10:01
Oui j'ai vu ces modèles.
Sur conso baby tu as les avis des maman il y a de tout...
Le mieux c'est de tester en boutique et acheter sur le net inch'Allah si c'est plus avantageux
'
16 janvier 2017 17:12
Cc les filles.

C' est orchidée jai juste change de pseudo...

Vs allez bien? Vos bibous? Vous les sentez? Ca commence pr moi al Hamdoulliilleh sans que je touche mn ventre In love

En revanche jai une douleur au niveau du haut la cuisse. Je marche pas correctement du cou a cause de cet douleur. Qui est survenu depuis ce matin

Voilà sinon niveau rdv le mois pro pr la consultation du 4 ème mois. Ce moi ci cetai la consultation du 3 ème en faite..

Passez une bnne soiree
P
16 janvier 2017 20:31
MachaAllah Désert Fleuri
l
17 janvier 2017 11:03
Bonjour les filles,
j'espere que vous allez bien.
desert fleuri, moi aussi la semaine dernière ma jambe droite me faisait mal et j'avait du mal à marcher mais c'est passé hamdolillah.
les filles, est ce que vous faites du sport ou de la marche régulierement?
R
17 janvier 2017 12:20
Salam les filles
Hamdoullah tout le monde va bien et vos bébés aussi
Moi avec ce froid je ne marche plus beaucoup et puis je suis fatiguée juste avec le boulot donc je me repose
Mais des que le froid va se calmer je retourne marcher je veux pas prendre trop de kilos c'est tellement dur de les perdre
'
17 janvier 2017 13:45
Salam les filles

Lailasalim c' est passe pour moi aussi Al Hamdoullileh une petite douleur de passage.

Moi habituellement je fais du stepper et j'avais répri de manière intensive mais j'ai stopper maintenant que je suis enceinte. Et je pense pas reprendre d'activité pendant la grossesse a cause du décollement que j'ai eu.

Sûrement au dernier mois de grossesse je reprendrai mdr

Et vous?

Ryfia qu'est ce que je te coprend meme habille très chaudement il fais hyper froid.
Vivement l'été les filles on mettra de belle robes avec nos bidons mdr ca fera trop beau. Jai trooop hate.

Les filles personne na de recap avec bb1 dpa?

Pour infos moi 27 ans BB3 garcon DPA 15 Juillet IN SHa ALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook