Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'août 2016 .
C
14 septembre 2016 19:55
Salam aleykum les filles j'ouvre se post pour partager avec les mamans d'août pour voir l'évolution de nos bébé , donc n'hésitez pas commenter les filles meme si votre bébé n'est pas née forcément en aout , SA va nous permettre de nous entraider tous ensemble .
Je commence je me présente je m'appelle Sabrina alias coco ! Je suis de la région parisienne et j'ai accoucher le 20 aout d'une petite princesse nommée , Marwa .
Elle a donc 26 jours .
J'ai eu une grossesse qui ses super bien passer et pareil pour l'accouchement j'ai accoucher par voix basse , j'ai eu qu'un seule points en bas j'ai donc pas souffert Apres l'accouchement
J'allaite ma fille exclusivement sans biberon ni rien et je lui donne la tétine elle accepte tres bien et ses faire la différence.
Elle est née avec un poids de 3kg465 pour 50 cm un bon bébé en bonne santée ses le principal sinon à la dernière pesée elle faissait3kg 900 et quelque la elle est à dépasser les 4kg je l'habit en 3 mois elle commence à s'éveiller de + en + ses un vrai bonheur de voir son évolution sinon elle commence à avoir un rythme petit à petit si vous avez des questions n'hésitez pas les filles et présentée vous yawning smiley
14 septembre 2016 20:21
salem Coco

Sympa d'avoir ouvert ce post!
Tout d'abord enchanté Sabrina! Ca fait lgtps qu'on se suit et je viens juste de connaître ton prénom lol.
Moi c Jamila alias Solitaire602 j'habite dans l'oise et j'aurais 34 ans dans 2 mois incha'Allah.
Tout comme toi ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés hmdl. Ma fille est née à 3.380kg pour 50cm le 21 juillet et je l'habille en 1 mois et aussi du 3mois, car ma puce est une petite crevette a bientôt 2 mois. Elle est au biberon, je l'ai allaitée presque 1 mois et demi, j'ai introduit les biberons a 1 mois car mon lait ne la faisait pas grossir seulement 400g en 1 mois. hmdl.
elle a un bon rythme hmdl, boit 150ml tte les 4heures et la nuit 7 à 8 heures (dernier bib a 20h et 1er bib de la journée 4 ou5h)
14 septembre 2016 20:24
Asalamau alikaum

je suis heureuse de te retrouver Coco et de passer à une discussion post accouchement afin de dial sur l'évolution de nos bébés merci encore pour l'idée.

Je m'appelle Zahra alias zaza j'ai accouché le 21 août soit un jour après toi. Et tout comme toi j'ai passé une belle grossesse sauf pour l'accouchement c'était du grand n'importe quoi mais El hamdoulilah je me plains pas.

J'habite en région parisienne et j'ai accouché d'une petite fille prénommé manel en bonne santé c'est le principal hamdoulilah. J'allaite exclusivement aussi et je voulais savoir si tu connais un remède efficace pour les coliques de bébé ?

Merci.
14 septembre 2016 20:30
Salem Zaza comment vas tu?

Pour les colliques tu peux faire des massages a l'huile d'olive tiède. tu masse dans le sens des aiguilles d'une montre et tu lui couvres bien le ventre et direct au lit.
incha'Allah khir
14 septembre 2016 21:26
C'est bien que t'as donné ça comme astuce yawning smiley. Je vais garder précieusement pour quand j'aurai des enfants.
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem Zaza comment vas tu?

Pour les colliques tu peux faire des massages a l'huile d'olive tiède. tu masse dans le sens des aiguilles d'une montre et tu lui couvres bien le ventre et direct au lit.
incha'Allah khir
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
C
14 septembre 2016 21:54
Sa fais plaisir de vous lire les filles .

Solitaire : moi aussi je viens d'apprendre ton prenom'lol en tout cas ses jolie comme tout jamila je trouve
Elle a un bon rythme je trouve ta fille ma Sha Allah
Sinon niveau évolution tu vois des progrès ?


Zaza : moi aussi SA me fait plaisir de te retrouver j'ai ouvert se post pour partager avec celle qui ont accoucher je trouve que ses mieux de séparer sinon sa deviens brouillon
Je savais pas que t'avais accoucher le 21 soubrannallah
Sinon pour les colliques tu peut acheter calmosine en pharmacie ses à base de plante et bio je les acheter mais SA lui fait rien à ma fille , sinon j'ai commander une préparation en pharmarcie qui s'appelle julep gommeux ses une ancienne préparation qui se fait en pharmarcie pas tout le monde connais mais à se qui paraît ses radical j'attend demain pour l'avoir car sa se prepare dans un labo , ses à basse de gomme arabique eau de chaux fleur d'oranger etc écrit sur internet et tu verra que ses efficace ma fille a pas de grosse collique à pleurer des h et des h mais de temps en temps dans son sommeil elle se tortille et z du mal à évacuer les gaz donc j'espère que SA va l'aider sinon comme l'a dit solitaire massage du ventre tu Rabat ses jambes sur son ventre pour aider à faire sortir les gaz
15 septembre 2016 09:31
Incha'Allah. Ca marche bien ce massage je l'avais fait pour mon fils.
15 septembre 2016 09:35
Salem Coco comment vas tu? Marwa? Ta maman est encore avec toi?


Sinon pour ce qui est de l'evolution de Damya, elle nous sourrie, nous suit du regard et commence à gazouiller. Je v sortir le tapis d'éveil voir si elle s'interesse aux objets.
Incha'Allah elle aura ses vaccins jeudi prochain incha'Allah.
C
15 septembre 2016 11:50
Aleykum Salam sava hmdl et toi ?? Ma mere est chez ma soeur en se moment
Sinon Marwa va bien je suis aller se matin à la pmi pour la pessait et elle a bien pris ma Sha Allah elle fais 4kg362 La femme de la pmi m'a dit qu'elle était bien tonique
Ta raison de sortir le tapis d'éveil moi je la met déjà dessus et Sa l'intéresse déjà bcp
Sinon niveau évolution je les deja retrouver sur le côté droit et gauche alors que je l'avais poser à plat sur le dos sur son tapis d'éveil je trouve que ses tot pour qu'elle se retourne sur le côté Apres je sais pas peut être ses normal , sinon elle sourit enormement et suit du regard tout les objeti elle aime bien la balancelle et son tapis d'éveil
Part contre elle gazouille pas encore ses trop tot en tout cas j'ai hate.

Sinon ta petite damya à bien évoluer ma Sha Allah
15 septembre 2016 15:06
Macha'Allah Coco! Oui c un peu tot les gazouillis, en meme tps ma fille et la tienne ont 1 mois d'écart. Ca viendra plus vite que tu ne le pense. Lol
C
16 septembre 2016 22:01
Solitaire : oui InshaAllah sa viendra plus tard
Anfaite aujourdhui j'ai recuperer la préparation de julep gommeux contre les colliques je vous tiendrai au courant de sont efficacité.

Ses une vieille préparation qui se fait en labo sa coûte un peut cher les 300ml pour 20 euro mais ses grave efficace et ses naturelle on verra bien
16 septembre 2016 23:25
Incha'Allah khir pour les colliques.
18 septembre 2016 08:45
Asalamau alikaum,

Merci pour l'information Coco même moi ma fille se tortille.
Pour calmosine le massage à l'huile d'olive tiède j'ai essayé il me reste ta nouvelle préparation khayr inchaallah.
18 septembre 2016 08:55
Solitaire je vais bien hamdoulilah et toi et ta petite famille sa se passe bien ??

Merci pour la recette l'huile d'olive mais sa marche pas sur ma fille !!!

Par contre je vais faire comme toi en ce qui concerne l emmelotage. Tu la acheter ou la couverture miracle stp?

Coco ta acheter quel balancelle ? Et à quel moment tu la met dedans ?
C
18 septembre 2016 11:30
J'ai deux balancelle une que j'ai acheter en occasion pendant ma grossssse que je pourrait m'être bébé que quand elle se tiendra assise et là il y a quelque jours on n'est parti acheter la balancelle convertme swing 2 qui est super elle est inclinée donc bébé et super bien dedans je la met quand elle chouine un peu et qu'elle veut s'endormir , sinon je la pause dessus quand je suis au salon elle aime bien.

Pour l'enmaillotage j'utilise des maxi mange des chez Eden et anais et nikel
18 septembre 2016 19:44
Merci pour le tuyau Coco pour l enmaillotage moi aussi j'ai acheté une balancelle de chez graco et ma fille j'ai l'impression qu'elle aime bien se faire porter c'est à dire être contre moi pour s'endormir sa la rassure c'est trop mignon...et vous es ce que vos bb vous collent ?
18 septembre 2016 21:30
Salem Zaza

Je n'ai pas de couverture miracle je l'emmaillote avec un long châle et ça marche tt aussi bien.
18 septembre 2016 21:32
Non Zaza ma fille n'ai pas collé a moi par contre sur son transat quand elle veut dormir il faut la balancer un peu.
J'ai fait l'erreur avec mon fils je le berçait pour dormir je l'avais souvent à bras du coup il était tjs collé.
23 septembre 2016 09:40
Salem les filles comment allez vous?

Alors ma fille a eu 2 mois mercredi hmdl, hier elle a eu sa visite des 2 mois et ses vaccins. Meskina elle m'a fait de la peine quand il a injecté le produit elle a hurlé, elle a tellement hurlé qu'elle est devenue tte violette.  
Sinon hmdl elle va bien, elle rattrappe bien le poids qu'elle n'a pas pris le 1er mois. Elle pèse 5kg100 pour 56cm macha'Allah. Elle est au biberon exclusif 5 fois 150ml. 
Pour l'éveil je lui ai mis son tapis d'éveil mais je crois qu'elle a peur des petits sujets qui pendent lol. Quand je la met sur son tapis elle ecarquille les yeux et se met a pleurer quand elle les voit. 


Bisous
25 septembre 2016 21:36
Asalamau alikaum,

Mashaallah solitaire pour damya rabi kamel bel khayr inchaallah. Pour ma part ma fille a un rhume sa sera la deuxième fois je suis perdue avec le temps un coup il fait beau et un coup il fait froid !

Pour son vaccin bcg je l'ai fait hier il vient du Maroc voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook