Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malheureuse dans mon couple
19 juillet 2012 16:56
Salam

Bon courage et qu'Allah te guide la posteuse jvois pas cke jpourrais dire de plus.......
D fois à lire ttes ces histoires jme dis que c pas si mal d'etre célib ca fé flipper !
19 juillet 2012 17:16
bon tachelhite 92..

Ton destin étais ainsi.. hamdullah tu es lucide et tu a bien cerné la situation...
Alors réveille toi.. et INVERSE LES ROLES.....

Soit toujours sur ton 31, quand il est à la maison, chante , danse avec des enfants, Montre lui que tu es heureuse même si dans le fond tu l'es pas...

L'argent, tu lui donne pas un centime.... tu le laisse lui tout payer.... toi met de l'argent de coté.. s'il te dit quelque chose tu lui dis C'est toi le bonhomme.. t'aura pas un centime...

Ton but : construire ton avenir avec tes enfants...

te laisse plus faire ma soeur, fais lui la misère ..
20 juillet 2012 01:39
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
bon tachelhite 92..

Ton destin étais ainsi.. hamdullah tu es lucide et tu a bien cerné la situation...
Alors réveille toi.. et INVERSE LES ROLES.....

Soit toujours sur ton 31, quand il est à la maison, chante , danse avec des enfants, Montre lui que tu es heureuse même si dans le fond tu l'es pas...

L'argent, tu lui donne pas un centime.... tu le laisse lui tout payer.... toi met de l'argent de coté.. s'il te dit quelque chose tu lui dis C'est toi le bonhomme.. t'aura pas un centime...

Ton but : construire ton avenir avec tes enfants...

te laisse plus faire ma soeur, fais lui la misère ..
Bien dis tachelhite , tu as dis les vrai choses , faut s'imposer les femmes femmes de caractères et femmes lourdes est 2 choses differentes , une dernière chose son mari estloin d'être un homme.
heywa: le celibat c'est mortel quand je lis certaines histoires
l
20 juillet 2012 14:09
salam je suis convertie et je me retrouve dans tes ecris meme beaucoup mais moi j'ai deja fait plein de chose pour notre couple mais lis le coran et tu trouveras que dieu a tracer nos chemins lui seul decide et te dirige donc prie et tu verras tout iras pense que la vie sur terre ces l'enfer ces defois la vrai realites et apres ce seras que bonheur alors courage a toi si tu as msn je peux dial en privee j'habite en france comme ca tu te sentiras moins seule et en ce mois de ramadan ma soeur je serais la pour toi hisnchallah que dieu te dirige et t'aide dans ces moments difficiles hmd
t
20 juillet 2012 16:30
Salam alikoum
Je vous souhaite un tres bon mois de ramadan a tt et a tous...
Concernant ma situation je pense plutot prendre la voie de la sagesse surtout en ce mois... et patienter inchallah!!!
On a eu une grosse discussion ou j'ai vider mon sac.... je lui est expliqué que sa famille ici "mes enfants et moi" etait aussi importante que celle du maroc, car c'est lui qu'il la construit et qu'il lui est dans l'obligation d'en prendre soin...
Je lui est fait des choses qu'il aime (patisserie marocaine) et grace a tout ca hamdoullah j'ai eu le droit a un peu d'affection!!!
Comme tu l'a dis tachelhite2575, j'ai jamais fait la misere a qui ce soit et je la ferai moins à mon mari et au pere de mes enfants, mais vous dite vrai en disant de m'imposer plus...
"Heywa" reste pas focalisé sur les malheurs des autres ca se trouve ton chemin croisera celui d'un homme respectueux qui te comblera de bonheur "Allah y giblik el kheir inchallah" Bon c vrai des fois je regrette le celibat mais grace au mariage j'ai gagné en maturité et surtout Allah m'a donné 2 magnifique enfants hamdoullah c'est ma plus grande fierté!!!
Je vous tiens au courant de la suite...
merci infiniment de votre aide
20 juillet 2012 16:52
Citation
tachlehite92 a écrit:
Salam alikoum
Je vous souhaite un tres bon mois de ramadan a tt et a tous...
Concernant ma situation je pense plutot prendre la voie de la sagesse surtout en ce mois... et patienter inchallah!!!
On a eu une grosse discussion ou j'ai vider mon sac.... je lui est expliqué que sa famille ici "mes enfants et moi" etait aussi importante que celle du maroc, car c'est lui qu'il la construit et qu'il lui est dans l'obligation d'en prendre soin...
Je lui est fait des choses qu'il aime (patisserie marocaine) et grace a tout ca hamdoullah j'ai eu le droit a un peu d'affection!!!
Comme tu l'a dis tachelhite2575, j'ai jamais fait la misere a qui ce soit et je la ferai moins à mon mari et au pere de mes enfants, mais vous dite vrai en disant de m'imposer plus...
"Heywa" reste pas focalisé sur les malheurs des autres ca se trouve ton chemin croisera celui d'un homme respectueux qui te comblera de bonheur "Allah y giblik el kheir inchallah" Bon c vrai des fois je regrette le celibat mais grace au mariage j'ai gagné en maturité et surtout Allah m'a donné 2 magnifique enfants hamdoullah c'est ma plus grande fierté!!!
Je vous tiens au courant de la suite...
merci infiniment de votre aide






Salam
tu as grandit je suis fier de toi il ne faut pas garder de la rancune pour soi quand les chose cloche dans ton couple ou même avec tes proche il faut les dires même si sa blesse car tu es la premier à être blesser peut être pas t imposer souvent c est se qu’ on conseil mais t affirmé davantage ton mari ne changera pas mais il te verra sur un regard nouveaux et te donnera plus d importance je pense que nous somme tous responsable dans un couple chacun dois y mettre du siens surtout quand on en ressent le besoin !

en tout cas bon Ramadan winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
21 novembre 2012 21:49
Il faut pas juger une seul personne tu est franche sans aucun doute mais dit toi bien à partir du moment que tu travaille pourqoi faire, c'est le mari qui est charger de nourrir sa famille apres si ton travaille est dans un milieu irréprochable ou bien c'est l'émancipation à l'auropéenne mais derriére cela le chaitane séme la discorde à partir de la arreton d'employer des mot ou on mélange la religion que l'on invoque à tort et ç travers et surtout de mettre l'avis sur internet et de débattre et de condamner tel ou tel personne qui sommes nous pour prndre partis o homme ingrat sauve d'abord ton àme cesse de conseiller à tort et a travers cela choquera pas mal de monde mais et vous on direz que vous avez trouvé le bohneur, à ceux qui disent oui sachez que vous étes menteur(euse) .
22 novembre 2012 11:30
il faut que tu dévoiles ce qui te fait mal à ton mari, ca sert à rien de prendre la position de cette personne qui subit en silence, peut etre il est pas conscient de tous ca, peut etre il se dit que tu est bien ainsi, peut etre il a ses problèmes à lui dont il ne te fait pas part..bref parles en à ton mari c la bonne solution qui t'éclaircira beaucoup de choses..Bonne chance.
j
22 novembre 2012 11:36
J'ai beaucoup de peine pour toi wallah c'est triste ce qui t arrives. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien .... Je pense qu'au fond de toi tu sais ce que tu as à faire !
22 novembre 2012 12:06
Si j'ai bien compris, il a toujours été comme ça, je veux dire même au début de votre mariage. Ma question que je veux pas que tu la prennes mal surtout que ta souffrance me fait mal au coeur, est pourquoi t'as pas attendu un peu pour voir si tu peux faire des enfants avec lui ou pas? C'est un peu tard de le dire mais tu vois bien que ces enfants te paralysent.

Comme tu dis, tu peux pas te séparer de lui à cause de ta famille et de tes enfants. Pour la famille, la tienne est déjà au courant de ce que tu endures et je pense que c'est mieux de couper court avec ce malheur que de le laisser durer dans le temps. Tant que les choses n'ont pas changé pour toi, Ils doivent souffrir en silence sans te le faire savoir parce qu'ils doivent se sentir"coupables" ou plutôt responsables de ce qui t'arrive et je pense que le divorce va être dur à avaler pour eux mais au moins ça mettra fin à vos souffrances, vous tous. La sienne, même si c'est la tienne aussi, à ta place je dirai "j'en ai rien à fou,tre", Qu'ils assument un peu l'atrocité de leur monstre.

Pour les enfants, t'as beau dire que tu veux pas les séparer de leur père, mais finalement qu'est-ce qu'il leur apporte ce père si c'est toi qui t'en charges, t'en occupes..........c'est pas un père et c'est pas lui qui va décider qui va avoir la garde de tel ou tel enfant, y a un juge qui s'en occupe. A force de tout partager avec toi, il fait de même avec les enfants!!!! C'est un malade celui-là!!!

Une femme c'est un être humain et ça s'entretient avec des mots doux, de la tendresse, des cadeaux, de l'attention, de l'assurance parce qu'un homme ça sert aussi à lui procurer paix et soutien sur laquelle elle peut compter en cas de problèmes.

Réfléchis bien et calcule le pour et le contre de tes décisions surtout que t'as pas 60 ans pour qu'on te dise allez"mab9alk 9adach fat" t'es encore jeune, t'as pas profité de la vie ni avant ni après le mariage, donc t'as le droit à l'amour d'un homme qui n'est en aucun cas celui de la mère, des enfants ou d'un frère.....

Bon courage.
m
22 novembre 2012 12:18
Salam alaykom
J'ai un belle soeur qui étaiy dans le meme cas ke toi mariage arrangé avec son cousin au maroc sauf que mes beaux parents ont fait ca pour que leur fille reste a leur coté et loin de sa belle famille ,resultat son mari a completement changé si je me souvien il l'a meme giflé une fois mais l
m
22 novembre 2012 12:38
Mais mes beaux parents surtout ma belle mere ne sait po tait elle a appellé ses parents au maroc pour leur raconter tout,ils ont discuté avec lui et l'ont mis en garde en gros ils ne se sont po laissé faire et ils ont bien soutenu leur fille et comme par miracle aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre il est super gentil avec eux.
Ton mari doit comprendre que ta famille est derriere toi que t po tte seule et tu ne te laissera pas faire.
On peu po accepté une vie pareil en gros tu lui a servis juste pour venir ici ,donc pr lui ca y est tu lui sert a rien mnt,on voit bien que son but c'etait po de fonder une famille et de vivre heureux avec sa femme et ses enfants.
La preuve c'est que l'idée du divorce ne lui fait ni chaud ni froid.
Ma soeur tu es encore jeune tu merite po de vivre avec une personne qui n'assume rien.
Je sais que tu dois penser a tes enfants mais par ma propre experience quand j etait petite j'aurais preferé ke mes parents divorcent que de pleurer chak nuits en les entandant se disputer et ca a beaucoup affecter ma personnalité et celle de ma soeur qui refuse de se marier aujourd'hui a cause de ca.
Ton sujet est vraiment trés serieux et ta decision aujourd'hui doit etre bien reflechie.
A mon avis il faut que ta famille interviennent la sienne aussi il faut k'il se rendre compte de ses erreurs envers toi.
Abû Hurayra rapporte que le Prophète saws a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
h
21 septembre 2013 19:46
salam ton message m'a vraiment ému je te souhaite bien du courage car c'est vraiment pas facile ce que tu vis!
N
22 septembre 2013 02:12
Salam aleykoum. C'est rare que je le conseille car je trouve que c'est la solution ultime mais je ne vois que ça pour toi : le divorce. Prend les bonnes décisions pour toi tant que tu es encore jeune et que tu peux refaire ta vie. Qu'Allah te facilite
22 septembre 2013 09:19
Salam

Wawooo cettz fille a raconté ma vie.

Je suis en procedure de divorce c est dur mais lahmdoulilah c est surement un mal pour un bien
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
m
22 septembre 2013 13:05
salam aleykum a l époque avant de te marier avc lui comment se comportait t il avc toi? et si tu avais refusé de te marier avec comment auraient réagi tes parents?
22 septembre 2013 14:35
Citation
symsyma a écrit:
Salam

Wawooo cette fille a raconté ma vie.

Je suis en procédure de divorce c est dur mais lahmdoulilah c est surement un mal pour un bien




Oh ouiiiii! Je te le garantie! ;-)
J'ai vécu la même chose aussi, j'ai divorcé et hamdoulilah je me sens mieux, cette impression d'avoir gâché ma vie est bien loin derrière moi. Bien sûr, on ne sait pas ce que Allah nous réserve, mais j'ai pris mon mariage pour une épreuve pour laquelle j'ai du redoubler d'endurance et de patience.

Hamdoulilah, Allah m'a donné le courage de tenir le coup jusqu'à ce que je puisse me sortir de ce cauchemar. Mais je sais que j'ai bien fait de divorcer, et je n'ai jamais eu aucun regret! J'ai divorcé pour de bonnes raisons et je sais que ce que j'ai vécu aucune femme n'aurait pu le supporter. A préciser que c'était un mariage arrangé et que je n'ai pas eu d'enfants...

Bon courage pour ton divorce, Allah y sehel! Bisous!!
22 septembre 2013 18:08
Citation
chrisado a écrit:
Citation
tachlehite92 a écrit:
Salam alikoum
Je m'excuse à l'avance du roman qui va suivre... donc voila mon histoire j'ai 26 ans mariée depuis bientot 6 ans et maman de 2 enfants
Mon mari et moi sommes cousins par mon père et sa mère (mariage arrangé) lui vivant à l'epoque au maroc et moi en france, je savais ce qui m'attendais mais je n'avais pas peur vu l'education traditionnelle que j'ai eu.
Mais je pensais pas que je serai autant malheureuse, je souffre de l'isolement, du manque d'amour (certe j'ai l'amour de mes enfants hamdoullah mais celui d'un mari est different) je m'explique...
Que ce soit en France ou au Maroc j'ai l'impression d'etre un gros boulet nous ne faisons rien ensemble meme pas les courses, il ne sort jamais ses enfants, et il passe son temps à faire les comptes avec moi dans notre couple c'est donnant donnant comme des colocs...
J'ai pris un congé parental pour mon 2eme enfants d'1 an et ensuite j'ai repris le travail et voila ce qu'il me dit :
"Bon maintenant que tu travailles tu t'occupes de payer le loyer, les factures, les courses pour rendre tout ce que j'ai dépensé pour toi.." soit disant il a dit ca pour plaisanter mais moi ca m'est resté en travers de la gorge... Je n'ai jamais le droit a des cadeaux (il a fait un voyage au maroc rescemment et il a plus rempli sa valise de cado pour sa famille que de vetement pour lui) mais c des depenses excessive sans parler de ce qu'il a envoyé par le car. Il a acheté une paire de basket a son frere de 50€ et pour soulager sa conscience il m'a pris une paire de chaussure de 10€ que j'ai mis 1 seul fois car elles se sont dechirées ( vous voyez le contexte moins il en depense pour moi mieux il se porte)
Je peux compter ts les cado que j'ai eu en 6 ans de mariage sur les doigts d'1 seule main... Enfin bref le mariage ne s"arrete pas qu'au cadeau mais à la complicité du couple etc... mais la non plus ca va pas... il me dit rien... Pendant notre sejour au maroc il est parti en ville alors il a invité sa soeur, sa tante, sa mère, la femme de son cousin éloigné et moi chui resté a la maison avec sa grand mère "allah y rehmaa"
Un soir ma belle mère me dit de me preparer pour sortir alors je lui repond pourquoi et bien nous sommes invités pour le diner chez telle personne... A bon je suis pas au courant j'y vais pas!!! 1 Mois de vacance à rester a la maison avec les enfants... Meme mes enfants n'ont pas de cadeaux... Alors je n'ai pas le droit au je t'aime ni a un minimum d'affection rien meme pendant nos moments intimes on s'embrasse pas on fait le plus vite possible....
Je souffre de ce manque, j'ai pas d'amies je me suis isoler afin d'accomplir au mieux mon role de femme et de mère et ainsi eviter que mn mari se fasse des films et que nous soyons heureux mais rien.
J'ai aucun bon moments auxquel je peux m'accrocher pour oublier le reste...
Il est adorable comme fils comme frere mais comme mari il est detestable... oui au jour d'aujourd'hui je ne l'aime pas
Ma mere est parti au maroc et ca me fait un grand vide mais c pas ca qui me fait souffrir tot ou tard nous seront separées peut etre moi la 1ere ou elle "allah ou aalem" mais je veux dire que j'ai personne qui pourrais me permettre d'avancer oui il y'a mes enfants mais eux oci vont se marier inchallah et a la fin je serai seule avec lui... Je pense au divorce mais il ya la famille il ya les enfants.... Pourquoi rester je sais au fond de moins qu'il ne m'apporte rien ni a moi ni a mes enfants concernant la famille je vois pas pourquoi je dois rester pour faire taire les mauvaises langues???
Je tiens a preciser que ma belle famille n(est pas responsable et que je ne tiens pas mon pere responsable de ce qui m'arrive c'est mon destin... j'ai tjr fais ce qu'on m'a dit de faire de peur que ca se retourne contre moi mais a 26ans il est temps que je prenne mes propres decisions... merci d'avance et svp ne me juger pas
Qu'allah nous guide inchallah
Tu es bien dure avec cet homme qui t'a acceptee avec tes deux enfants..Patiente et sois plus humble ma soeur..

je vois que tu na rien compri toi , les enfants sont de lui sleeping
22 septembre 2013 19:09
salem

je comprend ta tristesse mais crois moi tu devrais dire hamd et parlé de tous ça avec ton cousin mari

parfois faux voir ce qui passe ailleurs pour pouvoir dire hamd

a+++++++++++++++++++
22 septembre 2013 20:56
Citation
Leyli a écrit:
Citation
symsyma a écrit:
Salam

Wawooo cette fille a raconté ma vie.

Je suis en procédure de divorce c est dur mais lahmdoulilah c est surement un mal pour un bien




Oh ouiiiii! Je te le garantie! ;-)
J'ai vécu la même chose aussi, j'ai divorcé et hamdoulilah je me sens mieux, cette impression d'avoir gâché ma vie est bien loin derrière moi. Bien sûr, on ne sait pas ce que Allah nous réserve, mais j'ai pris mon mariage pour une épreuve pour laquelle j'ai du redoubler d'endurance et de patience.

Hamdoulilah, Allah m'a donné le courage de tenir le coup jusqu'à ce que je puisse me sortir de ce cauchemar. Mais je sais que j'ai bien fait de divorcer, et je n'ai jamais eu aucun regret! J'ai divorcé pour de bonnes raisons et je sais que ce que j'ai vécu aucune femme n'aurait pu le supporter. A préciser que c'était un mariage arrangé et que je n'ai pas eu d'enfants...

Bon courage pour ton divorce, Allah y sehel! Bisous!!



Salam


Depuis un an mnt je commence tout juste à prendre mes reperes.

Merci Miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook