Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison secondaire en France ...
C
12 octobre 2014 20:10
Mon maître est Dieu. Dieu apprécie la discrétion. Il préfère 100 fois mieux une personne discrète qui prie sérieusement pour lui et qui oeuvre pour sa gloire plutôt qu'une personne qui se "déguise" pour ressembler à un musulman mais qui n'a finalement rien d'un musulman dans son coeur et son âme.

Que ces mots vous inspirent. Amen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 20:11 par Lotphy.
12 octobre 2014 22:43
Citation
Lotphy a écrit:
Mon maître est Dieu. Dieu apprécie la discrétion. Il préfère 100 fois mieux une personne discrète qui prie sérieusement pour lui et qui oeuvre pour sa gloire plutôt qu'une personne qui se "déguise" pour ressembler à un musulman mais qui n'a finalement rien d'un musulman dans son coeur et son âme.

Que ces mots vous inspirent. Amen.

amen? ah oui c'est vrai c'est dimanche aujourd'hui

non serieusement, je vois que t'es pas mal dans les prejugés aussi. Le post parle a la base de gens typés maghrebins (en meme temps c'est pas leur faute ils vont pas se faire des brushings, se teindre en blond pour avoir le droit d'acheter une maison en france non?), ensuite de femmes voilées entre autres
et toi tu parles de gens qui se deguisent, d'hypocrites etc, qui te dit qu'ils sont hypocrites? pour toi des que quelqu'un ressemblent a un(e) musulman(e) c'est un hypocrite, et le sincere est celui qui dit "amen ah oui les francais sont les meilleurs et j'aime pas les bledards et ceux qui s'habillent a la mahometane" et qui refuse de parler un mot d'arabe et meme de prononcer le prenom de notre prophete sws en arabe?
on apprend des choses sur yabi.
C
12 octobre 2014 23:27
Je dis simplement qu'il ne suffit pas de ressembler à un musulman pour en être un.

Tu sais ce que j'ai vu hier ? Hier, je suis allé à la compétition de gymnastique rythmique de ma fille. Tu sais, les filles qui sont maquillées en body moulant à paillettes ? Eh bien une maman voilée intégrale, vraiment, même le menton était caché, est venue accompagner sa fille qui elle était en tenue de gymnastique et qui se produisait à la vue de tous les autres parents, hommes y compris ...

Avoue que ça n'était pas très cohérent comme schéma n'est-ce pas ?

Et des cas comme ça autour de moi, il y en a plein. Alors tu me diras, c'est qui le plus hypocrite ? Celui qui va à cette compétition habillé à l'occidental et qui se dit musulman en "cachette" ou celui qui s'affiche clairement musulman et qui fait franchement tâche dans le paysage ?

Je te répondrai que je fais parti de ces gens qui prônent un islam modéré qui permet tout tant que cela reste dans le raisonnable. Peut-être que tu feras parti de ces gens qui me diront que l'islam modéré n'existe pas, que c'est une invention de kouffar, à ta guise, pense ce que tu veux, je m'en fiche. Il n'empêche que ces musulmans qui s'affichent clairement ultra pieux et qui ne reflètent absolument pas cet islam parfait ferait pas mal de se rhabiller, parce que par moments, ça frise non seulement le ridicule, mais l'insulte envers ceux qui essayent d'être cohérents avec la religion et Dieu lui-même.

Alors que des personnes viennent pleurnicher de ne pas être accepter dans ce pays, ça me fait bien rire, s'ils étaient si pieux que ça, ils n'en auraient que faire de l'avis des autres et assumeraient ce qu'ils sont parce que quand on est pieux, on est endurant envers la critique et l'attaque d'autrui.

Personnellement, je sais que les français n'apprécient pas qu'on affiche sa religion. Si tu les connaissais, tu saurais qu'ils critiquent aussi les noirs habillés comme au pays, les juifs avec leur chapeau et leur longue barbe, ...etc ... Sachant cela, je fais en sorte de respecter mes semblables tout en me respectant moi-même. Et on peut très bien pratiquer sa foi en toute plénitude. Pas besoin de faire bande à part, ça ne rime à rien, à part à attiser les haines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 23:32 par Lotphy.
12 octobre 2014 23:33
Citation
Lotphy a écrit:
Je dis simplement qu'il ne suffit pas de ressembler à un musulman pour en être un.

Tu sais ce que j'ai vu hier ? Hier, je suis allé à la compétition de gymnastique rythmique de ma fille. Tu sais, les filles qui sont maquillées en body moulant à paillettes ? Eh bien une maman voilée intégrale, vraiment, même le menton était caché, est venue accompagner sa fille qui elle était en tenue de gymnastique et qui se produisait à la vue de tous les autres parents, hommes y compris ...

Avoue que ça n'était pas très cohérent comme schéma n'est-ce pas ?

Et des cas comme ça autour de moi, il y en a plein. Alors tu me diras, c'est qui le plus hypocrite ? Celui qui va à cette compétition habillé à l'occidental et qui se dit musulman en "cachette" ou celui qui s'affiche clairement musulman et qui fait franchement tâche dans le paysage ?

Je te répondrai que je fais parti de ces gens qui prônent un islam modéré qui permet tout tant que cela reste dans le raisonnable. Peut-être que tu feras parti de ces gens qui me diront que l'islam modéré n'existe pas, que c'est une invention de kouffar, à ta guise, pense ce que tu veux, je m'en fiche. Il n'empêche que ces musulmans qui s'affichent clairement ultra pieux et qui ne reflètent absolument pas cet islam parfait ferait pas mal de se rhabiller, parce que par moments, ça frise non seulement le ridicule, mais l'insulte envers ceux qui essayent d'être cohérents avec la religion et Dieu lui-même.

Alors que des personnes viennent pleurnicher de ne pas être accepter dans ce pays, ça me fait bien rire, s'ils étaient si pieux que ça, ils n'en auraient que faire de l'avis des autres et assumeraient ce qu'ils sont.

elle t'a juste prouvé a toi et a tous les gens fermés d'esprit que elle, elle peut se voiler integralement si c'est son choix, et que sa fille peut se mettre en body a paillettes si c'est son choix. Je vois pas le probleme, et tu sais quoi il y a meme des femmes en jilbab qui ont des enfants qui font de la natation.
si elle empechait a sa fille de faire sa gymnastique vous seriez deja en train de dire oh la la ces integristes ils soumettent leurs enfants, c'est la prison, les enfants peuvent meme pas faire de la gym comme si c'etait grave etc
Toi aussi tu te dis musulman et ta fille aussi etait en body a paillette. Si tu vois pas le probleme c'est que cette femme non plus ne voit pas le probleme pour sa fille.
ou alors le vrai probleme c'est qu'elle faisait tache dans le paysage des parents bien francais qui etaient venus voir des jambes nues de jeunes filles et qui etaient genés de voir un obstacle dans leur champs de vision de nudité? perplexe j'avoue que j'ai du mal a comprendre ou est vraiment le probleme
et elle ne pleurniche pas de pas etre acceptée dans ce pays, sa fille est meme bien integrée puisqu'elle praitque les memes activités sportives que les autres filles, en etant habillée pareil, sa fille n'etait pas un burka que je sache? et meme, elle n'en a rien a faire de l'avis des autres musulmans, elle t'as pas demandé ce que tu pensais de sa presence, si?
C
13 octobre 2014 00:44
Tu as raison sur un point : cette femme a décidé d'agir ainsi et elle assume. C'est son choix et on n'a pas à le discuter. Ok. Mais elle assume. Elle ne s'est pas demandée ce que les gens (comme moi, allez, admettons) penseraient d'elle et de sa fille. Elle est voilée intégrale, et pas grave, sa fille ira à la gym. Soit. (même si je pense que sa vision de pratiquer n'est pas très compatible avec ce qu'elle véhicule, mais tu as raison, de quoi je me mêle, franchement ?).

Mais quand on veut vivre en affichant sa religion, on ne devrait pas se poser la question si cette affichage dérangerait notre entourage. On l'affiche, point, parce qu'on est persuadé que c'est la bonne façon de pratiquer sa foi. Peu importe l'avis de l'autre. OU alors on agit en hypocrite, pour faire comme notre communauté dans notre quartier où la plupart s'affichent aussi et en dehors de cette communauté, on s'interroge et on doute ?

Désolé, mais oui, j'appelle ça de l'hypocrisie.

Alors soit on se trouve bien en tant que musulman visiblement musulman et on assume jusqu'au bout. OU alors on se fond dans le paysage pour pouvoir vivre sa religion en harmonie.

Dans les deux cas, je pense que Dieu apprécie la démarche, tant qu'on est en accord avec lui. Mais se contredire engendre un désaccord aussi avec Dieu je pense. Et c'est ce que je veux mettre en avant sur ce post.
13 octobre 2014 00:52
Citation
Lotphy a écrit:
Tu as raison sur un point : cette femme a décidé d'agir ainsi et elle assume. C'est son choix et on n'a pas à le discuter. Ok. Mais elle assume. Elle ne s'est pas demandée ce que les gens (comme moi, allez, admettons) penseraient d'elle et de sa fille. Elle est voilée intégrale, et pas grave, sa fille ira à la gym. Soit. (même si je pense que sa vision de pratiquer n'est pas très compatible avec ce qu'elle véhicule, mais tu as raison, de quoi je me mêle, franchement ?).

Mais quand on veut vivre en affichant sa religion, on ne devrait pas se poser la question si cette affichage dérangerait notre entourage. On l'affiche, point, parce qu'on est persuadé que c'est la bonne façon de pratiquer sa foi. Peu importe l'avis de l'autre. OU alors on agit en hypocrite, pour faire comme notre communauté dans notre quartier où la plupart s'affichent aussi et en dehors de cette communauté, on s'interroge et on doute ?

Désolé, mais oui, j'appelle ça de l'hypocrisie.

Alors soit on se trouve bien en tant que musulman visiblement musulman et on assume jusqu'au bout. OU alors on se fond dans le paysage pour pouvoir vivre sa religion en harmonie.

Dans les deux cas, je pense que Dieu apprécie la démarche, tant qu'on est en accord avec lui. Mais se contredire engendre un désaccord aussi avec Dieu je pense. Et c'est ce que je veux mettre en avant sur ce post.

mais attends, tu confonds plusieurs choses en fait.
le posteur de depart ne dit pas qu'il s'affiche en tant que musulman, qu'il est barbu ou quoi que ce soit, il precise pas
il se demande juste si dans les petits villages les gens ne sont pas racistes. Parce que c'est pas une question de s'afficher, c'est un type physique quand tu l'as tu le trimballe avec toi toute ta vie.
et c'est pas agreable d'aller passer ses vacances dans un endroit ou les gens te pointent du doigt, parlent dans ton dos, te suivent du regard et tout ca parce que tu as une tete d'arabe et qu'ils ont peur que t'aies une bombe dans ton calecon ou que tu les egorges devant ta cam
le toi n'est pas personnel bien sur mais general je pense que tu as compris
C
13 octobre 2014 01:07
Tu sais, j'ai une vraie g... d'arabe et je suis apprécié de tous. Même mes voisins, même en campagne, même en ville, même partout ... Et ce, même en l'absence de ma femme (puisque tu risques de me sortir le couplet de la belle blonde qui m'accompagne comme femme depuis longtemps et qui peut me servir de "passeport"winking smiley.

La posteuse n'a pas contredit les membres quand ils ont commencé à parler de voile et de djellabah, je suppose donc qu'elle est dans le même cas. Et dans ce cas, oui, s'afficher est un souci en France et on l'assume ou pas.

Pour ce qui est de la couleur de peau, pfff ... c'est à l'étranger (et je ne parle pas de couleur, mais de localité) qui débarque à s'intégrer dans le paysage. Tu sais, dans bon nombre de villages français, on a du mal à accepter un autre français qui débarque dans le patelin. J'ai des amis, tous deux blancs, d'origine parisienne, qui ont voulu faire leur vie en Provence, ben ils ont eux même ressenti le "racisme" ambiant, et pourtant, ils sont blancs comme les autres. Ils ont mis un moment à s'imposer et puis finalement, en participant aux festivités locales, les vide-greniers, les fêtes associatives, en aidant ses voisins et en étant polis avec eux ... ça paye à la longue.

Maintenant, si ce n'est que pour les vacances, les intéressés ne seront là qu'un mois, voire deux mois par an. A eux de ne pas déranger non plus les autochtones. Et les autochtones ne les dérangeront pas non plus. Tout est une question d'éducation, pas de couleur. Il ne s'agit pas de faire de la mobylette jusqu'à pas d'heure ou de g... dans les rues ou sous les fenêtres des voisins jusqu'à pas d'heure sous prétexte qu'on est en vacances et qu'on a le droit d'en profiter ... Là, c'est clair, ils vont se faire recevoir. Souvent, les vacanciers, c'est ça qu'on rejette chez eux. Le barbecue allumé tout le temps qui enfume le voisinage ou le bruit.
A partir du moment où on se fait discret, tout va bien.
D
13 octobre 2014 22:02
Idbel, bonsoir.

Je te trouve de très mauvaise foi sur ce coup-là. Avoue que c'est tout sauf le comportement habituel d'un/ une Musulmane voilée comme cette dame l'était. Je veux dire que laisser sa fille faire ce genre de sports quand on est très pratiquant en apparence, c'est très étonnant.

Je trouve dommage que tu ne le reconnaisses pas car je suis sûre que tu sais très bien que ce type de Musulmans ne laissent pas, en général, de liberté à leurs filles. Il suffit de voir comment sont habillées certaines athlètes musulmanes lors de compétitons importantes pour comprendre l'étonnement de Lotphy (et le mien) concernant cette femme voilée et sa fille parée d'un simple justaucorps.
14 octobre 2014 03:10
Citation
tahbouta a écrit:
Merci Ramira pour ta réponse, c'est ce genre de situation qui m'inquiète.
Il y a des paysages à couper le souffle pour pas cher en 77, l'Oise ou en Picardie pour ne pas trop s'éloigner de Paris, mais si le voisinage a peur de (l'autre), c'a peut devenir rapidement insupportable.
Merci encore pour ta réponse.

Dans le sud de l'oise tu as autant d'arabe qu'au maroc alors tu choqueras pas.
Pour l'aisne je te conseille de rester proche de saint quentin et la somme d'amiens sinon tu auras forcément des reflexions racistes.
J'ai vécu dans toute la picardie, le nord pas de calais, la région parisienne et une partie de la cote ouest et je te conseille de rester près de grandes villes pour ne pas être éloigné des gens de notre communauté parce que malheureusement de nos jours avec la forte montée du fn les campagnes sont risquée pour les maghrébins.
B
14 octobre 2014 19:44
ce que je trouve gênant, c'est que quoi que fasse un musulman, on y trouve toujours à redire,
je veux dire par là que cette femme voilée, laisse sa fille faire de la gymnastique, bref c'est son
kiffe, les gens y trouvent à redire, cette femme lui interdirait la gymnastique, certains y trouveraient
encore à redire,
je peux comprendre que certains se posent la question "mais c'est hypocrite sa fille est quasi nue
et elle est toute couverte !!" ba en fait ce genre de reflexion elle doit déjà se les manger de la part
de son entourage, alors si en plus des non musulmans s'y mettent, miskina elle est pas sorti de
l'auberge... qu'elle fasse ce qu'elle veut, sa fille a grandi avec une mère qui porte le voile, elle prendra
ses responsabilités ensuite, et puis on ne connait pas l'histoire de cette famille, franchement moi j'en ai
marre, qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent, et même une femme qui porte la burka, si elle veut
la porter ça me regarde pas, on laisse bien des femmes se balader à moitié à poil, des hommes se
balader tatoué de la tete au pied, pourquoi on ne laisserait pas un peu les femmes en burka tranquille,
nan franchement ça me gave

enfin bref pour le posteur, durant longtemps j'allais tous les étés à la campagne, il y a de plus en plus
de famille musulmane installée, turques et maghrébines surtout, donc si tu veux vivre à la campagne
vas y, n'aie pas peur, les français sont un peu bofs sur les bords, ils sont relous quelque fois et aussi
blindés de préjugés, mais c'est pas des violents, le tout c'est de pas faire attention au regard des gens
t'as le droit, garde le en tete TU AS LE DROIT smiling smiley
R
14 octobre 2014 20:00
Citation
a écrit:
BelGoul77: Ces braves musulmans que tu cites tu ne dis pas de quoi ils vivaient. On aimerait le savoir.
Ils étaient et sont toujours au RSA et alors? On ne choisit pas d'être pauvre.
De ce que j'ai compris des Français retapent des maisons de village pour en faire des logements sociaux en échange d'aides de l'État. C'est ainsi que cette famille s'est retrouvée dans un petit village paumé où il n'y avait rien à faire et où l'islamophobie était dingue.

D'une manière générale je suis d'accord avec Tajine-olive.
Nous devons tant que possible nous regrouper par quartier afin d'y être majoritaires. C'est beaucoup plus pratique pour la confiance, l'entraide ou ne serait-ce que la conversation (quand on attend les enfants à la sortie de l'école).
Entre nous y-a-t-il un avantage quelconque à être en minorité ethnique ou religieuse quelque part?
o
14 octobre 2014 20:59
Citation
Ramira a écrit:
@Lotphy
Et pourquoi pas devenir Français pendant que vous y êtes?
Comme dit Lévi-Strauss : que les peuples ne vivent pas trop près les uns des autres, sinon, c'est la guerre, mais pas trop loin non plus, sinon, ils ne se connaissent plus et alors, c'est la guerre.
Les Français ont leur quartiers, nous avons les nôtres.

"Tes" quartiers se trouvent en France, et appartiennent donc de facto aux francais, Juste au cas ou tu ne le saurais pas, (j'ai un gros doute tu m'excuseras)
14 octobre 2014 22:16
Citation
Didoushka a écrit:
Idbel, bonsoir.

Je te trouve de très mauvaise foi sur ce coup-là. Avoue que c'est tout sauf le comportement habituel d'un/ une Musulmane voilée comme cette dame l'était. Je veux dire que laisser sa fille faire ce genre de sports quand on est très pratiquant en apparence, c'est très étonnant.

Je trouve dommage que tu ne le reconnaisses pas car je suis sûre que tu sais très bien que ce type de Musulmans ne laissent pas, en général, de liberté à leurs filles. Il suffit de voir comment sont habillées certaines athlètes musulmanes lors de compétitons importantes pour comprendre l'étonnement de Lotphy (et le mien) concernant cette femme voilée et sa fille parée d'un simple justaucorps.

bonsoir

mais si sa fille voulait faire de la gymnastique, il faut qu'elle l'en empeche? comme ca ca rentre dans les idées recues des autres qu'elles connaissent meme pas?
ou alors une femme voilée est forcement une mauvaise mere qui enchaine ses filles et les empechent de vivre leur vie?
on peut aller loin comme ca, pourquoi cette femme voilée a une fille de 15 ans non voilée? c'est pas normal. Mais celle la, sa fille de 15 ans est voilée, pff c'est quoi ces gens arriérés...
sur les plages la plupart des filles de femmes voilées nagent, ily en a dans les piscines, elles portent des jeans enfin bref on va pas non plus lister chaque comportement et dire si c'est bien ou pas par rapport a la tenue de la mere
on n'en sort pas.
il y a aussi des femmes non voilées de toutes communautés religieuses qui ont des filles qui se promenent en espece de jogging de mec large et sans forme, parce qu'elles sont ados et veulent pas montrer leurs formes. On va pas commencer a dire ah mais sa mere s'habille en slim et talons, et sa fille en jogging et basket, c'est bizzarre...

ca me fait penser a certaines remarques sur les femmes voilées: si elle est pas maquillée, pff elle ressemble a rien on dirait un fantome, si jamais elle porte un pantalon, ah mais c'est quoi ce voile.
Je sais pas moi, mais soit on s'interesse franchement a la question avec bienveillance soit on s'en fiche et dans ce cas on les remarque meme pas....
15 octobre 2014 15:19
burqa pour toi revele la piété ? ET IL YA BARBE ET BARBE PCK LA BARBE DE 6 MOIS C QASI SALE la barbe doit etre tailler

un musulman homme opu femme doit etre presentable et propre
15 octobre 2014 15:20
et deja DANS certain pays musulman la burqa et le niqab est chokant alors dans une campagne 100% COCHONOU je te raconte pas le desastre

burqa c'est interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook