Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie et couple
1
29 septembre 2016 22:30
Salam,

ya une soeur qui avait posté ici, elle a une maladie génétique avec 1 risque sur deux de transmission aux enfants, et pourtant elle va bientôt se marier inshaaAllah.

La personne à qui elle en a parlé était réticente au départ (enfin sa mère plutôt) puis s'est ravisée smiling smiley

Et tout à l'heure j'ai regardé une émission sur une femme qui a épousé un homme handicapé (fauteuil roulant, tête qui se tourne toute seule au point de devoir constamment la maintenir avec sa main, du mal à articuler et mains malformées également)

Cette femme était tout à fait valide, ben elle l'a épousé, ils ont eu 5 enfants, et bien des années après il est décédé de suites de complications de santé

Bref, tout ça pour dire que tout le monde peut se marier, que des gens "qui avaient tout" n'ont jamais connu le mariage, que d'autres qui partaient avec des difficultés si.

Donc chacun son mektoub, il faut rester plein d'espoir en Allah et faire les causes smiling smiley




Citation
miss241 a écrit:
Je suis d'accord mais tout dire dès le début sans se connaitre l'un l'autre, pour moi ca fait fuir la personne. Parce que voila elle te connait pas vrmt tu laches t'as une maladie chronique c'est sure qu'elle va déguerpir je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 22:35 par Tawakkul.
T
29 septembre 2016 23:14
Salut Toulonnaise,

j'ai pensé à la même chose.
Une de mes soeurs a la SEP, et elle est mariée avec deux enfants. Elle a mis son amoureux au courant au tout début de leur relation : je pense que lorsqu'on aime véritablement qqun, on ne le "jette" pas parce que son état de santé sera peut-être amené à se dégrader.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je suppose que tu parle de la Sep. Une de mes meilleures amies en est atteinte. Elle a hamdoullah rencontré quelqu'un qui la soutient. Ils ont même eu un bébé.
Ce n'est pas facile tous les jours. Elle est passé par des moments difficiles mais hamdoulah. Elle est satisfaite de sa vie même si c'est l'incertitude quand à l'évolution de la maladie.
Je ne sais pas à quel stade tu en es mais j'ai tendance à croire qu'il y a une chaussure pour chaque pied.

Bon courage. Ne désespère pas et ne te ferme pas
F
30 septembre 2016 00:21
Salem wa'alykoum ma soeur,par expérience je peut te dire que c est tes qualitées qui te définissent et non pas une maladie chronique(bien sûr hors sida hépatite c ou autre maladie incurable allahihfadna ).si tu croise la route d un homme pieux et que toi même tu est pieuse il s en fichera de ta maladie si elle est bien gérer comme me l avait dit mon mari quand je lui avais parler de mon probleme même si un homme refuse une femme pour un probleme de santé gerable il se peut qu il épouse une femme qui a priori est en bonne santé et par la suite tomber gravement malade.donc c est la foi qui pèse le plus sur une balance.en cequi me conserne j en ai parler 2 ou 3 mois après notre rencontre avec mon mari ...
w
30 septembre 2016 14:11
Salam

On peut tous être touchée par une maladie que ce soit avant ou après le mariage et dans ce second cas on fait quoi ? On divorce? Et bien non ... donc rejeter une personne avec ses qualités juste parce qu'elle est malade c'est un truc que je ne comprendrai jamais.
m
30 septembre 2016 16:26
@Facileavivre Oui tu as raison...merci pr ta réponse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/16 16:27 par miss241.
30 septembre 2016 18:43
Pour toi le diabete , anemie et allergie c invivable ?perplexe
Citation
colonel foley a écrit:
pour moi la maladie n'pas forcement un obstacle pour le mariage ..
sauf leur ce que sa de viens invivable ...
diabète
anémie
allergie en tout genre ..
smiling smiley
mais ta quoi comme maladie Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
30 septembre 2016 18:45
désolé je me suis mal exprimé c le contraire Oups
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Pour toi le diabete , anemie et allergie c invivable ?perplexe
30 septembre 2016 18:51
Aaaah OK lol parce que je me disais qu'il en faut peu comme "maladies" pour te faire "fuir "!smiling smiley
Citation
colonel foley a écrit:
désolé je me suis mal exprimé c le contraire Oups
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
30 septembre 2016 19:35
mes parent sont souvent malade alors j'ai la habitude Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aaaah OK lol parce que je me disais qu'il en faut peu comme "maladies" pour te faire "fuir "!smiling smiley
30 septembre 2016 19:36
C pas grave au moins j'espère ?sad smiley
Citation
colonel foley a écrit:
mes parent sont souvent malade alors j'ai la habitude Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
30 septembre 2016 22:15
c grave mais a force en ci fais smiling smiley


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
C pas grave au moins j'espère ?sad smiley
30 septembre 2016 22:51
Je suis dsl , qu'Allah les aide. Amine !sad smiley

Citation
colonel foley a écrit:
c grave mais a force en ci fais smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
30 septembre 2016 23:02
merci pour tes dou3a camarde grinning smiley
et puis garce a sa j' un chuya muri tongue sticking out smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Je suis dsl , qu'Allah les aide. Amine !sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook