Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
31 mai 2015 17:06
Ilya : 2 eme jour avec le bébé ca va? hihi , je comprnds je te souhaite une belle vie avec elle, oui oui c sur une fois né le bebe sort, la grossesse nous manque c normal hihi... attention tu vas avoir baby blue ( c normal ) hihi ;-) repose bien pour allaitement, je comprends, essaie avec le silicone seins ( bout de siens ) essaie pou voir ma belle soeur a du mal aussi mais elle a reusii avec le bout de seins. fais le ;-)


bebonny pour l'allaitement, mange bien equilibre, eau beaucoup eau, thé fenouille c super aussi.. j'espere ne pas avoir oublié!
b
31 mai 2015 17:46
Ranimou ok merci mais comment ça se passe l allaitement au debut avant la monté de lait ?
31 mai 2015 18:34
Citation
beboony a écrit:
Ranimou ok merci mais comment ça se passe l allaitement au début avant la monté de lait ?

tkt pas la sage femme t'expliquera le jour de l'accouchement, c'est le bébé qui tête ,il le sait hi, quand le bebe tète pour la 1er fois, le lendemain la montee de lait arrive... apres tu as beaucoup du mal hiih c normal surtout le débout, pour l'allaiter si le bébé pleure propose lui le seins c pas pareil avec le biberon ( tous les 3h biberons ) alors le seins c a volonté lol...

pour moi au debut , j'ai pas de mal, rien de tout, mais je sens que le bebe tete ( il tire le lait on le sait c normal ) ca veut dire c'est beau ( car je suis sourde j'entends pas s'il tete bien ou non ) souvent les sage femmes les ecoutent mais moi je sens hiii..
s
31 mai 2015 19:54
merci ranimou donc je dois enlever un pyjama à moi de la valise pour le sac une tenue complète de bb pour mettre tt ça dans le sac jv prendre je crois mon sac a langer il est ni grand ni petit !!!!
b
31 mai 2015 19:57
Sasalove renseigne toi parce que peut etre qu au maroc tu peu rentrer ta valise en salle d accouchement ici non, mais je pense que c est plus pratique comme ça ton mari ne galere pas a chercher la tenue et toi a chercher ton pyjama. Et tout cest plus simple
b
31 mai 2015 19:58
Vous aussi vos valise sont immence ? Ou pas ?
s
31 mai 2015 20:03
Citation
beboony a écrit:
Sasalove renseigne toi parce que peut etre qu au maroc tu peu rentrer ta valise en salle d accouchement ici non, mais je pense que c est plus pratique comme ça ton mari ne galere pas a chercher la tenue et toi a chercher ton pyjama. Et tout cest plus simple
oui oui c vrai c plus simple pr lui de prendre le sac!!! pour les valises ben j'ai pris une moyenne pr moi et une petite pr bb mais avec deux parties rangement elles sont pleines hhh pas blindés mais bon !!!!
31 mai 2015 20:37
Ranimou oui le bou de sein cé la meilleur solution j'ai essey et maintenant je met que ça smiling smiley
s
31 mai 2015 20:40
hemdoullah ilya que ça a marché mnt ta petite pourra téter comme elle veut pour qu'elle prenne des forces ! jespere que tu t'es reposé profite bien ma belle bisou
c
31 mai 2015 21:42
as salamu alaykounna les filles

je suis désolée pour la soeur qui a le diabète gestationnel qu ALLAH soit avec toi ma soeur et te facilite !! courage courage, patience inchaa ALLAH

la valise moi oui elles sont assez blindées celles du bb et de moi lol

l allaitement effectivement on vous expliquera mais en gros bébé tète tout de suite, dès qu'il pleure vous le faites téter, au bout de 3 jours environ il y aura la montée de lait, vous verrez le lait change de couleur et de texture et il est plus abondant.
Là il faut faire attention à ne pas avoir d'engorgement (les seins se gonflent de lait, deviennent durs et là c dangereux ca peut bloquer les canaux je crois, tapez engorgement allaitement sur internet)
moi j'ai failli l'avoir c'était abusé mes seins avaient des bleus ils étaient durs comme de la pierre, le lait coulait tout seul wouaww alors les sage femme m'ont appris à vider mes seins manuellement.. c est vrai que c était fatiguant car au lieu de dormir je devais vider mes seins ca prenait un peu de temps..

en plus moi j'ai eu le reflexe d'éjection fort (regardez sur le net) en fait quand bébé tète vous sentez que ca brule et là le lait part en puissance 10, ca gêne bébé qui s'étouffe, de plus c'est du lait qui leur donne des coliques et selles vertes.
si vous avez cela, il suffit que dès que vous sentez l'éjection arriver (ca brule) vous retirez le sein de la bouche du bébé et attendez que ca passe.

je dois etre en train de vous effrayer lol, mais moi j étais comme vous, je n y connaissais rien du coup j étais completement perdue et je ne comprenais rien à ce qui se passait, ce qu'il fallait faire. j aurais aimé être prévenue.
bref vous verrez au moment venu inchaa ALLAH, ca dépend de chaque femme, de chaque bébé.. kheir inchaa ALLAH

je suis dégoutée j avais deja des vergetures pour bb1, et là ca a recraqué encore cette fois sur le haut du ventre, c bien comme ca j en ai PARTOUT ..hamdulillah 3ala kouli hal..

aujourd hui grosse journée de déprime, je realise que mon mari ne me soutient pas du tout notamment dans les taches ménagères,il n a aucune pitié pourtant il voit bien que je souffre j'ai des douleurs dans la symphise pubienne, des énormes points de coté, mal au dos.. mais pour autant il n essuie même pas une miette..

ce qui fait qu'au fond je ne me sens presque pas heureuse d'accoucher, je me dis que ce sera encore pire qu avant, je vais galérer encore plus que maintenant avec les 2 enfants à m'occuper + ménage et fatigue douleurs..
lui il faut le MENDIER pour avoir une petite aide..
du coup là on ne se parle pas, et ce n'est pas plus mal, ca ne me fait ni chaud ni froid.

j'en viens meme à préférer accoucher seule, sa présence ne me sera pas nécessaire, ce n est pas le style de personne qui me soutienne.
toute la grossesse il a été en majorité désintéressé, ne touche pas mon ventre, pas de massage du dos, ne me parle pas du bébé, ne prévoit rien... j'ai fait les échos seule avec mon fils... pas de 3aqiqa prévue non plus, circoncision c'est moi qui devrai lui rappeler je pense.. un assisté de la vie en fait..

vous allez me dire : mais non c la grossesse qui te rend comme ça, ne dis pas ça.. n
on non ce ne sont pas les hormones c réel ce que je dis.
quand je vois à quel point il n a aucune pitié pour moi, j en arrive à un point où je jette l éponge!!
il voit que j'ai mal, il me voit pleurer, il me voit vomir, rien nada, il n'en a rien a faire, je lui dis que j'ai besoin d'un peu d'aide, ca rentre dans son oreille et ca y ressort tout de suite.

là mon appartement est dans un état...... je vous dis pas.
Mais je ne touche à rien, je laisse tout comme c'est, je nettoierai seulement la veille du jour où mes parents arriveront.
si il aime vivre dans la crasse qu'il y reste, je ferai un dernier effort juste pour mes parents c tout.
c'est vraiment malheureux pour mon fils qui vit dans cet environnement mais bon, moi ca y est je sature d etre avec un irresponsable, il fait des enfants juste pour faire gouzi gouzi avec eux et c'est tout.
je suis à meme pas 2 semaines d'accoucher et il ne se dit meme pas, "tiens, je vais peut etre la faciliter un peu ces derniers temps avant son accouchement". walou , nada.

je ne lui souhaite pas d'avoir quelque chose de grave un jour, et qu'on le laisse se faire à bouffer tout seul. mais bon, désolé quand on a pas de pitié pour les autres pourquoi il faudrait en avoir pour lui?

je suis désolée je vide mon sac mais je crois que je suis vraiment à bout.
je sais qu'en islam c'est grave de dévoiler ses problèmes conjugaux, mais justement le fait de ne pas en parler m'isole énormément , je subis au quotidien.
car franchement si nos familles savaient ca, ils lui auraient fait nassiha c sur.
mais monsieur profite de mon isolement psychologique.

déjà pour bb1 avec lui j avais fait un énorme baby blues c était vraiment abusé je vidais toutes les larmes de mon corps il y a meme un soir où j'ai fait mes valises je les ai mises au pas de la porte j'allais partir avec et avec le nouveau né sous le bras chez ma mère.. il m'avait poussée à bout.
là je vais éviter sa présence au maximum quand j'aurai accouché car sinon : déprime totale.


allé les filles, courage et qu'ALLAH nous facilite.
31 mai 2015 22:17
Moi une valise pour 2 c bon lol
31 mai 2015 22:24
Coucou chayidad ma pauvre hbiba !!!! Je comprend ce que tu ressent je les ai ressenti pdt quelque semaines quand mon mari tah fait énormément !! Et ne fesait attention ni à moi ni a son enfant sous prétexte qu il était surmener je pensai exactement comme toi ! C'était vraiment très dur wallah ! J'me disais aussi wai keske sa va être quand yaura le 2nd laisse tomber tt ce que je disais il entendait pas ! Mais bon maintenant sa va un peu mieux je dois reconnaître ! Pck j ai fait une énorme crise lol
[b][i][u][color=#006600][color=#FF3399]dpa 16/06 sexe fille 25 ans deuxiéme bébé[/color][/color][/u][/i][/b]
31 mai 2015 22:32
Citation
chahiyad a écrit:
as salamu alaykounna les filles

je suis désolée pour la soeur qui a le diabète gestationnel qu ALLAH soit avec toi ma soeur et te facilite !! courage courage, patience inchaa ALLAH

la valise moi oui elles sont assez blindées celles du bb et de moi lol

l allaitement effectivement on vous expliquera mais en gros bébé tète tout de suite, dès qu'il pleure vous le faites téter, au bout de 3 jours environ il y aura la montée de lait, vous verrez le lait change de couleur et de texture et il est plus abondant.
Là il faut faire attention à ne pas avoir d'engorgement (les seins se gonflent de lait, deviennent durs et là c dangereux ca peut bloquer les canaux je crois, tapez engorgement allaitement sur internet)
moi j'ai failli l'avoir c'était abusé mes seins avaient des bleus ils étaient durs comme de la pierre, le lait coulait tout seul wouaww alors les sage femme m'ont appris à vider mes seins manuellement.. c est vrai que c était fatiguant car au lieu de dormir je devais vider mes seins ca prenait un peu de temps..

en plus moi j'ai eu le reflexe d'éjection fort (regardez sur le net) en fait quand bébé tète vous sentez que ca brule et là le lait part en puissance 10, ca gêne bébé qui s'étouffe, de plus c'est du lait qui leur donne des coliques et selles vertes.
si vous avez cela, il suffit que dès que vous sentez l'éjection arriver (ca brule) vous retirez le sein de la bouche du bébé et attendez que ca passe.

je dois etre en train de vous effrayer lol, mais moi j étais comme vous, je n y connaissais rien du coup j étais completement perdue et je ne comprenais rien à ce qui se passait, ce qu'il fallait faire. j aurais aimé être prévenue.
bref vous verrez au moment venu inchaa ALLAH, ca dépend de chaque femme, de chaque bébé.. kheir inchaa ALLAH

je suis dégoutée j avais deja des vergetures pour bb1, et là ca a recraqué encore cette fois sur le haut du ventre, c bien comme ca j en ai PARTOUT ..hamdulillah 3ala kouli hal..

aujourd hui grosse journée de déprime, je realise que mon mari ne me soutient pas du tout notamment dans les taches ménagères,il n a aucune pitié pourtant il voit bien que je souffre j'ai des douleurs dans la symphise pubienne, des énormes points de coté, mal au dos.. mais pour autant il n essuie même pas une miette..

ce qui fait qu'au fond je ne me sens presque pas heureuse d'accoucher, je me dis que ce sera encore pire qu avant, je vais galérer encore plus que maintenant avec les 2 enfants à m'occuper + ménage et fatigue douleurs..
lui il faut le MENDIER pour avoir une petite aide..
du coup là on ne se parle pas, et ce n'est pas plus mal, ca ne me fait ni chaud ni froid.

j'en viens meme à préférer accoucher seule, sa présence ne me sera pas nécessaire, ce n est pas le style de personne qui me soutienne.
toute la grossesse il a été en majorité désintéressé, ne touche pas mon ventre, pas de massage du dos, ne me parle pas du bébé, ne prévoit rien... j'ai fait les échos seule avec mon fils... pas de 3aqiqa prévue non plus, circoncision c'est moi qui devrai lui rappeler je pense.. un assisté de la vie en fait..

vous allez me dire : mais non c la grossesse qui te rend comme ça, ne dis pas ça.. n
on non ce ne sont pas les hormones c réel ce que je dis.
quand je vois à quel point il n a aucune pitié pour moi, j en arrive à un point où je jette l éponge!!
il voit que j'ai mal, il me voit pleurer, il me voit vomir, rien nada, il n'en a rien a faire, je lui dis que j'ai besoin d'un peu d'aide, ca rentre dans son oreille et ca y ressort tout de suite.

là mon appartement est dans un état...... je vous dis pas.
Mais je ne touche à rien, je laisse tout comme c'est, je nettoierai seulement la veille du jour où mes parents arriveront.
si il aime vivre dans la crasse qu'il y reste, je ferai un dernier effort juste pour mes parents c tout.
c'est vraiment malheureux pour mon fils qui vit dans cet environnement mais bon, moi ca y est je sature d etre avec un irresponsable, il fait des enfants juste pour faire gouzi gouzi avec eux et c'est tout.
je suis à meme pas 2 semaines d'accoucher et il ne se dit meme pas, "tiens, je vais peut etre la faciliter un peu ces derniers temps avant son accouchement". walou , nada.

je ne lui souhaite pas d'avoir quelque chose de grave un jour, et qu'on le laisse se faire à bouffer tout seul. mais bon, désolé quand on a pas de pitié pour les autres pourquoi il faudrait en avoir pour lui?

je suis désolée je vide mon sac mais je crois que je suis vraiment à bout.
je sais qu'en islam c'est grave de dévoiler ses problèmes conjugaux, mais justement le fait de ne pas en parler m'isole énormément , je subis au quotidien.
car franchement si nos familles savaient ca, ils lui auraient fait nassiha c sur.
mais monsieur profite de mon isolement psychologique.

déjà pour bb1 avec lui j avais fait un énorme baby blues c était vraiment abusé je vidais toutes les larmes de mon corps il y a meme un soir où j'ai fait mes valises je les ai mises au pas de la porte j'allais partir avec et avec le nouveau né sous le bras chez ma mère.. il m'avait poussée à bout.
là je vais éviter sa présence au maximum quand j'aurai accouché car sinon : déprime totale.


allé les filles, courage et qu'ALLAH nous facilite.


Je comprends, c'est normal que tu as besoin de vider ton sac lol, moi mon mari il m'aide quand il peut mais pas beaucoup c'est déjà bien il fasse des efforts mais bon. souvent quand on se dispute , je me dis c'est mieux que j'accouche seule sans lui dire lol, souvent je pense à ça car je déteste qu'il soit en froid ( en général il souris ou rigole avec tout le monde! ) , moi moins il joue rarement avec moi grr j'avais besoin moi! je l'ai toujours rappelé , pareil il m'ecoute mais fait rien grrr... par exemple un samedi ou il travaille pas , je lui dis pourquoi on sort pas en famille car les enfants il les voit pas souvent a cause de son travail au resto, tu sais ce qu'il m a répondu " pfffff je peux pas sortir avec des amis une seule fois, ca fait longtemps " ca m a vexe j'avoue car je souffrais de rester a la maison et les enfants mais bon , j'ai laissé tombé... souvent je pleure toute seule.. j'ai meme parlé avec sa soeur, elle m a dit c'est comme ca les hommes quand mme lol.. grrr ,souvent il garde en lui c chiant alors moi je lui dis tout meme je fais des erreurs...

c'est ca un homme et il monte jamais c ca sa fierté! pénible mais bon... moi à la maison, s il voit la maison n est pas propre ouh lalalalla il me dit toujours " ca tu range jamais, ca tu laves jamais, j'ai l impression que c est un déchetterie ici bla bla ) grrr lol

al hamdoulillah nous les femmes on a des patiences par rapport des hommes mais bon... je comprends , tu as parlé a quelqu un de famille pour mieux t'aider ou expliquer a ton mari non?
1 juin 2015 10:20
coucou

comment ca va les filles??

on est 1er juin, ca y est ca approche!!!!

sasalove toujours pas accouché?? hiiiii oum Hamza non plus? lol
1 juin 2015 10:22
Recap:



Sasalove……..Dpa : 1/6/15, 23 ans,BB1, Garçon

OumHamza...Dpa 1er semaine/6/15,30 ans, BB2, Garçon

Sambini.........Dpa 4/6/15 , 22 ans, BB1, Garçon

Salma............Dpa 6/6/15, age?, BB?, Garçon

Mam's84........Dpa 7/6/15 , 30 ans, BB2 , Garcon

Ladymarie.....Dpa 9/06/15 , 28 ans, BB1, Garçon

Mllecoco........Dpa 10/6/15 , 26 ans , BB1 , Fille

OrchiD...........Dpa 10/6/15, age?, BB4, sexe?

Ilya.................Dpa 10/6/15, 21 ans,BB1, Fille a accouché le 30 mai

Unesoeur......Dpa 13/6/15, 34 ans, BB3, Garçon

Lilou01..........Dpa 13/6/15, 23 ans, BB1, Garçon

Bebonny........Dpa 14/6/15 , 24 ans, BB1 , Fille

Samria2013...Dpa 20/6/15,30 ans,BB1,Fille

Ranimou.......Dpa 16/6/15, 33 ans, BB4 , Garçon

Mamounette..Dpa 16/6/15,âge?, BB2, Fille

Samia257.....Dpa 18/6/15 , 19 ans, BB1, Garçon

Islemm...........Dpa 20/6/15,28 ans, BB3 , sexe surprise

Heinsenberg13..Dpa 22/6/15, 27 ans, BB2, Fille

Chayiad..........Dpa 22/6/15, âge?BB2, sexe?

Bébéjuin2015.Dpa 25/6/15 , 29 ans , BB1, Fille

Lina93140......Dpa 25/6/15 , 25 ans, BB1 Fille......a accouché 30 avril?

Lilya10...........Dpa 26/6/15 , âge?, BB3 , sexe ?

Lifar................Dpa 26/6/15 , 30 ans , BB1 , sexe?

Oukhti-Fillah..Dpa 26/6/15, 25 ans, BB1, Fille

Bébé2015.......Dpa 28/6/15, 22 ans, BB1, Fille

Zitounakhadia..Dpa 29/6/15, âge? , BB?, Garçon

Samra8...........Dpa ?, 29 ans, BB1, Fille
c
1 juin 2015 10:25
as salamu alaykounna

mdr mamounette al hamdulillah alors ! baraka Allahu fiki

ranimou baraka Allahu fiki et oui apparemment ce sont tous les meme ! on dirait qu ils ont de la rahma pour n'importe qui ou n'importe quelle femme sauf leur épouse c incroyable car ca devrait etre le contraire !

je me souviens à l époque je connaissais une soeur aussi enceinte avec une petite fille en bas age, il me disait toujours "il faut que tu l aides la pauvre" il partageait la pitié que j avais envers elle car je lui disais souvent "tu sais ca doit etre dur la pauvre elle est enceinte et sa fille à s occuper à coté, elle n a personne pour l aider..." il me disait "oui c vrai la pauvre.."

là en l occurence c est devenu mon cas, et pourtant bah aucune pitié pour moi mais vraiment aucune..

comme je vous disais je ne lui ai pas parlé de tout le week end, hier il est rentré du foot je ne l ai meme pas calculé, alors ce matin grand miracle il a ramassé des miettes de son fils qui étaient au sol (et que je comptais bien laisser), il a nettoyé les cheveux qu il laissait trainer sur le lavabo (pareil j aurais laissé).. aurait-il eu une illumination en se disant "tiens je vais enfin faire quelque chose" lol meme si c est pas grand chose..
alala c est tous les meme ..

bref je vais vivre mes derniers instants de grossesse à mon rythme sans aucune prise de tete inchaaALLAH si je n ai envie de rien faire eh bien je ne ferai rien..

mouaaah les filles
s
1 juin 2015 11:32
Citation
ranimou a écrit:
coucou

comment ca va les filles??

on est 1er juin, ca y est ca approche!!!!

sasalove toujours pas accouché?? hiiiii oum Hamza non plus? lol
Bonjour les filles!!
Ranimou tjrs pas on attend on attend
A
1 juin 2015 14:12
Salam aleykoum les filles
Je suis une novembrette 2015 inchaAllah c'etait juste pour vous souhaiter a toutes de bo et faicile accouchement InchaAllah et une tres belle descendance pieuse et en bonne santé inchaAllah kheir profité bien des dernier moment car ça passe tres vite
Bisous les juinettes
s
1 juin 2015 14:42
Citation
Chaiya88 a écrit:
Salam aleykoum les filles
Je suis une novembrette 2015 inchaAllah c'etait juste pour vous souhaiter a toutes de bo et faicile accouchement InchaAllah et une tres belle descendance pieuse et en bonne santé inchaAllah kheir profité bien des dernier moment car ça passe tres vite
Bisous les juinettes
merci chaiya88, c'est gentil de ta part lah ykemel 3lik bel khir bisou
1 juin 2015 14:52
Citation
Chaiya88 a écrit:
Salam aleykoum les filles
Je suis une novembrette 2015 inchaAllah c'etait juste pour vous souhaiter a toutes de bo et faicile accouchement InchaAllah et une tres belle descendance pieuse et en bonne santé inchaAllah kheir profité bien des dernier moment car ça passe tres vite
Bisous les juinettes

Merciii on a besoin des encouragements! et Inch'Allah ta grossesse se passe bien et a terme, un bebe en bonne santé inch'Allah! yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook