Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines qui se font avoir ...
21 août 2015 20:11
Citation
*Esperanza a écrit:
Tu n'as pas compris ses propos. Une femme qui a couché par amour, n'avait pas toute sa tête. Lorsque ses sentiments se dissiperont, sa Raison reviendra à elle et elle verra qu'elle a commis un grave pêché. Si elle se repent sincèrement, pourrais-tu affirmer qu'ALLAH ta'ala ne lui pardonnera pas ?

La faiblesse de l'homme ne sont pas ses sentiments mais le plaisir de chair.

Assalam 'Aleiki,

Pardonne moi mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve ça trop facile de dire qu'elle a perdu la tête. A l'instant T elle en avait envie point barre. Il est à mon sens inutile de tergiverser.

Après je suis d'accord lorsque tu dis qu'une personne doit se repentir de ce grave péché. Néanmoins évitons de trouver des circonstances atténuantes là où il n'y en a pas.

Qu'Allah Ta'ala nous guide.
21 août 2015 20:12
Citation
*Esperanza a écrit:
Tu n'as pas compris ses propos. Une femme qui a couché par amour, n'avait pas toute sa tête. Lorsque ses sentiments se dissiperont, sa Raison reviendra à elle et elle verra qu'elle a commis un grave pêché. Si elle se repent sincèrement, pourrais-tu affirmer qu'ALLAH ta'ala ne lui pardonnera pas ?

La faiblesse de l'homme ne sont pas ses sentiments mais le plaisir de chair.

Tu fais vraiment passer les femmes pour des ecervelées ! Ça craint !!
Galek " elle n'avait pas toute sa raison " lorsqu'on perd sa capacité de raisonner on est interné en Hôpital Psychiatrique. Sache-le.
Elle n'a rien perdu du tout. Elle couche parce qu'elle aime ça et parce qu'elle s en tape de l'islam.
21 août 2015 20:16
Dans ce cas là on peut excuser les hommes aussi alors .
Femmes = faiblesse de l'amour
Hommes = faiblesse du sexe

Donc on peut aussi considérer les hommes victimes si l'on suit ton raisonnement @Gazelle88
Les hommes musulmans couchent car ils sont faibles face au sexe messakine.
Eux aussi ils peuvent sortir cet argument ; )
*
21 août 2015 20:19
Assalamo 3alaykoum,

Je vais vous répondre en même temps car vous n'avez pas compris mon message.

Qu'est-ce qui pousse une femme ayant des valeurs à forniquer avec son " copain " : ce sont ses sentiments pour lui. Si un homme demain se présente à elle et lui dit de forniquer avec elle, elle ne le fera pas car elle est attachée à ses valeurs et elle n'éprouve rien pour lui, ne serait-ce que de l'attirance.

Mais une femme qui fréquente un homme sur du long terme va peu à peu devenir faible et s'éloigner de ses valeurs, et goutté au plaisir de la chair avec lui. Voilà pourquoi ALLAH nous a interdit d'approcher de la fréquentation, qui est un début de fornication.

À vous entendre, vous pourriez fréquenter sans avoir l'envie de forniquer avec votre fiancé, tant mieux, mais la nature de chaque être est différente. Et il faut répondre en étant objectif et se reporter sur les interdits d'ALLAH ta'ala pour se rendre compte de la faiblesse de l'être humain en soi.

Si j'ai dit qu'ALLAH va la pardonner parce qu'elle était amoureuse, citez-moi, sinon merci de ne pas déformer mes propos Angel
e
21 août 2015 20:19
Citation
Selemtek a écrit:
Écoute miss, à partir du moment où les fréquentations hors mariage sont haram ya même pas a discuter et sortir la carte de la promesse de mariage. C'est trop easy ça.
À partir du moment où TU CHOISIS sciemment le chemin du HARAM tu es coupable à 10000% de tes actes.
Le mec avec qui tu couches n'est en aucun cas responsable de tes péchés.
Il a ses propres pêchés à lui.
Le jour du jugement on sera SEULS.

Oui oui on connait tous les règles, mais on pèchent tous aussi, parce qu'on a été créé comme ça.
Si tout le monde suivait les règles comme il se devait, il n'y aurait pas de pécheurs, pas de repentir et Allah nous aurait remplacé par un peuple qui pèche.
C'est ca les épreuves sur terre ma cocotte, c'est essayer d'aller à l'encontre de son nafs, du shaytan, des tentations.

On sera seuls en effet. Ta langue et ta dureté te tiendront compagnie par la même occasion.
Je sais pas si tu sais, mais la médisance, c'est un grave péché aussi.
Alors si tu crois que tu peux casser du sucre sur le dos des autres en toute impunité, figure toi que tu te trompes.

Tu veux suivre l'islam? Dis du bien ou tais-toi
*
21 août 2015 20:21
Citation
Selemtek a écrit:
Dans ce cas là on peut excuser les hommes aussi alors .
Femmes = faiblesse de l'amour
Hommes = faiblesse du sexe

Donc on peut aussi considérer les hommes victimes si l'on suit ton raisonnement @Gazelle88
Les hommes musulmans couchent car ils sont faibles face au sexe messakine.
Eux aussi ils peuvent sortir cet argument ; )

Tu fais exprès de ne pas comprendre avoue-le ? grinning smiley

Gazelle88 et moi avons expressément écrit que l'homme ET la femme sont responsables de leur pêché face à ALLAH ta'ala.

En ce qui me concerne, seule l'intention entre eux diffère. Comme tu l'as dit, la femme suit ses sentiments et l'homme ses envies au risque de jeter une femme lorsqu'il n'a plus envie d'elle.
c
21 août 2015 20:26
Citation
Selemtek a écrit:
Selem wa4likum

Je tenais à évoquer un sujet qui me taraude.

Pourquoi les maghrébines sortent avec des hommes hors mariage, forniquent etc puis une fois qu'elles se font jeter par ces messieurs les maghrébins,elles pleurnichent en disant la fameuse phrase " il m'avait promis le mariage " ...euhhhh samhini...depuis quand une promesse de mariage est un passe droit pour coucher !???

Selon moi vous n'êtes victimes de rien du tout !! Vous êtes coupables d'avoir couché et surtout vous êtes consentantes !!!!
C'est trop facile de désobéir à Allah puis de remettre la faute sur l'homme en question.
Depuis le temps qu'on vous dit que les hommes sont des loups affamés. Ils ne pensent qu'a coucher.
L'amour,les sentiments etc ils ne connaissent pas.
S'ils doivent vous promettre un voyage sur Neptune pour coucher alors ils vous le promettront !!

Par pitié arrêtez de jouer les femmes naïves.
Bizarrement quand il s'agit de parler de dote, d'argent etc vous etes bien calées dans le domaine de l'islam mais quand il s'agit de fréquenter hors mariage en toute conscience là l'islam est sciemment bafouée !!

Voilà c'était mon coup de guelle de la journée !!
Je suis d'accord avec toi mais toute les femmes ne font pas tous ça les femmes pieuse existent meme si elles sont en voie de disparition
21 août 2015 20:27
Est-ce qu'on peut aussi imaginer qu'une femme ait des pulsions et que certaines couchent par plaisir ? J'ai l'impression que dans notre communauté c'est absolument impossible. moody smiley

Genre le gars couche avec une femme qui n'a absolument aucun plaisir, une poupée gonflable.

Ou alors il suffit d'enrober ça par "j'avais des sentiments, j'ai perdu la tête" pour que hop on efface cette éventualité Angel
e
21 août 2015 20:28
Citation
*Esperanza a écrit:
Tu fais exprès de ne pas comprendre avoue-le ? grinning smiley

Gazelle88 et moi avons expressément écrit que l'homme ET la femme sont responsables de leur pêché face à ALLAH ta'ala.

En ce qui me concerne, seule l'intention entre eux diffère. Comme tu l'as dit, la femme suit ses sentiments et l'homme ses envies au risque de jeter une femme lorsqu'il n'a plus envie d'elle.

Oué je pense qu'elle le fait exprès, ça fait le nième post où elle répète la même chose.
Moi à sa place, j'aurais les chocottes d'ouvrir ma bouche comme ça parce qu'il risque de lui tomber une de ces tuiles si elle continue à juger les autres de cette manière...
Allah ne fait ma miséricorde à ceux qui ne sont pas miséricordieux envers autrui
G
21 août 2015 20:29
Citation
*Esperanza a écrit:
Tu fais exprès de ne pas comprendre avoue-le ? grinning smiley

Gazelle88 et moi avons expressément écrit que l'homme ET la femme sont responsables de leur pêché face à ALLAH ta'ala.

En ce qui me concerne, seule l'intention entre eux diffère. Comme tu l'as dit, la femme suit ses sentiments et l'homme ses envies au risque de jeter une femme lorsqu'il n'a plus envie d'elle.

J'ai connu quelques spécimen qui jouent avec le désir de l'homme, elles font en sorte de bien l'allumer pour mieux le séduire et mieux le bébar.

Une fois le jeu démasqué, je prenais la poudre d'escampette avec le sourire aux lèvres.

Donc des hommes qui jouent des sentiments des femmes il y en a.

Et des femmes qui jouent du désir de l'homme aussi.

Aucune excuse. Un homme ne viendra pas se plaindre s'il s'est fait avoir, en tout cas c'est rare. Alors qu'une femme ça va se plaindre en accusant l'homme de tous les maux.
*
21 août 2015 20:37
Citation
stark90 a écrit:
Est-ce qu'on peut aussi imaginer qu'une femme ait des pulsions et que certaines couchent par plaisir ? J'ai l'impression que dans notre communauté c'est absolument impossible. moody smiley

Genre le gars couche avec une femme qui n'a absolument aucun plaisir, une poupée gonflable.

Ou alors il suffit d'enrober ça par "j'avais des sentiments, j'ai perdu la tête" pour que hop on efface cette éventualité Angel

Je te répond car tu m'as cité.

Bien sur qu'il existe des femmes conscientes qui forniquent par simple plaisir mais ce n'est pas le sujet, à moins que l'on débatte sur tout et n'importe quoi. Dans ce cas, ça ne m'intéresse pas, car me préoccuper de leurs actes ne relève pas de mon ressort et un tel débat pourra aller dans tous les sens.

Ensuite pour la reprise de ma phrase, c'est facile de la citer hors contexte à moins d'avoir bien compris qu'il ne peut être pris comme excuse devant ALLAH ta'ala ni par la femme, ni par l'homme. À défaut, je t'invite à relire mes propos pour éviter tout quiproquo.
*
21 août 2015 20:40
Citation
elnemo a écrit:
Oué je pense qu'elle le fait exprès, ça fait le nième post où elle répète la même chose.
Moi à sa place, j'aurais les chocottes d'ouvrir ma bouche comme ça parce qu'il risque de lui tomber une de ces tuiles si elle continue à juger les autres de cette manière...
Allah ne fait ma miséricorde à ceux qui ne sont pas miséricordieux envers autrui

Médire, au lieu d'avoir la bonne intention de rappeler la personne dans le droit chemin, provoque la colère d'ALLAH ta'ala et peut l'inciter à retourner certains pêchés contre la personne qui se croyait en être protégé, car en Islam rien n'est acquis tant que l'on est en vie dans ce bas-monde.
*
21 août 2015 20:43
Citation
Gosseboss a écrit:
J'ai connu quelques spécimen qui jouent avec le désir de l'homme, elles font en sorte de bien l'allumer pour mieux le séduire et mieux le bébar.

Une fois le jeu démasqué, je prenais la poudre d'escampette avec le sourire aux lèvres.

Donc des hommes qui jouent des sentiments des femmes il y en a.

Et des femmes qui jouent du désir de l'homme aussi.

Aucune excuse. Un homme ne viendra pas se plaindre s'il s'est fait avoir, en tout cas c'est rare. Alors qu'une femme ça va se plaindre en accusant l'homme de tous les maux.

L'homme et la femme qui usent de vices et manipulations pour obtenir une chose sont malintentionnés, et devront non seulement se faire pardonner par ALLAH ta'ala mais également par la personne qu'ils ont blessé.

Ce qui est dommage justement c'est que le post incrimine uniquement les filles naïves qui ont été bêtes de s'investir dans une relation mais un détail a été omis : c'est celui de savoir si cette fille pardonnera l'homme qui a su jouer de ses sentiments.

ALLAHyhdina.
G
21 août 2015 20:48
Citation
*Esperanza a écrit:
L'homme et la femme qui usent de vices et manipulations pour obtenir une chose sont malintentionnés, et devront non seulement se faire pardonner par ALLAH ta'ala mais également par la personne qu'ils ont blessé.

Ce qui est dommage justement c'est que le post incrimine uniquement les filles naïves qui ont été bêtes de s'investir dans une relation mais un détail a été omis : c'est celui de savoir si cette fille pardonnera l'homme qui a su jouer de ses sentiments.

ALLAHyhdina.

Franchement tu as tout dit. Moi j'arrête les frais quand les gens font semblant de ne pas comprendre ce que tu dis et te prête des propos que tu ne tiens pas alors c'est un dialogue de sourd. Donc il faut les laisser crier ensemble.
Comme en témoigne les nombreux post il n'y a que des saints dans cette communauté
b
21 août 2015 20:53
@esperanza et gazelle
vous vous donnez du mal pour rien vraiment
une personne incapable de condamner les mauvaises intentions d'autrui
moi jpeux pas palabrer avec
ça mrappelle le post d'un mec miskine il sortait avec une nénétte
elle lui disait qu'elle voulait se marier blabla
il lui a fait un cheque de 15000€ pour qu'elle prépare le mariage
elle l'a endormie et s'est envolé avec l'argent
t'en avais ici qui lui disait cheh etc alors que lui certe il a été naif mais
son intention était sincère vis a vis de cette fille
nan vraiment y'en a on dirait qu'ils ont pas de coeur
du coup moi jpolémique pas avec les gens comme ça c'est inutile
S
21 août 2015 21:12
Citation
Selemtek a écrit:
Vous êtes coupables d'avoir couché


Non, tu as oublié une chose: il n'y a pas une coupables, mais deux personnes qui ont fauté


Point final.
21 août 2015 21:13
@barissa

Ouai clairement ça sert a rien
façon les hommes ils ont pas d affect donc on comprend pourquoi ça leurs parle pas
enfin bref
N
21 août 2015 21:15
Citation
Selemtek a écrit:
Dans ce cas là on peut excuser les hommes aussi alors .
Femmes = faiblesse de l'amour
Hommes = faiblesse du sexe

Donc on peut aussi considérer les hommes victimes si l'on suit ton raisonnement @Gazelle88
Les hommes musulmans couchent car ils sont faibles face au sexe messakine.
Eux aussi ils peuvent sortir cet argument ; )

Oui mais les intentions d'avenir ne sont pas les mêmes... Une femme va vouloir construire et l'homme tout ce qu'il fait dans ce cas c'est détruire. Donc l'intention à l'intérieur de ces deux faiblesses n'est pas la même. Et l'intention dans un acte ça compte quand même.

Je ne dis pas que tout est blanc ou noir. Mais il serait faux de dire que les deux faiblesses se valent. Après ce genre d'événement, c'est plutôt la femme qui souffre donc on ne peux pas dire que les intentions et les perpectives étaient les mêmes...
b
21 août 2015 21:16
@laperle
pas que les hommes en fait
moi j'arrete de polémiquer sur certains sujet ça sert à rien
jpense sincèrement qu'on a tous une sensibilité différente et
que meme si tu débat avec mille argument ça changera rien
aux choses
les gens sont telles qu'ils sont donc voilà faut vivre avec
S
21 août 2015 21:18
Citation
Selemtek a écrit:
Selem wa4likum

Je tenais à évoquer un sujet qui me taraude.

Pourquoi les maghrébines sortent avec des hommes hors mariage, forniquent etc puis une fois qu'elles se font jeter par ces messieurs les maghrébins,elles pleurnichent en disant la fameuse phrase " il m'avait promis le mariage " ...euhhhh samhini...depuis quand une promesse de mariage est un passe droit pour coucher !???

Selon moi vous n'êtes victimes de rien du tout !! Vous êtes coupables d'avoir couché et surtout vous êtes consentantes !!!!
C'est trop facile de désobéir à Allah puis de remettre la faute sur l'homme en question.
Depuis le temps qu'on vous dit que les hommes sont des loups affamés. Ils ne pensent qu'a coucher.
L'amour,les sentiments etc ils ne connaissent pas.
S'ils doivent vous promettre un voyage sur Neptune pour coucher alors ils vous le promettront !!

Par pitié arrêtez de jouer les femmes naïves.
Bizarrement quand il s'agit de parler de dote, d'argent etc vous etes bien calées dans le domaine de l'islam mais quand il s'agit de fréquenter hors mariage en toute conscience là l'islam est sciemment bafouée !!

Voilà c'était mon coup de guelle de la journée !!


Le problème c est que les hommes musulmans, s'ils étaient de bons musulmans, ne toucheraient jamais à une fille vierge

Donc les hommes ne sont pas les seuls responsables mais les femmes dépucelées n'en sont pas aussi les seules responsables

Les premiers sont vicieux dans le sens ou ils savent qu'ils font une grosse connerie
Les deuxiemes sont connes et naives car elles sont en général amoureuses

C'est le coté vicieux qui est dégueulasse
La naiveté, elle, n'est pas autant condamnable que le coté vicieux
Ok elle a été stupide, elle a été naive mais elle a cru à des paroles, en face il y a un discours, ce discours là est vicieux. Instrumentaliser la religion pour du sexe, c'est plus que vicieux.

L'homme lui, vierge ou pas, n'a rien à craindre. Encore plus vicieux

C'est pour cela que les filles naives qui se font dépucelées sont dans la victimisation
Je ne parle pas de celles qui savaient tres bien ce qu'elles faisaient... Se faire dévierger pour obtenir un mariage et faire culpabiliser le mec. Oui ça existe et c'est dégueulasse

Bref le fornicatrice avec la fornicatrice. Point. Final
Je ne vais pas à la ligne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook