Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie - séparation help me
3 janvier 2015 11:08
salm à tous, j'ai besoin de vos conseils inchaAllah.
voilà cela fait 10 que je connais mon mari. je l'ai connu très aimant doux, et tendre. il y a 1 an et demie il a change radicalement de comportement. plus aucun contact physique, plus de tendresse d'attention a mon égard.
par contre avec notre enfant il est aimant a 200 pour cent.
il y a un an j'ai découvert qu'il avait une grave maladie qu'il ma caché. il me fuit depuis et ne s'énerve quand j'en parle. il subit la maladie et vit sa vie comme il a envie.( cad sans moi)
oublié le projet d'enfant dont on avait parlé avt sa maladie.

j'ai attendu qu'il se ressaisissent en vain...il vient de m'annoncer qu'il veut divorcer.....
je suis anéantie.....c la double peine.
jai confiance en Allah mais c dur.
comment en parler a la famille c trop dur
3 janvier 2015 11:31
Salam ma soeur,
c est triste...., si ton mari veut divorcer laisse le tu ne pourras pas le forcer avec toi.
Peut être qu il souffre de sa maladie et ne veut pas que le voir comme ça.
Demande a allah de te guider.
Courage
3 janvier 2015 12:02
3 janvier 2015 12:51
A mon avis respecte son choix sil veut ne pas parler de sa maladie et divorcer.
Un an de souffrance cest pas du gâchis par rapport aux 9ans de bonheur qu'il ta offert.
On est pas égaux face à la maladie (surtout grave) et chacun adopte une réaction différente.
stp reste douce avec lui et ne lui en veut pas.
pour la famille pour l'instant ne dis rien.
3 janvier 2015 13:10
je me sens trahi,c'est difficile d'être douce et
mon coeur saigne. ( Allah est témoin)
a force de ruminer mes pb, ma santé en prend un coup aussi.

Si nous avions été que tout les deux je lui donnerai ce qu'il veut.
mais comment faire vivre cette séparation subie à notre enfant?
cela signifie que l'amour qu'il ma porté nest pas assez fort pour surmonter cette épreuve.
je ne lui aurait jamais fait vivre ça.....
3 janvier 2015 13:12
salam
j'ai l'impression que ton mari essaye de s'eloigner de toi pour se proteger et te proteger. c'est quoi comme maladie si c'est pas indiscret et est ce que c'est vraiment grave?
ca me fait penser a "je divorce avant de mourir pour que ca passe mieux", il se dit peut etre que si vous etes divorcés quand il meurt tu seras moins affectée...
3 janvier 2015 13:21
une tumeur cérébrale à 34 ans......
3 janvier 2015 13:30
je pense que c'est ça. le cancer détruit la vie...
nous souffrons tous les deux, et c'est ça qui est dur.
je l'aime avec sa maladie, je l'accepte.je suis prête a tout pour lui. je lui ai laissé plus de liberté, voir plus ses copains jusqu'à me négliger.je lui pardonne tout car je sais que ce qu'il vit c'est très très dur....mais ça ne sert à rien. au final, on va se battre avec les papiers plutôt que de vivre cette épreuve a deux et de se rapprocher....
m
3 janvier 2015 14:36
Contrairement a lavis des autres, je te dirais dr ne pas le laisser divorcer car il va le regretter et dis lui que tu es la pour lui, que tu t'es marier pour le meilleur et pour le pire et que tu lui a promis d'être la même dans la maladie. Explique lui que tu veux finir ta vie a ses cotes, peut être qu'il ne veut pas te faire souffrir étant malade alors il divorce mais c'est pas une solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 14:37 par mayaah.
V
3 janvier 2015 15:48
c'est quoi sa maladie ? parles en à ta famille
3 janvier 2015 17:04
Si tu aimes cet homme , bats-toi pour sauvegarder votre couple , votre famille . Tu le regardes dans les yeux et tu lui dis bien fort que tu es prête ( si c'est le cas ) a te battre avec lui , a le soutenir et à être presente pour lui puisque c'est ton rôle d'épouse .

Il veut divorcer car il a peur d'être un fardeau pour toi ou que tu finisses par le quitter mais montre-lui ton dévouement ..
Allah ychafih , Allah ykhalikom . Qu'Allah vous facilite ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 17:07 par Moonhope.
3 janvier 2015 17:11
Bonjour, j'espère que sa maladie pourra être soignee et qu'il n'est pas condamné. Quoiqu'il en soit dis-lui que tu respectes son choix de divorce mais aue tu ne feras aucunes demarches (pour le dissuader). Dis-lui que toi et l'enfant avez besoin de lui a vos côtés... la maladie ne veut pas dire laisser tomber. Je zuis atteinte moi - même d'une maladie degénératrice et mon mari m'a accepté telle que je suis. Grâce à dieu nous avons des enfants. Nous allons tous mourir un jour mais rien ne prétexte d'abandonner les siens. Il ne veut pas que vous le voyez se dégrader. J'ai une amie morte d'un cancer le 11 septembre 2013 à 33ans. 3n phase finale, elle ne voulait voir personne à part sa mère et ses 2 soeurs. Elle ne voulait pas que les gens la voit. Aujourd'hui je garde un souvenir d'elle étant toujours radieuse et souriante. C'est l'image qu'elle voulait qu'on garde d'elle... laisse-le s'isoler, prendre le large en voyageant mais ne renonce pas à ton mariage... surtout à ec un enfant. Bon courage
m
3 janvier 2015 17:19
Bonjour

Je pense que tu dois rester a ses cotes malgré sa maladie. Il y a besoin de toi plus qu'avant en ce moment. Peut être tu peux voir un psychologue qui peut te donner des conseils. ce n'est pas tabou. je pense que tu peux en parler a ta famille. Tes parents ne voudroint que ton bien et ta joie. bon courage!
3 janvier 2015 18:05
je lui ai répété plusieurs fois mais il prend ca pour de la pitié, or, c de l'amour...
il s'interdit de m'aimer et ne veut pas recevoir mon amour ni ma tendresse.
je suis impuissante face a tout ça...c dur
3 janvier 2015 18:12
Merci pour ton message, je vais suivre tes conseils.
Qu'Allah te protège toi et ta famille.
Amin'
3 janvier 2015 21:09
Salem ma soeur,
Meme si je comprend ta douleur je pense que au fond de lui il t aime enormement et il ne veut pas te voir souffrir. D ou le fais qu il souhaite divorce.

La solution que je te propose, cest de demande a sortir seul avec lui um soir par exemple, un resto, ou meme juste a la maison sans le petit. Et tu lui declare ta flemme a fond. Dis lui que tu aime, que vous affronterais cette maladie ensemble. Et que vous profiterais des jours ensemble, et ferons du bien pour avoir le paradis inchAllah.
3 janvier 2015 22:14
J'ai tout essayer.en tête a tête au ciné ou au resto, c comme si je me retrouvais avec un inconnu.il est distant , froid.
c comme si je sortais avec un zombie, du coup je ne fais plus de sortie en tête a tête.
C'est un autre homme.la maladie change les gens.....
k
3 janvier 2015 23:10
As Salam wa Aleikoum

dans ce cas si rien ne fonctionne avec lui et qu'il persiste à vouloir se séparer, et bien tu devrais peut être aller quelques jours chez de la famille en le laissant seul.

Il verra qu'être seul n'est pas la solution et qu'il a besoin de toi pour surmonter cette épreuve.

Qu'en penses sa famille?
l
4 janvier 2015 14:26
dis lui que tu ne veux pas divorcer et que tu veux te battre à ses côtés, je suis moi même très malade et c'est ce que j'aimerais entendre de la part de mon mari!
fais lui penser à ton enfant qui ne souhaite pas non plus de ce divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook