Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
14 avril 2015 14:44
Salam les filles

MashaAllah Ladymarie il a un bon poids mais je me souviens que toi tu as pas trop souffert de nausées et vomissements donc ça a du jouer.
Mais s'agissant du poids estimé, elle t a donné aucune estimation ?? En principe à partir de maintenant, bebe prends x grammes par jours mais je ne sais plus justement combien, si les filles vous savez?

Ranimou et Ilya c est cool aussi pour vos échos les filles.

Dites moi cette dernière écho elle se fait seulement sur le ventre et plus en endovaginale hein? Parce que j ai pas eu le choix ça va être un homme car mon échographe femme habituelle ne peut pas et comme il y aura mon mari inshaAllah j espère que ce médecin ne mettra pas de sonde.....
J ai oublié comment s était passé la dernière écho pour mon fils..... Alors si vous pouvez me dire les filles ce serait sympa:-)

Bebe2013 bienvenue a toi effectivement ça doit pas être évident à 16 mois ils sont encore très dépendants mais kheir inshaAllah tout se passera bien et puis tu t étonnera:-)
14 avril 2015 16:04
Ladymarie : mach'Allah hiii inch'Allah tu accoucheras facilement inch'Allah!! al hamdoulillah que le bébé est en bas hamdoulillah... as tu décide pour le prénom?
14 avril 2015 16:11
bebe2013 : bienvenue et inch'Allah une grossesse a terme et un ebeb en bonne santé inch alalah, sais tu le sexe de ton futur bébé? ca va pas de vomito, nausée ou douleur quelques part? dodo la nuit ca va?

Mam's : 3 eme echo, sur le ventre!! et pas de sondé rassure toi... hiii le bebe sera grosse, plus besoin de sondé il me semble!! tu verras que c'est mignon de revoir une dernier fois avant la vrai rencontre avec le bébé... il verifie les mesures par exemple tete, vendre, pied, mains, et aussi le poids a peu pres, on sait qu il faut pas avoir peur pour le poids en veneant de l echographie lol... j'ai eu peur pour mon fils on m a dit petit alors il est nee 55cm 4KG040 lol idem pour ma fille on m a dit trop grosse alors elel est nee dans al norme 3kg 600 alors ca va!!! hiii... voilà focalise pas trop les poids de l'echo, il dit a peu pres... tkt pas ;-)
15 avril 2015 08:23
Coucou les filles,


Moi aussi j ai eu l écho hier, et j ai pu voir ma princesse, son poids est environ 1kg900. Par contre elle n a ni la tête en bas ni la tête en haut! Elle est en position tailleur, la tête a droite et les fesses a gauche! C est bizzard !!! Je dois attendre le prochain Rdv avec Gygy pour une autre eco.
C est pour ça que je ne suis pas a l aisé pour dormir !

L une d entre vous a t elle eu ce cas la?!
15 avril 2015 10:04
Habiba : oui comme moi j'attends mon rdv avec sage femme le 28 avril pour elle me fasse un autre écho si elle sentira encore la tête en haut. MAIS l'écho m a dit on a largement de temps pour que le bebe change de position vers en bas, mais il vaux mieux refaire un autre écho..

je me rappelle la sage femme m a dit si la tête de bébé est toujours en haut, ce sera la cesarienne programmé, je crois , j'espère ne pas me tromper! inch'Allah on accouchera par voie basse pour tout le monde inch allah!!
S
15 avril 2015 13:13
Coucou les filles,

Moi j'ai vu la sage femme ce matin pour une simple consultation.
En vérifiant le col, elle m'a dit qu'elle a touché la tête de mon bébé et que donc mon bébé s'est retourné, tête en bas el hamdouleh.

Je vais même vous dire que je pense avoir senti le jour où elle s'est retournée parceque j'ai eu mal au col, j'avais des douleurs aiguës que j'avais pas d'habitude pendant 1 jour ou 2 et apres c'est passé hamdouleh (des douleurs qui me faisaient sursauter en fait)

Pour l'instant pas d'écho, la prochaine c'est dans 1 mois : 15 mai

Kheir les filles, il reste 2 mois et demie, ça passe vite j'en reviens pas !!

Vous avez fini vos achats ?

Et sinon vous avez attrapé des vergetures sur la peau de votre ventre ou pas ???
15 avril 2015 16:45
bebejuin : hamdoulillah t'es tranquille maintenant et surtout attention au poids!! hiii moi pfff j'arrive plus a me controler avec les repas ca m enerve lol.

j'ai rien acheté pour le bébé pffff, je le ferai inch'Allah apres les vacances de mes enfants car avec eux ce n'est pas possible!! et plus petit travaux a la cuisine

j'ai des vergetures depuis ma 1 er fille ( pas mal ) grrrr , lait hydrate la seule solution la sage femme m a dit ca sert a rien d'acheter anti vergeture c de la commercial et m'a conseillé le lait hydrate suffisant... je l'ai fait pour ma fille hamdoulillah, mon fils très peu et là la flemme de le mettre et voilà j'ai des vergetures encore pire grrrrrrr, on m'a dit il ne faut surtout pas les gratter mais j'arrive pas!!!! lol voilà....
15 avril 2015 19:25
Salam

Merci ranimou pour ton message! Il n y a plus qu attendre le prochain rendez vous!

Pour les vergetures! El hamdoulilah j en ai pas pour l instant! J utilise l huile de soin eucerin! Et ça marche plutôt bien!

Par contre les filles , j ai les cheveux long et j aimerai me couper et me faire un tie&dye! Vous pensez qu on a le droit de se décolorer les cheveux ?

Merci pour votre reponse!
15 avril 2015 20:03
Habiba : j'avais déjà demandé pour la teinture, la coiffeuse n'a pas voulu car il y a des chimiques dans la teinture c'est risqué sauf l'hennés tu peux.. pfff en plus en France c'est compliqué car il y a pas de salon pour femme avec le rideau ( vu que je porte la voile) ... au bled y a pas de soucis.. mais bon tant pis.... y a des coiffeuses font le domicile aussi mais bon j'ai pas trop confiance.... même j'ai demandé l'épilation, elles ont pas voulu non plus grrrrrr je me démerde tant pis... j'attendrai apres l'accouchement pour le faire la teinture mais bon tant pis j'attends....
L
15 avril 2015 21:21
Salut les filles j'espère que vous allez bien
bbjuin2015 moi aussi j'ai senti qd il s'est retourné j'avais mal pdt 2j
15 avril 2015 22:46
ranimou tu peux faire une couleur j ai demandé a la gynécologue elle m as dit pas de soucis du coup j en avait fait une a la fin du premier trimestre. Par contre c est ma coiffeuse qui m as dis que pour les décolorations elle préfère avoir l accord de la Gygy!

Sinon pour toi passe par une coiffeuse à domicile idem pour l esthéticienne c est mieux!
L
15 avril 2015 23:08
Habiba bienvenue inchalah une grossesse à terme
15 avril 2015 23:26
Les filles eske ca vous le fait desfois que vous sentez comme si le bébé avait le hoquet ? Genre votre bidou sursaute un peu

Pour l'esthéticienne c bizzard quelle ai pas voulu en tt cas ici au maroc je sais qu'elles acceptent normal quoi. Apres pour la teinture mon coiffeur moi avait pas voulu quand jlui avait demandé à mon premier trimestre et pour un lissage brésilien non plus...du coup j'attend.
15 avril 2015 23:31
Citation
Bébéjuin2015 a écrit:
Coucou les filles,

Moi j'ai vu la sage femme ce matin pour une simple consultation.
En vérifiant le col, elle m'a dit qu'elle a touché la tête de mon bébé et que donc mon bébé s'est retourné, tête en bas el hamdouleh.

Je vais même vous dire que je pense avoir senti le jour où elle s'est retournée parceque j'ai eu mal au col, j'avais des douleurs aiguës que j'avais pas d'habitude pendant 1 jour ou 2 et apres c'est passé hamdouleh (des douleurs qui me faisaient sursauter en fait)

Pour l'instant pas d'écho, la prochaine c'est dans 1 mois : 15 mai

Kheir les filles, il reste 2 mois et demie, ça passe vite j'en reviens pas !!

Vous avez fini vos achats ?

Et sinon vous avez attrapé des vergetures sur la peau de votre ventre ou pas ???

Waouw soubhanallah c impressionnant quand même je trouve qu'elle ai toucher la tête de ton baby Ca sent la fin tout ca smiling smiley

Pour les vergetures moi j'en vois pas pour l'instant hamdoulillah mais c pas pour autant que jme tartine tous les jours de crème ou quoi pck jsuis une flemmarde. Juste de temps en temps jme masse le bidou avec de l'huile d'argan. Mais la je commence a psicoter et jme dis qu'avec le bol que j'ai jvais en attraper genre tout a la fin alors j'essaie dme forcer a mettre soit de l'huile de noix de coco soit de l'huile d'argan
S
16 avril 2015 01:54
Ranimou: j'essaye de faire attention au poids mais qu'est ce que c'est dur.... Hihiii
Et donc là j'avoue que je me laisse aller à mes envies ...sad smiley c pas bien.... Je m'autorise des journées où je mange ce que je veux : 2 à 3 jours par semaine lol

Habiba : les colo sont déconseillées pendant la grossesse, il faut faire attention ... Je l'avais lu sur internet et vu une vidéo où un gynéco disait que c'était déconseillé....
Et toutes les femmes de mon entourage qui ont été enceinte me disent la même chose. Donc PRUDENCE ;-)
Il reste que 2 mois et demie, ça va passer vite et on pourra se refaire de belles couleurs aux cheveux hihiiiii :-)

Ladymarie : Hamdouleh ça va et toi ? T'a ´s senti comme moi ;-)
Et sinon comment ça va ta grossesse ? Tjrs au boulot ??

Zithounakhadra: oui j'ai déjà senti quand ma petite puce a eu le hoquet. La pauvre c'était trop mignon :-p
Et sinon oui Mach´Allah et Soubhań´Allah la fin approche.
Kheir inch´ Allah. Qu'Allah nous aide toutes amine

Bonne nuit les pépettes, bizouxxx
16 avril 2015 11:31
Salam les filles j'espère que vous aller bien

Moi je suis en retrait car pas trop le moral je suis sous un régime eh oui diabète gestationnel

je vous lis tous les jours
16 avril 2015 12:06
bebejuin : ok je ferai pas laa coloration!! mais on m a dit sans ammoniaque on peut sans probleme... je prefere apres l accouchement tant pis... hiiii

Bébé2015 : Allah y chaffik, comme ma belle soeur a eu le diabete gestionnel, il faudra bien suivre et y a pas de soucis pour l accouchement inch'Allah... je comprends tres bien c'est normal que tu as pas trop le moral... heureusement il reste environ 8 a 10 semaines ca va vite.. ma belle soeur a eu le diabète a 5 mois de grossesse alors toi presque 8eme mois alors ca va tkt pas oukhty... yawning smiley moi peut etre car j'ai 0,95 dans le sang, la sage femme préfère refaire la prise de sang avec les urines en 24h ( 10 pot par exemple ) pour vérifier si j'ai pas l œdème et le diabète aussi ... elle m a demande ne plus manger les sucrières mais j arrive pas!!!!! grrrr je peux pas me priver wallah j'arrive pas!!

a midi riz , petit pois, mais et thon au four!!! miam miam
S
16 avril 2015 12:08
Salam bébé2015,

Kheir inch´ Allah ma belle, suis les recommandations de ta gygy et sage femme et inch´ Allah ça va bien se passer.

J'ai entendu dire que le diabète gestationnel ne restait pas et s'en aller avec la grossesse donc Tkt

Tu mangeais beaucoup sucré ?? T'as pris combien de kilos depuis le début ?

Garde le moral ça va aller.

Si tu veux pour te motiver on peut le faire à 2 ce régime pour s'encourager ?? Car moi je mange bcp en ce moment et je sais que c pas bon
Donc si j'ai qlqn avec moi qui mange moins, ça m'incitera à moins manger !
16 avril 2015 13:38
Citation
bebe2015 a écrit:
Salam les filles j'espère que vous aller bien

Moi je suis en retrait car pas trop le moral je suis sous un régime eh oui diabète gestationnel

je vous lis tous les jours

Salam bebe2015,

C'est pas grave le diabete gestationnel et le regime que tu suis en fait c'est le regime que tout le monde devrait suivre pour etre en bonne santé.
Je suis diabetique sous insuline et enceinte donc dans la même galère que toi grinning smiley

Tu as droit à une collation l après midi?

Hmdl il t'a touchée tard et il partira avec la naissance de bebe.

Essaie de te faire de beaux plats bien appétissants en cohérence avec ton regime. Et tu verras bientot tout ça sera un mauvais souvenir pour toi.

Courage ma belle c'est pas si dur que ca tu verras.
Si tu veux en discuter par MP je suis la smiling smiley

Je vous souhaite à toutes un magnifique bebe en bonne santé inchallah
16 avril 2015 14:56
Ranimou: olalala moi je pense que ya pas pire que moi mais voila jai tellement peur pour ma petite, et oui il reste pas beaucoup de temps à l'accouchement mais je le savais a lavance que j'allais l'avoir car ma mère et diabétique et mon frère récemment,.
Jai vul'oendocrinologue et la nutritionniste. Donc voila je me prive mais c'est pour le bien de ma puce car le sucre que je mange elle le prend directement

Bebejuin: ca va? ? Ben ecoute si tu veut je peut te dire ce que je doit manger et comment gérer les aliments sucré, et je suis a 5kg e prise et ma puce pese 1kg 488

La nutritionniste ma dit que même les hormones sa joue pour le diabète gestationnel.

Mais en gros ya pas grand chose qui changer je ressens le manque de sucre c'est tout

Petit chameau: merci ma belle c'est gentille jai pas vraiment d'interdiction jaii le petit déjeuner, le déjeuner , le gouter et le diner. ne plus prendre de sucre j'ai acheter le sucre expreser pour le diabète,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook