Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMAN ET BEBE......
l
22 décembre 2003 09:58
Bonjour à toutes les mamans de ce forum.

Je suis maman d'un petit garçon que j'aime à la folie car il m'apporte beaucoup d'amour de tendresse et me fait beaucoup de calins.
Bref il est adorable....
Ma question est ;Moi j'aime prendre mon bain avec mon fils j'adore toucher sa peau et la coller sur la mienne c'est pour moi comme si il était encore dans mon ventre... il est si près de moi. Cependant mon mari me dit qu'il ne faut pas que je me montre nue ou à moitié habillée devant mon fils car ce n'est pas bien.....
Mais est-ce vrai avez-vous déjà entendu que ce n'était pas bien et si oui pq c pas bien???
Merci de vos réponses.



Message edité (22-12-03 16:18)
Ex-harira :P
K
22 décembre 2003 10:02
n'écoute pas ton mari, tu a tout à fait raison de jouer et de le caliner ton fils.

SI ET SEULEMENT SI, ton fils ne dépassent pas les 4 ans

pourquoi 4 ans ??, je ne sais pas, mais je pense que pour moi, c'est un age, ou on commence vraiment à "connaitre" les choses......

maintenant je ne suis qu'un homme, et je ne sais pas si ma vision des choses correspond à l'amour d'une mere pour son enfant


Karmoss (pour une fois serieux )
l
22 décembre 2003 10:06
Merci karmoss nos pseudo vont super bien ensemble .. toi aussi tu l'as choisi pendant le ramadan?
Mon fils en jeune il a à peine 1.5 an, je vais en profiter à fond avant qu'il ai 4 ans.
merci.

Ex-harira :P
l
22 décembre 2003 12:15
salam ma soeur moi ausi jai deux bb le premier a 22 mois et le deuxième 6mois jai pri des bain avec mon premier jusqua la fin de lallaitement si cest en reférence a lislam je pense quon peux se montrer nu devant son bb jusquà ses 2 an car le coran autorise lallaitement jusqà cet age ou qon peu du moin montrer sa poitrine mon petit de 22 Moi a découvert quil avait un pénis quil apel kiki depui jose pa me mettre nu devan lui si je me baigne avec lui je porte au moin une culotte la pudeur cest très important meme quen lenfant est peti (+de 2ans)

sirine
l
22 décembre 2003 12:22
Oui je garde bien sur un culotte mais mon mari me dit qd même non et ça me rend folle car j'adore que nos corp se touche.
Mon fils aussi a découvert son kiki et c'est très mignon.
Quand je m'habille devant lui il court vers moi et me tapotte le cuisses il adore me faire ça et ca me fait tellemment rire.... mais bien sûr que je reste pudique car je suis tjrs en sous vêtement ou avec un boxer et avec le haut.
En tout cas merci pour les conseils.

Ex-harira :P
b
23 décembre 2003 10:01
Salut Hrira,

J'ai un un garçon de 3 ans et j'ai souvent pris le bains avec lui jusqu'à ses 2 ans voir 2 ans 1/2 et là je n'ose plus (je ne sais pas trop pourquoi par pudeur surement) .

Je pense que à un moment donné faut savoir préserver son intimité et celle de son enfant, on y a tous droit...

Voilà
l
23 décembre 2003 11:49
Merci pour ta réponse.
Le mien est encore petit mais c'est sûre qu'a un certain àge il faut savoir garder un peu de distance avec un garçon.

Ex-harira :P
l
23 décembre 2003 13:23
Je trouve que c'est un comportement normal
A partir diu moment que t'adore ton petit fils, je ne vois pas ce qu'il ya de mal
s
23 décembre 2003 13:25
bonjour ,

je suis d'accord avec vous d'un coté tant que ton fils est petit mais je partage l'avis de ton marie car à un certain âge l'enfant va se poser des questions dans sa tête .
l
23 décembre 2003 15:41
Il est sur qu' à partir d'un certain àge il est préférable déviter cette situation car les enfants se pose trop de questions et la la pudeur intervient.
En attendant j'en profite un maximum ...

Ex-harira :P
s
27 août 2011 09:27
bonjour je suis une jeunne maman d une princesese de 6 mois je veux partager mon experience avec les nouvelles jeune maman si ca vous interesse ecrivez moi
s
27 août 2011 16:44
Salem,

Sur un point religieux ton mari a peut-être raison. Tant qu'i était bébé oui, mais là qu'il commence a grandir mieux vaut éviter car ça deviendrai une habitude pour lui et pour toi.
Tu peux être proche de ton enfant sentir son corp sans pour autant le mêler au tien. Genre après son bain lui passé de la crème en lui faisant des massage (très bon pour les tout petit) lui faire des câlins quand il fait sa sieste ou quand tu le prends dans tes bras. Si tu ressens vraiment l'envie de le sentir comme s'il était dans ton ventre. VA à la piscine là tu peux être collé à lui, et sentir les sensations comme pendant la grossesse.


[u [/u]

Maman de 3enfants
r
27 août 2011 17:30
salam alaykoum

en faite le nourisson ya pa de souci jusqu a 3ans
ensuite de 3ans a 6ans fo lui apprendre certaine regles et atttitudes ds la pudeur dc ls bains en commun fo eviter cest preferable bon apres 6ans la fini les bains puisqu on commnce a leur apprendre les bases de la religion

ton mari est pudique ca se voit ms comme jai detaille ya des etapes pr leducation de lenfant

si tu serai comme ca avec ta fille il taurait pa fait cette remarque il veut au bout du compte preserver son fils de ta 'awra et en meme temp te montrer les limites a ne pas atteindre avec ton fils on dit il est jamais trop tard pr conseiller .
H
27 août 2011 21:38
la post a 7 ans eye popping smiley Lol

pour la posteuse c'est vrai ton mai n'a pas tord entre toi et ton fils(même si c'est une fille) il faut au moins que tu te couvres les zones de pudeurs.
27 août 2011 23:21
Wawww, vous êtes allez fouiné dans les archives jusqu'en 2003??? eye popping smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
27 août 2011 23:39
Citation
karmaboss a écrit:
Wawww, vous êtes allez fouiné dans les archives jusqu'en 2003??? eye popping smiley


y sont en galère de sujets ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
28 août 2011 13:07
28 août 2011 20:21
Citation
khnouna a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Wawww, vous êtes allez fouiné dans les archives jusqu'en 2003??? eye popping smiley


y sont en galère de sujets ? Heu

Il faut croire que oui...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
30 août 2011 15:39
bonjour

A mon avis il y a aucun mal a ça au contraire je trouve que c est super de vivre peau à peau
pour moi je le fais avec mon fils de 10 mois et il adore on peut jouer et il peut se débattre

c est un vrai moment de complicité
Mon Fils, Ma Merveille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook